rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

+24
Januor
Verdon
topemeraude
Ancien membre 2
007
jc13
Greenood
Psycho
maniyoshi
oxbow59
btat
Blueball
GeneralGrievous
afeitado
cyril
Syd
Stephan29
Nosman
neness
McKay
Prorasoir
33c
jde42
JM29
28 participants
Aller en bas
avatar
Januor
Noob
Noob
Messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2016

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm - Page 3 Empty Re: Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

Mar 15 Nov 2016, 16:03
J'ai adopté ce Kent quelques semaines après mon passage au rasoir de sureté, car le Gilette de l'après guerre de mon père ne me donnait pas satisfaction sur du savon maison (aucune mousse, très raide au toucher etc).

Le gros défaut du Kent est en effet qu'il ne retient pas l'eau, donc on s'en met globalement partout si on a mal dosé l'eau au départ ! Perso, je charge légèrement en savon en tournant 3-4 tours sur le savon, et j'applique directement sur le visage en brossant (c'est plus un blaireau pinceau quand même), dans le sens du contre poil. Je n'aime pas avoir une grosse mousse, donc ça me va très bien d'avoir seulement 2-5mm de mousse (par choix, on peut en effet avoir une grosse mousse en baratant).

Je suis satisfait de la qualité, et ce qui était le critère primordiale pour moi : ne pas contribuer à la maltraitance animale.

Néammoins je pense partir vers un blaireau synthétique retenant mieux l'eau (si cela existe n'hésitez pas à me donner des noms de modèles), car c'est assez pénible de s'arroser les manches à chaque rasage. A mon avis il est plus indiqué quand on barate que quand on applique directement sur le visage de ce fait. Hormis cela, il n'a que du bon Smile
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm - Page 3 Empty Re: Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

Mar 15 Nov 2016, 16:13
Pour tout synthétique, le trempage dans de l'eau n'a aucun intérêt.

Il suffit juste de le passer sous un filet d'eau, puis de "l'essorer" : qu'il garde juste un tout petit peu d'eau dans la touffe, pour monter la mousse.

Essaie ainsi : ça devrait aller beaucoup mieux.
avatar
Januor
Noob
Noob
Messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2016

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm - Page 3 Empty Re: Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

Mar 15 Nov 2016, 17:28
J'essaye cela demain ou après demain (demain réception du Merkur 570 ^^). Merci Smile
avatar
Januor
Noob
Noob
Messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2016

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm - Page 3 Empty Re: Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

Lun 28 Nov 2016, 17:12
Je n'ai plus d'eau qui redescend, c'est nettement mieux Wink
Merki Smile
antho
antho
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 41
Localisation : Toulouse

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm - Page 3 Empty Re: Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

Sam 10 Juin 2017, 07:58
Petit retour sur ce blaireau qui est mon seul blaireau. C'est donc un blaireau que j'ai acheté pour commencer le rasage "à l'ancienne". Je ne voulais pas de vrai blaireau, j'hésitais entre crin de cheval et synthétique, et je voulais un prix contenu, et un blaireau facile à transporté en voyage.
Mon choix s'est donc porté sur ce Kent. Je monte mes mousses au bol quand je suis à la maison et dans ma main quand je suis en déplacement.

Points positifs :
sèche très vite
très compact donc facile à transporter
Très facile de monter une belle mousse
Assez doux

Points négatifs :
Les pointes piquent un peu
il s'écrase au moment d'étaler la mousse si on appuie trop : effet "pinceau"
il est vraiment petit (il ne faut avoir peur de se mettre de la mousse sur les doigts...)

En bref, un bon blaireau de voyage, ais il est probable que je me mette à la recherche d'un blaireau complémentaire pour la maison.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5541
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm - Page 3 Empty Re: Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

Sam 08 Aoû 2020, 16:46
Par curiosité je viens d'aller consulter le site Kent, pensant que la marque aurait de nouvelles brosses en fibres synthétiques à proposer.

Les seuls modèles figurant au catalogue de Kent sont les deux brosses en fibre Silvertex. Les mêmes qui figurent au catalogue depuis 2013.   Rolling Eyes

Je me demande si cette fibre est toujours d'actualité ou si elle est dépassée ?

Depuis l'apparition et la diffusion de nouvelles fibres, alliant douceur, ressort et rétention d'eau, ces modèles sont ils encore utilisés par leurs propriétaires ?

En tout cas, l'élégance de la poignée ne dépareillera pas une belle étagère de blaireaux.
avatar
Callimaque
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 01/11/2020

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm - Page 3 Empty Re: Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

Dim 01 Nov 2020, 21:45
Je suis également allé voir il y a quelques semaines le site de Kent et là, surprise, il annonce de nouvelles brosses synthétiques à côté des anciennes Infinity et Infinity+.
Mais est-ce que c’est simplement le design qui change (d’où l’indication new brushes) ou est-ce qu’il y a une réelle innovation ? Le site n’indique que « Our super-soft Silvertex bristles use innovative materials » les brosses plus anciennes n'ayant plus le droit à une description détaillée mais encore avec la mention Silvertex.

Les tailles reprennent les BK4, BK8 et même BK12 ! cette dernière avec un nœud de 30mm et une sortie de 68mm, le tout en synthétique (j’ai un peu peur de l’effet serpillère XXL sur la joue).
Ces blaireaux viennent tout juste d’arriver chez Rasage-Classique.

J’avoue que je suis en train de réfléchir à en adopter un (plutôt en 8… quoique), en hésitant avec un Simpsons Chubby 2, mais s'ils apportent quelque chose de plus par rapport à mon ancien Mühle L d’il y a 10 ans et qui date d’avant les Kent et Simpsons synthétiques (j’essaye de me convaincre que je suis raisonnable… saint ).

Des retours ? Des idées ?

NénéOfMarseille aime ce message

ultrason
ultrason
Homeboy
Homeboy
Messages : 1094
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 46
Localisation : Brusseleir, non peut-être

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm - Page 3 Empty Re: Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

Mer 10 Mar 2021, 16:55
Pour aider les futurs acheteurs dans leurs choix. Un comparatif en visuel entre le Infinity, Infinity+ et le BLK8S

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm - Page 3 20210321
Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm - Page 3 20210322

NénéOfMarseille, Austen, Anton13 et Almostblue aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm - Page 3 Empty Re: Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

Mer 10 Mar 2021, 21:06
C’est marrant, vu de loin comme ça, on dirait la même fibre que Shavemac !
avatar
Callimaque
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 01/11/2020

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm - Page 3 Empty Re: Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

Mer 24 Mar 2021, 22:06
Un petit retour sur ces brosses Kent dont on n'entend plus parler.
Alors je me suis sacrifié pour l'avancée scientifique du rasage et j'ai pris un BK12, juste pour rire. Désolé pas de photos, je ne suis pas équipé pour (en gros rétrograde volontaire que je suis).
Bon, alors oui c'est énorme. La touffe synthétique est la même que les modèles 2003 semble-t-il et produit une mousse que je trouve plus fine qu'avec mon Mühle. Peut-être encore un problème de gestion de la quantité d'eau mais même en essayant de modifier ce paramètre, pas de changement. Et il semble, d'après les précédents commentaires, que la finesse de la mousse ait déjà été rapportée.
La mousse monte assez vite mais moins qu'avec le Mühle, mais vu la taille de l'engin... par contre une fois montée on pourrait raser tout un régiment avec.
Niveau taille de la touffe, en un passage vous pouvez facilement vous tartiner le groin ET le crâne, pratique non ?
Bon j'avoue que je suis repassé à mon vieux Mühle que rien ne semble détrôner.
Allez, demain je reprends le Kent juste pour rire, une fois de plus.
Contenu sponsorisé

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm - Page 3 Empty Re: Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum