rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Blaireau Lijun Shaving (Chine)

+47
Patka
Prorasoir
Syd
C. Tobini
Phileas
Nounours59
billou
McKay
JM29
Nils
Septime
rast77
bulldog65
Peacounet
cyril
zyppoo
Did
Stephan29
eidos
Djofrey
eldar
Mr.ICE.00
guiguisncf
Oberon
moas
scalp
verso19
Christian
chti_lolo
BobsleiiG
Flex
Razor57
renardchenapan
ailys
Doc
Mach1
ALF78
bruno65
biox62
jeco
jde42
Chrissss
Lucky
Sam D.
33c
phane10
Tourdefaure
51 participants
Aller en bas
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 29 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Mer 24 Oct 2012, 15:20
Aahhhh Ça oui!
Very Happy
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 29 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Mer 24 Oct 2012, 15:25
Ce vieux bol en bois de mon grand père est une tuerie pour monter la mousse..

mais j'ai bien fait de lui faire des rainures à la Dremel!!

je vais hésiter maintenant entre le f.l et le bol!! scratch
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 29 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Mer 24 Oct 2012, 15:38
Y'a pas a hésiter! Tu fais au feeling le matin.
T'as le matos pour les deux.
T'as donc le choix.
cheers
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 29 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Mer 24 Oct 2012, 15:42
Tourdefaure a écrit:Ce vieux bol en bois de mon grand père est une tuerie pour monter la mousse..

mais j'ai bien fait de lui faire des rainures à la Dremel!!

je vais hésiter maintenant entre le f.l et le bol!! scratch

qu'est ce que ça apporte des rainures pour monter la mousse?
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 29 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Mer 24 Oct 2012, 15:45
Ça aide à passer plus rapidement et facilement de l'état de savon ou crème à l'état de mousse! Ça aère et aide au mélange air,eau,crème savon. Wink
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 29 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Mer 24 Oct 2012, 15:48
33c a écrit:Ça aide à passer plus rapidement et facilement de l'état de savon ou crème à l'état de mousse! Ça aère et aide au mélange air,eau,crème savon. Wink

merci 33C.
Si je compren dbien il est plus facile de travailler et récupérer une mousse où l'on aurait mis trop d'eau sans devoir recherger en savon ou crème?
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 29 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Mer 24 Oct 2012, 15:52
Non, c'est juste que tu peines moins et que la mousse monte plus vite. Very Happy

Toute allusion autre qu'au rasage est à éviter... Suspect
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 29 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Mer 24 Oct 2012, 15:54
moas a écrit:
33c a écrit:Ça aide à passer plus rapidement et facilement de l'état de savon ou crème à l'état de mousse! Ça aère et aide au mélange air,eau,crème savon. Wink

merci 33C.
Si je compren dbien il est plus facile de travailler et récupérer une mousse où l'on aurait mis trop d'eau sans devoir recherger en savon ou crème?

quand tu regardes dans les Scuttles, le fond est rainuré. La mousse monte mieux que dans un bol lisse, avec la même dose de crème/savon et d'eau!!

Mes deux bols, un en granit, un en bois et le Scuttle!!
Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 29 P2410114


Dernière édition par Tourdefaure le Mer 24 Oct 2012, 16:01, édité 1 fois
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 29 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Mer 24 Oct 2012, 15:54
Merci de la précision JM
avatar
Invité
Invité

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 29 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Mer 24 Oct 2012, 19:13
je vais quelque peu rectifier ma première impression à propos du 22mm silvertip.

Après plusieurs essais, c'est toujours très doux, pas de problème la dessus.
Ca fait également énormément de mousse, bcp plus que tous les autres blaireaux que je possède (avec une noisette de crème j'ai facilement de quoi faire 3-4 passes visage et crane)
Mais c'est aussi très mou et ça manque certainement de ressort. Pourtant la densité de poils est bien là, mais celui ci est vraiment très (trop) souple.
c'est aussi bien trop gros, pas terrible pour la précision.

En gros c'est très bien pour se barbouiller abondamment et en douceur d'une bonne mousse bien généreuse mais ça masse pas grand chose et on s'en fout un peu partout Laughing
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 57
Localisation : Bruxelles

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 29 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Mer 24 Oct 2012, 19:21
Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 29 3313621563
avatar
Invité
Invité

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 29 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Mer 24 Oct 2012, 19:51
c'est une question que je ne devrais pas poser vu mon niveau de SAC sur les deux mois écoulés !!
Mais si je prends un 22mm en finest, aurais-je un blaireau dont l'ouverture sera moindre, avec un meilleur ressort, tout en gardant une douceur + ou - équivalente ?
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 29 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Mer 24 Oct 2012, 20:52
Redmond a écrit:c'est une question que je ne devrais pas poser vu mon niveau de SAC sur les deux mois écoulés !!
Mais si je prends un 22mm en finest, aurais-je un blaireau dont l'ouverture sera moindre, avec un meilleur ressort, tout en gardant une douceur + ou - équivalente ?

je possède un 24 finest, un peu trop de ressort pour moi,
mais je vais commander un 22 finest pour voir la différence,

faudrait demander à chrisss, je pense qu'il a essayé les deux
avatar
Invité
Invité

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 29 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Mer 24 Oct 2012, 21:13
jeco a écrit:
Redmond a écrit:c'est une question que je ne devrais pas poser vu mon niveau de SAC sur les deux mois écoulés !!
Mais si je prends un 22mm en finest, aurais-je un blaireau dont l'ouverture sera moindre, avec un meilleur ressort, tout en gardant une douceur + ou - équivalente ?

je possède un 24 finest, un peu trop de ressort pour moi,
mais je vais commander un 22 finest pour voir la différence,

faudrait demander à chrisss, je pense qu'il a essayé les deux

Je suis un peu déçu dans l’histoire.
Je pensais en prenant le silvertip et en ayant lu pas mal de trucs a propos des blaireaux que j'avais pris le top de la qualité.
Et en fait, en parcourant le topic, il semble que la qualité dite inférieur (finest) soit meilleure à l'usage.
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 29 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Mer 24 Oct 2012, 21:25
C'est le souci du silvertip parfois trop mou d’où l'effet serpillère sur le visage pour le FL (bk4 par exemple).
Mais cela dépend aussi de la taille de la touffe, le super simpson n'a pas du tout cet effet la pour moi, mais je suis plus bol et c'est plus onéreux.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
avatar
Invité
Invité

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 29 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Mer 24 Oct 2012, 21:37
Doc a écrit:C'est le souci du silvertip parfois trop mou d’où l'effet serpillère sur le visage pour le FL (bk4 par exemple).
Mais cela dépend aussi de la taille de la touffe, le super simpson n'a pas du tout cet effet la pour moi, mais je suis plus bol et c'est plus onéreux.


tu as raison quand tu parles de taille de la touffe et c'est là que je paie mon inexpérience.
Le mien à une touffe trop longue je pense, du coup ça se ramollie sur la fin.
J'ai presque envie de lui donner un petit coup de tondeuse à mon blaireau !!
Quelqu'un a t il déjà tenté une telle expérience ?
avatar
Invité
Invité

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 29 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Mer 24 Oct 2012, 21:41
Moi j'ai un Finest en 22. Je ne fais que du FL, et je pense que c'est un bon compromis pour le prix. Je n'ai pas beaucoup de références (Semogue 1438, Shavemac D01), mais je peux dire que la production de mousse est au rendez-vous, même s'il "rappe" un peu plus que le Shavemac...
avatar
Invité
Invité

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 29 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Mer 24 Oct 2012, 21:48
fil63100 a écrit:Moi j'ai un Finest en 22. Je ne fais que du FL, et je pense que c'est un bon compromis pour le prix. Je n'ai pas beaucoup de références (Semogue 1438, Shavemac D01), mais je peux dire que la production de mousse est au rendez-vous, même s'il "rappe" un peu plus que le Shavemac...

c'est un peu ce que j'ai pu constater en consultant le topic.
A priori le 22 ou 24 en finest est un peu rude avec beaucoup de ressort tandis que le miens en silvertip est trop doux/mou.
après, le ressenti étant différent selon les utilisateurs, j'aimerai avoir le témoignage de quelqu'un ayant les deux types de poils histoire de savoir si je dois me lancer dans le finest.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 29 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Mer 24 Oct 2012, 22:26
Alors clairement, il y a TOURDEFAURE qui peut te renseigner! Il doit en avoir 5 ou 6 des LS! Wink
avatar
Invité
Invité

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 29 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Mer 24 Oct 2012, 22:28
Redmond a écrit:
fil63100 a écrit:Moi j'ai un Finest en 22. Je ne fais que du FL, et je pense que c'est un bon compromis pour le prix. Je n'ai pas beaucoup de références (Semogue 1438, Shavemac D01), mais je peux dire que la production de mousse est au rendez-vous, même s'il "rappe" un peu plus que le Shavemac...

c'est un peu ce que j'ai pu constater en consultant le topic.
A priori le 22 ou 24 en finest est un peu rude avec beaucoup de ressort tandis que le miens en silvertip est trop doux/mou.
après, le ressenti étant différent selon les utilisateurs, j'aimerai avoir le témoignage de quelqu'un ayant les deux types de poils histoire de savoir si je dois me lancer dans le finest.
Au risque, de ne pas t'aider vraiment (j'ai pas encore de Finest, et puis celui qui va arriver est un 26mm)

Je vais quand même te donner mon classement par ordre de "rigidité"

1/ Le Black Badger 22mm Aceshaving, vraiment beaucoup de ressort, très dense et qui ne pique plus apres 15-20 utilisations.
2/ Le pur Gris Plisson 22mm, pas très dense, pas trop de ressort et ça pique...
3/ Le Super SilverTip 22mm TGN, très très dense, une réserve de mousse incroyable, mais pas de ressort, par contre, c'est une caresse quasi "divine" qui te passe sur le visage.

Par contre, par ordre de préférence, c'est :
1/ Le SuperSilverTip pour son extreme douceur !
2/ Le BlackBadger pour son coté massant sans les picotements !
3/ Le Plisson, Trop dur pour être doux, et trop doux pour être massant... Le mauvais compromis quoi... En plus il pique !!!
avatar
Invité
Invité

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 29 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Mer 24 Oct 2012, 22:30
33c a écrit:Alors clairement, il y a TOURDEFAURE qui peut te renseigner! Il doit en avoir 5 ou 6 des LS! Wink

j'ai vu ça Wink
J'ai bien demandé des témoignages mais j'ai pas osé directement, suis trop timide !! Laughing Laughing
avatar
Invité
Invité

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 29 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Mer 24 Oct 2012, 22:42
M.R a écrit:
Redmond a écrit:
fil63100 a écrit:Moi j'ai un Finest en 22. Je ne fais que du FL, et je pense que c'est un bon compromis pour le prix. Je n'ai pas beaucoup de références (Semogue 1438, Shavemac D01), mais je peux dire que la production de mousse est au rendez-vous, même s'il "rappe" un peu plus que le Shavemac...

c'est un peu ce que j'ai pu constater en consultant le topic.
A priori le 22 ou 24 en finest est un peu rude avec beaucoup de ressort tandis que le miens en silvertip est trop doux/mou.
après, le ressenti étant différent selon les utilisateurs, j'aimerai avoir le témoignage de quelqu'un ayant les deux types de poils histoire de savoir si je dois me lancer dans le finest.
Au risque, de ne pas t'aider vraiment (j'ai pas encore de Finest, et puis celui qui va arriver est un 26mm)

Je vais quand même te donner mon classement par ordre de "rigidité"

1/ Le Black Badger 22mm Aceshaving, vraiment beaucoup de ressort, très dense et qui ne pique plus apres 15-20 utilisations.
2/ Le pur Gris Plisson 22mm, pas très dense, pas trop de ressort et ça pique...
3/ Le Super SilverTip 22mm TGN, très très dense, une réserve de mousse incroyable, mais pas de ressort, par contre, c'est une caresse quasi "divine" qui te passe sur le visage.

Par contre, par ordre de préférence, c'est :
1/ Le SuperSilverTip pour son extreme douceur !
2/ Le BlackBadger pour son coté massant sans les picotements !
3/ Le Plisson, Trop dur pour être doux, et trop doux pour être massant... Le mauvais compromis quoi... En plus il pique !!!


Merci M.R, tout témoignage est bon à prendre lorsque l'on découvre.

Excuse ma méconnaissance mais TGN, quésako ?
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 29 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Mer 24 Oct 2012, 22:46
Redmond a écrit:
33c a écrit:Alors clairement, il y a TOURDEFAURE qui peut te renseigner! Il doit en avoir 5 ou 6 des LS! Wink

j'ai vu ça Wink
J'ai bien demandé des témoignages mais j'ai pas osé directement, suis trop timide !! Laughing Laughing

Fais lui un MP! Laurent c'est un mec bien et il n'a jamais bouffé personne! What a Face Que je sache... Laughing
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 29 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Mer 24 Oct 2012, 22:47
the golden nib: ils vendent des touffes et des manches:
http://www.thegoldennib.com/

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
avatar
Invité
Invité

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 29 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Mer 24 Oct 2012, 22:52
33c a écrit:
Redmond a écrit:
33c a écrit:Alors clairement, il y a TOURDEFAURE qui peut te renseigner! Il doit en avoir 5 ou 6 des LS! Wink

j'ai vu ça Wink
J'ai bien demandé des témoignages mais j'ai pas osé directement, suis trop timide !! Laughing Laughing

Fais lui un MP! Laurent c'est un mec bien et il n'a jamais bouffé personne! What a Face Que je sache... Laughing


Karadoc m'impressionne, j'ai peur qu'il me niaque une guibole !! Laughing Laughing
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 29 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Jeu 25 Oct 2012, 05:44
Alors pour t'aider un peu, à mon humble niveau!!

En finest j'ai 22,24 et 26 mm..

Le 22 a moins de ressort que le 24, il s'ouvre plus, j'ai monté une mousse au bol hier, j'aurais pu inviter la voisin pour qu'il vienne se raser..
Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 29 P2410115

Le 24 masse fort, il a beaucoup de ressort (moi j'aime..)il lui faut du temps pour se roder et s'ouvrir. Au bol, il tire très bien son épingle du jeux..
Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 29 Lijun_12

Le 26, c'est mon préféré!! Plus souple que le 24, mais beaucoup plus gros (+/-28.5mm en fait)en F.L c'est une tuerie, sauf si tu as une p'tite tête!! Au bol, là c'est carrément un déluge de mousse!!

pour le Silvertip, je ne sais pas, car j'attends encore mon 27 et un 23mm manche en corne!!


Dernière édition par Tourdefaure le Jeu 25 Oct 2012, 08:12, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 29 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Jeu 25 Oct 2012, 08:08
Merci tourdefaure pour tes précisions.

Je vais surement finir par prendre un finest. reste à déterminer la taille.
Par contre, faut pas trop que je tarde si je veux le recevoir pour la nouvelle année !
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 29 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Jeu 25 Oct 2012, 08:14
Si c'est pour le F.L, je te conseillerais le 22mm en Finest, pour débuter.
en plus, c'est la moins cher!!

Ce matin, 1er essai du 22 en f.l..
et bien, agréable surprise!! c'est moins massant que le 24, mais ce n'est pas mal du tout..La montée de mousse se fait très bien..
demain je prendrais un 24 avec la même crème pour voir la différence!!
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 29 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Sam 27 Oct 2012, 12:11
Enfin...

27mm et 23mm manche en corne en Silvertip..
Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 29 P2710110

Hop...au nettoyage..

Et maintenant...Mousse!!
Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 29 P2710111
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 29 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Sam 27 Oct 2012, 14:18
Et encore...Il en manque un!! Embarassed
Le 26 mm en Finest, que j'ai prêté.

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 29 Dsc00050
Contenu sponsorisé

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 29 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum