rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Vendredi 14 Janvier 2011 Empty Vendredi 14 Janvier 2011

Ven 14 Jan 2011, 07:54
Aujourd'hui avec mon Parker 22R, j'ai essayé la lame Gillette Bleue Extra !
Et bien, j'adore sa glisse, en plus aucune coupure, que demande le peuple.
J'ai fait une passe WTG et une XTG sans aucune difficulté.
Afin de calmer le feu de la lame, je me suis passé de la Pierre Alun, ça a chauffé un peu, mais finalement, après passage d'un baume de je n'ai toujours pas retenue le nom !
Après quelques minutes, j'ai pu voir (j'étais peut-être mieux réveillé)quelques rougeurs, habituelles chez moi depuis ma reprise du DE.

Avant le rasage, je me suis lavé avec un savon à base de citron,très agréable (trouvé dans une boutique de savon à Rouen bounce ).
Et pour la petite histoire, hier soir ma femme m'a dit, "c'est vrai que tu as la peau plus douce le soir depuis que tu te rase avec ton nouveau machin !", oups compliment, elle qui avait peut que je me trucide avec mon DE affraid !

Demain repos de la peau, pas de rasage drunken

@+Phil
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Vendredi 14 Janvier 2011 Empty Re: Vendredi 14 Janvier 2011

Ven 14 Jan 2011, 10:52
Hier soir :

Futur sur 2-2 1/2 avec lame Shark
Crême Musgo Real
Blaireau Golden nib
AR Musgo Real

Sur une barbe courte la Shark se comporte bien, coupante et douce. Et l'ensemble Musgo Real Mmmmmm j'adore.
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Vendredi 14 Janvier 2011 Empty Re: Vendredi 14 Janvier 2011

Ven 14 Jan 2011, 11:34
flipchti => Courage, tu améliores ta technique, et c'est très bien. Chaque personne doit adapter son rasage. Il n'y a pas de technique adaptable à tous (aussi bien en ce qui concerne le rasage en tant que tel, que l'après-rasage, les lames, le rasoir ou les produits utilisés).
avatar
Invité
Invité

Vendredi 14 Janvier 2011 Empty Re: Vendredi 14 Janvier 2011

Ven 14 Jan 2011, 12:29
Izzy a écrit:flipchti => Courage, tu améliores ta technique, et c'est très bien. Chaque personne doit adapter son rasage. Il n'y a pas de technique adaptable à tous (aussi bien en ce qui concerne le rasage en tant que tel, que l'après-rasage, les lames, le rasoir ou les produits utilisés).

Merci Cool
Même si j'aimerai essayer davantage divers produits, j'essaie avant de trouver "mon must rasage" entre mon De et les lames déjà, puis mes bourses ne sont pas aux mieux alors, on fait avec.

@+Phil
avatar
Invité
Invité

Vendredi 14 Janvier 2011 Empty Re: Vendredi 14 Janvier 2011

Ven 14 Jan 2011, 12:34
2eme rasage avec mon Slim :

Grâce au chef, je n'ai plus de problème d'angle. Mais j'ai commencé le rasage avec des réglages très élevés Arrow 8 et 7

Sur les joues et le cou, un rasage très correct comme la dernière fois mais pas BBS et quelques irritations dues à l'agressivité. La moustache est un peu mieux mais pas de BBS non plus.
Mais surtout, une sensation très désagréable,très agressive comme avec un CC sur-affuté...

J'ai terminé le rasage sur le menton avec des réglages très bas : 2 en ATG. Hé bien croyez ou non, j'ai un total BBS et aucune irritation.

Donc dans mon cas, avec une Feather, les réglages très bas et donc très doux du Slim me rasent parfaitement bien mais pas les agressifs...

Ce qui confirme l'adage : la plume est plus tranchante que l'épée. Il convient d'ailleurs bien à la marque japonaise... Wink

Mes réglages définitifs pour les prochains rasages : 3-2-2
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Vendredi 14 Janvier 2011 Empty Re: Vendredi 14 Janvier 2011

Ven 14 Jan 2011, 13:08
Savon Musgo real avant rasage
serviette chaude
Huile d'amande douce pour préparrer ma peau
Dr Harris rose (review sur le forum)
rincage, pierre d'alun
rincage, serviette chaude
Après rasage malizia uomo Vetyver (Baume).

Rasoir: Slim + lame Derby a son 7 ième rasages(Glycérine) 3 passes 5,4,3
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Vendredi 14 Janvier 2011 Empty Re: Vendredi 14 Janvier 2011

Ven 14 Jan 2011, 13:11
A 8, même sur un slim, je pense qu'il faut savoir ce qu'on fait, surtout avec une Feather qui ne nécessite pas des réglages agressifs. Je ne veux pas dire par là que tu ne sais pas ce que tu fais, hein, juste que ces niveaux de réglages ne sont pas accessibles à tout le monde, moi le premier. Je ne sais d'ailleurs pas si beaucoup de gens les utilisent. Il faut avoir une peau en acier trempé ou une technique de compagnon du devoir.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Vendredi 14 Janvier 2011 Empty Re: Vendredi 14 Janvier 2011

Ven 14 Jan 2011, 13:26
Franchement ça dépend des lames et des peaux. C'est pour moi tout l'intérêt de l'ajustable.

Avec une shark qui coupe peu et qui me défoncerai avec le 38C, je la transforme en lame coupante mais très douce en montant bien le réglage au Futur.

Avec la Feather effectivement en diminuant le plus possible le réglage c'est fantastique. Chez moi, le vision tout près du mini, le futur sous le 1 ou le gilette tech à manche alu.

Cette Feather est à part, elle a une façon de couper sans bruit avec une douceur que je n'ai jamais retrouvé ailleurs. Le revers de la médaille étant que si on a une bonne préparation et une bonne mousse, on petu se raser confortablement mais avoir un post rasage très irritants à cause des micro coupures dues à un réglage trop agressif sans qu'on l'ai vu venir.
avatar
Invité
Invité

Vendredi 14 Janvier 2011 Empty Re: Vendredi 14 Janvier 2011

Ven 14 Jan 2011, 13:53
3e rasage au 38c

aujourd'hui je mets une lame gillette bleue (faut bien faire baisser le stock...)

Au début j'ai cru qu'elle ne coupait rien car je n'entendais rien...Very Happy
Erreur !!! lol!
J'attends d'avoir testé d'autres marques de lames pour vraiment comparer, mais quelle douceur aujourd'hui.
Quelques points de sang par ci par là mais je pense que ma technique n'est pas encore vraiment au point avec ce rasoir.

Sinon c'était toujours mon blaireau de marque X, savon proraso vert (meilleure mousse aujourd'hui), pierre d'alun et après-rasage Body shop

Maintenant je vais attendre de reposer ma peau que j'ai pas mal sollicité pour tester ce rasoir...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Vendredi 14 Janvier 2011 Empty Re: Vendredi 14 Janvier 2011

Ven 14 Jan 2011, 15:01
cyril a écrit:Franchement ça dépend des lames et des peaux. C'est pour moi tout l'intérêt de l'ajustable.

Avec une shark qui coupe peu et qui me défoncerai avec le 38C, je la transforme en lame coupante mais très douce en montant bien le réglage au Futur.

Je n'ai pas essayé la Shark sur le 38C, mais, en me rasant tous les jours, pour moi elle passe bien sur le Futur à 2-2,5, pas plus. Si ma barbe est plus longue, donc les poils plus épais ou plus durs, cette lame peine un peu, il me semble. Mais ces derniers temps j'ai tellement fait de combinaisons rasoirs/lames différentes qu'il faut que je me stabilise sur cette lame pendant plusieurs jours pour me faire vraiment une idée.

cyril a écrit:
Cette Feather est à part, elle a une façon de couper sans bruit avec une douceur que je n'ai jamais retrouvé ailleurs. Le revers de la médaille étant que si on a une bonne préparation et une bonne mousse, on petu se raser confortablement mais avoir un post rasage très irritants à cause des micro coupures dues à un réglage trop agressif sans qu'on l'ai vu venir.

C'est ce qu'elle me fait. Rasage très efficace et agréable mais peau qui chauffe beaucoup. Il faut que j'essaie au réglage minimum sur le Futur.

Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Vendredi 14 Janvier 2011 Empty Re: Vendredi 14 Janvier 2011

Ven 14 Jan 2011, 15:19
J'ai enfin retrouvé mon Aristo après m'etre rasé pendant 3 semaines avec un simple Slim Very Happy
Donc Aristo toutes passes sur 4 avec lame Shark
Savon Nanny's exotic Razz
Blaireau Semogue 730 HD
Eau froide , pierre d'alun et huile de jojoba pamplemousse de chez Nanny's
que du bonheur Very Happy
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Vendredi 14 Janvier 2011 Empty Re: Vendredi 14 Janvier 2011

Ven 14 Jan 2011, 16:23
merkur futur reglage à 5

lame iridium

shavemac finest badger

creme speick

baume so'bio
avatar
Invité
Invité

Vendredi 14 Janvier 2011 Empty Re: Vendredi 14 Janvier 2011

Ven 14 Jan 2011, 17:50
Did a écrit:J'ai enfin retrouvé mon Aristo après m'etre rasé pendant 3 semaines avec un simple Slim Very Happy
Il a eu un problème ou c'était une de tes bonnes résolutions pour 2011..., Didounet ? Very Happy Very Happy Very Happy
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Vendredi 14 Janvier 2011 Empty Re: Vendredi 14 Janvier 2011

Ven 14 Jan 2011, 19:52
Did a écrit:J'ai enfin retrouvé mon Aristo après m'etre rasé pendant 3 semaines avec un simple Slim Very Happy
Donc Aristo toutes passes sur 4 avec lame Shark
Savon Nanny's exotic Razz
Blaireau Semogue 730 HD
Eau froide , pierre d'alun et huile de jojoba pamplemousse de chez Nanny's
que du bonheur Very Happy

Je ne relève même pas... Very Happy
Contenu sponsorisé

Vendredi 14 Janvier 2011 Empty Re: Vendredi 14 Janvier 2011

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum