Aller en bas
Kierk
Kierk
Noob
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 36
Localisation : Niort

Premier mois de rasage au DE ... Mon retour d'expérience ! Empty Premier mois de rasage au DE ... Mon retour d'expérience !

le Mar 28 Mai 2013, 14:26
Salutations camarades retro-raseux,
je repasse par ici pour vous livrer mes impressions à l'issue de mon premier mois au rasoir de sûreté. La maîtrise n'est pas encore la, mais le plaisir lui est sans cesse renouvelé !

Petit tour d'horizon de l'existant :
- La tête à raser : 29 ans, peau plutôt sensible, barbe éparse et peu fournie.
- Rasoir Edwin Jagger DE89 "Barley"
- Blaireau Muhle Silvertip (synthétique)
- Bol inox Ikea ( What a Face )
- Crème à raser Speick et savon Monsavon
- Lotion après-rasage Speick
- Beaume après-rasage Speick sensitive
- Gel hémostatique Proraso Riparatore
- Lames diverses

Alors tout d'abord, je dois dire que je me suis finalement beaucoup moins coupé que je l'aurais cru. Les premiers rasages permettent de vite se rendre compte des zones sensible, où il faut y aller plus doucement et tout se passe généralement bien si on prend le temps nécessaire. Je me rase généralement en une seule passe tous les matins, ça n'est pas "BBS" mais c'est tout à fait correct. Il m'arrive de me raser en deux passes pour avoir vraiment une bonne finition mais le visage en sort un peu plus irrité.

Concernant les différents produits, j'apprécie beaucoup la gamme Speick. La crème à raser est vraiment un must have, facile à monter et l'odeur végétale/épicée est vraiment très agréable. La lotion après-rasage est satisfaisante, petit coup de frais après le rasage sans aller jusqu'à brûler le visage, apaisante pour la peau. je trouve cependant son odeur un peu trop banale, proche d'une eau de Cologne, je m'attendais à une "signature olfactive" Speick plus marquée. Le beaume après-rasage a lui une odeur sympathique, on retrouve le côté végétal Speick avec cependant une note plus citronnée. Je l'applique généralement environ 15mn après l'après-rasage et je n'ai ainsi aucune sensation de tiraillement du visage. je trouve cependant qu'elle laisse un très léger film gras sur le visage et qu'elle n'est pas suffisamment hydratante pour mon visage. Le savon Monsavon est vraiment sympa pour le prix, la mousse se monte sans difficultés et son odeur est vraiment agréable, des notes de citron et lavande. Le parfum est léger et peu persistant, la texture agréable mais accroche cependant un peu sur la lame. Quand au gel Proraso, il permet de limiter les dégats et est vraiment efficace ! Il laisse une petite pellicule qui stoppe immédiatement le saignement, il suffit simplement de le nettoyer un petit quart d'heure après l'avoir appliqué.

J'en viens au rasoir, qui est vraiment un très bel objet ! Les finitions sont vraiment de qualité, il semble m'appeler à l'utiliser tous les matins, perché sur son petit support inox aux côtés du blaireau (cf mon avatar). Je n'ai pas de points de comparaison, mais ce rasoir est vraiment agréable à l'utilisation, léger et équilibré. J'ai eu pour le moment l'occasion de le tester avec différentes lames d'un assortiment. Pour le moment, mes lames préférées sont les Derby, plutôt permissives sans l'être de trop, la durée de vie me semble par contre assez faible. Je n'ai pas du tout aimé les Feather, j'ai le visage en feu et de multiples petits poings de sang au premier rasage avec une lame neuve, les rasages suivants m'irritent trop le visage. Les Personna ne se conjuguent selon moi pas du tout avec ce rasoir, ça ne rase tout bonnement quasi rien ! Les Astra et 7 o' Clock sont correctes mais un poil trop agressives pour mon visage. J'en ai encore quelques autres en stock qui attendent pour essai, mais je pense très certainement rester sur les Derby.

Après ce premier petit mois, je suis vraiment très satisfait du rasoir de sûreté et je ne reviendrai pour rien au monde aux multi-lames ! C'est certes un peu plus de temps à consacrer pour le rasage mais c'est un plaisir à chaque fois et la satisfaction d'un rasage façon "gentleman". Ne me reste pluq qu'àtester le coupe-chou ..! Razz

Et voila pour mon petit retour d'expérience, j'en profite au passage pour remercier à nouveau la sympathique communauté du forum, c'est une vraie mine d'info par ici !









Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20472
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 45
Localisation : Aubange, Belgique

Premier mois de rasage au DE ... Mon retour d'expérience ! Empty Re: Premier mois de rasage au DE ... Mon retour d'expérience !

le Mar 28 Mai 2013, 22:25
Et bien c'est tout bon ca, te voila du bon côté de la force cheers
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12484
Date d'inscription : 01/01/2012

Premier mois de rasage au DE ... Mon retour d'expérience ! Empty Re: Premier mois de rasage au DE ... Mon retour d'expérience !

le Mar 28 Mai 2013, 22:26
Cooool! cheers
Contenu sponsorisé

Premier mois de rasage au DE ... Mon retour d'expérience ! Empty Re: Premier mois de rasage au DE ... Mon retour d'expérience !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum