rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Simpson "Commodore" [revue]

+12
rast77
Tuco Benedicto Pacífico
blade
jacques2001
cyril
zyppoo
jde42
Izzy
bow
ericdu46
Pierre
Did
16 participants
Aller en bas
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Simpson "Commodore" [revue] - Page 2 Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Jeu 20 Jan 2011 - 11:21
cyril a écrit:Très bon choix ce Duke, super dense et une taille idéale. Je suis biententé moi aussi mais j'ai peut être d'autres idées.

Il y a eu un post spécial sur B&B avec moult photos :

http://badgerandblade.com/vb/showthread.php?t=180190

le Duke a l'air moins touffu que le chubby scratch
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Simpson "Commodore" [revue] - Page 2 Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Jeu 20 Jan 2011 - 11:24
Ben moi je préfère les petites touffes Very Happy
avatar
Invité
Invité

Simpson "Commodore" [revue] - Page 2 Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Jeu 20 Jan 2011 - 11:46
Did a écrit:Ben moi je préfère les petites touffes Very Happy
Laughing Laughing
avatar
Invité
Invité

Simpson "Commodore" [revue] - Page 2 Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Jeu 20 Jan 2011 - 12:01
Pierre a écrit:
cyril a écrit:Très bon choix ce Duke, super dense et une taille idéale. Je suis biententé moi aussi mais j'ai peut être d'autres idées.

Il y a eu un post spécial sur B&B avec moult photos :

http://badgerandblade.com/vb/showthread.php?t=180190

le Duke a l'air moins touffu que le chubby scratch
Mais il l'est sûrement, Pierrot... Je pense que le Chubby est le modèle le plus dense de la gamme Simpson, c'est sûrement pour cette raison qu'ils l'ont appelé " le joufflu ". study
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Simpson "Commodore" [revue] - Page 2 Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Jeu 20 Jan 2011 - 12:06
lol! lol!
avatar
Invité
Invité

Simpson "Commodore" [revue] - Page 2 Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Jeu 20 Jan 2011 - 12:15
lol! lol!

" Le joufflu " ou " le dodu ", on peut l'interpréter de plusieurs façons je pense... Simpson "Commodore" [revue] - Page 2 677956

flipchti a écrit: cheers cheers cheers cheers cheers

Merci pour cet article somptueux bounce

Trop sympa... thanks a lot, bro ! afro
avatar
Invité
Invité

Simpson "Commodore" [revue] - Page 2 Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Jeu 20 Jan 2011 - 20:11
Sur cette photo, prise grâce à un lien posté par Cyril, on voit bien les différences de taille et notamment le Chubby 2 de notre Pierrot... (le 2eme en partant de la gauche)

Simpson "Commodore" [revue] - Page 2 Simpso10
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Simpson "Commodore" [revue] - Page 2 Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Jeu 20 Jan 2011 - 22:13
Enorme le 2 et même le chubby 1 est pas mal.
chubby 1 en bas de la page des photos géaniale sur ce beau spécimen
http://www.straightrazorplace.com/forums/brushes/8039-simpson-chubby-brushes.html

par contre attention, le service après vente Simpson est lamentable il parait, et signale aux gens que si y a un problème de décollement de poils ou que la touffe se torche complètement a l'intérieur du manche Shocked il faut acheter soit même son tube d'epoxy pour y remédier Shocked et si vraiment sa torche dans tout les sens attendre 2 mois avant d'avoir un nouveau ou du moins des nouvelles. Sa me ferais mal de payer 190 euros un chubby et le voir se torcher dans le manche ou de voir des poils se barrer aussi sec pale .

http://badgerandblade.com/vb/showthread.php?t=25532&page=2
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Simpson "Commodore" [revue] - Page 2 Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Jeu 20 Jan 2011 - 23:58
Non ce n'est pas ce qui est dit, le gars a choisit de recoller lui même sa brosse mais Simpson lui offre le remplacement de sa brosse. Sur B&B j'ai vu beaucoup de témoignages de brosses réparées ou changée même loin de leur achat.

Les problèmes évoqués datent de 2007 soit peu après le rachat par Vulfix, moment où il y a eu des problèmes de colle et beaucoup de brosses se défaisaient toutes seul. Ça été une bonne pagaille pendant un moment et plus personne ne voulait de Simpson puis cela s'est réglé et la marque est redevenue un premier choix.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Simpson "Commodore" [revue] - Page 2 Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Ven 21 Jan 2011 - 0:05
tin sais plus lire ou quoi scratch
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Simpson "Commodore" [revue] - Page 2 Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Ven 21 Jan 2011 - 12:15
Je lis que des gars ont renvoyé à Simpson leur blaireau et qu'ils sont revenus réparés. Sauf qu' à cette période ils avaient un problème de colle et la réparation foirait comme le blaireau initial.

Un autre a choisit de ne pas envoyer sa brosse mais de la recoller lui même, on ne l' a pas invité à le faire.

Tu remarqueras qu'ils répondent à chaque fois à la demande, que ça prennent deux mois pour l'aller retour avec les USA ne me choque as plus que cela.

Ce qu'il faut retenir c'est que ce genre de posts viennent de 2007 peu après le rachat par Vulfix. A cette période leur colle était défectueuse et ça été une catastrophe complète. Plus personne ne voulait entendre parlé de Simpson et depuis ils ont bien remonté la pente pour redevenir la référence chez les anglosaxons.
Du reste, je n' acheterai pas chez les retaikers US qui ont parfois de très bon prix sans me méfier de peur de tomber sur unebrosse de cette période.
avatar
Invité
Invité

Simpson "Commodore" [revue] - Page 2 Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Ven 21 Jan 2011 - 12:21
Voici d'autres photos sympas : tout à gauche un " Colonel Eshan " il me semble, un modèle de voyage " Le Major " (3eme en partant de la gauche), et un " Polo " en super badger (3eme en partant de la droite)...

Simpson "Commodore" [revue] - Page 2 Simpso11

Une pour la comparaison des 3 tailles du Chubby :

Simpson "Commodore" [revue] - Page 2 Chubby10

Et une autre pour celles du Duke (enfin, il me semble que c'est ce modèle en tout cas) :

Simpson "Commodore" [revue] - Page 2 Duke10

Simpson "Commodore" [revue] - Page 2 677956
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Simpson "Commodore" [revue] - Page 2 Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Ven 21 Jan 2011 - 15:08
cyril a écrit:Je lis que des gars ont renvoyé à Simpson leur blaireau et qu'ils sont revenus réparés. Sauf qu' à cette période ils avaient un problème de colle et la réparation foirait comme le blaireau initial.

Un autre a choisit de ne pas envoyer sa brosse mais de la recoller lui même, on ne l' a pas invité à le faire.

Tu remarqueras qu'ils répondent à chaque fois à la demande, que ça prennent deux mois pour l'aller retour avec les USA ne me choque as plus que cela.

Ce qu'il faut retenir c'est que ce genre de posts viennent de 2007 peu après le rachat par Vulfix. A cette période leur colle était défectueuse et ça été une catastrophe complète. Plus personne ne voulait entendre parlé de Simpson et depuis ils ont bien remonté la pente pour redevenir la référence chez les anglosaxons.
Du reste, je n' acheterai pas chez les retaikers US qui ont parfois de très bon prix sans me méfier de peur de tomber sur unebrosse de cette période.

Bon ben merci de m'avoir éclairé sur une lecture defectueuse de ma part je retourne a mon court d'Anglais pour noob de service lol!
avatar
Invité
Invité

Simpson "Commodore" [revue] - Page 2 Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Ven 21 Jan 2011 - 18:28
cyril a écrit:Ce qu'il faut retenir c'est que ce genre de posts viennent de 2007 peu après le rachat par Vulfix. A cette période leur colle était défectueuse et ça été une catastrophe complète. Plus personne ne voulait entendre parlé de Simpson et depuis ils ont bien remonté la pente pour redevenir la référence chez les anglosaxons.
Du reste, je n' acheterai pas chez les retaikers US qui ont parfois de très bon prix sans me méfier de peur de tomber sur unebrosse de cette période.
Intéressant ça, mais à mon avis, toutes les brosses de cette période ont dû être retirées de la vente par Simpson depuis le temps. Et je parie que les motifs sur les pieds ont sûrement été modifiés, pour pouvoir reconnaitre tout de suite un modèle construit après la mauvaise période et les différencier des défectueux de manières distinctes...
Donc je pense qu'il y a vraiment très de peu de chance, si ce n'est aucune, de tomber sur une brosse de la mauvaise époque. En tout cas, pas en commandant sur le site officiel ou sur un site français / européen récent ! study
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Simpson "Commodore" [revue] - Page 2 Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Ven 21 Jan 2011 - 20:00
qui sait Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Simpson "Commodore" [revue] - Page 2 Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Sam 22 Jan 2011 - 11:59
Pierre a écrit:qui sait Rolling Eyes
Comme le dit Cyril, Simpson a l'air d'être très commerçant et a un excellent service après-vente donc tu pourras toujours les contacter dans le pire des cas... Wink
Mais il n'y a pas de raison, je pense... Smile
avatar
Invité
Invité

Simpson "Commodore" [revue] - Page 2 Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Jeu 3 Fév 2011 - 12:06
Messieurs, je voudrais revenir sur l'affaire du Colonel et du Martin de Candre, traitée hier dans le "rasage du jour" avec Jde et Bow. J'ai testé ce matin le Commodore x1 avec le MdC, mousse montée au bol comme avec le Colonel.

Le résultat est vraiment différent : le Commodore x1 monte une mousse absolument somptueuse en grande quantité et en un temps record... Shocked
J'avais toujours monté ma mousse du MdC sur le visage avec le Commodore, je me suis donc mieux rendu compte de la différence entre ces 2 modèles.

J'ai pris la peine de photographier ces 2 blaireaux pour mieux comparer la forme de leur touffe... Je pensais qu'elles étaient relativement similaire mais on voit bien une différence sur ce cliché. La meilleur efficacité du Commodore viendrait peut-être de là...

Simpson "Commodore" [revue] - Page 2 Colone10
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Simpson "Commodore" [revue] - Page 2 Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Jeu 3 Fév 2011 - 13:10
Sur mon Golden nib la touffe est également plus évasée. Ce qui fait, pour moi, l'attrait du colonel, à savoir sa fermeté due à la densité de sa touffe n'est peut-être pas un avantage pour le montage de la mousse ?
Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : IDF

Simpson "Commodore" [revue] - Page 2 Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Jeu 3 Fév 2011 - 13:14
L'ouverture de la touffe est en partie conditionnée par son rodage (non non pas dépucelage).. as-tu procédé de la même façon avant tes premiers rasages avec ces blaireaux ?
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Simpson "Commodore" [revue] - Page 2 Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Jeu 3 Fév 2011 - 14:20
J'opterais pour pour une charge sur le savon insuffisante. Hésite pas à pomper sur le savon et à mouiller un peu le savon pour en prendre plus au départ.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Simpson "Commodore" [revue] - Page 2 Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Jeu 3 Fév 2011 - 15:16
Tuco Benedicto Pacífico a écrit:L'ouverture de la touffe est en partie conditionnée par son rodage (non non pas dépucelage).. as-tu procédé de la même façon avant tes premiers rasages avec ces blaireaux ?

J'ai préparé le colonel comme indiqué sur ce forum alors que j'ai laissé le Golden nib se débrouiller seul.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Simpson "Commodore" [revue] - Page 2 Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Jeu 3 Fév 2011 - 15:21
cyril a écrit:J'opterais pour pour une charge sur le savon insuffisante. Hésite pas à pomper sur le savon et à mouiller un peu le savon pour en prendre plus au départ.

C'est ce que je me dis aussi mais je ne mouille pas le MDC ni le Mitchell qui sont plutôt tendres. Peut-être que le colonel, par sa densité supérieure est plus difficile à charger. Je vais tester ça.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Simpson "Commodore" [revue] - Page 2 Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Jeu 3 Fév 2011 - 15:23
cyril a écrit:J'opterais pour pour une charge sur le savon insuffisante. Hésite pas à pomper sur le savon et à mouiller un peu le savon pour en prendre plus au départ.

Exactement, je trouve que le blaireau charger avec un savon mouillé donne un meilleur résultat, ne pas avoir peur de pomper sur le savon. Mais malgré tout certains blaireaux ne donnent rien avec certain savons comme moi avec mon golden nib et le savon Ogallala même en le chargeant un max , sur le visage le savon ne donne rien, il ne tient pas..
avatar
Invité
Invité

Simpson "Commodore" [revue] - Page 2 Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Jeu 3 Fév 2011 - 17:57
Tuco Benedicto Pacífico a écrit:L'ouverture de la touffe est en partie conditionnée par son rodage (non non pas dépucelage).. as-tu procédé de la même façon avant tes premiers rasages avec ces blaireaux ?
Oui, j'ai procédé exactement de la même façon, à savoir un trempage à l'eau chaude dans le bol 2 ou 3 minutes avant de commencer.
Au niveau du rodage, le Commodore n'a guère plus d'avance que le Colonel, allez il doit avoir 3 semaines d'utilisation en plus... study

Pierre a écrit:
cyril a écrit:J'opterais pour pour une charge sur le savon insuffisante. Hésite pas à pomper sur le savon et à mouiller un peu le savon pour en prendre plus au départ.

Exactement, je trouve que le blaireau charger avec un savon mouillé donne un meilleur résultat, ne pas avoir peur de pomper sur le savon. Mais malgré tout certains blaireaux ne donnent rien avec certain savons comme moi avec mon golden nib et le savon Ogallala même en le chargeant un max , sur le visage le savon ne donne rien, il ne tient pas..
Je vais essayer de le charger un peu plus, on verra bien. Ca me parait quand même bizarre qu'un blaireau de petite taille soit plus performant qu'un de taille moyenne, en tout cas avec le MdC... scratch
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Simpson "Commodore" [revue] - Page 2 Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Jeu 3 Fév 2011 - 18:47
Je viens de faire un essai, non pas avec le MDC, je le ferai pour me raser en chargeant comme un bourrin, mais au prix du savon ça fait ièch, mais avec un savon de parfumerie de marque Fantasia (je sais, sûrement une merde, je ne l'ai pas encore utilisé) et le colonel. Même bien chargé, montage laborieux pour une mousse pas terrible. OK, ça c'est probablement le savon. Et puis après, comme j'ai toujours un scodioli qui traine, je me suis dit, pourquoi pas.
P****n ! C'est dommage qu'ils arrachent la tronche ces savons. En quelques secondes une mousse abondante, onctueuse, bien glissante, un vrai plaisir. Et toujours avec le colonel. Ce soir nouveau test avec le MDC.
Mais le Scodioli unscented, ça me tente bien. Un jour j'essaierai.
avatar
Invité
Invité

Simpson "Commodore" [revue] - Page 2 Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Jeu 3 Fév 2011 - 18:50
Bon, je vais aller tester le Colonel avec le Mitchell Wool Fat et je verrai s'il monte aussi bien qu'avec le Commodore... Arrow
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Simpson "Commodore" [revue] - Page 2 Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Jeu 3 Fév 2011 - 19:03
Celtic a écrit:Bon, je vais aller tester le Colonel avec le Mitchell Wool Fat et je verrai s'il monte aussi bien qu'avec le Commodore... Arrow

Si tu as des soucis , je t'envoie mon blaireau spécial qui fait une mousse comme Pierre sans efforts!

Il est tellement efficace qu'il a été censuré ici! (peur de la concurrence?)

eric What a Face
avatar
Invité
Invité

Simpson "Commodore" [revue] - Page 2 Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Jeu 3 Fév 2011 - 20:20
ericdu46 a écrit:Il est tellement efficace qu'il a été censuré ici! (peur de la concurrence?)

eric What a Face
Je te remercie Eric, mais ça va aller... lol!

Donc test du Colonel et du Mitchell : une mousse crémeuse magnifique et très abondante, plus qu'avec le Commodore x1 !! afro Bon en même temps c'est logique, le Colonel est plus grand...
Donc j'en conclus qu'il va falloir bien plus charger le Colonel avec le MdC ! Mais c'est vrai que, vu le prix du savon, on a tendance à vouloir en gaspiller le moins possible... Smile Et c'est bien normal !

Je vous mets la même photo qu'au dessus, mais avec un Colonel fraichement revenu du boulot. Les touffes ne diffèrent pas tant que ça l'une de l'autre finalement... scratch

Simpson "Commodore" [revue] - Page 2 Colone11
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Simpson "Commodore" [revue] - Page 2 Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Jeu 3 Fév 2011 - 20:52
Concernant le Mitchell (comme Tabac en savon "dur") , je trouve qu'ils sont globalement faciles à travailler , surtout avec un Best.
En crème , le TOBS est très facile , le Speick plus difficile à doser.
Reste pour moi à essayer Tabac en crème (et d'autres! SAC oblige).

Au final , je trouve (mais ce n'est que mon avis) que pour un résultat correct , les Best sont beaucoup plus polyvalents.

Après , j'aimerai essayé un Simpson Best en 21 environ (base) pour voir la différence avec mon Frank Shaving en 24 très efficace mais qui "boit"!

Eric

PS: Oui "qui boit" , je vois aussi venir le reste! lol!

eric
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Simpson "Commodore" [revue] - Page 2 Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Ven 4 Fév 2011 - 9:36
Hier soir, après trempage du colonel et mouillage du MDC pendant la douche, j'ai bien chargé le blaireau en essayant de bien faire pénétrer le savon, fait couler une partie de l'eau du savon dans le bol et là, effectivement, j'ai facilement obtenu une mousse très abondante (j'aurais eu de quoi faire 4 ou 5 passes) et très agréable.

I can do it Very Happy

Il faut juste trouver le bon dosage qui permet d'avoir une belle mousse sans envoyer trop du précieux savon (MDC, je rappelle) dans le lavabo. Parce que s'il faut faire 5 passes pour ne pas gâcher, j'ai peur d'enlever quelques couches de peau. Very Happy

Merci pour vos conseils.
Contenu sponsorisé

Simpson "Commodore" [revue] - Page 2 Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum