rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Merkur 23c

+49
Mr Brun
manolo94
merlin56
domtonio
Gwegweg
Niconurse
Barbichons69
DeltaZulu
Xeleven83
kaisersauzee
Don Toni
PeeWee
topemeraude
Popof
bsh21
OCTANT
FredKN
amigo
GeneralGrievous
Barbe
Vimaire31
Jean Goguin
Nico_o
cocci01
ska
Grizzly
bertolotti
oxbow59
JM29
Psycho
Blaireau
RJ6713
cafécreme
Greenood
33c
milkyway
guiguisncf
fabrice1120
Doc
Sam D.
Totoro
jde42
crucho
blade
Pierre
ericdu46
bow
Did
jacques2001
53 participants
Aller en bas
avatar
Gwegweg
Membre
Messages : 55
Date d'inscription : 14/02/2018

Merkur 23c - Page 5 Empty Re: Merkur 23c

Ven 26 Oct 2018, 17:35
J'ai repris mon 23c ce matin après quelques mois au 37c et le résultat était plutôt satisfaisant. J'ai bien pris soins de bien aligner la lame par contre et ça c'est vraiment nécessaire.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Gwegweg
Membre
Messages : 55
Date d'inscription : 14/02/2018

Merkur 23c - Page 5 Empty Re: Merkur 23c

Ven 26 Oct 2018, 17:37
En revanche je dois dire que ça tire sur le poil comparé au tranchant du 37c ce qui rend le rasage moins agréable mais moins de risque de coupure aussi.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Kuma
Noob
Noob
Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 66
Localisation : Île de France

Merkur 23c - Page 5 Empty Après une semaine de rasage avec le Merkur 23C

Mar 29 Jan 2019, 17:57
Cela fait maintenant une semaine que j'ai reçu mon Merkur 23 C. Je l'utilise tous les jours avec une lame Merkur, du savon à barbe E. Jagger Aloe Vera et un blaireau Semogue 1305 et je finis par de la crème Nivea Men.

J'en suis entièrement satisfait. Le rasage est doux et efficace: rien à voir avec les rasoirs Mach 3 ou autres que j'utilisais précédemment. Je pense changer la lame demain matin. J'ai l'impression qu'elle ne rase plus aussi bien, mais à la lecture du forum je me demande si je ne pourrais pas insister un peu et la faire durer un peu plus longtemps.

En tout cas, je ne peux que recommander ce rasoir. Je vais en commander un autre pour mon fils.
Laurent REMACLE
Laurent REMACLE
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Belgique - Ardenne

Merkur 23c - Page 5 Empty Re: Merkur 23c

Mar 05 Fév 2019, 22:38
Le Merkur 23C est mon premier DE. Je le trouve très bon pour le débutant que je suis. C'est, de mon point de vue, une excellente entrée en matière pour qui veut franchir le pas du rasage au DE.
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Merkur 23c - Page 5 Empty Re: Merkur 23c

Mer 11 Déc 2019, 21:18
Gwegweg a écrit:J'ai repris mon 23c ce matin après quelques mois au 37c et le résultat était plutôt satisfaisant. J'ai bien pris soins de bien aligner la lame par contre et ça c'est vraiment nécessaire.
Envoyé depuis l'appli Topic'it

Bonjour,

Plus de 3 ans que je me rase tous les 2-3 jours avec ce merkur 23c, lame shark uniquement, je n'ai jamais eu le besoin de réaligner une lame, RAS de ce côté là, pas de différence d'un côté ou de l'autre, tout est normal et aligné Smile

Ce rasoir était mon premier DE en 2015 à mes tout début (si je me souviens bien), puis j'en ai essayé d'autres ensuite (34c, 37c, Gillettes vintages, même plusieurs CC etc...) et je suis vite revenu à ce merkur 23c, et plus jamais lâché depuis aujourd'hui. C'est celui qui me convient le plus rapport qualité/douceur/résultat/sensations avec les lames shark :hard:
Natthi
Natthi
Membre
Messages : 106
Date d'inscription : 14/11/2019
Age : 50
Localisation : New Jersey, USA

Merkur 23c - Page 5 Empty Re: Merkur 23c

Mer 11 Déc 2019, 22:53
C’est mon premier rasoir et je le trouve très permissif depuis un mois et demi que je l'ai. Je n’ai toujours pas eu la moindre coupure avec quand bien même ma technique a encore des progrès à faire. Son long manche me va très bien et la lame ne nécessite pas particulièrement d’être alignée. Maintenant que je le manie bien, il me donne de bon résultats au niveau de la moustache en s’y prenant à plusieurs reprises.
Pas contre, pas possible d’obtenir un BBS, même après 3 passes. Ça continue à râper sous le menton et à l’angle de la mâchoire.
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Merkur 23c - Page 5 Empty Re: Merkur 23c

Mer 11 Déc 2019, 23:33
Natthi a écrit:
Pas contre, pas possible d’obtenir un BBS, même après 3 passes. Ça continue à râper sous le menton et à l’angle de la mâchoire.

Hey,

J'ai eu ce soucis aussi au début, puis j'ai appris à incliner la tête de rasoir pour venir à bout des poils dans tous les recoins de mon visage avec le bout de la lame, visage carré, peau fine, et cou assez "sec" donc saillant (je ne sais pas si vous voyez...) et j'ai donc appris aller dans les "creux"
La tête du merkur 23c est pour ma part extrêmement bien pensée pour ce genre de situation, tête fine et facile à manier, chose plus difficile avec les têtes Muhle/EJ ----> Merci Merkur cheers


Dernière édition par DeltaZulu le Jeu 12 Déc 2019, 12:39, édité 1 fois
Laurent REMACLE
Laurent REMACLE
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Belgique - Ardenne

Merkur 23c - Page 5 Empty Re: Merkur 23c

Jeu 12 Déc 2019, 00:48
J'ai toujours autant de satisfaction à me raser avec mon 23C (qui est également mon premier DE) mais si je devais choisir un nouveau rasoir aujourd'hui, j'opterais sans doute pour un rasoir à manche plus court. Question de préférence à l'usage ...
Natthi
Natthi
Membre
Messages : 106
Date d'inscription : 14/11/2019
Age : 50
Localisation : New Jersey, USA

Merkur 23c - Page 5 Empty Re: Merkur 23c

Mer 25 Nov 2020, 13:35
Hello,
Après avoir délaissé mon 23C au profit de Gillette TTOs pendant de long mois, je l’ai repris cette semaine histoire de vérifier si une technique désormais mieux maîtrisée pouvait donner de meilleurs résultats avec ce rasoir.
Chargé avec une Lada, j’ai eu de bon résultats sauf sur ce satané menton. Ce matin, j’ai remplacé la Lada par une Kai avec que du bonheur à la clé cheers 3 passes et des fignolages pour un résultat très proche du BBS. Rasoir toujours très doux, permissif, et pas le monstre PDS. Il me semble avoir trouvé un excellent combo et le 23C va réintégrer la rotation Laughing
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Merkur 23c - Page 5 Empty Re: Merkur 23c

Ven 16 Juil 2021, 19:42
Toujours d'excellents rasages avec ce 23C!
Contenu sponsorisé

Merkur 23c - Page 5 Empty Re: Merkur 23c

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum