rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

+117
feelgood
Popof
Mr Brun
Miknologik
Anton13
Salazard
Almostblue
Pierredu34
didier_gaumet
NénéOfMarseille
Niconurse
Maxence95
Gwegweg
Barbichons69
Dumark
Patcheck
Rasant
jerome3370
Dugnon
Folcorion
Mick69
Artemus Gordon
sousmarin83
merlin56
Sorcier
chriss95
richardjl41
Jean Goguin
Theleme
jap314
topemeraude
VGE
Citizen_Ced
CargoBoar
OCTANT
nookio
eotmb
fredo1307
odiecs
bsh21
Gemini
orangivap
balzagoth
Olrik
Patrick du 81
DeltaZulu
Anzioluz
MARCUSFENIX
Jondalar
alexdaums
GeneralGrievous
MaitreCornille
Barbe
maxym
Guild38
Verdon
giorgio41
Gyamso
Thierry262
Grizzly
Ghoster
Greenood
btat
oxbow59
flint
Xavier45
Grüt
PetitChat
didboulogne
gigabillou
souricier gris
ska
Mr.Jim
Chris13600
Hrothgar
aterism
james49
toons62
paysan
Blueball
Charguie
milkyway
djpash
Jeremb59
Jean-François du Calvados
Azazel
letsreadytorumble
Alphonse1977
pitoufo
jino2cleveland
GP77
cbf78
Xav69
bill54
jc13
didege
Did
Chrissss
jde42
Stilgar
Christian
Massis
juressicpark
Doc
Sam D.
didi.adri
wizzie
guiguisncf
phane10
Glenfiddich
guinou06
Grispoil
goupimainsrouges
fabrice1120
33c
Prorasoir
JM29
121 participants
Aller en bas
odiecs
odiecs
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 30/09/2015

merkur 34 - Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 10 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Sam 03 Oct 2015, 18:09
Salut à tous,

j'ai débuté avec un 34C, c'est un super rasoir pour tous les jours.
Un petit regret : avec le 34C, je suis obligé de faire trois passes pour choper tous les poils, et c'est dur dans ce cas d'être 100% sans irritations !

Je trouve néanmoins que c'est bien mieux que mon vieux mach 3
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

merkur 34 - Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 10 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Sam 03 Oct 2015, 18:20
Si c'est le BBS que tu recherches, les 3 passes sont souvent nécessaires, surtout en peigne fermé.

Maintenant, quel que soit le rasoir (et le 34C en est un excellent !) le nombre de passes et, surtout, les irritations c'est essentiellement une affaire de "qualité" de lames mais aussi de préparation du visage (eau chaude, savon/crème, blaireautage, etc...).

Perso, avec mon 34C + Astra Verte ( ou Shark SS) + TOBS et visage préparé : BBS en 3 passes sans la moindre irritation ni coupure.


Prends ton temps, persévère et trouve TA lame et tes produits !   Cool

Ou bien, teste les PO et donne-nous ton retour Wink

odiecs
odiecs
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 30/09/2015

merkur 34 - Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 10 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Sam 03 Oct 2015, 18:45
Question lame je n'ai tenté que les gillettes bleues, les wilcinson économie, feather, derby et les personna (de chez Auchan). Finalement les gillettes sont les plus efficaces pour moi.

J'ai le 11C que je trouve top (je ne fais que deux passes avec), mais que je n'utilise pas tous les jours (idem : irritations).

Je réfléchissais à un slant ou un progress, et on m'a conseillé un progress sur un autre fil, j'attends l'occas du coup !

Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

merkur 34 - Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 10 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Sam 03 Oct 2015, 18:46
odiecs a écrit:
j'ai débuté avec un 34C, c'est un super rasoir pour tous les jours.
Un petit regret : avec le 34C, je suis obligé de faire trois passes pour choper tous les poils, et c'est dur dans ce cas d'être 100% sans irritations !

Mais c'est justement ça, l'interêt d'un DE doux comme le 34C : faire trois passes pour couper progressivement le poil sans agresser la peau..

Si tu t'irrites, c'est parce que soit :
1/ Tu ne prépares pas suffisamment bien ta peau
2/ Ta mousse est merdique : soit trop compacte, soit trop liquide. Il faut obtenir la consistance de la Chantilly..
3/ Tu ne respectes pas l'angle d'attaque de 30°, de la lame sur la peau.
4/ Tu racles, cad que tu repasses là où il n'y a plus -forcément- de mousse.
odiecs
odiecs
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 30/09/2015

merkur 34 - Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 10 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Sam 03 Oct 2015, 18:50
J'avoue, il y a surement du raclage dans l'air
Embarassed
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

merkur 34 - Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 10 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Sam 03 Oct 2015, 18:56
odiecs a écrit:Question lame je n'ai tenté que les gillettes bleues, les wilcinson économie, feather, derby et les personna (de chez Auchan). Finalement les gillettes sont les plus efficaces pour moi.

J'ai le 11C que je trouve top (je ne fais que deux passes avec), mais que je n'utilise pas tous les jours (idem : irritations).

Je réfléchissais à un slant ou un progress, et on m'a conseillé un progress sur un autre fil, j'attends l'occas du coup !


Excuse moi, mais faut pas accuser ton matos.. C'est ta technique qui coince.. Parce que le 34C avec des Gillette Bleue Extra, il n'y a pas plus doux, et plus efficace en trois passes : c'est ma combinaison quand je suis en déplacement ..

Quant au slant, en tant que débutant tu vas te flinguer la gueule..
Et quant au Progress - mon DE préféré, je le reconnais -, comme tous les réglables, tu ne vas pas t'arrêter de toucher la molette, et tu ne "progresseras" pas. Les réglables, c'est vraiment pas un truc pour débutant.

Avis à deux balles, oeuf corse.. Wink
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

merkur 34 - Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 10 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Sam 03 Oct 2015, 18:57
Anzioluz a écrit:
odiecs a écrit:
j'ai débuté avec un 34C, c'est un super rasoir pour tous les jours.
Un petit regret : avec le 34C, je suis obligé de faire trois passes pour choper tous les poils, et c'est dur dans ce cas d'être 100% sans irritations !

Mais c'est justement ça, l'interêt d'un DE doux comme le 34C : faire trois passes pour couper progressivement le poil sans agresser la peau..

Si tu t'irrites, c'est parce que soit :
1/ Tu ne prépares pas suffisamment bien ta peau
2/ Ta mousse est merdique : soit trop compacte, soit trop liquide. Il faut obtenir la consistance de la Chantilly..
3/ Tu ne respectes pas l'angle d'attaque de 30°, de la lame sur la peau.
4/ Tu racles, cad que tu repasses là où il n'y a plus -forcément- de mousse.

+
Excuse moi, mais faut pas accuser ton matos.. C'est ta technique qui coince.. Parce que le 34C avec des Gillette Bleue Extra, il n'y a pas plus doux, et plus efficace en trois passes


merkur 34 - Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 10 3313621563 à 200% avec Anzio :hard:


merkur 34 - Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 10 1371514729
odiecs
odiecs
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 30/09/2015

merkur 34 - Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 10 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Sam 03 Oct 2015, 19:01
Pas de soucis, tous les conseils sont bons à prendre !
Je vais aviser, il n'y a pas d'urgence.

C'est juste qu'après un an de 34C, je pensais avoir saisi le truc et j'avais envi de changement...
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

merkur 34 - Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 10 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Sam 03 Oct 2015, 19:02
odiecs a écrit:J'avoue, il y a surement du raclage dans l'air
Embarassed

On insiste sans arrêt sur le "pas trop appuyer". OK..

Mais on ne parle jamais assez, et de l'angle, et du raclage.. Et si les deux défauts sont associés, c'est direction le dermato comme ce fut le cas à mes débuts..
odiecs
odiecs
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 30/09/2015

merkur 34 - Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 10 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Sam 03 Oct 2015, 19:08
L'angle, je pense que je suis bon, mais le raclage, j'ai du mal à m'empêcher Rolling Eyes
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

merkur 34 - Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 10 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Sam 03 Oct 2015, 19:12
Anzioluz a écrit:
odiecs a écrit:J'avoue, il y a surement du raclage dans l'air
Embarassed

On insiste sans arrêt sur le "pas trop appuyer". OK..

Mais on ne parle jamais assez, et de l'angle, et du raclage.. Et si les deux défauts sont associés, c'est direction le dermato comme ce fut le cas à mes débuts..

encore faut-il connaitre la définition du mot raclage ... il est quasi impossible avec un 34C de racler scratch
edit: donc racler dans ce contexte serait synonyme de trop appuyer, la perte de l'angle = ne rase plus donc je ne vois pas trop ...

la plus part du temps les irritations avec les rasoirs doux viennent du fait d'appuyer si l'on trouve que cela ne rase pas.

si ça ne rase pas, cela peut aussi venir du fait qu'on utilise une lame qui ne nous convient pas.

le reste (prepa,mousse etc) c'est vraiment secondaire, au mieux ça minimise les irritations, mais si ya rien à minimiser ...

l'autre chose qui aide, c'est d'avoir la peau reposé, tout le monde n'arrive pas à se raser tous les jours au DE.


Dernière édition par Greenood le Sam 03 Oct 2015, 19:23, édité 1 fois
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

merkur 34 - Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 10 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Sam 03 Oct 2015, 19:20
odiecs a écrit:L'angle, je pense que je suis bon, mais le raclage, j'ai du mal à m'empêcher Rolling Eyes

Ben tu devrais "bosser" sur ça, alors.
Car, franchement, un rasage 3 passes, effectué correctement, te permet sans pb de ne faire aucune retouche-raclage.
Et admettons qu'à la fin tu veuilles faire une ou deux petites retouches, passe bien de la mousse avant.

Chacun progresse à sa façon.. Le temps ne compte pas.. Ce qui compte c'est de persévérer, et d'arriver un jour au BBS sans pb.
Je découvre en ce moment le CC. Je croyais que l'apprentissage serait plié en 2 mois.. Eh ben je suis loin, très très loin du compte..
avatar
Invité
Invité

merkur 34 - Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 10 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Sam 03 Oct 2015, 20:20
Mon avis perso qui n'engage que moi sur le 34 C

certainement un excellent rasoir, beaucoup en sont tres satisfait
Personnellement je n'ai jamais obtenu un rasage satisfaisant au 34 C
apres 2/3 mois, je ne sais plus. je suis passé au Parker A1R ( de voyage) et là c'était reellement beaucoup mieux
il suffit parfois de peu de chose  pour trouver le bon angle ou la bonne façon de tenir le rasoir ou ... je ne sais pas quoi d'autre, la tete de rasage un peu dfferente...

donc , ne jette pas tout de suite ton 34C, persevere encore quelque temps
mais si vraiment tu n'y arrive pas essaie un autre rasoir

finalement celui qui me reussi le mieux est l'ATT S1, un slant.
Pour apprendre à ne pas appuyer, je te conseille le Muhle R41 lol!
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

merkur 34 - Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 10 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Sam 17 Oct 2015, 22:07
merkur 34 - Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 10 3313621563 si ce n'est déjà fait, tu devrais vraiment te donner l'occasion de comparer avec un AUTRE rasoir. Ca te permettra de mettre en perspective pas mal de choses et sentir, encore mieux, dans le résultat final et les sensations, la part du rasoir, celle des différentes lames ou bien de la préparation et des crèmes/savon associés...
odiecs
odiecs
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 30/09/2015

merkur 34 - Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 10 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Dim 18 Oct 2015, 08:06
Salut,

pour l'instant j'ai fait les deux : je bosse mon 34C et ma femme m'offre un progress pour mon anniversaire le mois prochain (occas du forum...)
C'est vrai qu'en faisant attention à ne pas racler, ca va déjà mieux, mais j'ai quand même une impression de manque d'efficacité.

Merci des conseils !

Odi
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

merkur 34 - Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 10 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Dim 18 Oct 2015, 11:20

Bon, impeccable ! Le Progress, c'est aussi l'objet de mes prochains tests... Wink

Continue à tester des lames si tu en as l'occasion (Banque de Lames...) et, peut-être, finiras-tu par avoir une "révélation" de ce côté-là... Cool
avatar
fredo1307
Noob
Noob
Messages : 2
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 44
Localisation : franqueville saint pierre

merkur 34 - Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 10 Empty 34c commander

Lun 08 Fév 2016, 10:49
Bon voila j'ai acheté le 34c je vais le reçevoir cette semaine depuis le temp que j'en entend parler et qu'il me fait de l'œil !!
J'avait un edwin Jagger de89 mai je trouve le manche glissant mai c'est un très bon rasoir hormis sa.hate de le reçevoir pour le tester.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

merkur 34 - Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 10 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Lun 08 Fév 2016, 11:29
fredo1307 a écrit:Bon voila j'ai acheté le 34c je vais le reçevoir cette semaine depuis le temp que j'en entend parler et qu'il me fait de l'œil !!
J'avait un edwin Jagger de89 mai je trouve le manche glissant mai c'est un très bon rasoir hormis sa.hate de le reçevoir pour le tester.


les 2 têtes sont très proches en terme de qualité de rasage. Tu ne verras pas grande différence de ce côté là.

Par contre côté tenue en main, équilibre et maniabilité ça n'est pas la même chanson et j'ai une nette préférence pour le 34C.

en 2 pièces c'est bien pratique aussi. ... Cool

avatar
eotmb
Noob
Noob
Messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 51
Localisation : Dax

merkur 34 - Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 10 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Dim 20 Mar 2016, 01:40
c'est le seul rasoir de sureté que j'ai essayé pour l'instant, et pour cause, je débute avec. je trouve le manche un peu court. sinon, je ne crois pas m'être coupé avec, et en combinaison avec des gillette bleues extra ne m'irrite pas la couenne. je ne sais pas quoi en dire d'autre puisque ni ma technique de rasage, ni mes tests ne me le permettent.
somme toute un rasoir agréable. moi qui m'attendais à me vider de mon sang sur le sol de la salle de bains! Smile
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

merkur 34 - Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 10 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Dim 20 Mar 2016, 01:47
eotmb a écrit:... moi qui m'attendais à me vider de mon sang sur le sol de la salle de bains! Smile

lol!

Y a vraiment pas de quoi... le 34C, avec le EJ89 entre autres, fait partie des rasoirs doux et largement conseillés aux débutants.

Et un rasoir excellent qui reste au quotidien dans la rotation ne nombreux raseux !   merkur 34 - Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 10 1610266301
avatar
eotmb
Noob
Noob
Messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 51
Localisation : Dax

merkur 34 - Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 10 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Dim 20 Mar 2016, 01:49
en fait, je m'étais quand même pas mal renseigné. je savais où j'allais. mis à part sur la technique de rasage...
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

merkur 34 - Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 10 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Mer 30 Mar 2016, 22:04
Le mécanisme du 34C nécessite t'il d'être démonté et huilé de temps en temps au niveau de la bague, à votre avis ?
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

merkur 34 - Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 10 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Mer 30 Mar 2016, 22:42
Verdon a écrit:Le mécanisme du 34C nécessite t'il d'être démonté et huilé de temps en temps au niveau de la bague, à votre avis ?

Tu démonte et tu rince bien, ça suffit, ça ne se grippe pas c'est fait pour Wink
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

merkur 34 - Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 10 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Mer 30 Mar 2016, 22:50
Le mien n'a jamais été grippé. Il n'a été que rincé régulièrement après le rasage, et démonté pour rinçage intégral une fois tous les 3 ou 4 changements de lame.

En revanche, une bonne astuce au passage : en faisant tremper un TTO dans du vinaigre blanc (pur pendant 2 h), le mécanisme était comme super bien huilé après. Peut-être cela vaut-il le coup de le faire de temps en temps sur le 34HD ?
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

merkur 34 - Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 10 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Lun 06 Juin 2016, 08:49
c'est le rasoir que j'ai choisi pour mes debuts et je ne suis pas decu ,super prise en main pour mes petites mimines ,je le trouve pas si "HD" que ca ...en meme temps c'est du robuste donc on s'attend pas à avoir du plastoc dans les mains !!!

le changement de lame est facile ,le nettoyage aussi ...le truc pas mal et c'est pour ca je pense qu'il est conseillé au debutant c'est qu'on l'utilise sans peur de la coupure ,on peut faire ses essais d'angle d'attaque de rasage sans pour autant finir en sang ,c'est appreciable !!!

ma technique est encore largement perfectible mais j'ai dejà l'impression d'avoir un rasage de meilleur qualité qu'avec mon mach 3 et d'avoir moins de poils incarnés dans le coup ,vraiment pas decu ...
avatar
Invité
Invité

merkur 34 - Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 10 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Jeu 23 Juin 2016, 08:50
Dernièrement, mon fidèle 33C affichant quelques stigmates d'une utilisation intensive depuis bientôt 4 ans, je me suis racheté un petit 34C (j'avais revendu le précédent, celui ci faisant doublon avec mon 33C).

Et bien m'en a pris, c'est vraiment un super rasoir ! Very Happy

Ce n'est certes pas une nouveauté, mais après avoir accumulé des dizaines de rasoirs (dont certains beaucoup plus onéreux), en revenant vers le 34C, je me dis que celui ci est vraiment l'outil idéal.

J'aime (quasi) tous mes rasoirs, je suis ravi de pouvoir piocher dans ma petite collection pour varier les plaisirs, mais s'il ne devait en rester qu'un ce serait probablement celui-ci.

Simple, équilibré, maniable, polyvalent (barbe + crane) il à tout pour lui.
Mieux, si par le passé, les Merkur pouvaient afficher quelques lacunes dans la finition (chromage), il n'en est rien pour l'exemplaire reçu dernièrement et parfaitement fini.

On conseille très souvent aux débutants les Muhle/EJ 89 ou le 34C, mais selon moi, le 34C est tout de même meilleur.

Bref, ravi de ce retour aux sources ! Very Happy

OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

merkur 34 - Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 10 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Jeu 23 Juin 2016, 09:22
C'est marrant le ressenti de chacun.

J'ai eu le 34C, j'ai toujours le 38C qui je pense, possède la même tête mais est beaucoup plus lourd. Et je ne retrouve pas le plaisir avec ces rasoirs de mes débuts en comparaison de rasoirs plus agressifs que j'utilise à aujourd'hui.
je me rase 6/7 jours voir 7/7 jours et je n'ai absolument jamais d'irritations avec un Progress ou le Cobra mais si je ressort le 38C ou mon petit Merkür de voyage il apparaît des petites rougeurs dans le cou et je reste BBS moins longtemps. Signe que je me suis acharné et que je n'ai pas obtenu le résultat idoine pour moi.....

Le 38C étant mon premier rasoir, je n'arrive pas à m'en séparer...C'est sentimental un Ardéchois Embarassed

_________________
Christophe

merkur 34 - Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 10 Giphy
avatar
Invité
Invité

merkur 34 - Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 10 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Ven 24 Juin 2016, 01:19
Je comprends ton point de vue et il ne s'agit pas de dire que le 34C est l'arme absolue en toutes circonstances.

Il existe en effet de nombreux rasoirs plus efficaces, plus valorisants, plus atypiques, plus ce que l'on veut etc.

Mais selon moi (avec mes contraintes perso, entre autres : peau très réactive, rasage de la barbe ET du crane...), c'est vraiment un outil tout terrain à l'aise dans la plupart des situations et super sécurisant.

Par contre, effectivement, comme on ne peut pas tout avoir, il peut sembler manquer de personnalité lorsque l'on souhaite une grande faucheuse de poils diaboliquement efficace  Twisted Evil
Et j'aime aussi ces grandes faucheuses hein (faudrait que je poste un photo de mon matos à l'occasion), mais pas tout le temps !  Wink

Ceci étant, le 34C brille tout de même selon moi par son excellent équilibre (pas seulement au niveau du poids, dans l'absolu).

D'ailleurs, et ce n'est pas spécialement pour charger les utilisateurs de multilames, mais quand je lis des témoignages avançant que le DE est trop agressif et/ou pas assez facile d'utilisation (ou arguments du même tonneau), je reste dubitatif.

Avec un 34C, et Dieu sait que j'ai une peau capricieuse, je ne vois vraiment pas comment il est possible de se fumer en ayant un minimum intégré les bases du rasage au DE et en les appliquant avec un bon blaireautage et un savon digne de ce nom (et sans insister excessivement pour un hypothétique BBS).
Et toujours en sachant un minimum se raser avec un DE, les résultats suivent (peut être pas les mêmes, selon les cas, qu'avec un Cobra, je te l'accorde Wink )


Bref, selon moi, le 34C, c'est le bien à 29.90 € !!   Very Happy
avatar
CargoBoar
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 100

merkur 34 - Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 10 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Ven 24 Juin 2016, 06:32
Anzioluz a écrit:
odiecs a écrit:Question lame je n'ai tenté que les gillettes bleues, les wilcinson économie, feather, derby et les personna (de chez Auchan). Finalement les gillettes sont les plus efficaces pour moi.

J'ai le 11C que je trouve top (je ne fais que deux passes avec), mais que je n'utilise pas tous les jours (idem : irritations).

Je réfléchissais à un slant ou un progress, et on m'a conseillé un progress sur un autre fil, j'attends l'occas du coup !


Excuse moi, mais faut pas accuser ton matos.. C'est ta technique qui coince.. Parce que le 34C avec des Gillette Bleue Extra, il n'y a pas plus doux, et plus efficace en trois passes : c'est ma combinaison quand je suis en déplacement ..

Quant au slant, en tant que débutant tu vas te flinguer la gueule..
Et quant au Progress - mon DE préféré, je le reconnais -, comme tous les réglables, tu ne vas pas t'arrêter de toucher la molette, et tu ne "progresseras" pas. Les réglables, c'est vraiment pas un truc pour débutant.

Avis à deux balles, oeuf corse.. Wink

Oui le Progress est un rasoir complexe mais du coup très intéressant, j'ai toujours pas trouvé un bon réglage. Si tu as envie de polyvalence c'est celui-ci qu'il te faut.

Sinon le slant c'est pas obligatoirement le cassage de merkur 34 - Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 10 90412 Very Happy, j'ai un 37C qui est efficace, doux bien que ma première fois à été légèrement désagréable (sensation de piqûre dans le cou du à la torsion de la lame peut-être?), les fois d'après impeccable. En plus il partage le même manche que ton 34C.

Je pense que c'est une belle évolution puisque globalement le manche est le même et si tu cherche quelques chose de plus efficace tout en restant dans la philosophie de ton premier DE, tu ne sera pas déçu.
avatar
Citizen_Ced
Membre
Messages : 126
Date d'inscription : 23/05/2016

merkur 34 - Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 10 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Lun 27 Juin 2016, 14:35
C'est le rasoir que j'ai choisi pour débuter le DE, et je ne peux qu'approuver ce qui a déjà été dit : de l'excellent matos, facile à prendre en main et efficace. En plus, disponible très facilement, et à moins de 30€.

Seul petit regret, le niveau de finition : je ne parle pas de la robustesse ou de la qualité, là-dessus rien à redire, mais juste du "look", un muhle r89 par exemple ça fait plus fini. Mais bon, c'est peanuts vu la qualité globale de l'engin.
Contenu sponsorisé

merkur 34 - Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 10 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum