rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Savon à barbe de la Savonnerie Pézenas  Empty Savon à barbe de la Savonnerie Pézenas

Ven 19 Avr 2013, 11:52
A l’occasion d’un tour dans la région de Sète, j’arrive à Pézenas, où je tombe sur la « Savonnerie Pézenas » www.savonnerie-pezenas.fr , fabrication et boutique dans le même bâtiment.

Je jette aussitôt mon dévolu sur leur « Savon de rasage au beurre de karité et à l’huile d’argan biologiques » .

Savon à barbe de la Savonnerie Pézenas  Img_0013

Composition :
Potassium palmate, Sodium palmate, Potassium palm kernelate, Glycerin, Aqua, Butyrospermum Parkii, Argania spinosa, Palm kernel acid, Sodium chloride, Pentasodium pentetate, Tetrasodium etidronate, Parfum, Limonene, Linalool, Citral, Titanium Dioxide.

⭐ Présentation : Boîte en plastique transparente contenant un puck de 6.7 cm de diamètre pour 2 cm d'épaisseur, poids 68 gr, prix 5€ soit 7.35 € / 100 gr.

Savon à barbe de la Savonnerie Pézenas  Img_0014

⭐ Parfum : très agréable citronelle (et/ou vétyver...?) . Comportement classique au sens où le parfum est moins marqué une fois monté en mousse (il se rapproche alors du Kapo Classic) et ne laisse quasi-rien sur le visage une fois rincé.

Savon à barbe de la Savonnerie Pézenas  Img_0016

⭐ Chargement du blaireau : les meilleurs résultats s'obtiennent en laissant une petite pellicule d'eau sur le galet préalablement humecté, en y allant blaireau assez mouillé et en chargeant tout en douceur, du bout des poils, jusqu'à ce qu'un début de mousse se forme dans la brosse.

⭐ Ratio eau / savon : demande assez peu d'eau, performe mieux à l'eau déminéralisée.

⭐ Montage de la mousse : ultra-rapide et facile ! Dans la norme, il ne faut pas vouloir avoir fini avant de commencer mais c'est valable pour tout...

⭐ Longévité : très bonne.

⭐ Glisse et protection : bonne glisse, la mousse est ferme quoique légère, on peut sans autre repasser sur des zones dépourvues de mousse.

⭐ Sensation sur le visage : sensation assez légère. Je masse avec les doigts avant le rasage, ceci a pour effet de faire disparaître la mousse presque entièrement (edit : en chargeant plus et travaillant bien au blaireau, la mousse devient on ne peu plus dense)

⭐ Soin, hydratation : le savon ne décape pas, au contraire. On peut presque parler d'un baume en tant que tel, c'est un point remarquable.

Commentaire du jury : Enfin une bonne pioche en matière de savon à barbe artisanal ! Le montage et surtout la tenue de la mousse, points souvent critiques (et critiqués) des productions artisanales, sont ici de haute tenue.

Produit recommandable !



Savon à barbe de la Savonnerie Pézenas  Img_0015


Dernière édition par Sam D. le Mar 02 Juil 2013, 17:35, édité 4 fois
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Savon à barbe de la Savonnerie Pézenas  Empty Re: Savon à barbe de la Savonnerie Pézenas

Ven 19 Avr 2013, 13:04
Super intéressant Very Happy
Merci pour le test qui est, une fois n'est pas coutume, concluant Very Happy
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Savon à barbe de la Savonnerie Pézenas  Empty Re: Savon à barbe de la Savonnerie Pézenas

Ven 19 Avr 2013, 13:06
Une belle revue, enfin un savon nature qui fait de la mousse. cheers

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Savon à barbe de la Savonnerie Pézenas  Empty Re: Savon à barbe de la Savonnerie Pézenas

Ven 19 Avr 2013, 13:24
Savon nature à base de palme avec EDTA et dioxyde de titane bof bof. Artisanal peut être mais nature je trouve pas.

Tant que ça marche bien cela étant un bon rapport qualité prix.
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Savon à barbe de la Savonnerie Pézenas  Empty Re: Savon à barbe de la Savonnerie Pézenas

Ven 19 Avr 2013, 13:49
Oups je n'avais pas vu la compo,effectivement je le pensais plus naturel. Savon à barbe de la Savonnerie Pézenas  816096984

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Savon à barbe de la Savonnerie Pézenas  Empty Re: Savon à barbe de la Savonnerie Pézenas

Ven 19 Avr 2013, 15:14
C'est juste à 30 bornes de chez moi...
zumo
zumo
Référent
Référent
Messages : 1751
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 62
Localisation : Illice Augusta- Spagna

Savon à barbe de la Savonnerie Pézenas  Empty Re: Savon à barbe de la Savonnerie Pézenas

Dim 21 Avr 2013, 00:08
très bon travail !!!!!!

comme d'habitude

aaaaaaggggggggggggggggggg!!!!!

J'ai besoin de ce savon Argan Savon à barbe de la Savonnerie Pézenas  3266396255 Savon à barbe de la Savonnerie Pézenas  3266396255 Savon à barbe de la Savonnerie Pézenas  3266396255 Savon à barbe de la Savonnerie Pézenas  3266396255 Savon à barbe de la Savonnerie Pézenas  3266396255 Savon à barbe de la Savonnerie Pézenas  3266396255

vous êtes un centre commercial inducteurs (enablers).

salutations.
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

Savon à barbe de la Savonnerie Pézenas  Empty Re: Savon à barbe de la Savonnerie Pézenas

Dim 21 Avr 2013, 19:03
Rapport interressant, Sam Very Happy
Il a l'air sympathique ce savon Occitan. Argan & Karité; ma peau aime bien.
avatar
didi.adri
Référent
Référent
Messages : 2036
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 42
Localisation : Le coeur dans le Lot

Savon à barbe de la Savonnerie Pézenas  Empty Re: Savon à barbe de la Savonnerie Pézenas

Lun 22 Avr 2013, 13:26
Merci pour cette revue très complète.
Y'aurait tellement de produits à tester...
avatar
Invité
Invité

Savon à barbe de la Savonnerie Pézenas  Empty Re: Savon à barbe de la Savonnerie Pézenas

Lun 22 Avr 2013, 18:09
Miam Savon à barbe de la Savonnerie Pézenas  781761
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3452
Date d'inscription : 29/03/2013

Savon à barbe de la Savonnerie Pézenas  Empty Re: Savon à barbe de la Savonnerie Pézenas

Lun 04 Aoû 2014, 20:54
Je viens d'acquérir ce merveilleux savon  Rolling Eyes  bon, je vous ferais mes propres commentaires très bientôt  Wink 

J'adore Pézénas, ville bourrée de brocanteurs  bounce 

Stilgar
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Savon à barbe de la Savonnerie Pézenas  Empty Re: Savon à barbe de la Savonnerie Pézenas

Lun 04 Aoû 2014, 21:17
Nous nous réjouissons de lire tes impressions !  Smile 

Mon complément de retour après plus d'une année en rotation :

Le galet (rapé et compressé avec les doigts dans une forme à crème brûlée) a tendance à se ratatiner un peu, ce n'est pas encore au point du Monsavon mais il arrive en deuxième place du phénomène...

Les copeaux ont eu du mal à s'agglomérer, longtemps il s'en détachait toujours un petit morceau au chargement du blaireau.

Mousse : le dosage idéal de l'eau n'est pas facile à trouver mais le savon peut fournir des mousses d'une densité assez faramineuse.

Glisse : dans la moyenne.

Problème chez moi : je fais une réaction légère à (aux) huile(s) essentielle(s) utilisée(s), se caractérisant par des picotements en fin de rasage et des rougeurs aux endroits les plus agressés par la lame. Surdosage ? Car l'odeur est passablement puissante.

Voilà voilà...  albino
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3452
Date d'inscription : 29/03/2013

Savon à barbe de la Savonnerie Pézenas  Empty Re: Savon à barbe de la Savonnerie Pézenas

Lun 04 Aoû 2014, 21:39
Sam D. a écrit:Nous nous réjouissons de lire tes impressions !  Smile 

Mon complément de retour après plus d'une année en rotation :

Le galet (rapé et compressé avec les doigts dans une forme à crème brûlée) a tendance à se ratatiner un peu, ce n'est pas encore au point du Monsavon mais il arrive en deuxième place du phénomène...

Les copeaux ont eu du mal à s'agglomérer, longtemps il s'en détachait toujours un petit morceau au chargement du blaireau.

Mousse : le dosage idéal de l'eau n'est pas facile à trouver mais le savon peut fournir des mousses d'une densité assez faramineuse.

Glisse : dans la moyenne.

Problème chez moi : je fais une réaction légère à (aux) huile(s) essentielle(s) utilisée(s), se caractérisant par des picotements en fin de rasage et des rougeurs aux endroits les plus agressés par la lame. Surdosage ? Car l'odeur est passablement puissante.

Voilà voilà...  albino

Merci de tous tes compléments d'informations Sam - j'apprécie - retour demain matin au Rasage du jour  Wink 
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3452
Date d'inscription : 29/03/2013

Savon à barbe de la Savonnerie Pézenas  Empty Re: Savon à barbe de la Savonnerie Pézenas

Mar 05 Aoû 2014, 09:59
C'est effectivement un excellent petit savon  Savon à barbe de la Savonnerie Pézenas  3313621563 

Je ferais un retour plus détaillé dans la journée mais c'est vrai que le niveau d'hydratation est impressionnant  Shocked 
Contenu sponsorisé

Savon à barbe de la Savonnerie Pézenas  Empty Re: Savon à barbe de la Savonnerie Pézenas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum