rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Feather Artist Club SS

+40
CeD
Yellow Dog
chriss95
Nobody38
linuxjca
Jondalar
bsh21
tof57
Tordu
LegendPhilou
Guild38
vercassivelonos
mpatate
GeneralGrievous
NemoFoxy
jde42
Patrick du 81
jay1st
fontan42
didier_gaumet
Jean Goguin
toons62
ckiqela
Le Corsaire
biox62
Chrissss
Glenfiddich
Grispoil
Brun's
gaby575
guinou06
phane10
Jeremb59
Stephan29
Melcirion
joao06300
Doc
Prorasoir
wizzie
fabrice1120
44 participants
Aller en bas
Tordu
Tordu
Membre
Messages : 136
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 43
Localisation : Montpellier

Feather Artist Club SS - Page 6 Empty Re: Feather Artist Club SS

Lun 15 Fév 2016, 18:19
Hello
Je sais pas si certains on testé, mais j'aime beaucoup les lames KAI Titan Mild dans ce rasoir.
C'est plus doux et rase tout aussi bien pour moi

tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Feather Artist Club SS - Page 6 Empty Re: Feather Artist Club SS

Sam 26 Mar 2016, 11:04
Une petite question préliminaire à un achat éventuel je ne sais pas quand.

Pour débuter avec ce rasoir quelles lames choisir ?
- Pro Guard
- Pro Light
- Kai Captain Mild

A votre avis ?
Le tout en sachant que chez moi la pousse n'est pas spécialement importante mais qu'au bout de trois jours ça gratte.
Pour référence, mes lames préférées au DE sont :
- Feather Hi Stainless : ça coupe c'est parfait pour les weekend où j'ai le temps
- Personna Platinum et Mühle qui me semblent fort semblables aux Personna en ce qui concerne les sensations parce qu'elles sont coupantes et tranquilles
- Perma Sharp quand j'ai envie de me la jouer confort maximum

Merci.
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 997
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Feather Artist Club SS - Page 6 Empty Re: Feather Artist Club SS

Sam 26 Mar 2016, 12:51
Pourquoi ne pas débuter avec les lames standards, les Feather Pro.
De plus, ce sont les moins chères.
S'il y a un problème, on peut alors s'orienter vers les autres.
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Feather Artist Club SS - Page 6 Empty Re: Feather Artist Club SS

Sam 26 Mar 2016, 13:06
Les Pro Light, sans les avoir essayer, j'en ai lu que de mauvaises critiques. Apparemment, c'est la fausse bonne idée. Après moult essais, je préfère les Proguard, très secure et efficace. Certes un peu plus cher mais le bénéfice à l'usage est réel.
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Feather Artist Club SS - Page 6 Empty Re: Feather Artist Club SS

Sam 26 Mar 2016, 16:13
Merci à vous deux Wink
Guild38
Guild38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 380
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : 07

Feather Artist Club SS - Page 6 Empty Re: Feather Artist Club SS

Mer 30 Mar 2016, 18:58
Bonjour
Si tu veux d'autres infos tu peux aller te balader dans le topic des lames, on parle des lames pour l'artist club
Perso pour le début je choisirai celle qui apporte le plus de sécurité à savoir la pro Guard, elle est un peu plus chère mais pour débuter cela me semble plus sage et elle pardonne les petits écarts plus facilement
Et puis si les lames sont chère à l'achat elle durent plus longtemps (durée x2 voire plus) que les lames de DE donc finalement si l'on raisonne en termes de rentabilité, cela se vaut (enfin pour moi en tout cas)
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Feather Artist Club SS - Page 6 Empty Re: Feather Artist Club SS

Mer 30 Mar 2016, 20:42
Je n'en suis encore qu'à réfléchir.
Pour l'instant le DE me va très bien, pas de PDS, pas d'irritation, de bons rasages.
Mais parfois on a envie de nouveauté, de challenge.

Sinon pour revenir au sujet, après moult lectures la Proguard me semble bien la bonne lame avec laquelle commencer Wink
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Feather Artist Club SS - Page 6 Empty Re: Feather Artist Club SS

Mer 18 Mai 2016, 17:40
Premier rasage avec cet Artist Club (reçu hier) sur une barbe de 24h.   Feather Artist Club SS - Page 6 1610266301

La présentation est sérieuse. Le porte-lame est dense et bien fini. Ca respire une certaine qualité. On est loin des shavettes bon marché et les lames utilisées ne sont, d'ailleurs, pas du tout les mêmes. Et c'est bien là le premier intérêt...

Pour ce premier essai, j'insère une Feather Proguard qui semble plus "sécurisante" au vu des derniers commentaires... C'est très simple et rapide on peut passer tout de suite au rasage.

La tenue en main est très évidente pour qui est habitué au CC. L'ergonomie est très bonne et l'équilibre satisfaisant.
Un angle de rasage différent du CC mais que l'on trouve naturellement et assez rapidement.

1ère passe WTG très facile mais peu de sensations en dehors du plaisir de la découverte. Pourtant ça coupe ! je suis déjà proche du DFS.

Du coup, j'insiste peut-être davantage sur la 2eme passe ATG > 2 micro-coupures sur la joue (liées à un "laisser-aller à la pose du rasoir) et un PDS dans le cou Feather Artist Club SS - Page 6 90412  mais un quasi-BBS au final en 2 passes avec quelques petites retouches dans le cou.

Splash eau froide puis A/S (T&H/West Indian Limes drunken ). Pas d'irritations, la peau réagit bien.

A suivre...
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5279
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Feather Artist Club SS - Page 6 Empty Re: Feather Artist Club SS

Mer 18 Mai 2016, 18:36
Feather Artist Club SS - Page 6 2163994176 Feather Artist Club SS - Page 6 2163994176 Bernard !
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Feather Artist Club SS - Page 6 Empty Re: Feather Artist Club SS

Lun 30 Mai 2016, 22:49
2ème rasage ce soir avec l'Artist Club.   Feather Artist Club SS - Page 6 1610266301

- lame Feather Proguard (2)
- LPL cèdre-Patchouli
- barbe de 24h

La prise en main est très bonne, ça donne confiance !

Première passe WTG. Tout se passe très bien : du haut vers le bas, c'est tout simple... les joues sont dégagées très facilement et en douceur. Le plus important pour moi : le détourage du bouc se fait aisément et de manière précise. On voit ce qu'on fait : c'est net, précis. La longueur de lame me paraît idéale : plus qu’un D.E., moins qu'un C.C. En gros, l'équivalent d'un Kamisori... dont on retrouve la "maniabilité".

Déjà BBS sur les joues, la passe suivante sera surtout pour "finir" le cou.

2ème passe ATG. Très facile en remontant côté gauche (je suis droitier), beaucoup moins à droite dans le cou. Pour les joues, ça reste très accessible. Finitions autour du bouc = OK.
Par contre, quelques zones restent encore un peu "rèches" dans le creux du cou. J'ose une retouche supplémentaire mais en omettant de blaireauter à nouveau : c'est sec et donc guère agréable > 20/30mn plus tard, une belle petite irritation qui me chauffe encore...   :cherry: 

Sinon, cette fois-ci ni coupure ni point de sang.

Plutôt satisfait et, c'est clair, on est à des kilomètres de la shavette ordinaire (celle avec des lames de D.E.) !
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Feather Artist Club SS - Page 6 Empty Re: Feather Artist Club SS

Mar 31 Mai 2016, 08:44
Tu as raison bsh21, c'est l'idée que j'essaie de faire passer, les shavettes avec lame longue ( ± 62 mm ) sont beaucoup plus agréables que celle avec demi lame de DE !
Elle coûte pas plus cher qu'un CC la shavette Feather Artist Club ou tu l'as achetée directement au Japon ?
Bonne journée.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Feather Artist Club SS - Page 6 Empty Re: Feather Artist Club SS

Dim 05 Juin 2016, 03:36
linuxjca a écrit:...
Elle coûte pas plus cher qu'un CC la shavette Feather Artist Club ou tu l'as achetée directement au Japon ?
Bonne journée.

Achetée au Japon à partir de la baie US... une soixantaine d'euros : à ce prix-là, je trouvais que ça valait vraiment le peine d'essayer !   cheers
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Feather Artist Club SS - Page 6 Empty Re: Feather Artist Club SS

Dim 05 Juin 2016, 03:51
3ème rasage ce soir avec l'Artist Club.   Feather Artist Club SS - Page 6 1610266301

Feather Artist Club SS - Page 6 2016-051

- lame Feather Proguard (3)
- CRSW Spiced Amber drunken
- Thäter 4125/2
- barbe de 24h

Je commence à être déjà plus familier avec l'outil. La lame semble aussi me donner de meilleures sensations : est-ce l’accoutumance, le "rodage" ou bien l'angle qui s'améliore ? je ne saurais dire...

2 PDS au bas de la joue mais aucune coupure et quasi BBS en 2 passes. Très bon résultat notamment dans le creux sous la mâchoire où j'obtiens, très facilement, un meilleur résultat qu'habituellement avec la plupart de mes C.C. - hormis le kamisori !

Plutôt assez satisfait ! Je commence à être assez convaincu et séduit par cet Artist Club. Quelque part, on retrouve tout l'art du C.C., mais sans les contraintes, et, en même temps, on se sent encore assez proche de l'univers du D.E. : davantage de "sécurité", les lames, toussa...

De tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent, ça semble être aussi l'outil le plus évident pour le détourage du bouc et de la moustache (que je porte la plupart du temps). On pose la lame au ras des poils que l'on souhaite conserver, facilement, avec une très grande précision et en confiance. Ensuite ça va tout seul : net et efficace !
Et ça c'est très important pour moi !

J'ai encore à me familiariser avec de nombreux autres rasoirs (dont le Parker 97R que je trouve remarquable, mon Leresche à peine essayé et... un Rocnel qui arrive bientôt Cool ) mais je sais que je vais continuer cette découverte avec plaisir et grand intérêt !
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Feather Artist Club SS - Page 6 Empty Re: Feather Artist Club SS

Dim 05 Juin 2016, 14:27
Bravo bsh21 cheers
Elle me tente beaucoup cette shavette, c'est celle qui se rapproche le plus du CC d'après ce que j'en ai lu Wink
Bon je vais encore patienter un peu mais faudra effectivement l'acheter à l'étranger, ici en Europe elle est pas donnée !
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Feather Artist Club SS - Page 6 Empty Re: Feather Artist Club SS

Dim 05 Juin 2016, 15:05
Effectivement !!!

C'est pour cette raison que j'ai tant tardé (j'avais envie de tester ça depuis longtemps...) ! j'ai longtemps guetté les P.A... mais sans succès.

J'ai donc fini par craquer direct Japon / reçu 10 jours plus tard et je ne regrette pas !  Cool
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Feather Artist Club SS - Page 6 Empty Re: Feather Artist Club SS

Dim 05 Juin 2016, 15:09
bsh21 a écrit:Effectivement !!!

C'est pour cette raison que j'ai tant tardé (j'avais envie de tester ça depuis longtemps...) ! j'ai longtemps guetté les P.A... mais sans succès.

J'ai donc fini par craquer direct Japon / reçu 10 jours plus tard et je ne regrette pas !  Cool

Et pas de frais de douane ?
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Feather Artist Club SS - Page 6 Empty Re: Feather Artist Club SS

Dim 05 Juin 2016, 15:11
Aucun pour ma part !
Nobody38
Nobody38
Homeboy
Homeboy
Messages : 1258
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 51
Localisation : Bourgoin-Jallieu (Isère)

Feather Artist Club SS - Page 6 Empty Re: Feather Artist Club SS

Dim 05 Juin 2016, 22:25
Ben bravo! Voilà que maintenant j'ai envie de tester.
Plus serieusement, superbe retour, mieux que le CC?
Je vais suivre ce post de prêtres près.

bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Feather Artist Club SS - Page 6 Empty Re: Feather Artist Club SS

Dim 05 Juin 2016, 22:44
Nobody38 a écrit:... mieux que le CC?
Je vais suivre ce post de prêtres près.



Pour moi, cette question ne se pose pas : c'est... différent !


Les C.C. sont des objets qui ont traversé les générations et forcent notre respect : ils ont un vécu, voire une "âme" ! L"Artist Club n'en a aucune !

C'est juste un "outil" alternatif et il m'intrigue quand à sa capacité - ou non - à imiter l'autre. Il a, par contre, l'immense intérêt de ne nécessiter AUCUN entretien et de changer les perceptions de rasage au gré des lames qu'on lui procure... tout comme un D.E. finalement - mais ! avec la gestuelle du C.C. (voire du kamisori pour la version avec poignée).

A ce titre, je suis moi aussi très curieux d'en faire le tour et en mesurer tout le potentiel.

C'est aussi l'occasion de tester ces lames (Feather et Kaï) qui ont tant de succès dans de nombreux S.E. aujourd'hui et essayer de comprendre...   Cool
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Feather Artist Club SS - Page 6 Empty Re: Feather Artist Club SS

Mar 07 Juin 2016, 22:31
4ème rasage ce soir avec l'Artist Club.   Feather Artist Club SS - Page 6 1610266301

- lame Feather Proguard (4)
- LPL Abricot
- Semogue S.O.C. 2 bandes
- barbe de 36h


Première sensation : la douceur ! Soit la lame se "bonifie" à l'usage, soit c'est ma technique... en tout cas, quasi BBS en 2 passes (WTG/ATG) + quelques retouches.   Cool

La deuxième : celle de la facilité. Peut-être, là aussi, la prise en main qui se fait plus évidente... mais aussi les qualités intrinsèques de l'outil : une bonne ergonomie, l'équilibre aussi.  L'onctuosité extrême de ce LPL avec son beurre de karité complète le tableau !

Autour du bouc, pas de comparaison par rapport au D.E. en matière de précision et de visibilité sur la zone à raser. Par rapport au C.C., perso je me sens aussi plus à l'aise. Probablement un sentiment de davantage de sécurité... ça semble beaucoup plus permissif (en tout cas avec cette lame Proguard !) et il semble que l'on n'ait pas grand chose à craindre du nez, non plus...

Ni coupure, ni PDS, ni irritation, ni rougeur... 2/3 splash de Bay Rum fabrication maison drunken  et la soirée est des meilleures !
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Feather Artist Club SS - Page 6 Empty Re: Feather Artist Club SS

Mer 08 Juin 2016, 08:12
Super Bernard, pourvu que ça dure Wink
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Feather Artist Club SS - Page 6 Empty Re: Feather Artist Club SS

Dim 12 Juin 2016, 13:21
5ème rasage ce matin avec l'Artist Club. 

Feather Artist Club SS - Page 6 2016-014

- lame Feather Proguard (5)
- Crème T&H 1805
- Mühle Synthé Fibre M
- baume et splash T&H 1805
- barbe de 36h

Je me sens bien à l'aise, à présent avec cet Artist Club que j'ai adopté. Je le trouve maniable, bien équilibré avec un poids qui me semble idéal.

La lame semble approcher de ses limites mais quasi BBS tout de même en 2 passes avec très peu de retouche. Détourage du bouc de plus en plus facile.

Ni coupure, ni PDS. Une très légère irritation à l'endroit où j'ai insisté davantage dans le cou. Rentré dans l'ordre après passage du baume et un bon coup de splash 5 minutes après.
Tout ça sent très, très bon drunken 

Je vais tenter de pousser encore un peu cette lame, pour voir...
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Feather Artist Club SS - Page 6 Empty Re: Feather Artist Club SS

Dim 12 Juin 2016, 14:17
Pousse pas trop profond quand même Wink
Me rappelle mes 9 premiers rasages au CC après mettre balafré 20 fois à la shavette !
Le CC était génial jusqu'au 10 ème rasage, là il m'a fallu 30 minutes pour arrêter de pisser
le sang par une entaille de ± 3cm au-dessous de la patte joue droite !
Une fraction de seconde de distraction et paf la balafre !
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Feather Artist Club SS - Page 6 Empty Re: Feather Artist Club SS

Mer 15 Juin 2016, 20:04
Je persiste, avec cette lame ProGuard, pour un 6ème rasage... Le savon, ouvert 1/4 d'heure avant, embaume la SdB de relans d'abricot !   drunken

Feather Artist Club SS - Page 6 2016-016


- lame Feather Proguard (6)
- LPL Abricot
- Semogue S.O.C. 2 bandes
- A/S Floïd Black
- barbe de 36h


Je retrouve immédiatement les sensations de l'avant dernier rasage (4), à savoir : la DOUCEUR !  

Très probablement grâce au retour sur du LPL Abricot, particulièrement onctueux ce soir et très protecteur. La lame qui semblait montrer ses limites la dernière fois (avec la crème T&H) fait le job tout en douceur, sans se faire remarquer, et se montre aussi assez permissive. Peut-être, un poil moins coupante ?

En tout cas, toujours aucune irritation ni PDS. Juste une micro-coupure par excès de confiance en posant sur le haut de la joue.

Pour rester sur ces douces sensations, je me contente de 2 passes SANS retouches pour un DFS très convenable. Un coup de Floïd achève de parfaire ma satisfaction !   Cool
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Feather Artist Club SS - Page 6 Empty Re: Feather Artist Club SS

Jeu 16 Juin 2016, 12:32
bsh21 a écrit:Je persiste, avec cette lame ProGuard, pour un 6ème rasage... Le savon, ouvert 1/4 d'heure avant, embaume la SdB de relans d'abricot !   drunken

Feather Artist Club SS - Page 6 2016-016


- lame Feather Proguard (6)
- LPL Abricot
- Semogue S.O.C. 2 bandes
- A/S Floïd Black
- barbe de 36h


Je retrouve immédiatement les sensations de l'avant dernier rasage (4), à savoir : la DOUCEUR !  

Très probablement grâce au retour sur du LPL Abricot, particulièrement onctueux ce soir et très protecteur. La lame qui semblait montrer ses limites la dernière fois (avec la crème T&H) fait le job tout en douceur, sans se faire remarquer, et se montre aussi assez permissive. Peut-être, un poil moins coupante ?

En tout cas, toujours aucune irritation ni PDS. Juste une micro-coupure par excès de confiance en posant sur le haut de la joue.

Pour rester sur ces douces sensations, je me contente de 2 passes SANS retouches pour un DFS très convenable. Un coup de Floïd achève de parfaire ma satisfaction !   Cool

Le savon fait beaucoup, c'est connu !
Au début de mes séances shavettes & CC, je mettais soit de l'huile soit du pré-rasage Proraso vert et j'avais des rasages d'une grande douceur (bon avec des coupures Rolling Eyes )

Maintenant c'est plutôt rare, sauf quand j'ai pas le moral et que je veux un rasage le plus doux possible, comme ce matin, huile OSMA Tradition et savon Proraso vert Wink

En tout cas bravo et bonne continuation  cheers
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Feather Artist Club SS - Page 6 Empty Re: Feather Artist Club SS

Jeu 16 Juin 2016, 13:53
Très intéressant tout ça, je l'avais entre aperçu sur le net.

Personnellement j'ai un peu peur de me lancer sur des lame aussi longue, j'ai bien envie de tester le CC mais ne me sens pas encore en confiance de faire le pas.
J'ai commencé la shavette avant le DE et me suis fait de très belles coupures, maintenant que je me sens plus a l'aise avec je pense refaire un rasage complet à la shavette afin de voir ma maitrise et si tout ce passe bien pourquoi pas passer sur le Feather artist Club Embarassed
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Feather Artist Club SS - Page 6 Empty Re: Feather Artist Club SS

Jeu 16 Juin 2016, 19:26
chriss95 a écrit:Très intéressant tout ça, je l'avais entre aperçu sur le net.

Personnellement j'ai un peu peur de me lancer sur des lame aussi longue, j'ai bien envie de tester le CC mais ne me sens pas encore en confiance de faire le pas.
J'ai commencé la shavette avant le DE et me suis fait de très belles coupures, maintenant que je me sens plus a l'aise avec je pense refaire un rasage complet à la shavette afin de voir ma maitrise et si tout ce passe bien pourquoi pas passer sur le Feather artist Club Embarassed

D'un point de vue purement physique, plus la lame est longue plus la pression est répartie sur une plus grande surface et donc moins on risque de se couper.
Mais effectivement en cas de coupure la balafre sera plus longue Wink

Personnellement, c'est après une balafre premier prix que le déclic s'est fait  Wink
Je suis resté deux semaines sans toucher shavette ou CC et quand j'ai repris ce fut comme si j'avais su toujours me raser Shocked

Le principe est en fait très simple, il faut se caresser le visage avec la lame et ne pas essayer de se couper une tranche, chose qui est assez facile d'ailleurs Wink
Avant de poser la lame sur le visage on passe en super concentration ( si possible plus de 100 % Wink )
On fait de petites passes pour, en cas de coupure, arrêter rapidement le mouvement et limiter la case !
Se raser c'est comme conduire une voiture, on améliore à chaque fois, donc pas d'obligation de faire toutes les passes avec shavette ou CC le premier jour !
La première fois juste les joues dans le sens du poil (WTG), pour prendre de l'assurance et de jour en jour on s'améliore et un jour hop on se retrouve à se faire
la moustache à rebrousse poil (ATG) et là et seulement là on se rend compte du chemin parcouru Wink

Allez bonne soirée à tous.

Personnellement j'aime pas trop les shavettes avec lame de DE car le bout de la lame n'est pas protégé et on se coupe ou griffe facilement avec au début.
C'est pour cela que j'aime la shavette Dovo et la Jaguar Orca, car le bout de la lame est protégé par un bout de plastique.

J'ai fait la revue de ces deux shavettes ( Dovo ) et ( Jaguar Orca ).

Personnellement j'alterne entre ces deux shavettes et mes 4 CC, mes savons bien, mes blaireaux et les AS Wink
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Feather Artist Club SS - Page 6 Empty Re: Feather Artist Club SS

Jeu 16 Juin 2016, 20:02
chriss95 a écrit:Très intéressant tout ça, je l'avais entre aperçu sur le net.

Personnellement j'ai un peu peur de me lancer sur des lame aussi longue, j'ai bien envie de tester le CC mais ne me sens pas encore en confiance de faire le pas.
J'ai commencé la shavette avant le DE et me suis fait de très belles coupures, maintenant que je me sens plus a l'aise avec je pense refaire un rasage complet à la shavette afin de voir ma maitrise et si tout ce passe bien pourquoi pas passer sur le Feather artist Club Embarassed


Assez d'accord, globalement, avec la plupart des points de vue de JC.


Pour les coupures à la shavette, j'ai beau essayer beaucoup d'engins (voir ma signature Wink )  ,la shavette (celle avec les lames de D.E.) ça reste quand-même (pour moi) ce que je connais de pire !!! Jamais réussi un rasage sans coupures ni PDS...   Feather Artist Club SS - Page 6 90412 
Les lames de D.E. sont souples et les coins carrés qui dépassent de la plupart des modèles ne pardonnent rien !!! Feather Artist Club SS - Page 6 90412

Le grand intérêt de l'Artist Club, CE SONT LES LAMES !!! Larges, rigides et avec une qualité de coupe louée par tous les utilisateurs de S.E. "haut de gamme" : Mongoose, Cobra et autres...


Par contre, certains apprécient quand-même beaucoup la shavette "de base" apparemment...
Voir, par exemple, la satisfaction de Perlo1994 dans le SOTD, ce jour... ça fait plaisir à voir !  Wink


Comme quoi, nos avis ne sont pas universels - et c'est tant mieux comme ça car une shavette/D.E. c'est très bon marché et si on peut être satisfait avec un investissement (très) minime : que demande le peuple ?   Yoda
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Feather Artist Club SS - Page 6 Empty Re: Feather Artist Club SS

Ven 17 Juin 2016, 09:09
Perso je me rase rarement a la shavette car les Derby que j'ai dedans ne sont pas fiable pour ma part et ma peau ultra sensible me le fait vite comprendre.

Je ne fais que les contours de moustache, bouc ou collier quand je le fais.
Ce matin j'ai fait DE + shavette et tiptop pas de point de sang aucune coupure c'est un régale

Les seuls fois où je me suis coupé avec la shavette c'est quand Madame fait du bruit ou casse quelque chose juste derrière moi, maintenant je la sors de la salle de bain quand je prend l'instrument lol! :hard:

Je pense que je vais tester soit le CC soit le Feather, j'hesite bien entre les deux mais ce sera pour plus tard car pour le moment je me fait une découverte des différentes lames de DE et savon, autant dire que mon budget est bien rasé affraid

Merci pour vos retours
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Feather Artist Club SS - Page 6 Empty Re: Feather Artist Club SS

Dim 19 Juin 2016, 21:31
Pour cette Fête des pères :

Feather Artist Club SS - Page 6 2016-023

- Pre-Shave Proraso
- Blaireau Franck Shaving 24mm Finest
- Feather Artist Club
- lame Feather PRO Super (1)
- After-Shave Brut de Fabergé


Impatient de tester les autres lames Feather, j'ai dégagé la ProGuard après 6 rasages de bons et loyaux services.

Je passe directement sur une Feather Pro Super : la lame est beaucoup plus exposée et semble très acérée. Le "peigne" qui donnait un sentiment d'un peu plus de sécurité pour démarrer est désormais absent.   pale 


Je ne fais pas le fanfaron et je décide d'être prudent : pre-shave Proraso + MdC. Bien m'en a pris ! cette lame rase très bien mais, là, on est beaucoup plus près d'un rasage au C.C. : ça coupe fort (et sans effort! Wink ) et c'est très peu permissif comparé à la lame que je viens de quitter.
Quasi BBS en 2 passes et SANS retouches (!) mais 1 petite coupure sur le haut de la pommette (la même qu'au C.C. lorsqu'on pose un peu trop négligemment sa lame...) et 2 PDS dans le cou. Feather Artist Club SS - Page 6 90412 

La lame ressort davantage du porte-lames et on peut coucher davantage la lame pour des sensations et un geste qui se rapprochent davantage du rasage avec un véritable C.C. Bien que très acérée, j'ai trouvé la coupe plutôt douce et sans à-coup sur ma barbe de 24h - même en ATG. C'est plutôt probant de ce côté-là...  la peau est douce, sans irritation aucune > ça rase bien !   Feather Artist Club SS - Page 6 1610266301
Contenu sponsorisé

Feather Artist Club SS - Page 6 Empty Re: Feather Artist Club SS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum