Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif

Le paraben et vous ?

le Ven 28 Jan 2011, 11:55
Etes-vous sensible à la question ? Est-ce déterminant dans vos choix ? Info ou intox ?
Vimaire
Homeboy
Homeboy

Re: Le paraben et vous ?

le Ven 28 Jan 2011, 11:57
Tuco Benedicto Pacífico a écrit:Etes-vous sensible à la question ? Est-ce déterminant dans vos choix ? Info ou intox ?

"PIERRE ! Y A QUELQU'UN POUR TOI !!!"

lol!
Invité
Invité

le Ven 28 Jan 2011, 12:03
Tuco Benedicto Pacífico a écrit:Etes-vous sensible à la question ? Est-ce déterminant dans vos choix ? Info ou intox ?

Comme on dit, il n'y a pas de fumé sans feu !
Pour le moment, j'essaie de regarder, mais en même temps le choix devient alors limité. De plus, sur les sites internet, il n'est pas toujours facile d'avoir forcément toutes les informations, sur la composition des produits.
Il faudrait pratiquement faire une liste des produits sans paraben!
Ceux-ci ensuite tu rentres dans une sélection drastique, parce que dans ce cas là, tu vas aussi faire l'impasse sur d'autres composants.
Mais il serait amusant de faire une liste des produits dit "sûr"

Pierre, je te laisse la parole
Izzy
Homeboy
Homeboy

le Ven 28 Jan 2011, 12:24
A la maison, on mange principalement bio (Pas celui de Carrouf). Mais ça ne veut pas dire qu'on mange que ça. Je pourrais prendre d'autres exemple dans notre mode de vie.

On fait attention la plupart du temps, mais sans en faire une fixette.

Pour les produits cosmétiques, c'est pareil. La plupart écolo/bio, mais il m'arrive de me raser avec du Proraso, du Omega ou du Kent. Je pense qu'il faut tout de même faire attention. Même si la nocivité n'est pas démontrée clairement, vu l'origine des ingrédients, le prudence est de mise.

Ce n'est pas un hasard si les cancers ont fortement progressé lors des dernières décennies. Sans parler des allergies et autres maux. Je pense que si on a les moyens de faire attention, et qu'on préfère faire le choix d'être en meilleure santé au lieu de dépenser tout son argent en voyage/gsm/voiture/etc, autant le faire. Mais c'est un choix personnel, qui ne doit pas être obligatoire, évidemment.
Invité
Invité

le Ven 28 Jan 2011, 12:27
Mon produit de rasage est le savon à barbe Martin de Candre 100% naturel sans parfum, fabriqué selon la technique marseillaise à l'ancienne : il démonte tout, c'est vraiment la grande classe ! afro
Invité
Invité

le Ven 28 Jan 2011, 13:09
Celtic a écrit:
Mon produit de rasage est le savon à barbe Martin de Candre 100% naturel sans parfum, fabriqué selon la technique marseillaise à l'ancienne : il démonte tout, c'est vraiment la grande classe ! afro

Dommage qu'il n'y ai pas plus de savon en test, car le MDC à 34€ (170g quand même drunken 200€/kg affraid ) il faut pas découvrir qu'on le supporte pas ....
cyril
Homeboy
Homeboy

le Ven 28 Jan 2011, 13:20
Je n'en fais pas une maladie si il y en a et que j'aime le produit. C'est le cas pour moi avec Proraso et castle forbes.

La dichotomie à mon goût est plus entre d'une part un produit simple fait avec des huiles saponifiées, un conservateur naturel et des HE pour le parfum. Et d'autre part ceux qui rajoutent tout un tas de trucs en plus pour masquer, corriger la faiblesse initiale de leur savon sans parler des conservateurs craignos (parabens, BHT,etc.) et des parfums étranges.
Maintenant, je privilégie les semi artisans qu'on trouve sur le net qui vendent ce genre de produits : La qualité est au top, les parfums aux HE me régalent et en plus les contacts sont souvent hyper sympa vu que ce sont des passionnés. Par exemple, Fitjar, nanny sillysoap en europe, aux USA il y en a d'autres (mamma bear, gentleman quarter,etc.).
jde42
Admin
Admin

le Ven 28 Jan 2011, 13:22
flipchti a écrit:
Celtic a écrit:

Dommage qu'il n'y ai pas plus de savon en test, car le MDC à 34€ (170g quand même drunken 200€/kg affraid ) il faut pas découvrir qu'on le supporte pas ....

Ils ont fait une version non parfumée, justement pour les danseuses qui ne supportent pas les HE Wink

Je pense que dans ce cas-là tu ne risques pas grand chose. Pour ce qui est du prix, je pense qu'il y a tout un topic qui doit en parler. C'est à chacun de juger.
Vimaire
Homeboy
Homeboy

le Ven 28 Jan 2011, 13:23
Izzy a écrit:A la maison, on mange principalement bio (Pas celui de Carrouf)

S'il a les labels adéquats, c'est que c'est réglo, non ? C'est très surveillé ce genre de choses, notamment par les associations de consommateurs.
jacques2001
Membre actif
Membre actif

le Ven 28 Jan 2011, 13:31
Perso, c vraiment quelque chose que je ne regarde pas. (peut être à tort) mais je regarde avant tout l'efficacité, le ressenti, et le parfum...
Did
Admin rose
Admin rose

le Ven 28 Jan 2011, 14:01
Moi je me situe entre Cyril et Jacques ( rien de sexuel)
Invité
Invité

le Ven 28 Jan 2011, 14:07
Did a écrit:Moi je me situe entre Cyril et Jacques

En même temps pendant dix ans, je me suis de la mousse ou gel en bombe sur le visage, je ne peux que m'améliorer non ???
mamasc
Membre très actif
Membre très actif

le Ven 28 Jan 2011, 14:50
Bon allez, je l'avoue : la présence de Parabène ( paraben ?) ou d'autres substances prétendument nocives m'indiffère.

Pour être plus exact, je dirai que c'est pour moi un critère de quatrième rang, après l'agrément, l'efficacité et le prix.

J'utilise donc la crème Proraso sans crainte aucune au quotidien.

Mais...

Je me dois d'être sincère jusqu'au bout : mon produit de rasage préféré est le savon Martin de Candre ( MDC), considéré comme l'un des plus "purs" et des moins "chimiques" sur le marché...

Il est vrai également que ma peau n'est pas sensible et n'a donc aucune réaction allergique ou d'aucune sorte jamais. Il m'est donc plus facile de ne pas beaucoup m'intéresser à cet aspect des choses.

Quant au côté "développement durable et écologie", je vais tenter de rester très poli: je m'en moque éperdument.

Voilà mon avis très personnel et sans intention de provocation.

Izzy
Homeboy
Homeboy

le Ven 28 Jan 2011, 14:59
Vimaire a écrit:
Izzy a écrit:A la maison, on mange principalement bio (Pas celui de Carrouf)

S'il a les labels adéquats, c'est que c'est réglo, non ? C'est très surveillé ce genre de choses, notamment par les associations de consommateurs.
Pas exactement. L'Europe a diminué les restrictions concernant leur label bio. Ce que n'a pas suivi d'autres.

En fait, il y a le label bio européen, puis ceux des pays, ensuite des labels indépendants. Et on va dire, grosso-modo que c'est de plus en plus exigeant. Puis, il y a des producteurs qui n'ont pas de label bio, mais qui le sont, et plus stricts que ceux sous label. Mais ne veulent pas payer pour avoir celui-ci, ni mettre tout en oeuvre au niveau des contrôles.

Pour donner un exemple (sans m'y connaitre dans la réglementation, si ça se trouve, c'est incorrect ce que je vais dire) : tu peux respecter le label bio européen en mettant 1/5 de ton champ non-bio à de l'agriculture bio. La règle sera respectée, mais en pratique, ça n'empêchera pas ton agriculture non-bio de "salir" ton agriculture bio. Et les labels indépendants t'interdiront ça.

Et chez Carrouf, la norme utilisée est le bio européen. Et même si c'est mieux que le non-bio (et je l'utilise parfois), je m'en méfie tout de même (ne serait-ce qu'au niveau social, mais c'est un autre débat).

Pour revenir au sujet, en voyant un produit qui se revendiquerait "sans parabens", je ne vais pas d'office sauter dessus. Car ça peut rester un mauvais produit, ou produit dans de mauvaises conditions.
jde42
Admin
Admin

le Ven 28 Jan 2011, 15:03
De ce que j'en sais, comme beaucoup de produits aujourd'hui, les parabens sont soupçonnés d'être nocifs. Il n'y a, pour le moment, rien d'avéré officiellement et comme toujours, dans ces cas-là, chacun dit la sienne, les pros, les anti, les indifférents, mais personne ne détient la vérité.

Or, en matière de produits de rasage, on a la chance d'avoir le choix. Il y a sur le marché de très bon produits qui sont fabriqués sans ces produits soupçonnés de etc... De plus il en existe des pas chers (non, pas MDC). Par conséquent, mon point de vue d'aujourd'hui c'est : si on peut s'en passer autant faire sans, si c'est nocif on aura toujours évité ça, si ça ne l'est pas ça ne m'aura pas manqué pour autant puisque ça marche sans.

Mais ne connaissant rien à la chimie, je me mange certainement d'autres produits pourris que les parabens en y voyant que du feu.
Izzy
Homeboy
Homeboy

le Ven 28 Jan 2011, 15:11
Exactement! Tu as bien résumé.

On me dit souvent "vous vous prenez la tête pour rien. Il y a tellement de choses nocives, ça changera rien. Faut bien mourir de qqch".

Mais, comme tu dis, on peut faire sans. Alors, pourquoi tenter le diable. Je ne connais personne qui a eu un cancer qui est heureux de l'avoir. Et si elle pouvait revenir en arrière...

Et puis, pour nous, ce n'est pas se prendre la tête. Au lieu de réfléchir à quel gsm acheter tous les ans, ben on choisit notre nourriture ou produits. Et honnêtement, ça n'est pas prise de tête une fois que tu sais quoi choisir.
Invité
Invité

le Ven 28 Jan 2011, 15:31
Izzy a écrit:Exactement! Tu as bien résumé.

On me dit souvent "vous vous prenez la tête pour rien. Il y a tellement de choses nocives, ça changera rien. Faut bien mourir de qqch".

Mais, comme tu dis, on peut faire sans. Alors, pourquoi tenter le diable. Je ne connais personne qui a eu un cancer qui est heureux de l'avoir. Et si elle pouvait revenir en arrière...

Et puis, pour nous, ce n'est pas se prendre la tête. Au lieu de réfléchir à quel gsm acheter tous les ans, ben on choisit notre nourriture ou produits. Et honnêtement, ça n'est pas prise de tête une fois que tu sais quoi choisir.

Que dire de plus...
tu résumes assez le fond de ma pensée, même si j'ai du savon Proraso...

Pour la bouffe, je vais cherche un panier de légumes bio chaque fin de semaine, il y a une ferme qui produit énormément pour le département (une 30aine de points de livraisons). En plus de faire attention à leurs produits, c'est une entreprise de réinsertion (qui embauche des chômeurs quoi...)

Bon, ça fait bouffer des trucs que des fois on connait pas, mais dans les supermarchés près de chez moi, les légumes sont peut-être moins chers (encore que), mais moches !!!

Du coup la prise de tête pour les courses est réduite puisqu'il faut juste cherche de quoi accommoder les légumes...
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif

le Ven 28 Jan 2011, 15:42
Dans les produits sans parabène, ce composant est-il substitué par autre chose ?

Dernière édition par Tuco Benedicto Pacífico le Ven 28 Jan 2011, 22:48, édité 1 fois
Invité
Invité

le Ven 28 Jan 2011, 17:35
Tuco Benedicto Pacífico a écrit:Dans les produits sans parabène, ce composant est-il substituer par autre chose ?
Je ne voudrais pas dire de bêtises, dans le cas contraire on me corrigera, mais il me semble que soit elles n'en mettent pas soit elles les remplacent par des conservateurs naturels, genre vitamine E par exemple.

Mais je ne suis pas sûr du tout... Smile

Dernière édition par Celtic le Ven 28 Jan 2011, 18:39, édité 1 fois
Pierre
Boss
Boss

le Ven 28 Jan 2011, 17:59
Vimaire a écrit:

"PIERRE ! Y A QUELQU'UN POUR TOI !!!"

lol!

crie pas comme cela, suis pas sourd lol! moi perso le paraben me dérrange oui. Rien d'autre a ajouter Laughing

Dernière édition par Pierre le Ven 28 Jan 2011, 18:01, édité 1 fois
Pierre
Boss
Boss

le Ven 28 Jan 2011, 18:01
Celtic a écrit:
Tuco Benedicto Pacífico a écrit:Dans les produits sans parabène, ce composant est-il substituer par autre chose ?
Je ne voudrais pas dire de bêtises, dans le cas contraire on me corrigera, mais il me semble que soit elles n'en mettent pas soit elles les remplacent pas des conservateurs naturels, genre vitamine E par exemple.

l'alcool peut remplacer le paraben, mais ce n'est pas utilisable dans tout les cosmetiques.La fonction naturelle de la vitamine E est de protéger l'organisme contre les effets nocifs des radicaux libres.La vitamine E ralentit le vieillissement cutané en protégeant les membranes cellulaires.Elle n'entre pas dans le même domaine que le paraben et donc ne remplace pas.Le paraben C'est un conservateur chimique point. Very Happy
ericdu46
Référent
Référent

le Ven 28 Jan 2011, 19:04
Pierre a écrit:
Celtic a écrit:
Je ne voudrais pas dire de bêtises, dans le cas contraire on me corrigera, mais il me semble que soit elles n'en mettent pas soit elles les remplacent pas des conservateurs naturels, genre vitamine E par exemple.

l'alcool peut remplacer le paraben, mais ce n'est pas utilisable dans tout les cosmetiques.La fonction naturelle de la vitamine E est de protéger l'organisme contre les effets nocifs des radicaux libres.La vitamine E ralentit le vieillissement cutané en protégeant les membranes cellulaires.Elle n'entre pas dans le même domaine que le paraben et donc ne remplace pas.Le paraben C'est un conservateur chimique point. Very Happy
[u]

Moi L'alcool , je le prends en plus des parabens!

eric alien
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif

le Ven 28 Jan 2011, 20:11
Comme dirait Bob de Niro dans Ronin : quand il y a un doute, c'est qu'il y a pas de doute.
Gimli
Admin
Admin
http://www.rasage-traditionnel.com

le Ven 28 Jan 2011, 20:55
Personelement : Rien à secouer....
Je vie déjà suffisamment dangereusement comme ça pour pas en plus me prendre la tête avec les parabens (je fume, je picole dès que l'occasion se présente, j'aime les filles faciles et les voitures rapides...) et concernant la bouffe j'ai fais mienne la doctrine de karadoc : le gras c'est la vie !
pig
blade
Homeboy
Homeboy

le Ven 28 Jan 2011, 20:58
Gimli a écrit:Personelement : Rien à secouer....
Je vie déjà suffisamment dangereusement comme ça pour pas en plus me prendre la tête avec les parabens (je fume, je picole dès que l'occasion se présente, j'aime les filles faciles et les voitures rapides...) et concernant la bouffe j'ai fais mienne la doctrine de karadoc : le gras c'est la vie !
pig

lol! En enfer tu finiras pig
ericdu46
Référent
Référent

le Ven 28 Jan 2011, 21:03
blade a écrit:
pig

lol! En enfer tu finiras pig

La poire , tu éviteras
Les filles tu attraperas!

eric
Pierre
Boss
Boss

le Ven 28 Jan 2011, 22:21

Non a l'heure actuel rien ne remplace encore le paraben et comme disent les grandes langues, ne demander pas a remplacer un produit nocif par un autre encore plus nocif :|
zyppoo
Référent
Référent

le Sam 29 Jan 2011, 10:57
pig

repents toi de tes pechers gimli

Did
Admin rose
Admin rose

le Sam 29 Jan 2011, 10:58
Laisses tomber il est foutu Twisted Evil
Pierre
Boss
Boss