rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Est-il normal que le forum fatigue ?

+19
eldar
Drefan
Crazy Horse
Patka
Chrissss
Sam D.
Stephan29
ALF78
33c
eidos
Christian
Did
jeco
Prorasoir
Sharky-Billy
jde42
Tourdefaure
fabrice1120
JM29
23 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 Empty Re: Est-il normal que le forum fatigue ?

Lun 3 Déc - 14:59
J'adore quand tu dis "Leningrad" pour Saint-Pétersbourg. Smile C'est tout à fait ancien marin de l'époque soviétique.
Dire que -presque- toutes les bonnes Gillette viennent de là-bas. cyclops

Mais comme diraient certains ça part en sucette sur ce fil. Smile
avatar
Invité
Invité

Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 Empty Re: Est-il normal que le forum fatigue ?

Lun 3 Déc - 15:02
hm je suis d'accord que ça peut etre lassant que certains ouvrent un post pour une question de rasage ou un produit déjà abordés une dizaine de fois mais quand vous dites que cela vous énerve ... vous vous tirez une balle dans le pied non ?

je m'explique: je pense qu'à peu près 90% des questions que l'on peut se poser sur le rasage sur le rasage ont déjà été posées sur ce forum. Dans quelques temps 100% des questions auront été traitées.... il n'y aura plus qu'à lire ! ^^ s'il n'y a plus qu'à lire plus personne n'écrira de messages et vous pourrez fermer le forum :/ ce forum ne traite que d'un sujet cest normal qu'au bout d'un moment il tourne en rond...

Si un nouveau repose une question deja traitée et bien cest peut etre l'occasion de réviser votre jugement, d'apporter quelque chose à vos anciennes réponses (de l'expérience), de faire de nouvelles blagues sur le sujet, de papoter quoi ! cheers
évidemment il faut faire attention de poster ces questions dans les post adéquats et de pas en créer de nouveaux pour éviter les doublons et améliorer la lisibilité. Mais je trouve dommage que certains invitent un nouveau qui pose une question deja posée (ou dont la réponse est facile à trouver) à aller se documenter sur google ...

jai lu le mot "assistanat". "Le terme d’assistanat désigne péjorativement un système de solidarité, dont les effets pervers ruinent la fonction" merci wikipédia Wink

ce forum est un forum d'entraide qui a pour but d'aider certains à entrer dans le monde du rasage traditionnel qui est votre passion, du moins votre hobby . Répondre aux interrogations des nouveaux (memes si elles sont répétitives, peu intéressantes pour vous) permet d'aider des personnes à entrer dans le monde du DE. ce n'est pas de l'assistanat...
cela deviendra de l'assistanat quand les nouveaux demanderont aux anciens de venir à leur domicile pour les raser Smile

je vous fais ce discours parce que justement cette semaine on m'a un peu envoyé chier parce que jai posé une question dans un vieux post et que jaurais pu trouver ma réponse sur google ... Embarassed mais justement je prefere poser ma question ici afin de parler avec des vraies personnes.
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 Empty Re: Est-il normal que le forum fatigue ?

Lun 3 Déc - 15:18
Ca tient peut-être tout simplement à ce que trois ou quatre enthousiastes arrivent à une phase où leurs marques sont trouvées, où ils s'enflamment moins pour la moindre nouveauté et donc où le besoin de partage est moindre.

En même temps, comme il a été dit, il y a eu aussi des passages où la vie, pour ne pas dire l'hyperactivité du forum, tenait en bonne partie à des private jokes et autres digressions et ça n'était pas forcément non plus une bonne chose, au moins ça s'est arrangé de ce côté-là, on en est revenu à une plus saine mesure.

Merci Ouhlala de t'être ouvert de tes soucis et bravo pour ta décision de continuer à "semer la bonne lame" ! Cool
avatar
Invité
Invité

Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 Empty Re: Est-il normal que le forum fatigue ?

Lun 3 Déc - 15:44
vincentdu31 a écrit:
je vous fais ce discours parce que justement cette semaine on m'a un peu envoyé chier parce que jai posé une question dans un vieux post et que jaurais pu trouver ma réponse sur google ... Embarassed mais justement je prefere poser ma question ici afin de parler avec des vraies personnes.
Tu es fâché Vincent mais il ne faut pas. Smile
Je me garderai bien d'aller voir quelle était cette question. D'autres le feront sans doute.
Je comprends ta position et aussi celle du gars qui, de mauvaise humeur pour une raison peut-être tout à fait extérieure au forum, t'a envoyé brouter sur google.

A ce moment montre-toi futé et beau joueur. Tu vas sur google et tu viens ensuite discuter de ce que tu y as vu avec le gars en question. Tu peux aussi lui dire en MP que tu as été vexé et ce sera l'occasion d'un petit papotage qui peut devenir sympa.

Nous sommes tous imparfaits et je suis le premier à m'être frotté avec d'autres membres, jusqu'à vouloir partir définitivement. Et puis on laisse passer quelques jours et ça repart.
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 Empty Re: Est-il normal que le forum fatigue ?

Lun 3 Déc - 15:47
Sachons nous garder de toute décision ab irato... en gardant à l'esprit que la fureur est une folie passagère.
avatar
Invité
Invité

Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 Empty Re: Est-il normal que le forum fatigue ?

Lun 3 Déc - 15:55
Sam ta culture m'épate.
J'ai du aller sur google -comme d'autres Smile - pour comprendre.
Merci.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 Empty Re: Est-il normal que le forum fatigue ?

Lun 3 Déc - 16:01
y'a 2 manieres de se servir d'un forum :

⭐ tu viens y chercher les infos dont tu as besoin et apres tchao basta
⭐ tu viens y chercher les infos dont tu as besoin et apres tu restes parceque finalement tu t'y plais bien et qu'apres tout c'est sympa de causer un peu avec d'autres personnes de sa passion partagée

voila, selon la categorie d'utilisateur dans laquelle tu te place ben tu sais ce qu'il te reste a faire

Ca fera 50€ pour la consultation, merci Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 677956
avatar
Invité
Invité

Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 Empty Re: Est-il normal que le forum fatigue ?

Lun 3 Déc - 16:07
Ouhlala a écrit:
vincentdu31 a écrit:
je vous fais ce discours parce que justement cette semaine on m'a un peu envoyé chier parce que jai posé une question dans un vieux post et que jaurais pu trouver ma réponse sur google ... Embarassed mais justement je prefere poser ma question ici afin de parler avec des vraies personnes.
Tu es fâché Vincent mais il ne faut pas. Smile
Je me garderai bien d'aller voir quelle était cette question. D'autres le feront sans doute.
Je comprends ta position et aussi celle du gars qui, de mauvaise humeur pour une raison peut-être tout à fait extérieure au forum, t'a envoyé brouter sur google.

A ce moment montre-toi futé et beau joueur. Tu vas sur google et tu viens ensuite discuter de ce que tu y as vu avec le gars en question. Tu peux aussi lui dire en MP que tu as été vexé et ce sera l'occasion d'un petit papotage qui peut devenir sympa.

Nous sommes tous imparfaits et je suis le premier à m'être frotté avec d'autres membres, jusqu'à vouloir partir définitivement. Et puis on laisse passer quelques jours et ça repart.

je suis pas faché du tout ! Very Happy la preuve je suis là ^^ je voulais juste ecrire ce que je pense Smile

mais je trouve ce forum vraiment tres bien I love you
avatar
Invité
Invité

Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 Empty Re: Est-il normal que le forum fatigue ?

Lun 3 Déc - 16:08
Chrissss a écrit:y'a 2 manieres de se servir d'un forum :

⭐ tu viens y chercher les infos dont tu as besoin et apres tchao basta
⭐ tu viens y chercher les infos dont tu as besoin et apres tu restes parceque finalement tu t'y plais bien et qu'apres tout c'est sympa de causer un peu avec d'autres personnes de sa passion partagée

voila, selon la categorie d'utilisateur dans laquelle tu te place ben tu sais ce qu'il te reste a faire

Ca fera 50€ pour la consultation, merci Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 677956

moi je viens chercher des infos et je pose parfois des questions pourries qui font chier les membres Embarassed mais je me plais ici et je reste pour papoter ... je fais quoi ? Very Happy
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 Empty Re: Est-il normal que le forum fatigue ?

Lun 3 Déc - 16:10
Je vais tout de même me permettre de digresser pour répondre à ceux qui se croient les victimes de maltraitance sur le forum (et parce que je suis un peu visé quand même ...). Que Ouhlala, les modérateurs et administrateurs du forum me pardonnent Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 78980 ou me bannissent pour l'éternité, dans le cas contraire, à errer dans les limbes du net. Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 34561331

En tout cas si Vincent du 31, tu t'es senti vexé, je te fais toutes mes excuses les plus plates, et serai enchanté que tu obtiennes les réponses que tu attendais (ou attends toujours) par l'intermédiaire du forum. Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 1454520059

Le forum donne peut-être l'impression que "90% des questions que l'on peut se poser sur le rasage sur le rasage ont déjà été posées sur ce forum". La vérité est que sûrement pas 90% des réponses ont été données ...

Après, se priver des outils de recherche à disposition, permettant d'accéder à une multitude de savoirs encyclopédiques et ressources (en anglais notamment), est du ressort de chacun, sous peine d'attendre ses réponses encore longtemps ... Enfin, c'est toi qui vois.

Pour ma part, je favorise toujours une attitude proactive à l'attentisme, et lors des mes interrogations pogonomatiques (c'est comme ça qu'on dit ?), en plus de ce forum, B&B (et bien d'autres en fait, car Google est mon ami) est également une source intarissable d'informations.
Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 3654737445
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 Empty Re: Est-il normal que le forum fatigue ?

Lun 3 Déc - 16:12
Ouhlala a écrit:Sam ta culture m'épate.
En l'occurence, ça n'allait pas chercher bien loin... Pages roses du Petit Larousse illustré... en vente partout ! Wink

Mais comme le disait en substance La Rochefoucauld, il y a un talent qui consiste en la mise en oeuvre habile de médiocres qualités !...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 Empty Re: Est-il normal que le forum fatigue ?

Lun 3 Déc - 16:15
Sam D. a écrit:
Ouhlala a écrit:Sam ta culture m'épate.
En l'occurence, ça n'allait pas chercher bien loin... Pages roses du Petit Larousse illustré... en vente partout ! Wink

Mais comme le disait en substance La Rochefoucauld, il y a un talent qui consiste en la mise en oeuvre habile de médiocres qualités !...

Bravo pour la locution latine (nostagie, ça me rappelle la classe de 5ème), comme dit, le plus dur est de pouvoir les placer. What a Face
avatar
Invité
Invité

Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 Empty Re: Est-il normal que le forum fatigue ?

Lun 3 Déc - 16:19
Prorasoir a écrit:Je vais tout de même me permettre de digresser pour répondre à ceux qui se croient les victimes de maltraitance sur le forum (et parce que je suis un peu visé quand même ...). Que Ouhlala, les modérateurs et administrateurs du forum me pardonnent Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 78980 ou me bannissent pour l'éternité, dans le cas contraire, à errer dans les limbes du net. Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 34561331

En tout cas si Vincent du 31, tu t'es senti vexé, je te fais toutes mes excuses les plus plates, et serai enchanté que tu obtiennes les réponses que tu attendais (ou attends toujours) par l'intermédiaire du forum. Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 1454520059

Le forum donne peut-être l'impression que "90% des questions que l'on peut se poser sur le rasage sur le rasage ont déjà été posées sur ce forum". La vérité est que sûrement pas 90% des réponses ont été données ...

Après, se priver des outils de recherche à disposition, permettant d'accéder à une multitude de savoirs encyclopédiques et ressources (en anglais notamment), est du ressort de chacun, sous peine d'attendre ses réponses encore longtemps ... Enfin, c'est toi qui vois.

Pour ma part, je favorise toujours une attitude proactive à l'attentisme, et lors des mes interrogations pogonomatiques (c'est comme ça qu'on dit ?), en plus de ce forum, B&B (et bien d'autres en fait, car Google est mon ami) est également une source intarissable d'informations.
Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 3654737445

j'suis d'accord avec toi Very Happy et puis tiens Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 1454520059 Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 1656175257
mais je répète que je suis pas faché du tout et que je n'ai rien contre toi Prorasoir Smile et j'accepte tes excuses si tu veux des miennes Smile
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 Empty Re: Est-il normal que le forum fatigue ?

Lun 3 Déc - 16:23
Y a pas de soucis, sans rancune. Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 3866281154
avatar
Invité
Invité

Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 Empty Re: Est-il normal que le forum fatigue ?

Lun 3 Déc - 16:39
Oh ! Z'allez arrêter de vous bisouiller tous les deux ? Smile
C'est plus les pages roses du Larousse ça, ni les petites filles modèles, ça devient coquin Smile
avatar
Invité
Invité

Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 Empty Re: Est-il normal que le forum fatigue ?

Lun 3 Déc - 17:06
Ouhlala a écrit:Oh ! Z'allez arrêter de vous bisouiller tous les deux ? Smile
C'est plus les pages roses du Larousse ça, ni les petites filles modèles, ça devient coquin Smile
Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 2896935916
avatar
Invité
Invité

Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 Empty Re: Est-il normal que le forum fatigue ?

Lun 3 Déc - 17:23

Le froid rend le forum d'humeur maussade mais...Noêeeel approche ! santa Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 3009072290
avatar
Invité
Invité

Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 Empty Re: Est-il normal que le forum fatigue ?

Lun 3 Déc - 18:03
je pense avoir été le 1er à sortir le mot "assistanat" dans ce post, et je le maintiens (un peu) quand même : il y a une différence entre le gars qui demande de l'aide, pour la 1e fois parce qu'il est paumé en toute bonne foi, et celui qui ne fait pas d'effort -j'ai même remarqué des questions dans certaines catégories, où un sujet similaire existait juste au-dessus...

Loin de moi l'idée ni l'envie de critiquer qui que ce soit, mais je remarque de plus en plus cette tendance, que je trouve dommage, du "ça vous tombe tout cuit alors pourquoi se fatiguer"? Et je parle uniquement du sujet qui nous préoccupe hein, pas des débats populistes actuels contre lesquels je suis plutôt contre d'ailleurs (comprenez "les allocations c'est que pour les fainéants et autres âneries du même acabit...)
Internet et les forums sont de merveilleux outils qui favorisent le partage et les échanges mais le côté négatif est bien là : penser que tout est dû, immédiatement et sans un minimum de correction/savoir vivre/politesse/effort (barrez la mention inutile!)

Comprenez : il y a un fossé entre aider son prochain, parce qu'il demande de l'aide sincèrement et qu'il en a besoin (et là je pense que tout le monde en a besoin un jour ou l'autre, et qu'en plus il y a assez de personnes expérimentées ici pour la leur apporter, même si d'autres, comme Ouhlala par exemple, se lassent un peu) et la personne qui ne fait aucun effort. Je pense que le fossé est bien large, et c'est dans ce sens que j'essayais (maladroitement, il est vrai) de m'exprimer.

Chaque fois qu'on aborde ce genre de sujet les ego sont susceptibles de se sentir visés, de s'enflammer, pour finalement pas grand chose je le répète : puisqu'il y a bien assez de membres expérimentés, ici ou ailleurs, pour répondre aux questions.
Le tout est de faire la part des choses!

sur ce, fini le roman, je retourne me raser Wink
avatar
Invité
Invité

Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 Empty Re: Est-il normal que le forum fatigue ?

Lun 3 Déc - 18:17
Tu soulèves et soulignes un problème que je ne vois pas vraiment sur le forum. Quand je parle de "fatigue" c'est plutôt que sur certains sujets on tourne en rond.
Par contre que quelqu'un appelle à l'aide ou redemande pourquoi le réglage du Futur n'est pas celui du Progress je l'accepte bien.

Le forum est riche en information mais certaines sont difficiles à trouver pour le nouveau membre.
La recherche ne donne pas toujours des résultats quand on ne sait pas précisément quel est le mot clé à utiliser.
Donc je pardonne beaucoup dans ce cas.

Pour moi c'est là qu'est l'intérêt de notre forum. Ce n'est pas vraiment évident de démarrer au DE ou au CC quand on a passé des années avec un multilame (beurk) dans la main chaque matin.
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 Empty Re: Est-il normal que le forum fatigue ?

Lun 3 Déc - 18:56
Il est trés bien ce forum Very Happy
Je trouve qu'il est bien structuré. Les anciens sont toujours présents. Régulièrement des nouveaux viennent taper à la porte. Question rasage, personnellement, en 2 mois j'ai appris plein de choses. Et 2 mois c'est que dalle!
Bien sur comme dans la vraie vie on retrouve des redites, des redondances, des questions bizarres et même des réponses bizarres. Des gens se fâchent se disent des mots ,d'autres claquent la porte, et reviennent avec le sourire pour participer aux discutions et c'est bien là l'essentiel comme disait le célèbre Baron .
Personnellement je passe toujours un bon moment ici Laughing
Quand il m'arrive d'être de mauvaise humeur , j'écoute et ne dis rien Evil or Very Mad

"Etre ou ne pas être, là est la question"
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 Empty Re: Est-il normal que le forum fatigue ?

Lun 3 Déc - 19:00
Sages paroles Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 2163994176 Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 2163994176 Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 2163994176
Crazy Horse
Crazy Horse
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 348
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 47
Localisation : Gi-sur-Yvette

Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 Empty Re: Est-il normal que le forum fatigue ?

Lun 3 Déc - 19:20
Perso, étant membre de différents fofos sur le rasage, je constate que parfois des coups de gueule éclatent, il y a des départs, des arrivées aussi. Ca n'empêchera pas la terre de tourner.

Et puis on parle rasage, les gars... Parfois(ici et ailleurs)on oublie qu'on ne parle pas d'un sujet existentiel...
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 Empty Re: Est-il normal que le forum fatigue ?

Lun 3 Déc - 19:23
+ 100000000000
avatar
Invité
Invité

Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 Empty Re: Est-il normal que le forum fatigue ?

Lun 3 Déc - 19:23
Did a écrit:Sages paroles Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 2163994176 Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 2163994176 Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 2163994176
Ô Did dis-moi est-ce qu'un modo modéré est un modèle ? Shocked
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 Empty Re: Est-il normal que le forum fatigue ?

Lun 3 Déc - 19:26
Ah les modos vaste sujet Very Happy
Crazy Horse
Crazy Horse
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 348
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 47
Localisation : Gi-sur-Yvette

Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 Empty Re: Est-il normal que le forum fatigue ?

Lun 3 Déc - 19:32
Et plus il y a de membres, plus il peut y avoir des avis divergents, plus il y a de risques de clashs.

Comme le "non-verbale" qui représente 50% de la communication ne passe pas par écrans interposés, la moindre phrase qui peut prêter à confusion peut mettre le feu aux poudres.
Drefan
Drefan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 410
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 35
Localisation : Val de Marne/Orléans
http://drefan.skyrock.com/

Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 Empty Re: Est-il normal que le forum fatigue ?

Lun 3 Déc - 19:44
jde42 a écrit:Rester ou partir ? Dans le contexte d'un forum je ne trouve pas cette question pertinente. Tu n'as aucun engagement, personne ne te demande de te prononcer en quoi que ce soit, tu viens juste là par plaisir. Si le plaisir n'est plus là, arrête de lire, ou juste de poster. Le jour où tu en auras à nouveau envie (si) reviens voir ce qui se passe. Ça me parait simple, non ?

Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 3313621563 00000

Le principe d'un bon fofo ! =)
avatar
Invité
Invité

Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 Empty Re: Est-il normal que le forum fatigue ?

Lun 3 Déc - 20:21
Pas tout à fait d'accord avec Jde donc avec toi Drefan.
Avec Jde ça n'est pas nouveau mais on n'a pas encore parcouru les 50 km qui nous séparent pour nous bagarrer. Smile Je pense que ça tiendra encore. Smile

Après quelques centaines ou milliers de messages sur un forum je pense qu'il est poli d'exprimer un éventuel désarroi avant de partir. Les échanges, avec certains en particuliers, vont un peu au delà du renseignement technique sur le rasage. Et c'est bien ainsi.
Il y a donc des liens qui se sont créés. Foutre le camp "comme ça", sans préavis, me paraitrait grossier.
eldar
eldar
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 46
Localisation : paris

Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 Empty Re: Est-il normal que le forum fatigue ?

Lun 3 Déc - 20:27
C'est le seul forum dont je suis membre. Je me suis inscrit parce qu'il y avait et à toujours une bonne ambiance.

Dernièrement, je suis moin souvent ici, peut être à cause de mon taff (je suis comptable et les bilans annuels se rapprochent). Faut aussi reconnaitre que les sujets tournent en rond : après avoir essayé 10 rasoirs, 15 blaireaux, 25 crèmes ou savons à raser que peut t'on essayer de plus ? On peut aussi se mettre en stand by et venir de temps en temps.

Certains membres dont j'apréciais l'esprit sont partis. D'autres sont arrivés. Ca fait parti de la vie d'un forum. Il ne faut pas oublier qu'on traite d'un sujet futil.

Heureusement, les sujets abordés ne sont pas toujours sur le rasage, on peut parler de chaussures ou de chapeau, ... C'est aussi grace à ce forum que je me rase au coupe choux et que je me suis mis à fumer de la pipe (activité que je fais au moment d'écrire ce post).

Le SAC est une composante essentiel de ce forum et j'étais déjà atteint avant de venir ici.


Drefan
Drefan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 410
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 35
Localisation : Val de Marne/Orléans
http://drefan.skyrock.com/

Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 Empty Re: Est-il normal que le forum fatigue ?

Lun 3 Déc - 20:58
Ouhlala a écrit:Pas tout à fait d'accord avec Jde donc avec toi Drefan.
Avec Jde ça n'est pas nouveau mais on n'a pas encore parcouru les 50 km qui nous séparent pour nous bagarrer. Smile Je pense que ça tiendra encore. Smile

Après quelques centaines ou milliers de messages sur un forum je pense qu'il est poli d'exprimer un éventuel désarroi avant de partir. Les échanges, avec certains en particuliers, vont un peu au delà du renseignement technique sur le rasage. Et c'est bien ainsi.
Il y a donc des liens qui se sont créés. Foutre le camp "comme ça", sans préavis, me paraitrait grossier.
Ah mais je ne parlais pas de partir sans rien dire ou alors j'ai mal interprété drunken . Non je disais qu'avec les aléas de la vie, il arrive que certains postent moins ou plus du tout pendant une période X. Du coup dés que le calme est revenu, il est toujours bon de revenir. Enfin c'est mon point de vue, après oui avant de partir définitivement un au revoir est quand même un minimum, je suis tout a fait OK avec ca ! Very Happy
Contenu sponsorisé

Est-il normal que le forum fatigue ? - Page 2 Empty Re: Est-il normal que le forum fatigue ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum