Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jacques2001
Membre actif
Membre actif

serviette chaude

le Jeu 20 Jan 2011, 16:00
Hello tous,

je suis désolé, j'ai vu l'autre jour un post dans lequel Pierre parlait de la serviette chaude après rincage eau froide (et éventuellement pierre d'alun) mais je n'arrive plus a mettre la main dessus.

Ce matin j'ai essayé avec un gand de toillette, propre et surtout passé au seche linge.

Donc rasage normal, rincage du visage eau froide puis ce fameux gant de toillette passé sous l'eau très chaude puis bien essoré. Pour avoir été rasé à deux reprises chez des barbiers, je trouve l'effet vraiment proche!!!

Cela a t'il amélioré le résultat de mon rasage, je n'en suis pas certain par contre bonne sensation et il est claire que pour rouvrir les ports avant l'application d'une lotion après rasage cela doit être bien.

En tous les cas je vais répéter ce procédé lors de mes prochains rasages.

Compliments
Jacques
jacques2001
Membre actif
Membre actif

Re: serviette chaude

le Jeu 20 Jan 2011, 16:03
jacques2001 a écrit:Hello tous,

je suis désolé, j'ai vu l'autre jour un post dans lequel Pierre parlait de la serviette chaude après rincage eau froide (et éventuellement pierre d'alun) mais je n'arrive plus a mettre la main dessus.

Ce matin j'ai essayé avec un gand de toillette, propre et surtout passé au seche linge.

Donc rasage normal, rincage du visage eau froide puis ce fameux gant de toillette passé sous l'eau très chaude puis bien essoré. Pour avoir été rasé à deux reprises chez des barbiers, je trouve l'effet vraiment proche!!!

Cela a t'il amélioré le résultat de mon rasage, je n'en suis pas certain par contre bonne sensation et il est claire que pour rouvrir les pores avant l'application d'une lotion après rasage cela doit être bien.

En tous les cas je vais répéter ce procédé lors de mes prochains rasages.

Compliments
Jacques
LordTyranus
Membre actif
Membre actif

le Jeu 20 Jan 2011, 17:36
je ne connais pas cette technique de la serviette chaude après le rasage, j'ai plutot l'habitude de l'utiliser comm epréparation au rasage.
je ne vois pas bien l'intérêt de rouvrir les pores de la peau alors que tu as fini de te raser.

et surtout à ce moment-là pourquoi rincer à l'eau froide, ce qui va reserrer les pores, pour ensuite appliquer une serviette chaude pour les rouvrir ?
Invité
Invité

le Jeu 20 Jan 2011, 18:23
Je suis d'accord avec Lord, Jacques.. la serviette chaude utilisée en avant-rasage constitue sûrement un +, les barbiers l'utilisent donc la technique doit être efficace. Mais en après-rasage, je ne vois pas l'intérêt...

Peut-être pour calmer les rougeurs ? Ouvrir les pores pour que l'après-rasage pénètre mieux la peau et ne laisse pas de film gras ?
Pierre
Boss
Boss

le Jeu 20 Jan 2011, 18:37
Alors la serviette chaude après le rasage sert et permet une meilleur diffusion dans la peau des après rasage genre : Lait, baume, gel (aloé vera). cette technique connue des barbiers et efficacité assuré donne a son après rasage une meilleur efficacité. Quand vous appliquez votre serviette chaude immédiatement après appliquer votre lait ou gel ou baume cela lui donne une meilleur pénétration. l'alun permet de serrer les pores immédiatement après un rasage juste le temps nécéssaire que la peau se remette. Après rincer la peau a l'eau tiède et appliquer la serviette chaude..
Invité
Invité

le Jeu 20 Jan 2011, 18:57
Bin merci bien pour l'info, Pierro, je ne connaissais pas du tout cette technique ! afro
Le mieux pour chauffer la serviette reste l'appareil utilisé par les barbiers, mais je pense que c'est possible de la chauffer au micro-ondes... en surveillant bien par contre ! sunny
Pierre
Boss
Boss

le Jeu 20 Jan 2011, 18:59
Eau bouillante dans mon evier, je plonge vite mes mains et j'empoigne ma serviette question d'habitude.
Invité
Invité

le Jeu 20 Jan 2011, 19:24
J'ai toujours utilisé cette technique avec un gant de toilette. Il est vrai que je ne l'ai jamais spécifié Embarassed

@+Phil
Izzy
Homeboy
Homeboy

le Jeu 20 Jan 2011, 20:23
Personnellement, je n'ai pas de micro-ondes dans ma salle de bain, (oui, je sais, c'est con lol!)

Donc, ce que je fais, attention, c'est très malin : je passe la serviette au robinet à l'eau chaude. Oui, vous avez bien lu! lol!

Et si l'eau n'est pas extra chaude, ce n'est pas si grave finalement. Il faut aussi ajouter que ça permet d'enlever le sel de la pierre d'alun de la peau.

J'utilise cette technique que Pierre avait posté, et depuis, je me régale à chaque rasage, même si je me suis raté.
LordTyranus
Membre actif
Membre actif

le Ven 21 Jan 2011, 10:39
Pierre a écrit:Alors la serviette chaude après le rasage sert et permet une meilleur diffusion dans la peau des après rasage genre : Lait, baume, gel (aloé vera). cette technique connue des barbiers et efficacité assuré donne a son après rasage une meilleur efficacité. Quand vous appliquez votre serviette chaude immédiatement après appliquer votre lait ou gel ou baume cela lui donne une meilleur pénétration. l'alun permet de serrer les pores immédiatement après un rasage juste le temps nécéssaire que la peau se remette. Après rincer la peau a l'eau tiède et appliquer la serviette chaude..

si tu apprécies cette technique et qu'elle t'apporte un plus dans ton rasage, continues et profites en bien !!!

Toutefois pour ma part, je reste dubitatif. De toute façon je n'utilise peu ou pas de baumes mais que des splashs alcoolisés alors je vais faire l'impasse.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant