rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Januor
Noob
Noob

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm - Page 3 Empty Re: Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

le Mar 15 Nov 2016, 16:03
J'ai adopté ce Kent quelques semaines après mon passage au rasoir de sureté, car le Gilette de l'après guerre de mon père ne me donnait pas satisfaction sur du savon maison (aucune mousse, très raide au toucher etc).

Le gros défaut du Kent est en effet qu'il ne retient pas l'eau, donc on s'en met globalement partout si on a mal dosé l'eau au départ ! Perso, je charge légèrement en savon en tournant 3-4 tours sur le savon, et j'applique directement sur le visage en brossant (c'est plus un blaireau pinceau quand même), dans le sens du contre poil. Je n'aime pas avoir une grosse mousse, donc ça me va très bien d'avoir seulement 2-5mm de mousse (par choix, on peut en effet avoir une grosse mousse en baratant).

Je suis satisfait de la qualité, et ce qui était le critère primordiale pour moi : ne pas contribuer à la maltraitance animale.

Néammoins je pense partir vers un blaireau synthétique retenant mieux l'eau (si cela existe n'hésitez pas à me donner des noms de modèles), car c'est assez pénible de s'arroser les manches à chaque rasage. A mon avis il est plus indiqué quand on barate que quand on applique directement sur le visage de ce fait. Hormis cela, il n'a que du bon Smile
Verdon
Verdon
Boss
Boss

Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm - Page 3 Empty Re: Kent Infinity Silvertex - Poil synthétique - Noeud de 21mm

le Mar 15 Nov 2016, 16:13
Pour tout synthétique, le trempage dans de l'eau n'a aucun intérêt.

Il suffit juste de le passer sous un filet d'eau, puis de "l'essorer" : qu'il garde juste un tout petit peu d'eau dans la touffe, pour monter la mousse.

Essaie ainsi : ça devrait aller beaucoup mieux.
Januor
Noob
Noob

le Mar 15 Nov 2016, 17:28
J'essaye cela demain ou après demain (demain réception du Merkur 570 ^^). Merci Smile
Januor
Noob
Noob

le Lun 28 Nov 2016, 17:12
Je n'ai plus d'eau qui redescend, c'est nettement mieux Wink
Merki Smile
antho
antho
Membre actif
Membre actif

le Sam 10 Juin 2017, 07:58
Petit retour sur ce blaireau qui est mon seul blaireau. C'est donc un blaireau que j'ai acheté pour commencer le rasage "à l'ancienne". Je ne voulais pas de vrai blaireau, j'hésitais entre crin de cheval et synthétique, et je voulais un prix contenu, et un blaireau facile à transporté en voyage.
Mon choix s'est donc porté sur ce Kent. Je monte mes mousses au bol quand je suis à la maison et dans ma main quand je suis en déplacement.

Points positifs :
sèche très vite
très compact donc facile à transporter
Très facile de monter une belle mousse
Assez doux

Points négatifs :
Les pointes piquent un peu
il s'écrase au moment d'étaler la mousse si on appuie trop : effet "pinceau"
il est vraiment petit (il ne faut avoir peur de se mettre de la mousse sur les doigts...)

En bref, un bon blaireau de voyage, ais il est probable que je me mette à la recherche d'un blaireau complémentaire pour la maison.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Membre actif
Membre actif

le Sam 08 Aoû 2020, 16:46
Par curiosité je viens d'aller consulter le site Kent, pensant que la marque aurait de nouvelles brosses en fibres synthétiques à proposer.

Les seuls modèles figurant au catalogue de Kent sont les deux brosses en fibre Silvertex. Les mêmes qui figurent au catalogue depuis 2013.   Rolling Eyes

Je me demande si cette fibre est toujours d'actualité ou si elle est dépassée ?

Depuis l'apparition et la diffusion de nouvelles fibres, alliant douceur, ressort et rétention d'eau, ces modèles sont ils encore utilisés par leurs propriétaires ?

En tout cas, l'élégance de la poignée ne dépareillera pas une belle étagère de blaireaux.
Contenu sponsorisé