rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

+28
joseph57
christophewii
Jyr
his_dudness
fafner
Belzebuteu
bill54
Dave72
Newbie94
biox62
Grispoil
Melcirion
Mach1
guiguisncf
ALF78
Doc
zumo
33c
Avida Dollars
billou
phane10
wizzie
fabiem
Christian
Did
Massis
Tourdefaure
Chrissss
32 participants
Aller en bas

alors ?

15 - 26%
20 - 34%
19 - 33%
4 - 7%
 
Total des votes: 58
 
Dave72
Dave72
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 444
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 49
Localisation : Souillé Beach

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC - Page 3 Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Sam 22 Juin 2013, 23:30
Alors aujourd'hui, j'ai pris tout mon temps. J'ai passé le Pradat-Brun au cuir et hop, une tite mousse est c'est parti.
Les joues, ça devient tout simple, c'est un pur plaisir!
Le cou, c'est tout en douceur, je me débrouille pour que ça tienne en deux passes sinon, ça brûle!
Ma technique progresse pas mal mais il me reste du chemin. Pas de coupures, seuls deux petits points de sang...

Je suis à 90/95% du Saint Graal (le saint BBS).
Cette séance de rasage est la première séance plaisir...

Bonne soirée les lisses (et les presques lisses)

:hard:
bill54
bill54
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 48
Localisation : Lorraine

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC - Page 3 Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Dim 14 Juil 2013, 17:00
Et bien en ce qui me concerne c'est de pire en pire...
Avec mon super CC refait à neuf par Chrisss Wink 

Je dois vraiment être très mauvais clown , je n'arrive même pas à le passer sur un centimètre!
Ça tire, ça tire quelques soit l'angle, en appuyant beaucoup, un peu ou en laissant le CC descendre rien ne va. Pas de point de sang, pas d'irritations juste des poils qui reste la, bien droits confused
Et j'en ai vu des vidéos pour me faire une idée...

Je ne me souviens pas avoir eu tant de difficultés lorsque j'ai pris pour la première fois un DE entre les mains, j'avais au moins quelques rougeurs, irritations quelques morceaux de viande en moins!

Peut être que je n'ai pas l'outil qui me conviens mais vu le prix d'une lame j'ai un peu de mal à en essayer d'autre.

Comme je considère le rasage comme un plaisir et que je m'éloigne de cette conviction avec un CC je pense en rester la (pour l'instant...)
Je m'auto-décois On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC - Page 3 816096984
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC - Page 3 Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Dim 14 Juil 2013, 17:22
Tu tends bien la peau?
Belzebuteu
Belzebuteu
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 582
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 42
Localisation : Gleizé

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC - Page 3 Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Dim 14 Juil 2013, 17:43
Essaies aussi l'huile ( genre huile d'amande douce) avant la mousse! Ça m'a bien aidé au début, et même encore maintenant lorsque je sens que ça va accrocher.
Arrives tu à couper tes poils de bras ( quelque soit l'angle)?
bill54
bill54
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 48
Localisation : Lorraine

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC - Page 3 Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Dim 14 Juil 2013, 17:59
Oui l'huile est une bonne idée, j'avais déjà essayé du Skinfood de Trumper mais ça ne changeait en rien mes sensations.
Sur mon bras pas de problème, angle fermé ou pas (enfin pas trop ouvert non plus!) ça coupe net, c'est propre sans bavure!
Je sais indéniablement que c'est ma technique qui ne va pas, ce qui m’énerve c'est de ne même pas réussir à me mal me raser puisque je ne rase aucun poil!
J'essaye régulièrement depuis quelques temps maintenant, je tenterais l'huile quand même Wink
avatar
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Val-de-Marne

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC - Page 3 Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Dim 14 Juil 2013, 20:05
Comme tu le dis toi-même, tu t'auto-déçois, faut repartir sur de bonnes bases.
Il existe une méthode sur le 3C pour se raser, pas forcément utilisée par tous, mais aisément applicable avec un cc qui rase.

Tu fais ta première passe directement à contresens, en commençant par faire seulement les joues.
Petit rappel, à contresens = 0°-5° d'angle entre le cc et la peau.
Tu colle le cc à la joue en bas puis tu remonte en gardant cet angle-là.

Si tu n'arrive toujours à rien, c'est le cc qui est mauvais ou mal préparé.
C'est une façon de faire brutale, mais certains l'appliquent et s'en tirent bien d'autant plus qu'elle est aisée.

Donne-nous quelques autres détails, quel est ton cc?
Quelqu'un l'a-t-il préparé? Est-il neuf? Combien de rasages as-tu déjà tenté avec?
As-tu un cuir et combien de passes dessus fais-tu avant de te servir de ta lame?
On va essayer d'y voir plus clair. Un cc de bonne qualité, préparé et tout DOIT donner des résultats, on aime ou pas, mais ça marche.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC - Page 3 Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Dim 14 Juil 2013, 20:16
Newbie94 a écrit:Comme tu le dis toi-même, tu t'auto-déçois, faut repartir sur de bonnes bases.
Il existe une méthode sur le 3C pour se raser, pas forcément utilisée par tous, mais aisément applicable avec un cc qui rase.

Tu fais ta première passe directement à contresens, en commençant par faire seulement les joues...scratch 

Petit rappel, à contresens = 0°-5° d'angle entre le cc et la peau.
Tu colle le cc à la joue en bas puis tu remonte en gardant cet angle-là.

Si tu n'arrive toujours à rien, c'est le cc qui est mauvais ou mal préparé.
C'est une façon de faire brutale, mais certains l'appliquent et s'en tirent bien d'autant plus qu'elle est aisée.

Donne-nous quelques autres détails, quel est ton cc?
Quelqu'un l'a-t-il préparé? Est-il neuf? Combien de rasages as-tu déjà tenté avec?

As-tu un cuir et combien de passes dessus fais-tu avant de te servir de ta lame?
On va essayer d'y voir plus clair. Un cc de bonne qualité, préparé et tout DOIT donner des résultats, on aime ou pas, mais ça marche.

bill54 a écrit:Et bien en ce qui me concerne c'est de pire en pire...
Avec mon super CC refait à neuf par Chrisss Wink

Débuter avec des passes à contresens....Pas glop!!
bill54, y'a pas un membre du forum coupechouteux près de chez toi?...Hein? tu vas y faire un stage..Et zou!!
bill54
bill54
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 48
Localisation : Lorraine

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC - Page 3 Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Dim 14 Juil 2013, 20:59
Coupe choux Royale Canada restauré par Chrisss du Forum, j'affirme qu'il à fait du bon boulot et coupe comme un... Coupe choux!
Certes mes poils de bras sont plus fins mais la façon dont ils sont coupés est déconcertante par rapport au mal que j'ai sur mon visage! Avant restauration le CC ne coupait rien. En plus Chriss l'a testé et c'est parfait sauf que... La force La technique est avec lui!

https://i.servimg.com/u/f81/16/83/14/49/p1000920.jpg

Je fais une vingtaine de passe au cuir avant chaque rasage, cela fait disons une bonne quinzaine de fois que je m'acharne avec. Je suis du genre têtu... Plus je tente, plus je m’énerve et plus je tente, et plus je m’énerve enfin vous comprenez la suite On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC - Page 3 682712 

Je vais essayer cette méthode vu sur le 3C avec un peu huile avant. Si je me fume le pig j'aurais  au moins fais un pas en avant Very Happy 


Évidement si quelque un du coin pourrait me prendre en stage intensif je ne dis pas non Wink Faudrait déjà que je m'inscrive sur le 3C...
En tout cas merci pour vos conseils, vous êtes aussi têtu que moi pour me faire avancer!
avatar
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Val-de-Marne

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC - Page 3 Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Dim 14 Juil 2013, 22:34
bill54 a écrit:Et bien en ce qui me concerne c'est de pire en pire...
Avec mon super CC refait à neuf par Chrisss Wink

Débuter avec des passes à contresens....Pas glop!!
bill54, y'a pas un membre du forum coupechouteux près de chez toi?...Hein? tu vas y faire un stage..Et zou!![/quote]

Moi aussi je peux faire des citations.On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC - Page 3 789542134 

Plus sérieusement, pour moi "refait à neuf" ne signifie absolument rien si je ne sais pas qui l'a retapé.
Combien de gars on a déjà vu sur les forums de rasage qui reviennent de chez un coutelier qui leur a refait leur cc "à neuf" au backstand...On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC - Page 3 2356512653 

Ensuite, pour les passes à contresens, le ressenti et les techniques de rasage dépendent de chacun, ce qui te convient peut me convenir ou pas du tout.
Un exemple tout bête, ma peau ne supporte pas les 3 passes que la plupart des gens se font, pourtant c'est conseillé de les faire pour un résultat irréprochable.

Donc si bill tente cela et qu'il s'en sort, il reprendra confiance et pourra commencer à envisager des façons de s'améliorer en douceur sans se décourager.
Après, si bill passe sur Paris cet été, pas avant la fin de semaine prochaine par contre, je pourrais tenter de lui filer un peu d'aide.

Sinon, si personne n'est dans le coin pour l'aider, une inscription sur le 3C, une recherche par géolocalisation sur la France et un MP = 1 gars qui l'aidera près de chez lui.
Cela m'attristerait que bill ne réussisse pas à franchir le cap du premier BBS.
Ensuite, on peut s'améliorer petit à petit.On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC - Page 3 1422851409 
fafner
fafner
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : 92

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC - Page 3 Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Lun 15 Juil 2013, 00:54
d'accord avec Tourdefaure
attaquer directement à contre poil sans technique et sans un rasoir parfaitement affilé, c'est aller à la catastrophe!
douloureux et inefficace au mieux, sanglant et dangereux au pire!
his_dudness
his_dudness
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 26/05/2013

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC - Page 3 Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Lun 15 Juil 2013, 10:17
Newbie94 a écrit:Plus sérieusement, pour moi "refait à neuf" ne signifie absolument rien si je ne sais pas qui l'a retapé.
Combien de gars on a déjà vu sur les forums de rasage qui reviennent de chez un coutelier qui leur a refait leur cc "à neuf" au backstand...

Ouais mais là c'est refait à neuf par Chrissss, et Chrissss il utilise la zulu et franchement s'il l'a testé et qu'il dit que c'est shave ready, tu peux y aller les yeux fermés.
M. Coussy il affile à la machine et les CC sont super doux.

Une question de savoir-faire avant tout. Il faut que la personne connaisse le CC.
__________

Pour Bill : t'inscris pas sur le 3C mais plutôt sur le RCC, les gens y sont moins snobs, et y a du beau monde. ( je fais d'la pub m'en voulez pas les gars On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC - Page 3 677956 )
bill54
bill54
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 48
Localisation : Lorraine

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC - Page 3 Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Lun 15 Juil 2013, 11:23
Alors avec une barbe de trois jours et après vous avoir lu je ne pouvais que retenter ma chance...
Au programme ce matin : une douche avec un gel exfoliant sur le visage et en sortant une serviette humide très chaude pendant une bonne dizaine de minutes. Un peu d'huile (d'argan) en badigeon et j'ai pris mon savon Muhle Aloé vera pour peau sensible (j'ai toujours de bon résultat avec celui-ci).
Pendant que le savon faisait son effet son mon pig je passe le CC au cuir...

Et la verdict, ça coupe Wink 
Alors biensur ça tire toujours pas mal mais je me dis que je suis peut-être trop habitué à me raser au DE, avec ce dernier ça glisse tout seul.
Je n'ai pas osé la passe à rebrousse poils mais uniquement deux passes dans le sens du poil. Autant rester sur une bonne impression et se contenter des joues!
J'y suis aller par petits coups brefs, pas vraiment de chauffe au niveau des joues mais toujours cette sensation d'épilation plutôt que de rasage!
Enfin y a du mieux...
Newvbie94 ne sois pas triste! Je suis très sensible à l’intérêt que porte à mon problème existentiel Wink
Je ne passe malheureusement pas avant un certain temps sur Paris (fin octobre c'est loin!) mais d'ici la de l'eau aura coulé sous les ponts Laughing 
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC - Page 3 Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Lun 15 Juil 2013, 11:30
his_dudness a écrit:
Newbie94 a écrit:Plus sérieusement, pour moi "refait à neuf" ne signifie absolument rien si je ne sais pas qui l'a retapé.
Combien de gars on a déjà vu sur les forums de rasage qui reviennent de chez un coutelier qui leur a refait leur cc "à neuf" au backstand...

Ouais mais là c'est refait à neuf par Chrissss, et Chrissss il utilise la zulu et franchement s'il l'a testé et qu'il dit que c'est shave ready, tu peux y aller les yeux fermés.
M. Coussy il affile à la machine et les CC sont super doux.

Une question de savoir-faire avant tout. Il faut que la personne connaisse le CC.
__________

Pour Bill : t'inscris pas sur le 3C mais plutôt sur le RCC, les gens y sont moins snobs, et y a du beau monde. ( je fais d'la pub m'en voulez pas les gars On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC - Page 3 677956)

Yep, le RCC, c'est le bien:) 
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC - Page 3 Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Lun 15 Juil 2013, 11:37
bill54 a écrit:Alors avec une barbe de trois jours et après vous avoir lu je ne pouvais que retenter ma chance...
Au programme ce matin : une douche avec un gel exfoliant sur le visage et en sortant une serviette humide très chaude pendant une bonne dizaine de minutes. Un peu d'huile (d'argan) en badigeon et j'ai pris mon savon Muhle Aloé vera pour peau sensible (j'ai toujours de bon résultat avec celui-ci).
Pendant que le savon faisait son effet son mon pig je passe le CC au cuir...

Et la verdict, ça coupe Wink 
Alors biensur ça tire toujours pas mal mais je me dis que je suis peut-être trop habitué à me raser au DE, avec ce dernier ça glisse tout seul.
Je n'ai pas osé la passe à rebrousse poils mais uniquement deux passes dans le sens du poil. Autant rester sur une bonne impression et se contenter des joues!
J'y suis aller par petits coups brefs, pas vraiment de chauffe au niveau des joues mais toujours cette sensation d'épilation plutôt que de rasage!
Enfin y a du mieux...
Newvbie94 ne sois pas triste! Je suis très sensible à l’intérêt que porte à mon problème existentiel Wink
Je ne passe malheureusement pas avant un certain temps sur Paris (fin octobre c'est loin!) mais d'ici la de l'eau aura coulé sous les ponts Laughing 

Je me trouvais un peu dans ce cas de figure à mes débuts et j'ai bien progressé avec des rasages réguliers ; il faut en quelque s'entraîner, non seulement pour ajuster sa préparation au mieux, mais également pour ajuster la position de la lame en fonction de la partie du visage, tendre la peau, sentir si on est plus à l'aise avec la main gauche ou droite, etc.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC - Page 3 Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Lun 15 Juil 2013, 12:11
Salut Bill, j'suis tout triste que tu ne parvienne pas a t'en sortir mieux que ca avec le CC, si tu veux je peux passer chez toi la premiere quinzaine de aout, je prendrai une pierre si necessaire et tu me montrera comment tu t'y prends Wink
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC - Page 3 Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Lun 15 Juil 2013, 12:41
Chrissss a écrit:Salut Bill, j'suis tout triste que tu ne parvienne pas a t'en sortir mieux que ca avec le CC, si tu veux je peux passer chez toi la premiere quinzaine de aout, je prendrai une pierre si necessaire et tu me montrera comment tu t'y prends Wink

Cà c'est du S.A.V....cheers 
avatar
Invité
Invité

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC - Page 3 Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Lun 15 Juil 2013, 14:08
super sympa Very Happy 
avatar
Invité
Invité

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC - Page 3 Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Lun 15 Juil 2013, 14:51
Tourdefaure a écrit:
Chrissss a écrit:Salut Bill, j'suis tout triste que tu ne parvienne pas a t'en sortir mieux que ca avec le CC, si tu veux je peux passer chez toi la premiere quinzaine de aout, je prendrai une pierre si necessaire et tu me montrera comment tu t'y prends Wink

Cà c'est du S.A.V....cheers 

Et tant qu'à faire, tu lui fais toi même la barbe alors...façon barbier mais pas celui chez qui t'es allé hein Chrissss Laughing 
avatar
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Val-de-Marne

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC - Page 3 Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Lun 15 Juil 2013, 15:11
Je ne connais pas le savon Muhle, ça marche bien?

Sinon, les angles à respecter (à peu près) 25° dans le sens du poil, 15 en travers et 5 en contre.
Mais c'est sûr que trouver le bon équilibre entre prise en main, angles, passage au cuir et tout, c'est pas évident au début.
Si quelqu'un peut t'aider à démarrer, cela serait mieux.
bill54
bill54
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 48
Localisation : Lorraine

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC - Page 3 Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Mar 16 Juil 2013, 20:03
Oh comme c'est meuuugnon... C'est super sympa!
J’espère que tu remets pas en doute ta préparation, je n'y ai pas pensé un seul instant...

Il est trèèèès facile mais alors très facile de constater que c'est moi qui ne manie pas correctement l'outil alors ne te sens pas obligé d'assurer la réparation d'un problème qui n'entre pas le cadre de la garantie légale Wink 
Mais si tu es dans le coin c'est avec plaisir que je t'ouvrirais ma porte, après tout je t'avais promis un bout de barbac grillé non?

Pour en revenir au sujet, j'ai lu pas mal de trucs intéressant sur le RCC, des videos, des infos...
J'ai constaté que des personnes rencontraient souvent difficultés avec des CC légers et rapportaient alors les mêmes soucis que moi. Leurs choix se portait donc sur des outils à peu plus lourds (semi évidés ou pleins). Je trouve ce Royal Canada très léger ...
De plus j'ai réessayé aujourd'hui sur une barbe rasée de la veille au matin, je trouve plus de facilité à passer la lame, sa sautille moins et m'arrache moins... Bon c'est pas encore le BBS sur les joues mais y'a du mieux, en tout cas je reprends confiance Very Happy 
Je vais persévérer, merci pour vos conseils à tous!

Newbie94, je trouve le savon Muhle assez protecteur, il ne fait pas la meilleure mousse mais il m'évite souvent des irritations lorsque ma peau est fatiguée et je lui trouve une bonne glisse. C'est celui que j’utilise pour mon crâne principalement afro 

Chrisss, on gère ça en MP Wink
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC - Page 3 Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Mar 16 Juil 2013, 20:16
Sinon, je te prête mon C.C "Le Boulet" 7/8e Quarter hollow..

Et là tu vas voir une machine à raser..
bill54
bill54
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 48
Localisation : Lorraine

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC - Page 3 Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Mar 16 Juil 2013, 20:28
Tourdefaure a écrit:Sinon, je te prête mon C.C "Le Boulet" 7/8e Quarter hollow..

Et là tu vas voir une machine à raser..

"Le boulet" c'est la marque de la lame et quarter hollow signifie qu'il plein, non évidé?
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC - Page 3 Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Mer 17 Juil 2013, 07:14
On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC - Page 3 Boulet10

C'est une lame "quart évidée"
bill54
bill54
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 48
Localisation : Lorraine

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC - Page 3 Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Mer 17 Juil 2013, 22:24
J'aime beaucoup, ça fait très "massif"...
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC - Page 3 Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Jeu 18 Juil 2013, 05:01
Il l'est.....
avatar
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Val-de-Marne

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC - Page 3 Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Jeu 18 Juil 2013, 09:12
J'ai un Sheffield entre 13 et 7, (near?) wedge, ce doit être mon plus lourd avec un near français qui a une chasse métallique (rasoir médical) :
On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC - Page 3 Sheffi10

Mais mon modèle de douceur reste mon Guichard à Thiers, near wedge entre 6 et 13, une caresse sur chaque joue et tu t'aperçois que tu es BBS.drunken On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC - Page 3 3521065462 
bill54
bill54
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 48
Localisation : Lorraine

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC - Page 3 Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Dim 21 Juil 2013, 19:54
Je retente régulièrement quelques passages, la joue droite va plutôt bien... J'arrive moins sur la gauche mais je rase Wink Toujours en ayant l'impression d'arracher mes poils!! Mais maintenant au moins, je obtiens quelque chose Laughing 
Je viens de retrouver cette sensation avec une lame Shark super chrome dans mon 33C... Étrange cyclops
J'ose à peine imaginer ce que signifie le terme douceur pour un CC Wink
avatar
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Val-de-Marne

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC - Page 3 Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Lun 22 Juil 2013, 00:33
Dans le monde du cc, tu as 2 niveaux de préparation, l'un est universel, l'autre personnel.
Le premier est le niveau du Shave Ready = prêt à raser, ton cc coupe bien, il a été préparé, parfois à la pierre, toujours au cuir.
Le second, plus dur à obtenir, est le Shave Doux = ton cc te caresse et vire tes poils sans que tu t'en rende compte. Mon Guichard à Thiers me procure ce genre de rasages car ma peau aime les wedges (lames pleines).

D'après tes expériences sur toi, j'ai du mal à savoir si 1°) le cc est bien SR 2°) Tu réussis à peu près à t'en servir.

Ce n'est quand même pas si difficile, depuis le jour où j'ai jeté mon bilame pour passer au cc, j'ai jamais eu besoin de réutiliser des saloperies jetables.
Très récemment, j'ai essayé rapidement le DE que berlingo m'a échangé contre 1 cc et que j'ai offert à mon paternel, j'ai fait les finitions avec et aucun problème, ça rase assez bien. J'en avais jamais tenu un auparavant, mais passer du cc au DE, c'est super facile j'ai trouvé.cheers 

Tiens-nous au jus pour l'avancée de tes essais et trouve-toi un utilisateur de cc, tu vas progresser rapidos!Twisted Evil 
bill54
bill54
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 48
Localisation : Lorraine

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC - Page 3 Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Lun 22 Juil 2013, 21:12
Newbie94 a écrit:Dans le monde du cc, tu as 2 niveaux de préparation, l'un est universel, l'autre personnel.
Le premier est le niveau du Shave Ready = prêt à raser, ton cc coupe bien, il a été préparé, parfois à la pierre, toujours au cuir.
Le second, plus dur à obtenir, est le Shave Doux = ton cc te caresse et vire tes poils sans que tu t'en rende compte. Mon Guichard à Thiers me procure ce genre de rasages car ma peau aime les wedges (lames pleines).

D'après tes expériences sur toi, j'ai du mal à savoir si 1°) le cc est bien SR 2°) Tu réussis à peu près à t'en servir.

Ce n'est quand même pas si difficile, depuis le jour où j'ai jeté mon bilame pour passer au cc, j'ai jamais eu besoin de réutiliser des saloperies jetables.
Très récemment, j'ai essayé rapidement le DE que berlingo m'a échangé contre 1 cc et que j'ai offert à mon paternel, j'ai fait les finitions avec et aucun problème, ça rase assez bien. J'en avais jamais tenu un auparavant, mais passer du cc au DE, c'est super facile j'ai trouvé.cheers 

Tiens-nous au jus pour l'avancée de tes essais et trouve-toi un utilisateur de cc, tu vas progresser rapidos!Twisted Evil 

Je n'ai pas eu de problème non plus lors du passage des multilames vers le DE.
Je trouve le rasage assez aisé même, mais je voulais connaitre d'autres sensations... Évidement l'utilisation que je fais de mon CC n'est pas optimale, c'est certain mais je pense aussi qu''il s'agit d'un modèle qui me convient pas. Un autre moyen pour imager ma sensation : c'est un peu comme si vous utilisiez un Bic sur une barbe dure de trois jours Wink 
Je pense que Chrisss à du le rendre SR s'il ne l'était pas.

J'ai justement pu le faire tester par un ami ce matin qui n'est pas amateur de CC mais qui à déjà eu l'occasion d'en utiliser. Pas de souci pour lui, évidement sa coupe était loin d'être BBS mais le résultat des joues, du cou, du menton était tout à fait acceptable et avec une coupe sans arrachement...

A l'occasion j'essayerais d'en dégoter un avec des spé bien différentes du mien ... et d’occasion Wink 

Affaire à suivre Rolling Eyes
his_dudness
his_dudness
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 26/05/2013

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC - Page 3 Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Mar 23 Juil 2013, 12:45
Bon pour revenir au sujet de ce dont à propos on cause originellement dans ce thread, en ce moment, j'essaye de faire évoluer ma technique au CC, avec le CC d'Ali, qui rase mortel : de deux passes j'essaye d'arriver à un BBS en une passe.Smile 
Contenu sponsorisé

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC - Page 3 Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum