rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Williams Mug Shaving Soap

+9
jeco
Glenfiddich
guiguisncf
Sam D.
JM29
jde42
Chrissss
33c
Julien06
13 participants
Aller en bas
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Williams Mug Shaving Soap - Page 2 Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Mar 22 Jan 2013 - 19:41
Moi je trouve que le blaireau qu'essaye de nous refiler le nicois, il fait tout pété!


avatar
Invité
Invité

Williams Mug Shaving Soap - Page 2 Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Lun 18 Mar 2013 - 10:09
Bon ! Bon ! Les cocos
Je déterre ce topic car je viens de ré-essayer ce savon mais via une 'autre méthode'.
Ce ré-essai revoit mon jugement à la hausse pour ce petit savon qui m'avait semblé plutot moyen la 1ere fois.

J'ai l'impression que bon nombre d'entre nous ont "oublié" cette méthode (moi y compris jusqu'aujourd'hui). En fait, plutôt que de charger le blaireau en savon et ensuite le faire monter sur la trogne ou dans un autre bol, j'ai fait ceci :
-je l'ai placé dans un (grand) mug en métal ( Tiens ! Mug Soap c'est le nom du savon ! scratch )
-Ensuite j'ai immergé complétement le savon d'eau bien chaude (tiens c'était recommandé sur la boite je crois Rolling Eyes )
- Vidé l'eau et ensuite j'ai fait monté la mousse directement sur le dit savon dans le dit mug et tartiné ma face direct avec ce que je récoltais
Et là, Oh surprise Shocked , une jolie mousse pas aérée, 'classique' et ne sèchant pas trop vite ! Very Happy
Une fois fini on rince le mug du surplus de mousse et on laisse le savon dedans comme si c'était son bol...

Je pense que c'est tout simplement la méthode traditionnelle des barbiers à l'ancienne ,non ?? Je me suis tout connement rappellé des scène de barbier dans des westerns ou autres vieux films où on les voit touiller leurs blaireaux dans une grosse tasse avant d'étaler la mousse.
Et j'ai l'impression que personne ne le fait jamais. confused En tous cas, pour ce type de savon ça doit être la méthode à suivre !

Wink
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Williams Mug Shaving Soap - Page 2 Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Lun 18 Mar 2013 - 10:36
J'utilise de plus en plus cette méthode avec mon savon tabac (je l'ai enfoncé à bloc dans le pot tabac) Et j'aime beaucoup, même si ca me semble peu économe en produit, mais c'est peut être une impression
avatar
Invité
Invité

Williams Mug Shaving Soap - Page 2 Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Lun 18 Mar 2013 - 10:41
Je crois que tu as raison. J'ai l'impression que le savon a 'fondu' assez rapidement sur les 2 essais que j'ai fait de cette manière.
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Williams Mug Shaving Soap - Page 2 Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Lun 18 Mar 2013 - 10:56
On peut peut être neutraliser ce "gachis" en débitant le savon en "galettes" fines à l'aide d'une guitare, hop un disque dans le machin, et en avant le rock'n'roll
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Williams Mug Shaving Soap - Page 2 Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Lun 18 Mar 2013 - 11:53
C'est effectivement la méthode que l'on voit dans les western. Cool

Je crois que beaucoup de barbiers pratiquaient ainsi, à l'époque. Maintenant, je crois qu'ils ne s'embarrassaient pas : ils laissaient ensuite le bol comme ça sans le rincer (ça faisait un début de mousse pour le coup suivant) et ils laissaient même le blaireau tremper dans le reste de savon. affraid
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Williams Mug Shaving Soap - Page 2 Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Lun 18 Mar 2013 - 12:19
Salut,

le tabac dans son bol et je touille avec le blaireau
30 40s celui ci est bien chargé,
puis en FL.
En suite je laisse la mixture dans son bol
couvercle fermé
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Williams Mug Shaving Soap - Page 2 Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Lun 18 Mar 2013 - 12:22
Quand on pratique pas le FL, c'est peut être la qu'on gâche du produit, vu qu'on monte la mousse totalement dans le bol... non?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Williams Mug Shaving Soap - Page 2 Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Lun 18 Mar 2013 - 12:44
Glenfiddich a écrit:Quand on pratique pas le FL, c'est peut être la qu'on gâche du produit, vu qu'on monte la mousse totalement dans le bol... non?

Pour moi cette "méthode" n'est bonne qu'en FL. Si tu montes ta mousse au bol directement sur le savon tu n'arrives qu'à avoir une mousse toujours trop chargée.

Ou j'ai rien compris.
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Williams Mug Shaving Soap - Page 2 Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Lun 18 Mar 2013 - 12:47
Oui on est bien d'accord que ca gache et que ca vire en bordel
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Williams Mug Shaving Soap - Page 2 Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Lun 18 Mar 2013 - 12:50
Glenfiddich a écrit:Quand on pratique pas le FL, c'est peut être la qu'on gâche du produit, vu qu'on monte la mousse totalement dans le bol... non?

Williams Mug Shaving Soap - Page 2 3313621563 , c'est clair.
avatar
Invité
Invité

Williams Mug Shaving Soap - Page 2 Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Lun 18 Mar 2013 - 12:55
jde42 a écrit:
Glenfiddich a écrit:Quand on pratique pas le FL, c'est peut être la qu'on gâche du produit, vu qu'on monte la mousse totalement dans le bol... non?

Pour moi cette "méthode" n'est bonne qu'en FL. Si tu montes ta mousse au bol directement sur le savon tu n'arrives qu'à avoir une mousse toujours trop chargée.

Ou j'ai rien compris.

Pour un savon qui marche bien juste en les chargeant sur le blaireau oui oui. Mais pour le type de savon qui nous intéresse ici, la méthode 'Western' (je vais garder cette appelation c'est sympa Very Happy ) donne un meilleur résultat.
Donc on serait d'accord de dire qu'il y a :
- FL = on charge la brosse et on monte la mousse sur la trogne
- Au bol = on charge la brosse et on la monte dans un bol 'à part'
- Façon 'Western' = on fait monter la mousse direct dans le contenant du savon (mug ou autre) et on ensuite on l'étale.

Méthode Western préfèrable pour ce savon 'typiquement américain' s'appelant 'Mug Soap' qui apparement est un 'traditionnel' assez ancien chez les ricains. Il doit être conçu pour être utilisé ainsi selon moi. Ce qui serait somme toute assez logique vu son nom et l'illustration non ?
Du coup je ré-essaieraià la 'Western' d'autres savons avec lesquels les 2 méthodes habituelles ne marchaient pas... Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Williams Mug Shaving Soap - Page 2 Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Lun 18 Mar 2013 - 13:02
D'accord.

C'est vrai que je pensais plus à des savons classiques comme le Tabac qu'évoquait Glenfiddich. Celui-ci je le connais un peu et j'imagine la purée que tu dois obtenir en montant la mousse dans le bol de savon Very Happy
Même le faire tremper avant je n'en vois pas bien l'utilité.
avatar
Invité
Invité

Williams Mug Shaving Soap - Page 2 Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Lun 18 Mar 2013 - 13:08
jde42 a écrit:D'accord.

C'est vrai que je pensais plus à des savons classiques comme le Tabac qu'évoquait Glenfiddich. Celui-ci je le connais un peu et j'imagine la purée que tu dois obtenir en montant la mousse dans le bol de savon Very Happy
Même le faire tremper avant je n'en vois pas bien l'utilité.

C'est pour ça que je l'ai mis dans un grand mug en métal (+ grand qu'un mug à café ordinaire). Ca évite d'en foutre partout.
Le tremper avant : ben pour le ramollir Laughing un peu comme pour les savons type MWF je les trouve + facile à travailler (quelle que soit la méthode) quand ils ont été trempés auparavant. Je ne pense pas être le seul à immerger des savons avant de les utiliser Williams Mug Shaving Soap - Page 2 3009072290

J'essayerai cette méthode avec d'autres savons ricains style HoneyBeeSoaps qui sont corrects mais ne produisent pas une mousse 'exceptionnelle' en FL ou bol habituel.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Williams Mug Shaving Soap - Page 2 Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Lun 18 Mar 2013 - 13:56
Je parle toujours du Tabac, ça marche si facilement sans le faire tremper que je n'en vois pas l'utilité. Mais c'est moi et mon côté économe Very Happy
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Williams Mug Shaving Soap - Page 2 Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Lun 18 Mar 2013 - 14:16
Barbapapa a écrit:
Pour un savon qui marche bien juste en les chargeant sur le blaireau oui oui. Mais pour le type de savon qui nous intéresse ici, la méthode 'Western' (je vais garder cette appelation c'est sympa Very Happy ) donne un meilleur résultat.
Donc on serait d'accord de dire qu'il y a :
- FL = on charge la brosse et on monte la mousse sur la trogne
- Au bol = on charge la brosse et on la monte dans un bol 'à part'
- Façon 'Western' = on fait monter la mousse direct dans le contenant du savon (mug ou autre) et on ensuite on l'étale.

Y a aussi la méthode FLestern : chargement et montage dans le bol du savon, puis continuation du montage sur le visage.
hibernatus
hibernatus
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 483
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 50
Localisation : Ile de France

Williams Mug Shaving Soap - Page 2 Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Lun 18 Mar 2013 - 15:07
et en utilisation bidet , il est bien? Williams Mug Shaving Soap - Page 2 1407064049
avatar
Invité
Invité

Williams Mug Shaving Soap - Page 2 Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Lun 18 Mar 2013 - 15:23
hibernatus a écrit:et en utilisation bidet , il est bien? Williams Mug Shaving Soap - Page 2 1407064049


Non juste bon à mettre Williams Mug Shaving Soap - Page 2 89878

Question fine, réponse fine Williams Mug Shaving Soap - Page 2 1422851409
hibernatus
hibernatus
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 483
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 50
Localisation : Ile de France

Williams Mug Shaving Soap - Page 2 Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Mar 19 Mar 2013 - 7:42
Pour faire le maillot de Madame alors?
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Williams Mug Shaving Soap - Page 2 Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Lun 21 Avr 2014 - 20:58
Je déterre, il y en a qui ont vraiment essayé ce savon?

Il coute kedal aux states à première vue.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Williams Mug Shaving Soap - Page 2 Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Lun 21 Avr 2014 - 21:03
fabrice1120 a écrit:Je déterre, il y en a qui ont vraiment essayé ce savon?

Il coute kedal aux states à première vue.
 
 
Williams Mug Shaving Soap - Page 2 Coffem10
 
 
 Williams Mug Shaving Soap - Page 2 677956
 
Message n°15,32 et 42  de ce sujet, c'est moiiii Wink
 
Enfin pas Merde Merde mais faut chipoter assez bien comme tu peux le lire et l'odeur ça sent juste la citronelle... Et depuis j'ai essayé comme beaucoup d'autres bien mieux
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Williams Mug Shaving Soap - Page 2 Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Jeu 22 Mai 2014 - 9:44
Allez comme mentionné dans mon SOTD, une nouvelle tentative/remise en question avec ce savon...


Ce matin une très bonne mousse contre toute attente avec ce savon (retesté pour la xème fois  Williams Mug Shaving Soap - Page 2 Icon_rolleyes ) en utilisant la bonne méthode !!, de plus une très bonne sensation post rasage (suif  Williams Mug Shaving Soap - Page 2 677956 !) 

Grâce à cette video pour la bonne méthode... A utiliser façon 'barbier cow boy' (j'en avais parlé précédemment dans ce sujet), montage direct dans le mug puis FL mais préalablement en le laissant trempé un bon moment dans la flotte! Je pense que j'ai même obtenu une meilleure mousse que lui, plus onctueuse en utilisant le Muhle Fibres  Williams Mug Shaving Soap - Page 2 Icon_cool 

A essayer donc au moins une fois (ce savon est vraiment pas cher ) surtout si on a envie de faire d'essayer ce type de montage de mousse.

Contenu sponsorisé

Williams Mug Shaving Soap - Page 2 Empty Re: Williams Mug Shaving Soap

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum