rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

A la recherche d'un DE léger et agressif

+13
wizzie
JM29
Flex
Nosman
Seb33
Mach1
guiguisncf
Prorasoir
33c
Sam D.
fabrice1120
Chrissss
C. Tobini
17 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

A la recherche d'un DE léger et agressif - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un DE léger et agressif

Mer 10 Juil 2013, 15:59
@Tobini

Dans le genre léger et 'agressif', j'avais testé ce genre de truc... Laughing 

https://www.rasage-traditionnel.com/t4354-petit-de-bleu-plastiquele-schtroumpf-agressif?highlight=schtroumpf

mais c'est pas du 'neuf' donc ça t'aidera pas et pas sûr qu'il rende bien en rasage quotidien non plus Razz 

Sinon en poids plume, tu as toujours le Feather Artist ou les shavettes Wink mais ce ne sont pas des DE A la recherche d'un DE léger et agressif - Page 2 677956 

Mais en fait...en peigne fermé et + agressif, je vois que les Slant ...et c'est quoi cette histoire de "zones difficiles à atteindre" avec le Slant, nouvelle légende urbaine ??? scratch 

Et si tu veux vraiment du light et neufs , il y a des Slants en bakélite de Merkur aussi qui doivent exister mais pas sûr qu'ils aient bonne réputation par rapport à leurs cousins métaliques Wink



33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

A la recherche d'un DE léger et agressif - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un DE léger et agressif

Mer 10 Juil 2013, 17:59
vincentdu31 a écrit:
wizzie a écrit:En outre, le 34C est un deux pièces (base de la tête fixe, seul le capot est amovible), si bien que lui donner un autre manche va plutôt être compliqué...

j'savais pas Embarassed 

n'empêche qu'un 34C HD léger c'est plus un 34C HD !A la recherche d'un DE léger et agressif - Page 2 602195054 l'efficacité variera d'autant ...

Le 33c même tête que le 34c en trois parties! Le manche peut être changé...
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

A la recherche d'un DE léger et agressif - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un DE léger et agressif

Mer 10 Juil 2013, 18:18
Prorasoir a écrit:
L'efficacité du poids n'a d'intérêt qu'en WTG (la pesanteur, gravitation, etc), en XTG ça joue peu, et en ATG, c'est le contraire, faut porter le rasoir, alors ...

je suis pas convaincu dans le cas du CC car un bon gros wedge de derrière les fagots, genre 9/8, rase moyen en WTG et XTG mais alors ça te ratiboise tout en ATG direct. En ATG, le poids de la lame empêche clairement l'effet de sautillement dans les poils et de freinage/plantage. Les barbes dures peuvent le confirmer.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

A la recherche d'un DE léger et agressif - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un DE léger et agressif

Mer 10 Juil 2013, 18:25
Je le confirme! Laughing
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A la recherche d'un DE léger et agressif - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un DE léger et agressif

Mer 10 Juil 2013, 18:37
phane10 a écrit:
Prorasoir a écrit:
L'efficacité du poids n'a d'intérêt qu'en WTG (la pesanteur, gravitation, etc), en XTG ça joue peu, et en ATG, c'est le contraire, faut porter le rasoir, alors ...

je suis pas convaincu dans le cas du CC car un bon gros wedge de derrière les fagots, genre 9/8, rase moyen en WTG et XTG mais alors ça te ratiboise tout en ATG direct. En ATG, le poids de la lame empêche clairement l'effet de sautillement dans les poils et de freinage/plantage. Les barbes dures peuvent le confirmer.

Dans ton exemple du CC en ATG, ce n'est pas le poids (force d'attraction) mais la masse (quantité de matière) qui joue.

C'est bien le poids qui suffit en théorie à raser en posant juste le rasoir et en le faisant glisser en WTG ; dans le cas de l'ATG, il faut bien appliquer une force contraire vers le haut ; tu peux en faire l'expérience en posant le rasoir sur la joue en ATG, si tu le laisse le poids s'exercer, le rasoir glissera vers le bas ...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

A la recherche d'un DE léger et agressif - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un DE léger et agressif

Mer 10 Juil 2013, 19:07
Le poids étant lié de manière très étroite à la masse, je dirais proportionnelle, j'en conclus que là, les mouches n'ont qu'à serrer les fesses. Very Happy 

Tu veux plutôt parler de l'énergie cinétique, proportionnelle à la masse et au carré de la vitesse ?
avatar
Invité
Invité

A la recherche d'un DE léger et agressif - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un DE léger et agressif

Mer 10 Juil 2013, 19:09
jde42 a écrit:
Tu veux plutôt parler de l'énergie cinétique, proportionnelle à la masse et au carré de la vitesse ?

ça doit être lié à ta (brillante) théorie sur les chiffres inscrits sur les lames Gillette ? Very Happy 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

A la recherche d'un DE léger et agressif - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un DE léger et agressif

Mer 10 Juil 2013, 19:12
Ah, ça pourrait mais là, non, c'est de la physique de base Very Happy

Et pour en revenir au sujet, un DE léger, agressif et à peigne fermé, je vois pas. Le 34c ne sera pas bien plus méchant qu'un R89.

Un slant en bakélite, sauf si c'est nouveau, ça n'existe pas en neuf, le modèle bakélite est un modèle à peigne classique.
avatar
Invité
Invité

A la recherche d'un DE léger et agressif - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un DE léger et agressif

Mer 10 Juil 2013, 19:21
jde42 a écrit:

Un slant en bakélite, sauf si c'est nouveau, ça n'existe pas en neuf, le modèle bakélite est un modèle à peigne classique.

Ah OOps Embarassed  désolé, je pensais que Merkur proposait ça dans sa gamme !

C'est que j'ai un slant en plastic/bakélite mais probablement ancien et qui ressemble fort au Merkur en bakélite... voilà Wink

Prends un Slant normal et on en parle plus A la recherche d'un DE léger et agressif - Page 2 677956  ! Car je ne vois toujours pas où pourrait résider la 'difficulté' de certaines zones à raser avec un Slant ??
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

A la recherche d'un DE léger et agressif - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un DE léger et agressif

Jeu 11 Juil 2013, 10:07
Je vais peut-être tenter le slant arrrrrrrrrrrrrgh dilemne !!! A la recherche d'un DE léger et agressif - Page 2 682712 

Pour le Schtroumpf en bakélite, j'avais lu la revue il y a quelques temps et ça ne m'inspire pas trop. Et puis je n'ai pas troqué le Mach 3 contre nos beaux DE pour retrouver un rasoir pas en métal A la recherche d'un DE léger et agressif - Page 2 677956
Jeremb59
Jeremb59
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 371
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 38
Localisation : Beynes 78

A la recherche d'un DE léger et agressif - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un DE léger et agressif

Jeu 11 Juil 2013, 10:40
Je te conseil le Merkur 33C.
Je viens de l'essayer et je suis d'accord avec 33C pour dire que c'est un excellent rasoir.
Moi perso le slant j'ai jamais pu m'y faire. J'ai un 39C et je m'arrache toujours avec. J'ai aussi un R41 et je le trouve beaucoup moins irritant que le slant.
Le manche du 33c est petit et léger. Donc il répond parfaitement a ta question d'avoir un DE léger et agressif (si tu mets une lame SI ou feather).
Et si tu veux être encore plus agressif c'est un rasoir 3 pièces donc tu pourras mettre le manche d'un Muhle ou te faire plaisir avec un manche Ikon bulldog...
Bonne recherche en tout cas.
Je mets une photo du 33C à côté du muhle R41 pour voir la différence de taille du manche

A la recherche d'un DE léger et agressif - Page 2 Photo11
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

A la recherche d'un DE léger et agressif - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un DE léger et agressif

Jeu 11 Juil 2013, 11:28
Merci du conseil, il me plaît pas mal ce 33C Smile

J'ai le 38C qui est vraiment trop lourd et trop doux même avec des lames efficaces. Le 33C est plus "efficace" ?

Jeremb59 a écrit:Je te conseil le Merkur 33C.
Je viens de l'essayer et je suis d'accord avec 33C pour dire que c'est un excellent rasoir.
Moi perso le slant j'ai jamais pu m'y faire. J'ai un 39C et je m'arrache toujours avec. J'ai aussi un R41 et je le trouve beaucoup moins irritant que le slant.
Le manche du 33c est petit et léger. Donc il répond parfaitement a ta question d'avoir un DE léger et agressif (si tu mets une lame SI ou feather).
Et si tu veux être encore plus agressif c'est un rasoir 3 pièces donc tu pourras mettre le manche d'un Muhle ou te faire plaisir avec un manche Ikon bulldog...
Bonne recherche en tout cas.
Je mets une photo du 33C à côté du muhle R41 pour voir la différence de taille du manche

A la recherche d'un DE léger et agressif - Page 2 Photo11
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

A la recherche d'un DE léger et agressif - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un DE léger et agressif

Jeu 11 Juil 2013, 12:04
Va pour le slant, allez.

Il y a un fil de discussion sur le forum, "les amis du slant", qui a l'air d'insinuer que le slant a aussi des ennemis, mais tu verras, le slant n'a que des amis.

Perso je peux faire (avec du bon savon) la semaine entière au 37C; à lire certains retours, on dirait vraiment qu'une seconde d'inattention va arracher 3 couches de derme, ce n'est pas le cas.

Mais ça coupe clairement plus qu'un DE type parker.

Alors tu peux choisir ce que tu veux, du moment qu'à la fin, tu optes pour le 37C What a Face 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

A la recherche d'un DE léger et agressif - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un DE léger et agressif

Jeu 11 Juil 2013, 12:45
C. Tobini a écrit:Merci du conseil, il me plaît pas mal ce 33C Smile

J'ai le 38C qui est vraiment trop lourd et trop doux même avec des lames efficaces. Le 33C est plus "efficace" ?


Le 38c a la même tête que le 33c, il ne sera donc, AMA pas plus efficace.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

A la recherche d'un DE léger et agressif - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un DE léger et agressif

Jeu 11 Juil 2013, 12:49
Massis a écrit:
Perso je peux faire (avec du bon savon) la semaine entière au 37C; à lire certains retours, on dirait vraiment qu'une seconde d'inattention va arracher 3 couches de derme, ce n'est pas le cas.

Non, mais trouver le rasage irritant, c'est possible. C'est mon cas aujourd'hui, après avoir utilisé ce rasoir pendant plusieurs mois sans problème, je le trouve faussement doux, ce qui fait qu'au bout ça chauffe plus qu'avec un Futur, par exemple, sans être notablement plus efficace.

Tiens, ça fait un moment que je ne l'ai pas utilisé, je vais remédier à ça, pour voir.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

A la recherche d'un DE léger et agressif - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un DE léger et agressif

Jeu 11 Juil 2013, 12:56
A la recherche d'un DE léger et agressif - Page 2 3313621563 
Pour moi aussi, le slant irrite sans m'avoir jamais impressionné en termes d'efficacité.
J'ai ainsi revendu 2 Merkur 37c.Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

A la recherche d'un DE léger et agressif - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un DE léger et agressif

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum