rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

+112
chris34
didier_gaumet
Loulou83
Oswin
Wabon
Grichka
Fredo64160
Natthi
Reinhold
kouros
Christofer
Popo
Stephan29
jap314
Tik
Alfonse Querivel
Wico
alex66
Willou
Barbichons69
jll
Tony31
lionel5906
pfm
Unforgiven
karimk
OliG
tophe
Haddock72
green_frog
Magicdz
Anzioluz
Ancien membre 5
VGE
Deymos
Theleme
Nobody38
UnMatinUnLapin
bsh21
Fabulous fab
Jean Goguin
JaySean
Thierry
romGu
jdel070
milamber83
OCTANT
Olrik
Gemini
Karl-Otto
Raphaël2
Ancien membre 2
tom jagger
Madripoor
GeneralGrievous
JBapt
coincoin
maxym
merlin56
Pako
Guild38
bertolotti
Pulsar77
Decorsica
Grizzly
richardjl41
Greenood
BobsleiiG
vercassivelonos
milkyway
fabrice1120
sousmarin83
Jean-François du Calvados
Fanch
phapha
Etarcos
Grognard
Dubmis
maniyoshi
guiguisncf
joao06300
DonSalluste
hibernatus
guinou06
fab38
Patka
Glenfiddich
homeagain
Christian
Moxide
Tourdefaure
bruno65
flo88
Sam D.
phane10
Chrissss
jeco
eidos
Mach1
wizzie
Lucky
crucho
bbr6704
zyppoo
Manac
Tuco Benedicto Pacífico
Gimli
Did
jde42
Pierre
ericdu46
bow
116 participants
Aller en bas
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 6 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Sam 25 Jan 2014, 17:33
fabrice1120 a écrit:J'ai pas aimé ces jaunes non plus, les vertes sont les seules que j'ai gardées

Connais pas encore les vertes. Pour l'instant, je n'ai testé que les feather, merkur et 7 o'clock. eh bien celles que je préfère, se sont les merkur, dommage qu'elles soient trop chères.
avatar
Invité
Invité

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 6 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Sam 25 Jan 2014, 18:34
fabrice1120 a écrit:J'ai pas aimé ces jaunes non plus, les vertes sont les seules que j'ai gardées
Et ben moi ctait les vertes qui me  :cherry: tandis que les jaunes/bleues/noires j'adore  !
milkyway
milkyway
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 441
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 47

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 6 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Lun 03 Fév 2014, 23:05
Manac a écrit:
bow a écrit:
Tuco Benedicto Pacífico a écrit:Qq a fait les frais de batch irrégulier sur ces lames ?  Shocked

Je ne comprends pas ta question... scratch


 Je pense que Tuco , veux savoir si quelqu'un a déjà eu des lames de qualité différente suivant les paquets   Wink

Moi j'en ai 1 paquet et je les ai trouvé moins bien que des Sharks  Rolling Eyes


les lames jaunes que je viens de tester coupe c'est vrai mais ça ne m'a pas transcendé. je préfere encore une supermax stainless bleu blanc orange mille fois
milkyway
milkyway
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 441
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 47

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 6 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Lun 03 Fév 2014, 23:08
Invité a écrit:C'est étonnant les différentes sensations en fonction des rasoirs, je m'explique :
j'utilise depuis plusieurs mois un FatBoy quotidiennement que je regle haut (6-7-8 ) pour les deux premières passes et tout leger sur le rebrousse poil (2-3). Avec les bleues je n'avais aucune irritation, BBS dans 80% des cas et des lames qui duraient une semaine environ.

Même expérience avec une jaune : CA COUPE :face:BBS ultime (pas mal de petites coupures tout de même) mais ca ne coupe pas longtemps... Au deuxième rasage (j'ai baissé un peu le reglage) j'ai eu la sensation d'une bleue et au 3eme ca ne coupait plus rien... Sad

Aujourd'hui j'ai tenté une verte : je dirais qu'elles coupent comme une bleue mais en plus comfortable. A voir dans la durée!

(J'ai donc été étonné par le test de jde42 qui trouvait que les jaunes tenaient mieux la distance. Shocked)

pareil j'ai fait deux rasages et au troisieme ca ne coupait plus rien
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 6 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Mer 26 Mar 2014, 00:48
Débutant, je me suis fumé avec, montée sur un Parker 99R. J'en ai mis sur sur mon tout nouveau Slim; un horreur, et c'est pire pour le deuxiéme rasage je les fous à la poubelle!
BobsleiiG
BobsleiiG
Homeboy
Homeboy
Messages : 1275
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 38
Localisation : Caen - France

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 6 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Mer 26 Mar 2014, 01:05
Donne les à quelqu'un pardi ! Il y en a qui les aiment.
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 6 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Mer 26 Mar 2014, 01:07
chiche  Twisted Evil 
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Martin

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 6 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Mer 26 Mar 2014, 01:35
Mes préférées, avec les Feather... mais j'ai déjà un stock  Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 6 677956 
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 6 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Mer 26 Mar 2014, 08:17
D'ou l'avatar!  Laughing 

Les feather ont pris la place des jaunes avec grand bonheur, comme quoi.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 6 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Sam 07 Juin 2014, 18:48
testé ce matin

ça fait un moment que j'ai fini mes paquets de Feather donc pour la comparaison ça va être un peu dur

mais j'ai tout de suite senti (pendant la passe WTG) que ça aller bien se passer  

et en ATG dans le cou, incroyable douceur ... jusqu'a ce que je test la suite (Polisiver SI,personna lab blue et prep) ce sont mais lames préféré

avec le progress j'ai redécouvert le rasage tradi

j'ai l'impression que c'est repartit ici

je tacherai d'éditer le post pour faire un comparo entre toutes ces lames dites "tranchantes"

EDIT: 7 O'Clock jaune >= Feather >> Polsilver SI > Personna Lab Blue
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 6 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Lun 20 Oct 2014, 21:53
Bonsoir

J'ai reçu en prime de ma commande chez Your shaving.com, une boite de 5 lames jaunes Gillette 7 o'clock et j'ai décidé de les essayer suite à mon expérience désastreuse avec les Shark stainless!
Très douces, elles se font oublier et glissent avec agilité, surtout après l'excellentissime Antesol de Myrsol que je viens de recevoir. Cela change des crèmes Proraso avant rasage.
Ces lames vont certainement entrer dans ma rotation de produits préférés.
Bonne soirée.
Grizzly
Grizzly
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Paris

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 6 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Sam 06 Déc 2014, 05:12
Bonjour,

testée ce matin, rasage du crâne, Feather popular, crème Palmolive. Mon avis subjectif évidemment, la puissance de coupe est là, ça tranche net par contre feu du rasoir présent, permissivité moyenne j'étais pas à l'aise, on sent qu'elle va pas "prévenir", du coup quelques PDS et des rougeurs...

Pour moi, la Triton coupe aussi bien mais a cette douceur et cette permissivité que n'a pas la 7 jaune.

ps: merci à Mach1

Decorsica
Decorsica
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 407
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 50
Localisation : corsica

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 6 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Sam 06 Déc 2014, 06:54
Pour moi il faudrait que je les essaye dans un autre rasoir, dans mon 37C, elles sont désagréables au possible, enfin sur en ATG où l'on sent vraiment le feu arriver à vitesse grand V. A confirmer sur d'autres rasoirs.
Grizzly
Grizzly
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Paris

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 6 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Sam 06 Déc 2014, 07:30
Oui voilà le feu arrive vite, j'en ai encore le crâne :cherry: et plein de boutons sur la nuque.

Un 2e essai aujourd'hui, encore ce terrible feu de rasoir, et surtout la lame semblait foutue.
Pulsar77
Pulsar77
Membre
Messages : 87
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 46

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 6 Empty 7 O'Clock jaune

Dim 21 Déc 2014, 20:25
Salut,

Les 7 o'clock Jaune sont de superbes lames, pour moi aussi bonnes que les SI qui sont mes préférées.
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 6 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Jeu 26 Mar 2015, 13:16
Bonjour à tous.

Lame essayée ce matin sur un Ikon dlc standard. Le résultat est excellent. BBS sans
irritations ni pds. Lame douce et tranchante. A tester sur d'autres rasoirs, mais à priori,
elles vont entrer dans ma rotation.


Guild38
Guild38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 380
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : 07

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 6 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Mar 31 Mar 2015, 19:07
Bonsoir à tous
J'apporte ma pierre à l'édifice  Very Happy
1 lame donnée par un membre du forum, et essai en fin de semaine sur mon merkur 11C (je pense qu'il faudrait systématiquement mettre le rasoir utilisé parce que c'est important le "couple" lame/rasoir).
Pas mal, pas mal du tout. Une bonne impression de rigidité, une bonne efficacité et une glisse sympa
J'ai presque réussi à faire 3 rasages avec mais à la fin du 3eme j'ai terminé plus par flemme de changer de lame parce que ça a été "sport"... En général c'est 2 rasages pas plus par lame
Jusqu'à présent la meilleure lame pour moi c'était la Elios et je pense que je  vais re-tester cette Gillette parce qu'elle est vraiment bonne avec  aussi une bonne marge d'erreur car j'ai la peau assez difficile : grain de beauté proéminent sous une lèvre et 2 cicatrices boursouflées sous le menton. Tout c'est passé parfaitement bien
Pako
Pako
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Gironde

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 6 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Mar 31 Mar 2015, 20:16
Merci pour le retour...
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 6 Empty gillette 7 o'clock jaune

Jeu 09 Avr 2015, 11:45
salut,
Essayé dans mon 23C,pour l'instant les lames qui me conviennent le mieux,coupent tres bien jusqu'à 4 rasages,permissivent,rasage doux.
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 6 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Jeu 09 Avr 2015, 12:15
jde42 a écrit:J'ai, ces derniers temps, utilisé pas mal les vertes. Pour moi, elles coupent bien tout en étant plutôt douces. Mais il m'est difficile de les comparer aux jaunes parce que ça fait longtemps que je n'en n'ai pas utilisé. Dès que j'ai fait le comparatif dans le même rasoir et les mêmes conditions, je te donne mon avis.

Bizarrement il n'y a que dans le slim qu'une verte ne m'a pas donné satisfaction. C'est tellement bizarre qu'il faudra que j'essaye à nouveau.

Ca tombe bien qu'on parle des vertes et du SLIM.

j'ai eu la même sensation de mauvais COMBO.

Obligé de monter dans les tours de bagues pour avoir un rasage de prêt et une sensation de réel rasage.

maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 6 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Jeu 09 Avr 2015, 12:25
eidos a écrit:
wizzie a écrit:
Mach1 a écrit:J'ai essayé une fois dans le Progress. Brrrrr. Si je ré-essaie, ce sera avec un tout petit petit réglage    affraid

Brrrr bis. Dans ce cas, je laisse le Progress sur 1.
Le progress y coupe même sans lame


Je le dit et le répète

Le progress est un rasoir de ouf il ne permet pas la maladresse mais pour ma part c'est LE Rasoir
avatar
coincoin
Membre
Messages : 98
Date d'inscription : 25/07/2012

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 6 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Jeu 09 Avr 2015, 19:24
maxym a écrit:

Je le dit et le répète

Le progress est un rasoir de ouf il ne permet pas la maladresse mais pour ma part c'est LE Rasoir

Parfaitement d'accord, mais j'ai bien l'impression que le slim est tout autant LE rasoir de "ouf" (il y en a sûrement d'autres mais je ne possède que ces deux là). Les rasoirs réglables c'est vraiment über top moumoute.
Pour revenir à la Gillette 7 jaune, j'aimerais la tester pour la comparer à la "bleue extra" trouvable dans tous les hypermarchés (que je trouve cependant absolument impeccable avec le slim ou le progress).
Si quelqu'un est intéressé par un échange (à déterminer) contre quelques Gillette 7 jaunes, faites-moi signe.
Smile
JBapt
JBapt
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 6 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Jeu 30 Avr 2015, 09:46
Bonjour,

ayant lu ici même les différentes caractéristiques attribuées à ces lame par les différents utilisateurs (douces et tranchantes revient souvent), j'en ai commandé une cinquantaine sur barbe&co (très bon site au passage).

Je les ai prise en me disant que je n'étais pas encore prêt à essayer les feather et que ça me ferait monter un pallier vers elles.

Avant tout je précise que j'ai une peau sensible ainsi qu'une barbe dense et plutôt dure.
Finalement j'ai été très surpris ; elles sont douces, mais alors d'une douceur inquiétante (y'a t-il une lame dans mon rasoir ?).
Entonnement ça coupe quand même, pas besoin de trop appuyer car la glisse est très bonne et permet de repasser plusieurs fois en douceur.

Je ne l'ai testé que dans un EJ pour l'instant donc mon avis a ses limites. D'ailleurs j'ai pu voir ce matin qu'elle pouvait se montrer beaucoup plus agressive avec un angle différent (la tête du rasoir était mal vissée donc la lame était plus droite : excellent WTG sur la joue droite =))

Donc pour résumer mon avis concernant ces lames et en prenant en compte les facteurs suivants : type de barbe, rasoir utilisé et faible expérience du rasage au DE, j’attribuerai les notes suivantes à cette lame :

Glisse : 9/10
Douceur : 9/10
Tranchant : 7/10
Longévité : ? (je n'utilise les lames que 2 fois avant de les jeter donc je n'ai pas d'avis si ce n'est que le deuxième rasage est aussi confortable)

Bref elles sont pas mal du tout ces lames et il y doit y avoir de bien meilleurs combos avec elles.
JBapt
JBapt
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 6 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Lun 04 Mai 2015, 10:30
Testée dans un merkur 141 peigne ouvert ce matin.
Un poil plus agressif mais toujours très doux!
Ca donne envie d'acheter un progress.

PS: ce n'est pas le sujet mais pourquoi - dès lors qu'on a trouvé une bonne lame - avoir un roulement ? C'est pour varier les plaisirs ou bien est ce-que le fait d'utiliser toujours la même lame devient contraignant pour la peau ?
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 6 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Lun 04 Mai 2015, 11:46
JBapt a écrit: PS: ce n'est pas le sujet mais pourquoi - dès lors qu'on a trouvé une bonne lame - avoir un roulement ? C'est pour varier les plaisirs ou bien est ce-que le fait d'utiliser toujours la même lame devient contraignant pour la peau ?

Effectivement, dès que l'on a trouvé une lame convenable, il n'est rationnellement plus utile d'en utiliser d'autres sauf comme tu dis...'pour varier les plaisirs' et pour le plaisir de tester ! (la fameuse 'science' Wink Very Happy ) et on a souvent l'impression (avérée ou pas ??) que certaines lames vont mieux avec certains rasoirs...
Sinon je ne vois aucune contre indication d'utiliser toujours la même marque de lame si elle te convient Wink
Madripoor
Madripoor
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 38
Localisation : PARIS

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 6 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Lun 04 Mai 2015, 12:21

Hello^^

La 7 O'clock est elle viable sur le rasoir R41 de chez Mhule??!!??

Je précise j'ai une barbe assez dur mais pas dense avec une peau réactives/sensible Suspect

Merci d'avance :hard:
Guild38
Guild38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 380
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : 07

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 6 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Lun 04 Mai 2015, 18:49
@JBapt

Tu te poses la question de savoir pourquoi chercher d'autres lames quand on a en trouvé une qui va bien ET ensuite tu parles des Feather que tu n'as pas encore essayées mais on sent bien que ça te tente pas mal !
Alors essaye des Feather au moins une fois et tu verras
Dans ta notation pour la coupe de la lame tu mets 7 pour la 7 o'clock, avec la Feather tu auras probablement 9 et les autres notes ne seront pas vraiment à changer ! Ca vaut vraiment le coup de les essayer Very Happy
JBapt
JBapt
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 6 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Mer 06 Mai 2015, 21:55
Sur que je les essaierai ces feather!
J'ai encore pas mal de rasoirs à acheter pour bien comprendre ce qu'on appelle "roulement" Wink
Guild38
Guild38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 380
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : 07

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 6 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Jeu 07 Mai 2015, 13:18
Essaye donc le SAC avec les lames !! C'est moins cher et c'est bien sympa aussi Very Happy
Quand tu connaitras bien les lames, tu pourras les essayer avec les rasoirs que tu vas acheter. Il me semble qu'il est préférable d'aller dans ce sens plutôt que de se précipiter sur tous les rasoirs et ensuite de voir les lames... Mais bon, si tu as envie de te faire plaisir alors fonce !
tom jagger
tom jagger
Membre
Messages : 127
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 39

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 6 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Jeu 14 Mai 2015, 08:48
testé hier, très bonne lame dans un edwin jagger de 89, rasage doux et efficace!
Contenu sponsorisé

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 6 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum