rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

La cigarette electronique

+74
mni
Mick69
GabDuf1989
CeD
balsa
Popo
Ancien membre 9
Thierry
pepytoh
tefouane
Mikado
Alk13
goldorak
Plexus
rikkylebarbu
bertolotti
Prorasoir
martial80
Wapwapjj
domtonio
dams1710
Filslade
JBapt
j_doe
Barbe
Guild38
Xav69
karkass71
Monsieur Gruîk
backyammon
Pierredu34
Ghoster
GeneralGrievous
cbf78
Crazy Horse
Yannick Heunitaite
Luminoso
Greenood
Arkoth
Toto le robot
Chris13600
Swen
vincentdu31
Seb33
ericdu46
boby
gigabillou
John38
bulldog65
fabiem
james49
Christian
Glenfiddich
loic-de-nice
joao06300
Pierre
phane10
Did
Julien06
Doc
33c
eidos
Massis
jde42
Tourdefaure
McKay
freenux
Mach1
fabrice1120
allacon
ALF78
goupimainsrouges
Sharky-Billy
Chrissss
78 participants
Aller en bas
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

La cigarette electronique - Page 16 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 24 Mai 2015, 18:21
Merci à tous pour vos réponses et particulièrement à James pour sa réponse super détaillée en MP. C'est bon je viens de passer commande. Vu que j'étais en mode bonne résolution je ne devais surtout pas laisser passer l'occasion !  :hard:

Pour la menthe finalement je vais faire du DIY avec du 50/50 en mélangeant du 16mg et du zéro afin de diminuer progressivement la consommation de nicotine et ça :
http://www.lepetitvapoteur.com/marque-arome-solubarome/857-arome-menthe-poivree-solubarome.html
+ de la pomme verte pour voir ...


Dernière édition par domtonio le Dim 24 Mai 2015, 18:23, édité 1 fois
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

La cigarette electronique - Page 16 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 24 Mai 2015, 18:22
La base est de bonne qualité Wink
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

La cigarette electronique - Page 16 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 24 Mai 2015, 18:29
tu avais un meilleur lien pour la menthe ? Car sur le site de toute façon il n'y avait plus de menthe normale toute seule et je n'aime pas le sucré...
De toute façon à 1.90 la fiole je ne prends pas un grand risque...
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

La cigarette electronique - Page 16 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 24 Mai 2015, 18:51
james49 a écrit:Tu dis des choses sans fondements et surtout sans savoir Rolling Eyes

Celui qui se ronge les ongles est aussi sous le coup d'une addiction Wink Celui qui se "venge" sur du chocolat ou un morceau de pain est aussi sous addiction , nous avons tous une addiction, même celui qui est obligé de faire son sport tous les matins pour ne pas trop grossir Wink

Alors si la cigarette électronique  fait qu'effectivement  la plupart des personnes arrêtent complètement de fumer tout en prenant plaisir avec autre chose d'infiniment moins dangereux où est le problème?

Et ce n'est certainement pas  les tabacs qui vendent du bon matériel puisque sous la coupe justement des lobbys du tabac Wink
Non  le bon matériel se trouve chez les professionnels de la Vape qui connaissent leur sujet et qui vont orienter  les gens intelligemment pour avoir un matériel sérieux pour ne pas, justement replonger dans le tabac Wink

Encore une fois un petit tour sur le site de l'AIDUCE te donnera toutes les vraies infos pas des trucs piochés sur le net  Wink

Sans savoir.......ben si je ne sais pas, je ne sais pas qui peut savoir alors. Pour info, j'ai cessé deux fois de fumer. La première fois pendant 8 ans, et la seconde qui est celle dans laquelle je suis pour le moment depuis déjà 9 ans. J'ai commencé à fumer à l'âge de 14 ans, et j'en aurais 60 dans 14 jours.....C'est te dire le nombre d'années de tabagisme. J'ai toujours fumé énormément, quasi 3 paquets de Gauloises (ou autres cigarettes fortes) par jour. Je pense donc savoir de quoi je parle.....Mais je suis certain, que la meilleure manière de cesser de fumer, est de tout balancer d'une fois. C'est un combat entre toi et ton cerveau, car il est celui qui dirige toutes tes activités. C'est un combat monstrueux, car même après 9 ans d'arrêt, je lutte encore quasi chaque jour pour ne pas replonger.
Tu vois James, moi je parle par expérience et j'essaye d'en aider d'autres à s'en sortir. Je pense que dans le cas présent, tu es celui qui parle de moi "sans fondement, et surtout sans savoir".
Quand on veut cesser de fumer, on cesse TOUT. Sinon, on a 80% de chance au moins de replonger. Mais si vous en avez décidé autrement, vous avez probablement raison. Vous en connaissez plus que quelqu'un qui a déjà terrassé 2 fois le monstre, pour un total de 17 ans.

Tout cela est dit de ma part, sans la moindre méchanceté tu peux me croire. Et croire aussi que 17 ans de combat journalier pour ne pas replonger font de moi, quelqu'un qui sait de quoi il parle.
Bon courage à vous tous les amis ! le but n'est pas d'être suivi par vous, mais d'avoir peut-être été un déclencheur pour que vous puissiez mener votre combat autrement.
avatar
Invité
Invité

La cigarette electronique - Page 16 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 24 Mai 2015, 19:04
Sans vouloir vous inquieter outre mesure, j'ai lu dans la presse l'autre jour qu'il y avait des cas, rares c'est vrai,
d'explosion de l'e-cigarette
Alors, peut-etre des contrefaçons ou du materiel defectueux.
Personnellement je ne fume pas, mais je sais qu'il n'est facile de s'arreter
Bon courage.
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

La cigarette electronique - Page 16 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 24 Mai 2015, 19:23
Bah moi aujourd’hui j'ai niqué ma batterie, elle c'est dessertie et des fils sont coupés je suis bon pour en racheter une autre affraid
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

La cigarette electronique - Page 16 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 24 Mai 2015, 20:27
En ce qui concerne l'explosion des batteries, je sais que ça arrive souvent pour les contrefaçons de batteries de téléphone, car il manque sur ces batteries une sécurité qui permet de stopper la charge quand elle est pleine. Je pense que ça dois être la même chose pour les e cigarette. Perso je l'ai acheté en direct chez le fabricant ;-)
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

La cigarette electronique - Page 16 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 24 Mai 2015, 20:38
Les quelques cas d'explosions répertoriés sont avec un matériel spécifique , à savoir :

Mod manuel
Atomiseur avec résistance artisanale (DIY) et souvent très très basse en ohms. Wink

Jamais entendu parler d'une Vision Spinner par exemple qui explosait ... Laughing
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

La cigarette electronique - Page 16 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 24 Mai 2015, 20:43
Je suis sur Vision spinner depuis qq temps maintenant mais j'arrive pas a trouver un bon carto a mettre dessus Sad
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

La cigarette electronique - Page 16 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 24 Mai 2015, 20:52
Barbe a écrit:
james49 a écrit:Tu dis des choses sans fondements et surtout sans savoir Rolling Eyes

Celui qui se ronge les ongles est aussi sous le coup d'une addiction Wink Celui qui se "venge" sur du chocolat ou un morceau de pain est aussi sous addiction , nous avons tous une addiction, même celui qui est obligé de faire son sport tous les matins pour ne pas trop grossir Wink

Alors si la cigarette électronique  fait qu'effectivement  la plupart des personnes arrêtent complètement de fumer tout en prenant plaisir avec autre chose d'infiniment moins dangereux où est le problème?

Et ce n'est certainement pas  les tabacs qui vendent du bon matériel puisque sous la coupe justement des lobbys du tabac Wink
Non  le bon matériel se trouve chez les professionnels de la Vape qui connaissent leur sujet et qui vont orienter  les gens intelligemment pour avoir un matériel sérieux pour ne pas, justement replonger dans le tabac Wink

Encore une fois un petit tour sur le site de l'AIDUCE te donnera toutes les vraies infos pas des trucs piochés sur le net  Wink

Sans savoir.......ben si je ne sais pas, je ne sais pas qui peut savoir alors. Pour info, j'ai cessé deux fois de fumer. La première fois pendant 8 ans, et la seconde qui est celle dans laquelle je suis pour le moment depuis déjà 9 ans. J'ai commencé à fumer à l'âge de 14 ans, et j'en aurais 60 dans 14 jours.....C'est te dire le nombre d'années de tabagisme. J'ai toujours fumé énormément, quasi 3 paquets de Gauloises (ou autres cigarettes fortes) par jour. Je pense donc savoir de quoi je parle.....Mais je suis certain, que la meilleure manière de cesser de fumer, est de tout balancer d'une fois. C'est un combat entre toi et ton cerveau, car il est celui qui dirige toutes tes activités. C'est un combat monstrueux, car même après 9 ans d'arrêt, je lutte encore quasi chaque jour pour ne pas replonger.
Tu vois James, moi je parle par expérience et j'essaye d'en aider d'autres à s'en sortir. Je pense que dans le cas présent, tu es celui qui parle de moi "sans fondement, et surtout sans savoir".
Quand on veut cesser de fumer, on cesse TOUT. Sinon, on a 80% de chance au moins de replonger. Mais si vous en avez décidé autrement, vous avez probablement raison. Vous en connaissez plus que quelqu'un qui a déjà terrassé 2 fois le monstre, pour un total de 17 ans.

Tout cela est dit de ma part, sans la moindre méchanceté tu peux me croire. Et croire aussi que 17 ans de combat journalier pour ne pas replonger font de moi, quelqu'un qui sait de quoi il parle.
Bon courage à vous tous les amis ! le but n'est pas d'être suivi par vous, mais d'avoir peut-être été un déclencheur pour que vous puissiez mener votre combat autrement.

de ma part non plus il n'y a aucune méchanceté hein on est bien d'accord Very Happy je ne discute pas de ton expérience du tabac et de ton expérience à avoir arrêté plus ou moins bien avec ou pas conséquences multiples…..
Je parle uniquement de La Vape qui pour certains servira à arrêter sans aucune frustration et qui pour d'autres sera une transposition pour continuer à se faire plaisir sans danger et ensuite j'oriente les personnes qui le désirent vers les sites sérieux bien entendu Wink
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

La cigarette electronique - Page 16 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 24 Mai 2015, 20:56
Chrissss a écrit:Je suis sur Vision spinner depuis qq temps maintenant mais j'arrive pas a trouver un bon carto a mettre dessus Sad

Moi aussi mais je me fais plus chier ... je tourne avec un Protank 3 (double coil ) , ça me suffit .
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

La cigarette electronique - Page 16 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 24 Mai 2015, 21:12
"transposition pour continuer à se faire plaisir sans danger ".........

C'est justement là que le bas blesse mon ami. Cette transposition n'est pas sans danger, même et y compris si elle en comporte beaucoup moins. Ma crainte à moi est de voir nos amis se complaire dans ce truc, et ne pas en terminer avec le poison. Bref de remplacer un gros poison par un plus petit, mais un poison tout de même. La liste des produits qui provoquent le cancer est moindre, mais il y en a tout de même pas mal.
En ce qui me concerne, le sujet est clôturé, et je n'y reviendrai pas. Je vais terminer juste en disant, que personne n'a jamais vu une assemblée des AA, où l'on disait qu'il était bien de remplacer son alcool par un autre produit pouvant nuire à la santé.
Bon courage les amis !!!!! Very Happy
j_doe
j_doe
Homeboy
Homeboy
Messages : 1229
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 49
Localisation : Val de Marne/Var

La cigarette electronique - Page 16 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 24 Mai 2015, 21:29
james49 a écrit:Tu dis des choses sans fondements et surtout sans savoir Rolling Eyes

Celui qui se ronge les ongles est aussi sous le coup d'une addiction Wink Celui qui se "venge" sur du chocolat ou un morceau de pain est aussi sous addiction , nous avons tous une addiction, même celui qui est obligé de faire son sport tous les matins pour ne pas trop grossir Wink

Alors si la cigarette électronique  fait qu'effectivement  la plupart des personnes arrêtent complètement de fumer tout en prenant plaisir avec autre chose d'infiniment moins dangereux où est le problème?

Et ce n'est certainement pas  les tabacs qui vendent du bon matériel puisque sous la coupe justement des lobbys du tabac Wink
Non  le bon matériel se trouve chez les professionnels de la Vape qui connaissent leur sujet et qui vont orienter  les gens intelligemment pour avoir un matériel sérieux pour ne pas, justement replonger dans le tabac Wink

Encore une fois un petit tour sur le site de l'AIDUCE te donnera toutes les vraies infos pas des trucs piochés sur le net  Wink

La cigarette electronique - Page 16 3313621563
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

La cigarette electronique - Page 16 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 24 Mai 2015, 21:40
Tu sais Barbe, j'ai beau n'avoir que 36 ans, ça fait aussi 18 ans que j'essaye d’arrêter ! J'ai commencé à 15 ans. Je suis monté sur une courte période à 3 paquets par jour. J'essaye d’arrêter en moyenne 5 fois par an. J'ai essayé beaucoup de méthodes. Par contre je sais que je suis très faible face à ce problème, car si j'arrive à présent à bien arrêter momentanément, je reprends aussi facilement, soit en période de stress, soit lors des rares soirées avec mes amis que je qualifie "d'apéro Marathon". On se voit peu car ils sont aux 4 coins du monde mais quand on se retrouve, on le fête !  cheers  :hard:
Bref, je pense avoir identifié que chaque année y'a 10 jours en moyenne où je suis vulnérable. Et bien je me dis que l'e-cigarette pourrait bien être la solution, car on peut fumer sans nicotine !
J'arrive bien à me contenter d'une bonne bière belge par semaine (en dehors des cas cités précédemment). J'espère arriver à en faire autant avec l'e-cigarette...
Si je n'y arrive pas, je me remettrai en question une nouvelle fois.
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

La cigarette electronique - Page 16 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 24 Mai 2015, 21:46
Courage, tu y arriveras !
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

La cigarette electronique - Page 16 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 24 Mai 2015, 21:48
Je l'espère, en tout cas merci pour tes encouragements cheers
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

La cigarette electronique - Page 16 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 24 Mai 2015, 21:52
Barbe a écrit:
Mais je suis certain, que la meilleure manière de cesser de fumer, est de tout balancer d'une fois. C'est un combat entre toi et ton cerveau, car il est celui qui dirige toutes tes activités. C'est un combat monstrueux, car même après 9 ans d'arrêt, je lutte encore quasi chaque jour pour ne pas replonger.
Tu vois James, moi je parle par expérience et j'essaye d'en aider d'autres à s'en sortir. Je pense que dans le cas présent, tu es celui qui parle de moi "sans fondement, et surtout sans savoir".
Quand on veut cesser de fumer, on cesse TOUT. Sinon, on a 80% de chance au moins de replonger.

Pas tout a fait daccord avec tes analyses et constations.
Moi aussi j'ai arrêté plusieurs fois d'un coup , plusieurs années, en balançant tout .

Résultats :
- 20 kilos de surpoids en cadeaux
- sur les nerfs en permanence et c'est peu de le dire Wink
- envie de refumer régulière , ce que tu appelles "la lutte quasi chaque jour "
et pour finir on replonge un jour ou l'autre

avec la cigarette électronique
résultats:
- Pas de prise de poids
- pas de stress
- pas de lutte, ni de combat , puisque j'ai plus envie de fumer du tout et qu'en plus rien que l'odeur , j'ai envie de gerber ...

Alors si passer de 1000 poisons dont 100 vraiment nocif à 1 (la nicotine qu'on diminue ensuite voir supprime ) est un mauvais plan, qu'on le démontre ....
j_doe
j_doe
Homeboy
Homeboy
Messages : 1229
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 49
Localisation : Val de Marne/Var

La cigarette electronique - Page 16 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 24 Mai 2015, 21:58
Barbe a écrit:"transposition pour continuer à se faire plaisir sans danger ".........

C'est justement là que le bas blesse mon ami. Cette transposition n'est pas sans danger, même et y compris si elle en comporte beaucoup moins. Ma crainte à moi est de voir nos amis se complaire dans ce truc, et ne pas en terminer avec le poison. Bref de remplacer un gros poison par un plus petit, mais un poison tout de même. La liste des produits qui provoquent le cancer est moindre, mais il y en a tout de même pas mal.
En ce qui me concerne, le sujet est clôturé, et je n'y reviendrai pas. Je vais terminer juste en disant, que personne n'a jamais vu une assemblée des AA, où l'on disait qu'il était bien de remplacer son alcool par un autre produit pouvant nuire à la santé.
Bon courage les amis !!!!! Very Happy

Ton argument n'est pas dénué de fondement...
Par contre contrairement a toi, j'ai arrêté de fumer grâce a la vape et sans effort.

Prend un siège, un whisky je commence mon histoire.
Il y a maintenant 2 ans étant geek dans l’âme je me suis intéressé a la vape.
Suite a quelques recherches et quelques discussions sur les forii traitant du sujet ,je me suis lancé finalement plus par curiosité qu'autre chose.
Et là c'est l'incident... a partir du jour de réception du matériel et liquide plus aucune cigarette ne s'est trouvé entre mes lèvres.
Cela c'est passé sans effort et sans manque... (a ma grande surprise je l'avoue). J'ai en fait arrêter de fumer sans vraiment le vouloir.
Après je me suis retrouvé avec tout les symptômes du mec qui arrête (léger saignement des gencives, troubles léger de la digestion, quelques nuits raccourci et j'en passe...).

Par contre en même temps plein de bénéfice (tu dois les connaître) l'odorat qui redevient plus sensible (par toujours un avantage quand on prend les transports parisiens affraid ), le goût de nouveau développé, le souffle qui se libère, la peau du visage qui respire de nouveau, la famille qui a arrêté les vannes sur l'odeur ...
J'ai refais aussi beaucoup plus de sport car mon cœur et mes poumons supportent des charges plus importantes.

Donc oui je suis encore accro a quelque chose ; la nicotine (un moindre mal pour le médecin qui me suit).
Je m’envoie 10ml de eliquide par semaine a 6mg avec un matériel toujours clean et entretenu.

J'ai donc réduit ostensiblement les risques sans trop me torturer.

Désolé d'avoir été long Sleep mais c'est finalement un sujet qui me tient a cœur What a Face

Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

La cigarette electronique - Page 16 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 24 Mai 2015, 22:21
Petite pierre à l'édifice... un témoignage qui je l'espère en encouragera certains à prendre le chemin de la vape pour quitter celui de la clope....

Fumeur depuis l'âge de 15 ans... Oui, faites le compte ça faisait un bail...
Rien ne pouvait me motiver à arrêter la clope... Et puis je me suis laissé tenter par la vape...

J'ai fini mon dernier paquet de clope en même temps que j'ai démarré la cigarette électronique... Puis plus une seule cigarette (c'était il y a plus d'un an...)

Grâce à cette béquille plus une seule cigarette...

Au début je suis resté sur des saveurs tabac et des taux de nicotine élevés (12 %) puis j'ai diminué la nicotine petit à petit...
J'ai gardé les mêmes habitudes (sortir du bureau ou de la maison pour vapoter, pas plus de vape que de clopes par jour).

Ensuite j'ai diminué progressivement le taux de nicotine avant de passer  à des saveurs fruitées ou mentholées...

Et là depuis quelques jours j'envisage d'arrêter la vape... Je finis mes liquides et basta...

Conclusion, si j'y suis arrivé VOUS POUVEZ LE FAIRE !!!
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

La cigarette electronique - Page 16 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 24 Mai 2015, 22:29
Barbe a écrit:"transposition pour continuer à se faire plaisir sans danger ".........

C'est justement là que le bas blesse mon ami. Cette transposition n'est pas sans danger, même et y compris si elle en comporte beaucoup moins. Ma crainte à moi est de voir nos amis se complaire dans ce truc, et ne pas en terminer avec le poison. Bref de remplacer un gros poison par un plus petit, mais un poison tout de même. La liste des produits qui provoquent le cancer est moindre, mais il y en a tout de même pas mal.
En ce qui me concerne, le sujet est clôturé, et je n'y reviendrai pas. Je vais terminer juste en disant, que personne n'a jamais vu une assemblée des AA, où l'on disait qu'il était bien de remplacer son alcool par un autre produit pouvant nuire à la santé.
Bon courage les amis !!!!! Very Happy


Et c'est là que vous dérapez car il n'y a aucun produits cancérigène dans les liquides de Vape de bonne qualité il suffit de prendre la peine de se renseigner à l'AIDUCE et de regarder les multiples études à ce sujet , mais je ne vais pas me répéter je n'ai pas envi de faire de polémique à mois que ce message soit un "troll" pour alimenter la polémique et je n'en ai pas du tout envie mais alors pas du tout merci.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

La cigarette electronique - Page 16 Empty Re: La cigarette electronique

Jeu 28 Mai 2015, 17:41
C'est bon, j'ai reçu tout le matos :
2 batteries Pipeline rotation 1300 mAh
Nautilus mini
drip tip en téflon
chargeur + connexion secteur
et de quoi faire du DIY
D'ailleurs le temps qu'il se "fasse" pendant les 48h de temps d'attente préconisé, j'en ai profité pour recharger les batteries et acheter un étui + un premier e-liquide au magasin du coin qui a une bonne réputation sur les forums. Je lui demandé du Hit et de la nicotine. J'ai été servi ! Nickel !
Il m'a même fait "la mise en route" avec les réglages qui vont bien pour commencer. 2h après, je commençais à tousser un peu trop et j'ai diminué le voltage et augmenté l'entrée d'air. Parfait !  cheers

Merci encore à vous tous pour m'avoir fait découvrir tout ça à travers ce forum et à James49 pour ses précieux conseils.  
La cigarette electronique - Page 16 1454520059
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

La cigarette electronique - Page 16 Empty Re: La cigarette electronique

Jeu 28 Mai 2015, 17:54
Super content pour toi et puis pour un investissement raisonnable tu as du bon matériel et c'est bien ça l'important après pour le DIY , les bases et autres tu peux me contacter par MP si tu veux Wink Bonne vape Very Happy
PS: Penses bien à avoir des résistances de rechanges et de ne pas attendre de ne plus en avoir pour en acheter, en moyenne une résistance devrait te faire 10 jours Wink
martial80
martial80
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 54
Localisation : Amiens

La cigarette electronique - Page 16 Empty Re: La cigarette electronique

Jeu 28 Mai 2015, 20:01
Bonjour, a tous je suis passé a la vapote depuis deux ans maintenant, après avoir comme beaucoup essayé toutes les méthodes de sevrage.
Je ne peux que constater la facilité de sevrage par rapport aux autres méthodes, qui me rendais toutes quasi dépressif Very Happy .
Le plus difficile est de trouver les bons produits (pour ma part Snake Oil en all Day et un peu de Tribeca pour varier) et vraiment que du positif jamais tenté par la reprise du tabac. Dommage que ce n'est pas été inventé plus tôt.
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 56
Localisation : Grenoble

La cigarette electronique - Page 16 Empty Re: La cigarette electronique

Jeu 28 Mai 2015, 22:03
james49 a écrit:Super content pour toi  et puis pour un investissement raisonnable tu as du bon matériel et c'est bien ça l'important  après  pour le DIY , les bases et autres tu peux me contacter par MP si tu veux Wink Bonne vape Very Happy
PS:  Penses bien à avoir des résistances de rechanges et de ne pas attendre de ne plus en avoir pour en acheter, en moyenne une résistance devrait te faire  10 jours Wink

t'es sur le fofo de la e-cig ?

si t'as une bonne recette, je suis preneur ...
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

La cigarette electronique - Page 16 Empty Re: La cigarette electronique

Jeu 28 Mai 2015, 23:43
Oui sur plusieurs même Very Happy mais aussi sur le gros forum bien ) sur Wink

Des recettes pas vraiment j'essaie de prendre des choses les plus saines possible donc j'achète de bonnes bases saines et les concentrés de marques existantes comme le red Astaire par exemple (celui là est comme celui que l'on prend tout prêt) le Custard aussi, le Snake Oil non car pas mal mais pas aussi bon que l'original donc j'en prend que 2 pour l'instant Very Happy
avatar
Xav69
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 452
Date d'inscription : 06/06/2013

La cigarette electronique - Page 16 Empty Re: La cigarette electronique

Ven 29 Mai 2015, 08:14


Il est clair qu'à aujourd hui essayer de faire des recettes soi-même ne sert à rien autant prendre des aromes concentrés originaux qui pour le coup ne te décevront pas!!! Après en avoir essayé plusieurs et après avoir essayé de faire des recettes moi je tourne avec 2 arômes le red astaire et le Ryan usa, un tabac de chez A et L
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

La cigarette electronique - Page 16 Empty Re: La cigarette electronique

Ven 29 Mai 2015, 09:48
vous avez des liens pour les concentrés ? moi je suis toujours au DIY.
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

La cigarette electronique - Page 16 Empty Re: La cigarette electronique

Ven 29 Mai 2015, 12:03
Tu as déjà chez Le petit Vapoteur un choix pas mal, ensuite pour le Red astaire et bien directement sur leur site ils vendent le concentré original, après il y a ces liens là :

http://www.vapmisty.fr/

https://vape.li/

Bonne lecture Wink
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

La cigarette electronique - Page 16 Empty Re: La cigarette electronique

Ven 29 Mai 2015, 12:45
merci cheers
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

La cigarette electronique - Page 16 Empty Re: La cigarette electronique

Ven 29 Mai 2015, 12:56
J'ai oublié ces liens très utiles:

http://10ml.me/

http://www.vapcook.fr/

http://makemyjuice.fr/

http://www.vapyou.com/

Là je pense n'avoir rien oublié Very Happy
Contenu sponsorisé

La cigarette electronique - Page 16 Empty Re: La cigarette electronique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum