rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

savon d'Alep

+59
djeh129
richardjl41
karkass71
Tin Man
LegendPhilou
btat
jay1st
Patrick du 81
j_doe
maniyoshi
Mr.Jim
Dr. Manhattan
Ancien membre 11
Samarcande
Mr Brun
coincoin
cedricdelan
Pierredu34
objectifnul
Tony Danza
steph67
Doc
Croustichoc
solarstone
GeneralGrievous
BobsleiiG
verso19
jeco
Soapsk
Luminoso
LeGaulois
Heisenberg
Prorasoir
fabrice1120
Greenood
Chrissss
Swen
Thomasb
nicorinne
Stilgar
Grüt
Vicks
Etarcos
boby
joao06300
DANDUB
Stephan29
orlando
jibe
cyril
33c
fabiem
gaby575
wizzie
james49
jde42
JM29
ericdu46
Pierre
63 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

savon d'Alep - Page 2 Empty Re: savon d'Alep

Lun 3 Sep 2012 - 18:10
yougouz a écrit:Chez nature et découverte en magasin

Malheureusement le premier Nature et Decouverte près de chez moi est à 50 bornes. Voilà pourquoi je cible plus les sites sur internet.


Dernière édition par o-sensei51 le Mar 11 Sep 2012 - 11:05, édité 1 fois
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

savon d'Alep - Page 2 Empty Re: savon d'Alep

Lun 3 Sep 2012 - 20:00
Sinon ici : http://www.alepia.com/

Gamme "excellence" pas donnée suivant la teneur en laurier mais huiles certifiées bio et surtout de première pression

fdp offerts dès 20€ Wink
avatar
Invité
Invité

savon d'Alep - Page 2 Empty Re: savon d'Alep

Lun 3 Sep 2012 - 22:14
fabiem a écrit:Sinon ici : http://www.alepia.com/

Gamme "excellence" pas donnée suivant la teneur en laurier mais huiles certifiées bio et surtout de première pression

fdp offerts dès 20€ Wink

J'ai déjà commandé des savons chez Alepia. J'avais rien remarqué de suspect. Mais j'ai cru lire que James49 n'appréciait guère cette marque. Faudrait voir s'il y a une différence significative de qualité avec la marque Karawan.
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

savon d'Alep - Page 2 Empty Re: savon d'Alep

Mar 4 Sep 2012 - 0:05
Chez Alepia c'est de la vraie daube Evil or Very Mad Rien de naturel là dedans bien au contraire et beaucoup de gens ont la peau qui gratte avec ces savons et comme par hasard lorsqu'ils changent pour des savons autrement plus naturel, ils n'ont plus de problème (pas mal d'exemple c'est pourquoi je le signale).
A éviter absolument.
avatar
Invité
Invité

savon d'Alep - Page 2 Empty Re: savon d'Alep

Mar 11 Sep 2012 - 11:11
james49 a écrit:Chez Alepia c'est de la vraie daube Evil or Very Mad Rien de naturel là dedans bien au contraire et beaucoup de gens ont la peau qui gratte avec ces savons et comme par hasard lorsqu'ils changent pour des savons autrement plus naturel, ils n'ont plus de problème (pas mal d'exemple c'est pourquoi je le signale).
A éviter absolument.

Alepia, Karawan, etc

Ca devient vraiment difficile de se faire une idée objective sur le sujet, tellement les avis divergent.

La seule chose que je sais, c'est que je n'achèterais plus ce style de savon en grande surface, car c'est dans 100% des cas du faux ! Ca pue, ca vaut 1 euros 50 etc !
avatar
Invité
Invité

savon d'Alep - Page 2 Empty Re: savon d'Alep

Mar 11 Sep 2012 - 11:13
james49 a écrit:
+ une vendeuse qui va depuis des années à Alep et qui est passionnée par ces savons, qui m'a expliquée beaucoup de choses et qui me vend de superbes savons d'Alep de plusieurs années d'âge et qui sont superbes Wink

Cette vendeuse n'aurait-elle pas une boutique sur internet, pour pouvoir acheter les fameux savons d'Alep dont tu parles ?
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

savon d'Alep - Page 2 Empty Re: savon d'Alep

Mar 11 Sep 2012 - 11:27
Et non justement car elle s'est faite attaquée par les "grands" fournisseurs de daube alep ce qui fait qu'elle ne vend qu'à ses clients passionnés de savons d'Alep mais là ce sont des vrais de chez vrais y a pas photo.
La plupart du temps ce sont des gens qui connaissent assez bien le savon d'Alep et qui l'utilisent depuis une quinzaine d'anées bien avant toute cette cavalerie de faux savons d'Alep, il y en a m^me qui en fabrique en France tu vois un peu la connerie. Wink
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

savon d'Alep - Page 2 Empty Re: savon d'Alep

Mar 11 Sep 2012 - 11:32
Et ça ressemble à quoi un vrai savon dAlep? Suspect
avatar
Invité
Invité

savon d'Alep - Page 2 Empty Re: savon d'Alep

Mar 11 Sep 2012 - 11:35
james49 a écrit:il y en a m^me qui en fabrique en France tu vois un peu la connerie. Wink

Avant, j'étais totalement contre cette idée d'utiliser un savon d'Alep fabriqué en France. Mais vu que contexte de guerre en Syrie, difficile alors d'imaginer que les savons d'Alep continuent à être fabriqués là-bas !

Bref, si le savonnier francais fait un savon d'Alep dans les règles de l'art, cela ne me choque pa, après tout. Le seul problème est que dans de nombreux exemples, les savons d'Alep fabriqués le sont avec des vieilles huiles de friture, d'ou leur odeur nauséabonde je suppose.

Je ne suis pas savonnier, mais je pense que si des huiles de qualité sont utilisées (laurier et olive), le savon ne puera pas, non ?
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

savon d'Alep - Page 2 Empty Re: savon d'Alep

Mar 11 Sep 2012 - 11:45
o-sensei51 a écrit:
james49 a écrit:il y en a m^me qui en fabrique en France tu vois un peu la connerie. Wink

Avant, j'étais totalement contre cette idée d'utiliser un savon d'Alep fabriqué en France. Mais vu que contexte de guerre en Syrie, difficile alors d'imaginer que les savons d'Alep continuent à être fabriqués là-bas !

Bien vu Wink
Pis les éclats d'obus, ça griffe dans le savon! Laughing
Mais j'ai toujours pas ma réponse! Ça ressemble à quoi un VRAI savon d'Alep?
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

savon d'Alep - Page 2 Empty Re: savon d'Alep

Mar 11 Sep 2012 - 11:48

Je ne suis pas savonnier, mais je pense que si des huiles de qualité sont utilisées (laurier et olive), le savon ne puera pas, non ?[/quote]



Oui c'est tout à fait ça Wink
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

savon d'Alep - Page 2 Empty Re: savon d'Alep

Mar 11 Sep 2012 - 11:50
33c a écrit:
o-sensei51 a écrit:
james49 a écrit:il y en a m^me qui en fabrique en France tu vois un peu la connerie. Wink

Avant, j'étais totalement contre cette idée d'utiliser un savon d'Alep fabriqué en France. Mais vu que contexte de guerre en Syrie, difficile alors d'imaginer que les savons d'Alep continuent à être fabriqués là-bas !

Bien vu Wink
Pis les éclats d'obus, ça griffe dans le savon! Laughing
Mais j'ai toujours pas ma réponse! Ça ressemble à quoi un VRAI savon d'Alep?

Le savon d'Alep produit à Alep se présente sous la forme d'un cube ou d'un parallélépipède de 5 ou 7 cm de coté(cf la fabrication du savon d'Alep).

D'autre part, le vrai savon d'Alep produit à Alep ne fait pas "clean", sa surface est rugueuse et l'aspect général fait assez brut de décoffrage.
Un vrai savon d'Alep est brun-beige à l'extérieur et vert émeraude à l'intérieur.
Source : http://www.savon-alep-guide.com/arnaque-faux-savon-alep
avatar
Invité
Invité

savon d'Alep - Page 2 Empty Re: savon d'Alep

Mar 11 Sep 2012 - 11:59
wizzie a écrit:
33c a écrit:
o-sensei51 a écrit:
james49 a écrit:il y en a m^me qui en fabrique en France tu vois un peu la connerie. Wink

Avant, j'étais totalement contre cette idée d'utiliser un savon d'Alep fabriqué en France. Mais vu que contexte de guerre en Syrie, difficile alors d'imaginer que les savons d'Alep continuent à être fabriqués là-bas !

Bien vu Wink
Pis les éclats d'obus, ça griffe dans le savon! Laughing
Mais j'ai toujours pas ma réponse! Ça ressemble à quoi un VRAI savon d'Alep?

Le savon d'Alep produit à Alep se présente sous la forme d'un cube ou d'un parallélépipède de 5 ou 7 cm de coté(cf la fabrication du savon d'Alep).

D'autre part, le vrai savon d'Alep produit à Alep ne fait pas "clean", sa surface est rugueuse et l'aspect général fait assez brut de décoffrage.
Un vrai savon d'Alep est brun-beige à l'extérieur et vert émeraude à l'intérieur.
Source : http://www.savon-alep-guide.com/arnaque-faux-savon-alep

Le problème est que même les contrefacons de ces savons, utilisent la technique de l'aspect vieilli du savon. Donc c'est d'autant plus difficile de faire la part des choses Smile

Et si l'on regarde par exemple certains sites (Aroma Zone etc), qui proposent du savon d'Alep aux huiles certifiées Bio, l'aspect vieilli caractéristique des savons d'Alep n'est alors plus respecté ! Mais bon cela n'implique pas, au final, que ce savon d'Alep Bio n'aura pas les mêmes bénéfices qu'un vrai savon d'Alep !
avatar
Invité
Invité

savon d'Alep - Page 2 Empty Re: savon d'Alep

Mar 11 Sep 2012 - 12:02
J'ai pu lire aussi je ne sais plus ou, qu'en achetant du savon d'Alep, on donne indirectement du pognon à Bashar Al-Assad.
Peut-être que cette idée ne plaira pas à certains.
Perso je m'en fous, car donner à ce mec, ou plutôt aux barbus islamistes qu'il y a en face, perso, le choix est vite fait pour moi scratch
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

savon d'Alep - Page 2 Empty Re: savon d'Alep

Mar 11 Sep 2012 - 12:05
Merci wizzie pour ce bon lien! Wink et ta réponse.
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas plus ressemblant à un savon d'Alep qu'un autre savon d'Alep! Et je mets au défit quiconque d'identifier un "faux" d'un vrai pour peu que la contrefaçon soit de belle facture!
Encore faut-il s'entendre sur ce qui fait d'un Alep fait en France un faux! En ce qui me concerne, si la composition est bonne...et ça, je n'ai aucun moyen de le savoir à moins de faire analyser mon savon en laboratoire! Laughing
Donc pour moi, un faux ne se définit pas par son origine mais sa composition! Very Happy
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

savon d'Alep - Page 2 Empty Re: savon d'Alep

Mar 11 Sep 2012 - 12:22
Pas de problème je relève le défit quand tu veux et sans problème, bien entendu je découpe le savon et je fais ce que je veux avec le savon , au début on aurait pu me baiser avec de faux savons d'Alep maintenant c'est fini, c'est comme pour tout une fois que tu connais bien l'histoire on ne te baise plus Very Happy
Un exemple le cuir de vachette et le cuir de cheval, là c'est clair que je ne me ferai pas avoir, pourquoi?Tout simplement parceque j'ai 2 ou 3 passions et qui dit passionné connaît son sujet sur le bout des doigts Wink
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

savon d'Alep - Page 2 Empty Re: savon d'Alep

Mar 11 Sep 2012 - 12:51
Ouai mais en magasin ou sur le net, tu ne fais pas "ce que tu veux avec le savon" et je ne suis pas certain que tu puisses le decouper sans avoir à l'acheter par la suite! Laughing Si cela était aussi simple et facile, les revendeurs ne vendraient pas des savons mais des savonnettes! lol!

Et puis si de l'huile de palme ou encore mieux de l'huile de paraffine à été utilisée en partie dans le savon, tu peux me dire ce que tu veux et en être persuadé mais à moins de faire analyser le produit. Tintin mon ami! Wink
Les chimistes fraudeurs ne sont pas des mickeys non plus, et eux aussi connaissent leur affaire sur le bout des doigts! Les mêmes qui servent à compter les millions! Wink

Maintenant, cela ne remet pas en cause ton expertise qui je veux bien l'admettre, dépasse de très très loin mes compétences en ce domaine.


Dernière édition par 33c le Mar 11 Sep 2012 - 12:58, édité 1 fois
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

savon d'Alep - Page 2 Empty Re: savon d'Alep

Mar 11 Sep 2012 - 12:55
Tu m'etonnes avec Alepia. J'en acheté pas mal chez eux sur la gamme traditionnelle et ils ont l'air tout à fait conformes : Pains carrés avec le sceau, brun rugueux extérieur et vert intérieur, il flotte dans l'eau. Reste la possible triche sur le taux de laurier avec une fabrication dans le Magreb.

Ce qui pourrait expliquer leur politique commerciale ultra agressive genre les soldes qui durent deux mois à -50% tout le temps (à moins que Baschar soit un peu à court de cash ce qui est ok pour moi car je conchie les islamistes qui veulent prendre sa place).


En ce moment j'utilise un alpep de chez aroma zone de couleur chaire qui me parait complètement bidon comme quoi...
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

savon d'Alep - Page 2 Empty Re: savon d'Alep

Mar 11 Sep 2012 - 12:56
Il te reste plus qu'à faire confiance à tes vendeurs habituels car tous ne sont pas non plus des voleurs parmis certains vendeurs il y a aussi des personnes passionnées par ce qu'elles font et du coup se mettent à vendre en petite quantité afin de répondre à une demande de personnes pasionnées, maintenant si tout est pourri et bien là je n'ai plus de solution c'est clair.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

savon d'Alep - Page 2 Empty Re: savon d'Alep

Mar 11 Sep 2012 - 12:59
james49 a écrit:Pas de problème je relève le défit quand tu veux et sans problème, bien entendu je découpe le savon et je fais ce que je veux avec le savon , au début on aurait pu me baiser avec de faux savons d'Alep maintenant c'est fini

Quand on est jeune on prend tout ce qui vient savon d'Alep - Page 2 677956
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

savon d'Alep - Page 2 Empty Re: savon d'Alep

Mar 11 Sep 2012 - 13:02
james49 a écrit:Il te reste plus qu'à faire confiance à tes vendeurs habituels car tous ne sont pas non plus des voleurs parmis certains vendeurs il y a aussi des personnes passionnées par ce qu'elles font et du coup se mettent à vendre en petite quantité afin de répondre à une demande de personnes pasionnées, maintenant si tout est pourri et bien là je n'ai plus de solution c'est clair.

Sur ce point, je suis 100% de ton côté!
La meilleur garantie c'est de connaître personnellement le vendeur et de réduire au maximum les intermédiaires!
De plus c'est bon pour savon d'Alep - Page 2 3496293039

Et pis comme ça! Impossible de se faire baiser avec de faux savons! Seuls les originaux sont acceptés! Pour peu que l'on connaisse leur histoire cyclops lol!
avatar
Invité
Invité

savon d'Alep - Page 2 Empty Re: savon d'Alep

Mar 11 Sep 2012 - 13:11
33c a écrit:Donc pour moi, un faux ne se définit pas par son origine mais sa composition! Very Happy

savon d'Alep - Page 2 3313621563
avatar
Invité
Invité

savon d'Alep - Page 2 Empty Re: savon d'Alep

Mar 11 Sep 2012 - 13:15
james49 a écrit:Il te reste plus qu'à faire confiance à tes vendeurs habituels car tous ne sont pas non plus des voleurs parmis certains vendeurs il y a aussi des personnes passionnées par ce qu'elles font et du coup se mettent à vendre en petite quantité afin de répondre à une demande de personnes pasionnées, maintenant si tout est pourri et bien là je n'ai plus de solution c'est clair.

Le problème est pour les gens, qui comme moi, habitent une petite ville, ou il n'y a aucun revendeur de savon d'Alep, a part le Bioscoop du coin.

Il faut alors se diriger vers internet, et donc dégoter les sites de vrai vendeurs de vrais savons d'Alep.
avatar
Invité
Invité

savon d'Alep - Page 2 Empty Re: savon d'Alep

Mar 11 Sep 2012 - 13:18
cyril a écrit:En ce moment j'utilise un alpep de chez aroma zone de couleur chaire qui me parait complètement bidon comme quoi...

J'ai pas testé celui-là en particulier. Mais j'ai cru lire sur le site d'Aroma Zone, que cette couleur est normale, car ils utilisent : de l'huile de première pression à froid, et des huiles Bio (d'ou son prix).
La seule chose a te demander selon moi est : est-ce qu'il pue ? Est-ce que ta peau est vachement désséchée, irritée après son utilisation ? Si ton ressenti est plutôt positif, alors la couleur a peu d'importance.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

savon d'Alep - Page 2 Empty Re: savon d'Alep

Mar 11 Sep 2012 - 13:52
L'odeur correspond à l'alep et je fais confiance à Aroma zone pour la composition. Maintenant un savon d'alep correspond à une certaine fabrication,un savoir faire particulier qui donne un produit différent (pain qui flotte,etc.).

On peu prendre les mêmes ingrédients et faire un produit différent. Il est juste correct sent moins et mousse moins bien que ceux dont j'ai l'habitude.
avatar
Invité
Invité

savon d'Alep - Page 2 Empty Re: savon d'Alep

Mar 11 Sep 2012 - 16:29
cyril a écrit:L'odeur correspond à l'alep et je fais confiance à Aroma zone pour la composition. Maintenant un savon d'alep correspond à une certaine fabrication,un savoir faire particulier qui donne un produit différent (pain qui flotte,etc.).

On peu prendre les mêmes ingrédients et faire un produit différent. Il est juste correct sent moins et mousse moins bien que ceux dont j'ai l'habitude.

S'il sent moins, c'est déjà un point positif. Car c'est vrai que par le passé j'avais acheté un ou deux savons d'Alep qui, au final, m'ont dégouté : ca sentait limite le vomis d'alcolo scratch savon d'Alep - Page 2 318711
avatar
Invité
Invité

savon d'Alep - Page 2 Empty Re: savon d'Alep

Mar 11 Sep 2012 - 16:32
La preuve : certains font même fuir les mythes lol!
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

savon d'Alep - Page 2 Empty Re: savon d'Alep

Mar 11 Sep 2012 - 18:42
S'il y a une odeur comme ça c'est pas bon signe ça doit sentir l'huile de laurrier en dominante mais pas le rence Mad

Regardes aussi à LAURALEP
jibe
jibe
Membre
Messages : 71
Date d'inscription : 29/07/2012

savon d'Alep - Page 2 Empty Re: savon d'Alep

Mar 11 Sep 2012 - 23:15
Salut les gars, Smile

J'ai lu un peu le sujet et je ne sais quoi penser.

Jusqu'à présent, je me lave le visage au NoBacter. Mais j'ai regardé, et ce produit est gavé de paraben. pale

Je m'intéresse donc à utiliser du savon d'alep. J'en ai vu chez Carrouf, un petit pain pour 5 €. Ce serait de l'arnaque d'après ce que j'ai lu?
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

savon d'Alep - Page 2 Empty Re: savon d'Alep

Mar 11 Sep 2012 - 23:36
Ah oui le savon nobacter est une vraie saloperie moi je l'ai utilisé pour les mains pour ne pas le jeter Very Happy

Regardes chez LAURALEP Smile
Contenu sponsorisé

savon d'Alep - Page 2 Empty Re: savon d'Alep

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum