rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Savon Crabtree & Evelyn "Nomad"

+14
Jondalar
Sam D.
Ancien membre 8
biox62
Doc
Quartz
Vimaire
jde42
Captain Flint
Pierre
michael
puc12
McKay
bow
18 participants
Aller en bas
avatar
Ancien membre 8
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Date d'inscription : 11/12/2012

Savon Crabtree & Evelyn "Nomad" - Page 3 Empty Re: Savon Crabtree & Evelyn "Nomad"

Sam 29 Déc 2012, 13:28
biox62 a écrit:
eliott3 a écrit:Composition pour le sienna glanée sur le net


Potassium palmate, Sodium palmate, Potassium stearate, Potassium palm kernelate, Sodium palm kernelate, Water, Sodium sterate, Glycerin, Fragrance, Palm kernel acid, Isopropyl myristate, Tocopheryl acetate, Bisabolol, Sodium chloride, Tetrasodium EDTA, Tetrasodium etidronate, Pentasodium pentetate, BHT, Linalool, Limonene, Amyl cinnamal, Coumarin, Hydroxyisohexyl 3- Cyclohexene carboxaldehyde, Eugenol, Titanium dioxide (CI 77891)

et encore ce satané dioxyde de titanium


Celle que je t'avas mise, c'etait deja celle du Sienna....

oups Embarassed Embarassed mille excuses
avatar
Ancien membre 8
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Date d'inscription : 11/12/2012

Savon Crabtree & Evelyn "Nomad" - Page 3 Empty Re: Savon Crabtree & Evelyn "Nomad"

Sam 29 Déc 2012, 13:30
j'étais resté sur le nomad en partant du postulat que la compo était identique (sauf pour les arômes)
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5325
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Savon Crabtree & Evelyn "Nomad" - Page 3 Empty Re: Savon Crabtree & Evelyn "Nomad"

Ven 03 Juil 2015, 21:57
Déterrage Very Happy

Il se trouve que mon coiffeur (& barbier) est distributeur Crabtree & Evelyn, je me suis donc fait un p'tit plaisir en achetant ce savon et son très joli bol en bois...

...1ere mousse "à blanc" ce soir avec le Semogue 1305 (qui va bien sur savon dur) et résultat une belle mousse onctueuse obtenue très rapidement.
Demain matin : rasage !
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5325
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Savon Crabtree & Evelyn "Nomad" - Page 3 Empty Re: Savon Crabtree & Evelyn "Nomad"

Sam 04 Juil 2015, 13:32
D'abord une précision : la gamme Nomad a été rebaptisée Moroccan Myrrh. http://www.crabtree-evelyn.fr/homme/soins-pour-le-rasage/moroccan-myrrh-savon-rasage-bol-bois-100g-80141.html

Savon Crabtree & Evelyn "Nomad" - Page 3 20150717

Donc, ce matin essai de ce C&E "Nomad"  et j'avais quelques appréhensions, ayant lu le pire et le meilleur sur ce savon.
C'est la raison pour laquelle j'ai pris la précaution de laisse une pellicule d'eau tiède sur le savon pendant la douche...

"Grattage" du savon avec le Plisson "pur noir" , ça se charge bien, montage au bol sans problème, j'obtiens une belle et bonne mousse (comme hier avec le 1305).

Mais que vaut-elle donc  cette mousse ?  et bien elle fait très bien le job : bonne glisse (critère important pour moi au CC) , bonne protection et elle ne sèche pas trop vite (pourtant je ne vais pas très vite au CC), le seul tout petit bémol, peut être, serait l'hydratation de la peau, il m'a semblé que ça tirait légérement...vite réglé par un splash d'eau froide et de l'AS alcoolisé (Brut original ce matin) .

Bref un très bon savon qui m'a donné entière satisfaction .

Mon sotd :

Savon Crabtree & Evelyn "Nomad" - Page 3 20150716
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3452
Date d'inscription : 29/03/2013

Savon Crabtree & Evelyn "Nomad" - Page 3 Empty Re: Savon Crabtree & Evelyn "Nomad"

Jeu 09 Juil 2015, 23:35
Merci de ton retour - Christian Wink
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31905
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Savon Crabtree & Evelyn "Nomad" - Page 3 Empty Savon Crabtree&Evelyn "Nomad"

Ven 10 Juil 2015, 00:24
Christian, en te lisant j'ai envie de ressortir ce savon que je trouve compliqué à faire mousser. Il ne correspond pas à tous les blaireaux, etc, etc.

Demain je vais le tester avec El Druida synté. Je pense que ce blaireau qui n'a pas froid aux yeux, va me sortir une mousse d'enfer. clown A demain si vous le voulez bien... Very Happy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31905
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Savon Crabtree & Evelyn "Nomad" - Page 3 Empty Savon C&E "Nomad"

Ven 10 Juil 2015, 12:31
Alors comme promis, je reviens aujourd'hui sur ce savon que j'avais un peu mis de côté car je trouvais qu'il était difficile de monter une bonne mousse.

Donc, comme je l'ai dit hier soir (plutôt de très bonne heure ce matin) je l'ai repris ce matin pour le rasage du jour et j'au utilisé El Druida synté.

He bien en une dizaine de tour de bol, le blaireau était chargé de mousse. Une mousse onctueuse, facile à appliquer avec une belle protection et une bonne glisse. Que du bonheur... cheers

J'ai fait 3 passes pour le fun et il y avait de la mousse pour facilement 4/5. Comme quoi. scratch

Je remettrai le couvert demain en changeant de blaireau. clown
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Savon Crabtree & Evelyn "Nomad" - Page 3 Empty Re: Savon Crabtree & Evelyn "Nomad"

Ven 10 Juil 2015, 13:46
C'est un des premiers savons que j'ai acheté et comme je n'arrivais pas à obtenir une mousse
correcte (à cause de mon inexpérience du début)je l'avais laissé dans l'oubli.
Je reteste demain et je tiens au courant.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5325
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Savon Crabtree & Evelyn "Nomad" - Page 3 Empty Re: Savon Crabtree & Evelyn "Nomad"

Ven 10 Juil 2015, 18:36
2eme rasage avec ce C&E ce matin...qui confirme la bonne qualité de ce savon, que ce soit avec le Semogue 1305 ou le Plisson pur noir, et comme pour Georges une abondante production de mousse (la prochaine fois je ne m'embèterai plus à laisser une pellicule d'eau...pas la peine).
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Savon Crabtree & Evelyn "Nomad" - Page 3 Empty Re: Savon Crabtree & Evelyn "Nomad"

Sam 11 Juil 2015, 07:48
Re testé ce matin. Je partage l'avis de Luminoso.

J'ai obtenu une belle mousse en peu de temps avec un Romera finest. Avec un peu plus d'expérience......... cheers
Bonne glisse et bonne sensation en post rasage.
Bref, ce savon va revenir dans ma rotation sans problème.

Je conseille vivement les baumes Crabtree (surtout le sandalwood). Ils sont sublimes.
Olrik
Olrik
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 338
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : Sausseron

Savon Crabtree & Evelyn "Nomad" - Page 3 Empty Re: Savon Crabtree & Evelyn "Nomad"

Dim 07 Mai 2017, 12:17
Ce matin première utilisation du Moroccan Myrr.
La mousse monte facilement avec un semoge 620 en F.L.
Avec une quinzaine de tours , le coussin est assez épais, la glisse est bonne.
Peut être une petite "sécheresse" de la peau post rasage, mais rien de rédhibitoire.

Pour le parfum, c'est , comment dire  drunken   cheers
J'adore.
J'ai déjà le West Indian Lime qui est dans top 3 des parfums. Crabtree & Evelyn est pour moi une bonne maison Smile

Je vous donne la réponse à la question qui taraude nombre de pogonotomes, l'information capitale:
Le savon, à l’utilisation,  ne tourne pas dans son bol.
Contenu sponsorisé

Savon Crabtree & Evelyn "Nomad" - Page 3 Empty Re: Savon Crabtree & Evelyn "Nomad"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum