rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Williams Mug Shaving Soap

+9
jeco
Glenfiddich
guiguisncf
Sam D.
JM29
jde42
Chrissss
33c
Julien06
13 participants
Aller en bas
Julien06
Julien06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 361
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Nice

williams - Williams Mug Shaving Soap Empty Williams Mug Shaving Soap

Dim 2 Déc 2012 - 9:53
williams - Williams Mug Shaving Soap Dscn6622

Bonjour tout le monde !

J'ai recu ce savon par erreur lors d'une commande chez PomadeShop, ils m'ont envoyé ca à la place du officers & gentlemens commandé à l'origine, ils me l'ont donc offert et renvoyé le bon savon dans la foulée, et ca c'est très pro !

Passons maintenant aux choses sérieuses :

ODEUR :

C'est ce qui m'a un peu rebuté au début, ca sent la citronelle anti-moustiques, mais elle ne persiste pas sur la peau, ele disparait même dès qu'on monte la mousse !

MONTAGE DE LA MOUSSE :

Une facilité déconcertante, cependant ne pas être avare en eau pour obtenir une mousse onctueuse à souhait, donc, pendant que le blaireau fait trempette, un peu d'eau sur le savon

williams - Williams Mug Shaving Soap Dscn6623

Et quelques tours de blaireau plus tard (j'utilise du finest badger)on a un blaireau bien chargé en savon

williams - Williams Mug Shaving Soap Dscn6624

Ensuite on barbouille sur le visage (je travaille en FL) et là, SURPRIIIISE !!!

williams - Williams Mug Shaving Soap Dscn6625

williams - Williams Mug Shaving Soap Dscn6626

Une magnifique chantilly onctueuse, niveau protection, au top, et la glisse est fantastique !!!!

Donc en résumé :

Une odeur particulière qui ne tient pas sur la peau, une mousse de grande qualité et un prix plus que correct !

Merci de m'avoir lu Smile


Dernière édition par Julien06 le Dim 2 Déc 2012 - 11:49, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

williams - Williams Mug Shaving Soap Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Dim 2 Déc 2012 - 10:44
Merci pour cette belle revue cheers
Effectivement, tu n'as pas l'air d'être avare en eau Wink
avatar
Invité
Invité

williams - Williams Mug Shaving Soap Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Dim 2 Déc 2012 - 10:57
ouais pas mal du tout, en plus le manche de ton blaireau est vraiment superbe!
avatar
Invité
Invité

williams - Williams Mug Shaving Soap Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Dim 2 Déc 2012 - 11:03

Merci pour cette revue ! cheers
J'en ai un en réserve que je n'ai pas encore essayé.
Au vu de ta revue je pense que ça ne va pas tarder. williams - Williams Mug Shaving Soap 677956
D'aucun et non des moindres du forum ( Razz ) m'ont pourtant dit lorsque j'ai annoncé ma commande de ce savon qu'il n'était pas bon... scratch

A voir donc.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

williams - Williams Mug Shaving Soap Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Dim 2 Déc 2012 - 11:04
Merci pour ta revue!
Plus de savon ou bien un chouilla d'eau en moins et c'est parfait! Wink williams - Williams Mug Shaving Soap 1900535966
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

williams - Williams Mug Shaving Soap Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Dim 2 Déc 2012 - 11:09
Merci pour la revue Wink

trop d'eau, baucoup trop d'eau williams - Williams Mug Shaving Soap 677956
avatar
Invité
Invité

williams - Williams Mug Shaving Soap Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Dim 2 Déc 2012 - 11:12
Chrissss a écrit:Merci pour la revue Wink

trop d'eau, baucoup trop d'eau williams - Williams Mug Shaving Soap 677956

A sa décharge, je pense qu'il est recommandé sur la boîte d'immerger le savon ou en tout cas d'y mettre assez bien d'eau ou kkchose comme ça
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

williams - Williams Mug Shaving Soap Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Dim 2 Déc 2012 - 11:19
Sur les fours micro-ondes, ils notent aussi qu'il ne faut pas y mettre d'animal vivant! affraid lol!

L'observation concernant le trop d'eau n'étant pas un reproche mais une aide, une piste, afin d'améliorer la qualité de la mousse et tirer ainsi le meilleur du produit pour un rasage confortable! Very Happy
Cela ne retire absolument rien à la qualité de la revue... williams - Williams Mug Shaving Soap 2163994176
J'ai bien compris le sens de ton message vieille boule rose! williams - Williams Mug Shaving Soap 1454520059


Dernière édition par 33c le Dim 2 Déc 2012 - 11:20, édité 1 fois
Julien06
Julien06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 361
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Nice

williams - Williams Mug Shaving Soap Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Dim 2 Déc 2012 - 11:20
Merci pour votre lecture Smile Ca me plait bien de faire ces petites revues/reportages photo ! Je me sens l'âme d'un reporter !

Concernant ma mousse, je met beaucoup d'eau car l'eau est assez calcaire au robinet chez moi, si j'en met moins, ca relève plus de la pâte que de la mousse, mais je prends note de vos conseils avisés et de votre expérience (et oui ca a du bon d'être vieu Wink )

Je ferais un petit test avec un peu moins d'eau pour voir ce que ca donne, cependant, avec ces paramètres actuels, la glisse offerte par ce savon est optimale.

Merci encore pour l'interêt porté à ma revue et aux conseils donnés qui seront suivis bien studieusement Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

williams - Williams Mug Shaving Soap Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Dim 2 Déc 2012 - 11:20
33c a écrit:Sur les fours micro-ondes, ils notent aussi qu'il ne faut pas y mettre d'animal vivant! affraid lol!


Merde pale
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

williams - Williams Mug Shaving Soap Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Dim 2 Déc 2012 - 11:23
Julien06 a écrit:Merci pour votre lecture Smile Ca me plait bien de faire ces petites revues/reportages photo ! Je me sens l'âme d'un reporter !

Concernant ma mousse, je met beaucoup d'eau car l'eau est assez calcaire au robinet chez moi, si j'en met moins, ca relève plus de la pâte que de la mousse, mais je prends note de vos conseils avisés et de votre expérience (et oui ca a du bon d'être vieu Wink )

Je ferais un petit test avec un peu moins d'eau pour voir ce que ca donne, cependant, avec ces paramètres actuels, la glisse offerte par ce savon est optimale.

Merci encore pour l'interêt porté à ma revue et aux conseils donnés qui seront suivis bien studieusement Wink

en fait, il vaut mieux bien tremper le blaireau, le secouer vigoureusement tete en bas une fois ou deux et la tu charger disons 20 secondes sur le savon et tu passes en FL.

Ensuite tu ajoute qq gouttes d'h2O a ton blaireau si tu trouve que c'est trop solide et ce jusqu'a obtention d'un résultat qui te satisfait.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

williams - Williams Mug Shaving Soap Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Dim 2 Déc 2012 - 11:23
Non! La tortue! Shocked What a Face affraid

Julien06
Julien06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 361
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Nice

williams - Williams Mug Shaving Soap Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Dim 2 Déc 2012 - 11:48
33c a écrit:Non! La tortue! Shocked What a Face affraid


A midi coquille st jacques What a Face
avatar
Invité
Invité

williams - Williams Mug Shaving Soap Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Dim 2 Déc 2012 - 12:04
Julien06 a écrit:
33c a écrit:Non! La tortue! Shocked What a Face affraid


A midi coquille st jacques What a Face


lol!


....

Et c'est moi la vieille boule rose ? Suspect
avatar
Invité
Invité

williams - Williams Mug Shaving Soap Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Mar 22 Jan 2013 - 10:01

Allo les coquins

Je déterre cette revue pour donner mon huuumble avis sur ce savon essayé ce matin avec mon Semogue 1305.

Perso, je ne partage pas vraiment l'enthousiasme de Julien.
Ce savon est pour moi tout juste satisfaisant au mieux.Montée au bol la mousse produite retombe et sèche très rapidement (ai du en refaire une 2e fois pour terminer le rasage). De plus, elle est beaucoup trop aérée à mon goût. Un peu à l'instar de certains savons 'artisanaux'. Mais toutefois un peu meilleur que certains car d'emblée + utilisable... Le meilleur que l'on puisse obtenir est ce que l'on voit sur la photo de Julien (mousse qui semblait pour la plupart 'faite avec trop d'eau')

Mon rasage ne fût pas désagréable au Slant. Mais en tous cas, il serait inutilsable pour le CC.
Il est pour moi à classer dans une catégorie de savons , catégorie(dont j'ai oublié comment il l'a baptisé Rolling Eyes ) créée par SAM D. , genre ' savon de 2eme catégorie pour dépannage ou voyage ' ou kkchose de ce genre williams - Williams Mug Shaving Soap 677956 .

Je rejoins donc l'avis de Did et de Jde42 (je pense) qui m'avaientt prévenu que ce savon était médiocre.
Bref, il n'est pas cher mais pour le même prix,voire moins cher et plus facilement accessible il existe beaucoup mieux : le Monsavon pour ne citer que lui.

Je ne conseille pas donc ce Williams Mug soap !
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

williams - Williams Mug Shaving Soap Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Mar 22 Jan 2013 - 10:18
Ah non, j'ai essayé des merdes mais pas celle-ci Very Happy
avatar
Invité
Invité

williams - Williams Mug Shaving Soap Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Mar 22 Jan 2013 - 10:22
jde42 a écrit:Ah non, j'ai essayé des merdes mais pas celle-ci Very Happy


Je cite ton loooong message Razz

C'est qui alors qui m'a dit ça ? scratch . Dénoncez vous les essayeurs de ce truc.
Dans mon souvenir, c'était un vieux grincheux c'est pour ça ! williams - Williams Mug Shaving Soap 3009072290 williams - Williams Mug Shaving Soap 1900535966


williams - Williams Mug Shaving Soap 1454520059 Wink
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

williams - Williams Mug Shaving Soap Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Mar 22 Jan 2013 - 10:25
J'ai déjà essayé ce savon Williams... qui a fini en savonnette de douche. Evil or Very Mad

Le mug, par contre, est sympa :

williams - Williams Mug Shaving Soap Mug_wi10
avatar
Invité
Invité

williams - Williams Mug Shaving Soap Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Mar 22 Jan 2013 - 10:28
JM29 a écrit:J'ai déjà essayé ce savon Williams... qui a fini en savonnette de douche. Evil or Very Mad

Le mug, par contre, est sympa :

C'était toi le vieux grincheux alors ? Razz

C'est vrai, au moins le design et le package sont sympa...c'est déjà ça. Donc achetez la boite vide ! Laughing
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

williams - Williams Mug Shaving Soap Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Mar 22 Jan 2013 - 10:29
Barbapapa a écrit:
jde42 a écrit:Ah non, j'ai essayé des merdes mais pas celle-ci Very Happy


Je cite ton loooong message Razz

C'est qui alors qui m'a dit ça ? scratch . Dénoncez vous les essayeurs de ce truc.
Dans mon souvenir, c'était un vieux grincheux c'est pour ça ! williams - Williams Mug Shaving Soap 3009072290 williams - Williams Mug Shaving Soap 1900535966


williams - Williams Mug Shaving Soap 1454520059 Wink

Y picole la vieille boule rose! Evil or Very Mad
lol!
Nous on regarde les photos puis on sait qu'il ne faut pas essayer! williams - Williams Mug Shaving Soap 2896935916
avatar
Invité
Invité

williams - Williams Mug Shaving Soap Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Mar 22 Jan 2013 - 10:31
33c a écrit: lol!
Nous on regarde les photos puis on sait qu'il ne faut pas essayer! williams - Williams Mug Shaving Soap 2896935916

Je l'avais déjà acheté avant sa revue williams - Williams Mug Shaving Soap 789542134
Et puis hein je peux pas regarder toutes ces photos de long manches, touffes et crème blanchâtre avec un enfant à la maison quand même ! williams - Williams Mug Shaving Soap 3009072290 williams - Williams Mug Shaving Soap 3009072290
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

williams - Williams Mug Shaving Soap Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Mar 22 Jan 2013 - 10:36
Barbapapa a écrit:Il est pour moi à classer dans une catégorie de savons , catégorie(dont j'ai oublié comment il l'a baptisé Rolling Eyes ) créée par SAM D. , genre ' savon de 2eme catégorie pour dépannage ou voyage ' ou kkchose de ce genre williams - Williams Mug Shaving Soap 677956 .
Précisions... je me proposais de regrouper dans cette catégorie des savons qui, bien que moussant peu / mal, offrent une protection (ainsi qu'une glisse) plus qu'honorables, ce qui ne semble pas être le cas en l'occurrence si j'ai bien lu ?
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

williams - Williams Mug Shaving Soap Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Mar 22 Jan 2013 - 11:10
Rendons à César ce qui est à César :

D'après mes lointains souvenirs, le savon Williams pour mug :
- mousse assez facilement
- offre une protection moyenne (typique des savons à la glycérine). Pour moi, légèrement inférieure au colonel Conk, Mama Bear, Wilkinson, Nanny's, etc.
- la mousse sèche très vite (je ne pense pas qu'elle tiendrait le temps d'une passe de coupe-choux)
- le prix est intéressant
- le parfum est supportable
- le savon s'use assez vite

Ma note théorique : 3/10. Ma note rapport qualité-prix : 5/10. williams - Williams Mug Shaving Soap 3496293039
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

williams - Williams Mug Shaving Soap Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Mar 22 Jan 2013 - 11:17
le prix est vraiment correct : les 6 pour 15€ fdpi sur amazon
avatar
Invité
Invité

williams - Williams Mug Shaving Soap Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Mar 22 Jan 2013 - 11:18
Sam D. a écrit:
Barbapapa a écrit:Il est pour moi à classer dans une catégorie de savons , catégorie(dont j'ai oublié comment il l'a baptisé Rolling Eyes ) créée par SAM D. , genre ' savon de 2eme catégorie pour dépannage ou voyage ' ou kkchose de ce genre williams - Williams Mug Shaving Soap 677956 .
Précisions... je me proposais de regrouper dans cette catégorie des savons qui, bien que moussant peu / mal, offrent une protection (ainsi qu'une glisse) plus qu'honorables, ce qui ne semble pas être le cas en l'occurrence si j'ai bien lu ?

Je me suis sans doute mal exprimé ( la boisson hein 33c! lol! ) mais point de vue de glisse/protection celui ci est satisfaisant pour moi mais pas plus..je ne sais pas si c'est ce que tu appelle 'honorable'. Il est utilisable, au moins pour le DE, et je pourrais encore m'en servir mais ce ne serait pas avec un 'super plaisir' car la mousse sèche un peu vite, trop aeree et peu abondante. Ca fait le job un peu comme une 'bonne' mousse en bombe finalement Wink


Je rejoins JM sur la plupart des points . Very Happy
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

williams - Williams Mug Shaving Soap Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Mar 22 Jan 2013 - 14:25
Barbapapa a écrit:

Je me suis sans doute mal exprimé ( la boisson hein 33c! lol! ). Very Happy

Tu vois, tu sais aussi être clair et lucide, entre deux verres! lol!
Ce savon est merdique!

( eh oh, je plaisante hein! ) williams - Williams Mug Shaving Soap 1900535966
Tes avis et revues sont pertinants et utiles!


Dernière édition par 33c le Mar 22 Jan 2013 - 16:10, édité 1 fois (Raison : J'etais ivre!)
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

williams - Williams Mug Shaving Soap Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Mar 22 Jan 2013 - 14:43
Barbapapa a écrit:

C'est qui alors qui m'a dit ça ? scratch . Dénoncez vous les essayeurs de ce truc.
Dans mon souvenir, c'était un vieux grincheux c'est pour ça ! williams - Williams Mug Shaving Soap 3009072290 williams - Williams Mug Shaving Soap 1900535966


williams - Williams Mug Shaving Soap 1454520059 Wink

Ca peut pas être moi, je parle pas aux ivrognes belges williams - Williams Mug Shaving Soap 677956
avatar
Invité
Invité

williams - Williams Mug Shaving Soap Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Mar 22 Jan 2013 - 16:06
33c a écrit:
T'es avis et revues sont pertinants et utiles!

Plutôt que de me passer de la pommade williams - Williams Mug Shaving Soap 3654737445 , offre moi une ptite chopine ! What a Face
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

williams - Williams Mug Shaving Soap Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Mar 22 Jan 2013 - 16:12
La pommade, c'est le doc qui s'en charge habituellement williams - Williams Mug Shaving Soap 89878
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

williams - Williams Mug Shaving Soap Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Mar 22 Jan 2013 - 16:13
Pas idiot ça! Faudrait créer un chopine hut!
Votre chopine livrée en moins de 30 minutes!

drunken drunken drunken
Contenu sponsorisé

williams - Williams Mug Shaving Soap Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum