Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 43

Fini la moustache

le Mer 27 Mar 2013, 08:22
Retour depuis longtemps sur ce sympathique site. Il faut dire que j'avais à peu près fait le tour du sujet... à peu près, jusqu'à vendredi dernier. En effet, grosse nouveauté : j'ai rasé ma moustache, que je portais depuis plus de 15 ans. Et il va sans dire, que la peau était aussi sensible aux effets secondaires que celle d'une pucelle !

Passé une rapide coupe aux ciseaux pour permettre à mon DE ( R89 + personna ) d'atteindre la peau, préparation de la peau à l'eau chaude, et j'attaque les hostilités.

Pas un seul point de sang, mais quelques zones bien rouges, c'était prévisible, et un effet de peau qui pèle en bonus, ce qui n'est pas esthétique non plus.
Ce phénomène à duré les deux premiers jours, et a disparu bien que j'ai continué à me raser.

Ce qui m'amène à un petit comparatif entre les différentes lotions que j'ai testé en après rasage pour aider la peau à se remettre. Je n'ai pas utilisé de crème car je n'aime pas le contacte de celles-ci sur ma peau. Ça a toujours été, donc...

- lotion Nivea : aucun effet "réparateur", comme si j'avais rien mis. Assez déçu pour le coup, car pour le cou et les joues je la trouve efficace. Sans doute pas assez pour un cas extrême en fait.
- le lendemain => je ménage pendant le rasage la peau en n'insistant pas ( d'autant que Gilette Tech + agressif.. choisi car plus facile sous le nez), puis lotion AS Cible ( Klorane ) : ah, enfin. Bon effet, les plaques rouges sont réduites. Par contre toujours la peau qui pèle légèrement. n'a pas été
- surlendemain : La peau qui commençait à bien se remettre avait encore quelques lésions superficielles. Rasage en douceur, et j'ai utilisé de l'EdC comme à mon habitude : nickel.

Ma conclusion, qui ne vaut peut-être que pour moi. Inutile d'utiliser un AS trop doux, ça ne récupèrera rien. Je conseille l'AS Cible en crème ou lotion pour le début, puis quand ça va un peu mieux inutile de trop soigner, hop on repart sur une base avec pas mal d'alcool parce qu'on le vaut bien on est pas des filettes.

avatar
JM29
Team
Team
Messages : 6424
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 46
Localisation : Bretagne

Re: Fini la moustache

le Mer 27 Mar 2013, 09:35
CQFD ! cheers

drunken lol!
avatar
hibernatus
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 307
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 43
Localisation : Ile de France

Re: Fini la moustache

le Ven 29 Mar 2013, 00:21
Il faut passer à la biafine Very Happy (bon d'accord c'est plein de paraben aussi)
avatar
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 43

Re: Fini la moustache

le Sam 30 Mar 2013, 09:56
Comme c'est un passage difficile provisoire, plutôt que badigeonner de trucs comme ça, je conseille plutôt de ne pas le faire pour une grande occasion le jour j, mais quand on n'a pas besoin d'être tiré à quatre épingles. Very Happy
Contenu sponsorisé

Re: Fini la moustache

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum