rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Au secours Empty Au secours

Mar 18 Jan 2011, 18:30
Au secours mon blaireau devient tout mou !!! Sad Sad Sad

j'ai testé avec juste un peu d'eau, et il s'écrase quand même...

Je ne sais pas si c'était de la bonne qualité, mais apparemment il supporte mal l'utilisation quotidienne.

En tous cas c'est une grosse galère pour monter une mousse, même directement sur le visage.
avatar
Invité
Invité

Au secours Empty Re: Au secours

Mar 18 Jan 2011, 19:27
Tu utilises quelle marque déjà ? Si marque il y a... study
avatar
Invité
Invité

Au secours Empty Re: Au secours

Mar 18 Jan 2011, 19:38
Blaireau acheté en coop bio il y a quelques années, payé une trentaine d'euros quand même à l'époque.

Ça avait l'air d'être leur moyenne gamme.

Le truc c'est que je ne l'ai utilisé qu'une fois par semaine environ pendant ces quelques années (3 ou 4), et que sur une assez petite surface (cou).
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Au secours Empty Re: Au secours

Mar 18 Jan 2011, 22:23
Tout mou? Tu veux dire tout doux sûrement... te voilà avec un silvertip pour 30€ et t'es pas content? lol!

Sérieux, je ne sais pas quoi te dire, je n'y connais pas grand chose en blaireau (en tout cas, ceux pour raser).
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Au secours Empty Re: Au secours

Mar 18 Jan 2011, 23:19
bizarre scratch un blaireau de mauvaise qualité qui arrive en bout de course.
avatar
Invité
Invité

Au secours Empty Re: Au secours

Mer 19 Jan 2011, 09:18
Pierre a écrit:bizarre scratch un blaireau de mauvaise qualité qui arrive en bout de course.

C'est un peu ce que je me disais Laughing

Bon du coup il fera jusque février pour en reprendre un autre, ma chère et tendre a dit stop au SAC pour ce mois...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Au secours Empty Re: Au secours

Mer 19 Jan 2011, 10:17
-> Simpsons évidemment. cheers
avatar
Invité
Invité

Au secours Empty Re: Au secours

Mer 19 Jan 2011, 10:25
Simpsons pas con, mais rupture de stock sur certains modèles que vous possédez les gars...

ou Kent, y'en a un qui me fait de l'œil (BLK ou BK 2)

dans tous les cas plutôt en best badger pour le moment.
avatar
Invité
Invité

Au secours Empty Re: Au secours

Mer 19 Jan 2011, 10:58
Et pourquoi pas un Semogue -> ici
avatar
Invité
Invité

Au secours Empty Re: Au secours

Mer 19 Jan 2011, 11:02
Sambj38 a écrit:Et pourquoi pas un Semogue -> ici

Je regarde aussi, et j'ai lu tous les sujets du forum à ce sujet...
Le choix n'est pas fait, et février n'est pas là...

avatar
Invité
Invité

Au secours Empty Re: Au secours

Mer 19 Jan 2011, 11:06
OK.
Comme ça, tu as le temps de trouver le blaireau de tes rêves... Very Happy
avatar
Invité
Invité

Au secours Empty Re: Au secours

Mer 19 Jan 2011, 11:13
Sambj38 a écrit:OK.
Comme ça, tu as le temps de trouver le blaireau de tes rêves... Very Happy

De mes rêves je ne sais pas Very Happy

Mais j'aimerais qu'il dure un moment... Au moins jusqu'à la prochaine crise de SAC lol!
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Au secours Empty Re: Au secours

Mer 19 Jan 2011, 11:48
Baarbu a écrit:Simpsons pas con, mais rupture de stock sur certains modèles que vous possédez les gars...

ou Kent, y'en a un qui me fait de l'œil (BLK ou BK 2)

dans tous les cas plutôt en best badger pour le moment.

Les Kents en silvertip sont décrits comme super mou (floppy) donc soit tu aimes le coté hyper doux mais peu massant soit tu passes (pour moi c'est la définition de la brosse sans intérêt mais y' en a qui adore donc YMMV).

Un lien sur le blog spécifique de Peter Hyde qui décrit par le menu sa collection de brosses et te permettra peut être d'orienter tes choix :

http://fidosshavingbrushblog.blogspot.com/

Il s'est mis à fabriquer des brosses et à les vendre sous la marque new forest. Chacune de ces brosses sont à des niveaux de prix très très intéressant. Comme il est bien pointu ce qu'il propose est bien pensé et je pense qu'on doit pas être déçu. Je suis bien tenté par sa prochaine en poil de haute montagne si il arrive à la mettre au point. En ce moment il a du deux bande mais il en met en vente assez souvent.
http://newforestbrushes.blogspot.com/

Ce que je crains sur la majorité des fabricants actuels (Plisson, semogue, Ej,etc.) c'est des longueurs de touffes trop longue qui donnent un massage tout mou et un comportement assez uniforme.
Du coup tout se vaut même avec des grades différent.
Il faut aller sur du Simpson, Rooney (trop oublié mais ça a l'air tip top) ou du Shavemac custom pour trouver de la densité et des brosses avec un caractère plus affirmé.



Dernière édition par cyril le Mer 19 Jan 2011, 12:53, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Au secours Empty Re: Au secours

Mer 19 Jan 2011, 12:12
En fait je me suis planté, je prendrai plutôt du pure badger, bon si je me plante encore dans les termes (ça va m'arriver je le sens), pas du silvertip mais la gamme en dessous.
J'ai l'impression que le nom change suivant la marque et le vendeur...

J'ai été voir sur le site de shavemac, et ça me tente beaucoup, mais dans ce cas là je n'achète rien d'autre le mois prochain vu le prix...
En même temps j'ai envie d'investir dans du sérieux donc pourquoi pas.

Il me reste une quinzaine de jours pour voir.

En tous ca merci pour le lien, je vais y jeter un coup d'œil de très près ^^


EDIT : le blog est génial, I love practicing my english Wink


En tous cas MERCI pour vos conseils


Dernière édition par Baarbu le Mer 19 Jan 2011, 12:22, édité 2 fois
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Au secours Empty Re: Au secours

Mer 19 Jan 2011, 12:20
cyril a écrit:
Baarbu a écrit:Simpsons pas con, mais rupture de stock sur certains modèles que vous possédez les gars...

ou Kent, y'en a un qui me fait de l'œil (BLK ou BK 2)

dans tous les cas plutôt en best badger pour le moment.

Les Kents en silvertip sont décrits comme super mou (floppy) donc soit tu aime le coté hyper doux mais peu massant soit tu passes (pour moi c'est kla définition de la brosse sans intérêt mais y'en a qui adore donc YMMV).

Un lien sur le blog spécifique de Peter Hyde qui décrit par le menu sa collection de brosses et te permettra peut être d'orienter tes choix :

http://fidosshavingbrushblog.blogspot.com/

Il s'est mis à fabriquer des brosses et à les vendre sous la marque new forest. Chacune de ces brosses sont à des niveaux de prix très très intéressant. Comme il est bien pointu ce qu'il propose est bien pensé et je pense qu'on doit pas être déçu. Je suis bien tenté par sa prochaine en poil de haute montagne si il arrive à la mettre au point. En ce moment il a du deux bande mais il en met en vente assez souvent.
http://newforestbrushes.blogspot.com/

Ce que je crains sur la majorité des fabricants actuels (Plisson, semogue, Ej,etc.) c'est des longueurs de touffes trop longue qui donnent un massage tout mou et un comportement assez uniforme.
Du coup tout se vaut même avec des grades différent.
Il faut aller sur du Simpson, Rooney (trop oublié mais ça a l'air tip top) ou du Shavemac custom pour trouver de la densité et des brosses avec un caractère plus affirmé.


Tu balancerais pas ces deux liens dans un post dédié dans la rubrique "liens" stp Cyril ? C'est typique du truc de niche très intéressant mais qui, donné dans le corps d'un sujet dont le nom ne l'évoque pas, est in-retrouvable quand on le recherche.
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Au secours Empty Re: Au secours

Mer 19 Jan 2011, 12:41
tu peux jeter un oeil chez shavemac ils ne sont pas mal

http://www.shavemac.com/shop/index.php?language=en&navItem=83
avatar
Invité
Invité

Au secours Empty Re: Au secours

Jeu 20 Jan 2011, 10:44
En fait la marque est à moitié effacée, mais j'ai réussi à trouver mon blaireau sur le net (mon vieux blaireau).

C'est un Mühle, le premier prix des pure badger, manche rouge.

Au secours 81%20H%203%20RED1_230
Contenu sponsorisé

Au secours Empty Re: Au secours

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum