rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Art of shaving

+5
Tourdefaure
33c
Patka
fabrice1120
Flex
9 participants
Aller en bas
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Art of shaving Empty Art of shaving

Sam 24 Nov 2012, 01:48
Je viens de visiter un de leur magasin aujourd'hui, le piège à touriste de rasage, très peu de matos, les gars qui vendent ne connaissent rien, ils essayaient de vendre un truc tout mou pour faire du fl en m'expliquant qu'il fallait faire plusieurs passes. Quand tu commences à parler super badger le mec ne sait plus quoi dire et appelle le patron qui n'en sait pas plus

Niveau produit leurs crèmes ne sentent pas bon du tout, je laisse le bénéfice du doute au Sandalwood.

Depuis que je voulais commander chez eux, comment j'ai bien fait de me retenir.

En sortant le gars me dit mais nos rasoirs merkur sont fabriqués en Allemagne, je lui ai dit les miens aussi sauf qu'ils sont beaucoup moins chers.

Bilan je suis parti sans rien et je suis vacciné contre ces magasins.

Demain je vais tenter un barber shop.

Bonne nuit les amis.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Art of shaving Empty Re: Art of shaving

Sam 24 Nov 2012, 08:38
Tout se perd!

Déjà si il n'ont pas du matos "valable" (qualité-prix), ils pourraient au moins se rattraper sur le "savoir".

Du coup on voit l'importance d'un forum comme le nôtre!

On a certainement déjà gagné pas mal d'argent (en en dépensant trop lol! )avec les conseils et les retours des membres.

Bonne journée à tous

PS; we chez nos amis du nord (Vermeille) et oui, on veut bien de nous en France Very Happy
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

Art of shaving Empty Re: Art of shaving

Sam 24 Nov 2012, 09:18
fabrice1120 a écrit:Tout se perd!

Déjà si il n'ont pas du matos "valable" (qualité-prix), ils pourraient au moins se rattraper sur le "savoir".

Du coup on voit l'importance d'un forum comme le nôtre!

On a certainement déjà gagné pas mal d'argent (en en dépensant trop lol! )avec les conseils et les retours des membres.

Bonne journée à tous

PS; we chez nos amis du nord (Vermeille) et oui, on veut bien de nous en France Very Happy
Art of shaving 3866281154 en France, Fabrice
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Art of shaving Empty Re: Art of shaving

Sam 24 Nov 2012, 10:23
fabrice1120 a écrit:Tout se perd!

Déjà si il n'ont pas du matos "valable" (qualité-prix), ils pourraient au moins se rattraper sur le "savoir".

Du coup on voit l'importance d'un forum comme le nôtre!

On a certainement déjà gagné pas mal d'argent (en en dépensant trop lol! )avec les conseils et les retours des membres.

Bonne journée à tous

PS; we chez nos amis du nord (Vermeille) et oui, on veut bien de nous en France Very Happy

Art of shaving 1454520059 Art of shaving 3866281154

Je ne connaissais pas ces magasins.
Si il s'agit d'une chaîne, tu es peut être tombé dans LA boutique des buses! :rendeer:
Dans tous les cas, merci pour l'info. C'est pas très engageant tout ça...
Mais aujourd'hui, malheureusement, plus rien ne me surprend! Il faut payer les factures et s'alimenter alors malheureusement, un job est un job! Evil or Very Mad Et c'est le client qui en fait les frais. Mauvais conseil, peu de service...aujourd'hui on n'en n'a plus pour son argent...
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Art of shaving Empty Re: Art of shaving

Sam 24 Nov 2012, 10:43
apparemment c'est une chaine de magasin...Et même une sacré chaine!! affraid

http://retail.theartofshaving.com/retail/locations
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Art of shaving Empty Re: Art of shaving

Sam 24 Nov 2012, 10:49
Ceci explique cela! Evil or Very Mad
Merci Laurent Wink
avatar
Invité
Invité

Art of shaving Empty Re: Art of shaving

Sam 24 Nov 2012, 11:26

Cor un truc "qui aimerait bien avoir l'air mais qu'a pas l'air du tout" Rolling Eyes
Du pseudo chicos tape-à-l'oeil quoi...
Quand on voit leurs prix... Milliard ! Rolling Eyes

Enfin, il en faut pour tous les goûts!

cheers Flex de pas t'être fait embobiné dans ce machin.
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Art of shaving Empty Re: Art of shaving

Sam 24 Nov 2012, 12:13
Je crois qu'il y a un coin AoS au Bon Marché à Paris (qui n'a de bon marché que le nom, entendons nous bien). Ca me semblait assez commercial (gros effort de stylisme, qui ne me plaît pas).

Pour le côté chaîne, attention à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain. A chaque fois que je vais à Londres, je suis surpris par la gentillesse des vendeurs (comme en Finlande) car, à l'inverse de la France, le vendeur s'identifie à sa marque. Good service = happy customer, doivent-ils se dire. Exemple concret:
1. Si à Auchan, j'oublie de présenter mon coupon de bières gratos et le montre trop tard, on me dira "trop tard, il fallait le montrer avant,etc." Je repars dégoûtés en me disant que ce sont tous des raclures etc.
2. On était à Boots (para- et pharmacie) à Londres, ma femme achète des bas (ils vendent aussi des produits non médicaux), et alors qu'il y avait la queue derrière nous à la caisse, la caissière nous dit "mais c'est 3 for 2, allez chercher une troisième paire, elle sera gratos". affraid affraid J'ai jamais vu ça à Paris
3. De même, chez M&S, on achetait un cardigan, le mec nous a expliqué qu'il y avait 25% jusqu'à la veille, mais toujours accessible par internet. "mais on n'a ps internet, on est touristes". Bah il nous a aidés, sur une borne, à créer notre profil, etc. et a passé 20 min (c'était pas évident) pour nous obtenir les -25%.

En France, je vois ces comportement dans les boutiques "high end". Là bas, c'est plus généralisé.

Donc chaîne ne veut pas forcément dire pipoteur + produits de daube. Même si ça semble être le cas pour AoS What a Face
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Art of shaving Empty Re: Art of shaving

Sam 24 Nov 2012, 23:28
Ce n'était pas une chaîne indépendante qui s'est faite racheter par Gillette / P&G, lesquels ne font bien sûr rien pour en faire les fers de lance d'une révolution ?
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Art of shaving Empty Re: Art of shaving

Dim 25 Nov 2012, 00:06
Massis a écrit:... A chaque fois que je vais à Londres, je suis surpris par la gentillesse des vendeurs (comme en Finlande)

Entièrement d'accord. Je l'ai vécu. C'est pas seulement d'ailleurs dans les commerces mais un peu partout. je suis enchanté par cette ville.
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Art of shaving Empty Re: Art of shaving

Dim 25 Nov 2012, 13:58
La ville elle-même est plaisante, oui, mais pas les gens je trouve (à Paris, les gens tiennent les portes dans le métro ou se lèvent pour céder leur place ou bousculent moins). C'est le côté individualiste de Londres que je déteste, j'ai du pousser deux étudiants une fois pour descendre du métro (ils ne bougeaient pas malgré nos "sorry", "excuse-me".)
Julien06
Julien06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 361
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Nice

Art of shaving Empty Re: Art of shaving

Dim 25 Nov 2012, 18:20
Massis a écrit:La ville elle-même est plaisante, oui, mais pas les gens je trouve (à Paris, les gens tiennent les portes dans le métro ou se lèvent pour céder leur place ou bousculent moins). C'est le côté individualiste de Londres que je déteste, j'ai du pousser deux étudiants une fois pour descendre du métro (ils ne bougeaient pas malgré nos "sorry", "excuse-me".)

Dans ces cas là,la baffothérapie (ou thérapie par les claques) fonctionne assez bien Art of shaving 2291568972
Contenu sponsorisé

Art of shaving Empty Re: Art of shaving

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum