Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Huile de rasage American Crew

le Mer 16 Jan 2013, 10:57
Voici une petite revue d'un produit que j'utilise de temps en temps.



Alors pour rester synthétique il s'agit d'une huile de rasage formulée spécialement pour ça...j'en vois qui poussent des hauts cris dans la salle, "mais vous n'y pensez pas que vont devenir nos si belles touffes?! affraid ", je vous répondrai : oui on sait, mais de temps en temps ça peut pas faire de mal non?

Alors vu le prix (19euro50 le flacon de 50ml sur Amazon What a Face ) il vaut mieux être sûr de son coup me rétorquerez-vous, et vous n'aurez pas tort. En ce qui me concerne je ne l'ai pas payée (on me l'a refilée) mais j'ai intégré cette huile dans ma rotation, on va dire 2 à 4 fois par mois, quand je suis en déplacement elle fait bien l'affaire, et m'évite de me trimballer tout le barda (blaireau savon etc.) dans ma trousse de toilette.

Donc les + flower

-formule spécialement étudiée pour le rasage sans rien d'autre : fait vraiment le job, en ce sens que les coupures et autres points de sang sont immédiatement stoppés. On est vraiment à l'aise après le rasage, ça en est même bluffant.

-la compo : le fabricant mentionne "concentré de 12 huiles essentielles, cicatrisant, anti inflammatoire;recouvre la peau d'un film protecteur; extraits de romarin et de girofle rafraichissant la peau et éliminant l'excès de sébum" et je veux bien le croire : laisse une bonne sensation de fraicheur sur la peau. La peau est bien assainie, pas de rougeurs (et j'ai la peau sensible)ni autre inconfort après utilisation de cette huile, au contraire. C'est le gros point positif du produit.

-le flacon dure très longtemps, idéalement le fabricant préconise de mettre très peu de produit (4 gouttes par rasage suffiraient..pour ma part j'en mets un peu plus, et le flacon est loin d'être vide à ce jour)

-le flacon est très petit et rentre dans n'importe quelle trousse de toilette.

-peut être utilisée en prérasage : je n'ai pas encore testé, mais en Espagne j'ai vu un barbier qui l'utilisait en pré-rasage, avant le blaireautage. Il n'en mettait que quelques gouttes qui lui servaient à masser la barbe avant l'application de la mousse. A mon avis ça doit le faire bien que je n'ai jamais testé cette méthode à ce jour, ayant peur de graisser/huiler mon blaireau chéri (et n'ayant pas envie de me farcir la case "nettoyage obligatoire au savon"). Mais je pense essayer un jour.

-économie de temps : le rasage prend moins de temps par rapport à celui qui monte sa mousse dans les règles de l'art, encore plus si vous faites 3 passes..


Les - : Evil or Very Mad

-forcément on n'a pas le plaisir divin de monter sa mousse et de se blaireauter gaiement le museau (et ça j'avoue que je ne pourrai m'en passer très longtemps)

-c'est une huile, donc forcément les poils collent au rasoir et au lavabo en s'agglomérant, avec une belle tendance à tout dégueulasser au passage...pour parer à ce désagrément je rince le rasoir et le lavabo avec du savon de marseille, et j'essuie mes lames avec du PQ. Gaffe au doigts!

-le confort de rasage : pour moi c'est le point le plus négatif de cette huile. En effet même si vous avez la peau bien préparée (douche eau chaude + massage avec l'huile) et que vous utilisez une lame tranchante (ce que je conseille), on aura toujours une moins bonne glisse qu'avec n'importe quelle mousse. La lame accroche souvent, c'est assez dérangeant au début, on aurait même peur de se fumer. En insistant ça passe sans problèmes, mais la sensation n'est pas des plus agréables. C'est pourquoi je conseille d'utiliser une lame au top (genre Feather neuve ) dans un rasoir réputé permissif.

-autre point négatif : comme on n'a pas de mousse sur la face, on ne voit pas les zones rasées de celles qui ne le sont pas. Pour y remédier je passe la main en permanence sur la peau, pour détecter où je dois insister.

En conclusion :

Après le rasage avec cette huile j'ai pour habitude de me rincer au savon et de passer directement un baume. Si vous suivez ces quelques conseils (bonne prépa de la barbe, utiliser une lame très tranchante genre Feather, bien tirer la peau et chercher les zones non rasées avec les doigts) vous obtiendrez le BBS à tous les coups, et en plus votre peau sera incroyablement douce et assainie. Le vrai cul de bébé, quoi

La première fois que je l'ai utilisée cette huile m'a bluffé pour ses qualités cicatrisantes et calmantes de la peau : je m'étais fait une belle coupure sur le menton en insistant, elle n'a pratiquement pas saigné, je ne l'avais pas remarqué c'est vous dire. Quand aux irritations, c'est simple : avec cette huile je n'en ai jamais.

Un produit à essayer donc, que je recommanderai principalement à ceux qui voyagent et qui recherchent une solution pratique et peu encombrante.


Dernière édition par toofu le Mer 16 Jan 2013, 11:09, édité 1 fois
Invité
Invité

Re: Huile de rasage American Crew

le Mer 16 Jan 2013, 11:09
Merci, ça donne envie d'essayer, même si le coté "manque de confort" me fais un peu peur...
En pré-shave peut être...
avatar
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3171
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 41
Localisation : Suisse

Re: Huile de rasage American Crew

le Mer 16 Jan 2013, 11:19
Merci pour cette revue circonstanciée !

Je ne suis pas contre les produits non-moussants, tu as très bien relevé l'intérêt d'une telle chose en voyage.

Cependant, pour tout produit il y a un point non négociable, c'est le confort de rasage ! Donc pour moi non merci...

Mon alternative de voyage, s'il faut faire un compromis : http://www.rasage-traditionnel.com/t4771-savons-ne-moussant-pas-produit-de-niche-interessant
avatar
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 35
Localisation : Bailleul (59)

Re: Huile de rasage American Crew

le Mer 16 Jan 2013, 11:24
merci pour la revue
Invité
Invité

Re: Huile de rasage American Crew

le Mer 16 Jan 2013, 11:36
Sam D. a écrit:Merci pour cette revue circonstanciée !

Je ne suis pas contre les produits non-moussants, tu as très bien relevé l'intérêt d'une telle chose en voyage.

Cependant, pour tout produit il y a un point non négociable, c'est le confort de rasage ! Donc pour moi non merci...

Mon alternative de voyage, s'il faut faire un compromis : http://www.rasage-traditionnel.com/t4771-savons-ne-moussant-pas-produit-de-niche-interessant

pour le confort de rasage, dans mon cas je pense toujours utiliser ce produit à l'avenir, mais plus en avant-rasage. Faudra que je teste tout ça et je vous ferai un retour (j'ai un peu peur quand même de saloper mon blaireau, je testerai avec le wilki de base que j'avais remisé au placard tiens)
avatar
jde42
Admin
Admin
Messages : 14997
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 57
Localisation : Isère

Re: Huile de rasage American Crew

le Mer 16 Jan 2013, 12:18
Ton blaireau étant plein de savon, il y a peu de chance de le graisser, non ? Je dirais que le savon va décaper l'huile et tout ça partira ensemble au rinçage.
Invité
Invité

Re: Huile de rasage American Crew

le Mer 16 Jan 2013, 13:41
jde42 a écrit:Ton blaireau étant plein de savon, il y a peu de chance de le graisser, non ? Je dirais que le savon va décaper l'huile et tout ça partira ensemble au rinçage.

figure toi que c'est ce que je me suis dit, mais je me suis demandé quid de l'action de l'huile sur les poils de blaireau? Je préfère tester avec un wilki plutôt qu'avec mon LS ou autre...
avatar
Charguie
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 448
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 46
Localisation : Winnipeg

Re: Huile de rasage American Crew

le Dim 27 Avr 2014, 00:15
Hello les copains,

je déterre la revue vite fait.

Cette marque est très présente dans les salons de barbiers. (grosse opération de marketing, je ne sais pas à quel groupe la marque appartient, il semblerait que leur gamme soit vendue uniquement dans ce type d'endroit)

Je me suis fait tailler la barbe par un ami barbier cette semaine. Il a utilisé cette huile (avec le gel de précision de la même marque) pour me redessiner le haut de la barbe au niveau des joues.

Utilisation d'une shavette feather avec une lame neuve (heureusement  Wink ) de la même marque.

Franchement, le produit fait bien le job. Glisse excellente, pas d'irritation.

Au niveau du parfum, j'ai beaucoup apprécié la note de girofle qui donne un effet "camphré" avec une sensation de "fraicheur" à l'application.
Evidemment, nous parlons de ressenti personnel (les goûts et les couleurs...)

Résultat, je vais peut-être me laisser tenter à l'occasion par ce produit mais surtout, je m'en vais acheter des HE de clou de girofle pour en ajouter à mon huile maison de pré-rasage.
avatar
zaygas
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Allier 03

Re: Huile de rasage American Crew

le Jeu 06 Nov 2014, 10:05
il existe un gamme compléte American crew, je sais pas trop ce que ca vaut ...
Contenu sponsorisé

Re: Huile de rasage American Crew

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum