rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lames Gillette 7 O'Clock vertes

+35
Dorie.MacFly
Alfonse Querivel
Willou
Barbichons69
topemeraude
Theleme
Wapwapjj
OCTANT
Olrik
VGE
jap314
David S
Gemini
Karl-Otto
Pako
maxym
C. Tobini
Blaireau
bulldog65
Ancien membre 11
Mach1
Greenood
Mayas
Gilles77
ailleurs
ckiqela
Seb33
Christian
monkey magic
GP77
romulus
Massis
jde42
JM29
Julien06
39 participants
Aller en bas
Barbichons69
Barbichons69
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 46
Localisation : Le Bois D’oingt (69)

Lames Gillette 7 O'Clock vertes - Page 3 Empty Re: Lames Gillette 7 O'Clock vertes

Mar 26 Sep - 9:47
J’adhère pas au 7 verte.
Au 3ème rasage, une catastrophe Lames Gillette 7 O'Clock vertes - Page 3 3900897508
Ça racle, ça tire et le visage rouge.
Elles ne deviendront pas mes lames de rotation
avatar
Invité
Invité

Lames Gillette 7 O'Clock vertes - Page 3 Empty Re: Lames Gillette 7 O'Clock vertes

Mar 26 Sep - 13:15
ATTENTION, merci de préciser de quelle lame vous parlez car d'accord c'est une 7 O clock verte mais c'est une super stainless ou une permasharp Stainless ?

Willou
Willou
Homeboy
Homeboy
Messages : 768
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 42
Localisation : Vitry sur seine

Lames Gillette 7 O'Clock vertes - Page 3 Empty Re: Lames Gillette 7 O'Clock vertes

Jeu 28 Sep - 21:34
exocet a écrit:ATTENTION, merci de préciser de quelle lame vous parlez car d'accord c'est une 7 O clock verte mais c'est une super stainless ou une permasharp Stainless ?


Exact j'allais le dire
Je viens de recevoir les Permasharp Stainless pas encore testées...
avatar
Invité
Invité

Lames Gillette 7 O'Clock vertes - Page 3 Empty Re: Lames Gillette 7 O'Clock vertes

Jeu 28 Sep - 21:37
Willou a écrit:
exocet a écrit:ATTENTION, merci de préciser de quelle lame vous parlez car d'accord c'est une 7 O clock verte mais c'est une super stainless ou une permasharp Stainless ?


Exact j'allais le dire
Je viens de recevoir les Permasharp Stainless pas encore testées...

Pour moi, les super stainless sont plus efficaces
Willou
Willou
Homeboy
Homeboy
Messages : 768
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 42
Localisation : Vitry sur seine

Lames Gillette 7 O'Clock vertes - Page 3 Empty Re: Lames Gillette 7 O'Clock vertes

Jeu 28 Sep - 21:48
Prochain test
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Lames Gillette 7 O'Clock vertes - Page 3 Empty Gillette 7 o’clock super stainless - Avis après 6 rasages

Ven 23 Nov - 23:27
Je viens faire ici ma nouvelle revue... enfin j'espère surtout la faire au bon endroit, et m'assurer que nous parlons biens des mêmes lames !
Car Gillette semblent a voir eu un tel sur-stock d'encre verte, qu'ils l'ont utilisée pour au moins deux packaging de lames o'clock différentes ! Suspect

Voici donc à quoi ressemblent les Gillette 7 o’clock super stainless que j'ai testé, comme d'habitude, sur plusieurs rasoirs; les trois premières fois avec mon fidèle Slim, puis les trois suivantes avec des rasoirs différents, pour voir comment la lame évolue.

Lames Gillette 7 O'Clock vertes - Page 3 Gillette-7-Oclock-Super-Stainless-Green

- 3 premiers rasages SLIM : premier essai en 3 passes (WTG 8, XTG 6, ATG 4), cette lame est très confortable et glisse sans tirer le poil. On la sent à peine et se montre assez permissive. Après ces trois passes, j'ai la sensation d'être bien rasé, sans irritations ni coupures, mais je sent que quelques poils ont échappé à la vigilance de cette lame. Pour les deux rasages suivants (WTG 6, ATG 3 +retouches),  la sensation est la même, rasage de confort, efficace et doux, sans coupures nie bavures, mais sans BBS non plus...

- 4e rasage Gillette Super 109 :  Ce rasoir, plus long que le grand frère Slim, fait pourtant le même poids car il le concentre sur la tête, ce que je trouve particulièrement appréciable. Comme pour le slim, je l'ai utilisé en 3 passes (WTG 8, XTG 6, ATG 4). Et là, la rasage s'est avéré encore plus efficace, plus près de la peau, toujours sans irritations ni coupures. La Super Stainless est toujours aussi agréable et ne semble pas montrer de signe d'usure.

Lames Gillette 7 O'Clock vertes - Page 3 S-l300

- 5e rasage Gibbs n°12 : C'est peut-être le rasoir le plus léger que je possède, ce qui le rend très inoffensif. Cependant, il laisse la lame assez largement exposée. En deux passes, la Super Stainless fait là encore son job, avec un rasage de confort sans désagréments.

Lames Gillette 7 O'Clock vertes - Page 3 01-09-10

- 6e rasage Gillette New Improved : Puisque la Gillette Super Stainless, semble avoir du potentiel, je décide de lui offrir l'un des meilleurs rasoirs que Gillette ait jamais conçu. Grand bien m'en a pris, le rasage fut exceptionnel. En deux passes + retouches, j'ai obtenu un BBS sans même le chercher ! Et bien sûr, sans aucun accroc !

Lames Gillette 7 O'Clock vertes - Page 3 20180612

En conclusion, cette Gillette 7 o’clock super stainless présente un très bon rendement. Elle se montre douce et efficace du premier au sixième rasage, mention particulière avec le New Improved. Les coupures et les irritations ont été minimes, voir inexistantes. A mon avis, on pourrait largement continuer à l'utiliser sur plusieurs rasages supplémentaires. Je réessaierai cette Super stainless pour confirmer mes sensations, mais c'est déjà très encourageant !
Lames Gillette 7 O'Clock vertes - Page 3 3313621563
Dorie.MacFly
Dorie.MacFly
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Date d'inscription : 09/12/2018
Age : 40
Localisation : IdF

Lames Gillette 7 O'Clock vertes - Page 3 Empty Re: Lames Gillette 7 O'Clock vertes

Ven 14 Déc - 16:53
Barbichons69 a écrit:J’adhère pas au 7 verte.
Au 3ème rasage, une catastrophe Lames Gillette 7 O'Clock vertes - Page 3 3900897508
Ça racle, ça tire et le visage rouge.
Elles ne deviendront pas mes lames de rotation

Je viens de tester la super stainless sur mon ED de89... exactement la même sensation. Sad

Bon je suis un newbee donc mon avis vaut ce qu’il vaut....
Tik
Tik
Noob
Noob
Messages : 45
Date d'inscription : 13/12/2018

Lames Gillette 7 O'Clock vertes - Page 3 Empty Re: Lames Gillette 7 O'Clock vertes

Lun 25 Fév - 13:20
J'ai testé ce matin cette lame Gillette verte 7 à'Clock super stainless avec le rasoir ED89.
Dès la 1 passe ( pour la tête ) elle rase de très près, pas de coupure ni PDS. A la seconde passe idem, cette lame est douce elle est extra.

Rasage de barbe, pareil rasage de très près, mais 3 PDS ( à la seconde passe ).
il faudra qu'un jour je fasse 3 passes avec cette lame et d'autres.

Bilan elle rase aussi près que ma numéro 1 la Ladas, mais la Ladas reste N1 car cette dernière ne me fait aucun PDS.
La Gillette verte est une lame made in Russia aussi, , ya pas à dire ils font de bonne lames en Russie.
La Gillette verte SS rentre dans mes favorites et sera dans ma rotation.
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Lames Gillette 7 O'Clock vertes - Page 3 Empty Re: Lames Gillette 7 O'Clock vertes

Lun 25 Fév - 13:49
Merci pour ton retour d'expérience très complet, Tik ! Tu me donnes envie de réutiliser cette lame que j'ai laissé de côté depuis bien trop longtemps pour en tester d'autres... thumb2
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Lames Gillette 7 O'Clock vertes - Page 3 Empty Re: Lames Gillette 7 O'Clock vertes

Ven 1 Nov - 17:22
Testée à nouveau la semaine passée, ces lames sont toujours assez bonnes, surtout passé le premier rasage, elle se bonifie au deuxième/troisième rasage. Je l'ai même poussée jusqu'à 10 rasages pour voir, elle tient très bien la distance et j'aurai certainement pu l'emmener plus loin !
J'y reviendrai encore, c'est sûr ! Lames Gillette 7 O'Clock vertes - Page 3 3009072290
avatar
kawamandu45
Membre
Messages : 120
Date d'inscription : 24/09/2016

Lames Gillette 7 O'Clock vertes - Page 3 Empty Re: Lames Gillette 7 O'Clock vertes

Lun 23 Déc - 22:30
Quel est la différences avec les jaunes ?
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Lames Gillette 7 O'Clock vertes - Page 3 Empty Re: Lames Gillette 7 O'Clock vertes

Dim 29 Déc - 0:24
Les jaunes (sharp edge) sont plus irritantes selon moi...
avatar
Victarion13010
Membre
Messages : 63
Date d'inscription : 25/03/2020

Lames Gillette 7 O'Clock vertes - Page 3 Empty LAMES GILLETTE "7 O'CLOCK" SUPER STAINLESS

Mer 17 Fév - 10:24
Pour ma part une des pires lames jamais essayées , dès le premier rasage que ce soit en P.O (Fatip Grande ) ou en P.F ( Wilkinson classic ) ça tirail , irritations et PDS tout cela pour un rasage super bof .... à éviter .
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Lames Gillette 7 O'Clock vertes - Page 3 Empty Re: Lames Gillette 7 O'Clock vertes

Mer 27 Avr - 11:02
Essayé cette lame pour la première fois aujourd'hui.
Je l'ai trouvé a mon goût. Efficace car bien tranchante sans être trop agressive pour ma peau.

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo

gege42 aime ce message

Contenu sponsorisé

Lames Gillette 7 O'Clock vertes - Page 3 Empty Re: Lames Gillette 7 O'Clock vertes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum