rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Crabtree & evelyn_Sandalwood

+8
rast77
ailys
JM29
jde42
cyril
Pierre
Captain Flint
zeblair
12 participants
Aller en bas
zeblair
zeblair
Membre
Messages : 112
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 46
Localisation : Dordogne

Crabtree & evelyn_Sandalwood Empty Crabtree & evelyn_Sandalwood

Jeu 10 Fév 2011, 08:59
Bonjour a tous !
Je voulais vous faire part de mes impressions sur ce savon soi-disant réputé.
Cédant aux sirènes du "So British",je commande ce savon ,enfin la recharge, et non le savon dans sa boite en bois.
Première impression au déballage : Je ne sens pas vraiment l'odeur du bois de santal !Un
peu déçu je me lance a faire monter la mousse.Là, la mousse obtenue aprés 1 minute de malaxage est épaisse sans être crémeuse et là encore déception,aucune odeur de bois de santal.
Pendant le rasage,la lame glisse bien et la mousse ne sèche pas trop vite.L'hydratation est correcte car pas de feu du rasoir.Par contre 5 minutes après le rasage une méchante reaction cutanée apparait et me laisse un masque rouge sur tout le visage
Crying or Very sad

Voilà, une petite revue completement subjective sur un produit qui m'a vraiment déçu tant au point de l'odeur que du coté hypoallergenique !
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

Crabtree & evelyn_Sandalwood Empty Re: Crabtree & evelyn_Sandalwood

Jeu 10 Fév 2011, 09:41
Je n'ai jamais essayé le Crabtree & Evelyn Bois de santal, mais j'utilise le savon Sienna dans ma rotation et je dois dire que je comprend ta critique.
Il me paraît que le grand problème des savons C&E se situe au niveau de l'hydratation. Ils font une mousse assez bonne, sentent bon (au moins dans le cas du Sienna) et donnent un rasage agréable. Toutefois, une fois le rasage terminé, il faut absolument hydrater la peau puisque ce produit, à l'image de (presque) tous les savons à base végétale made in UK, a plutôt tendance à sécher l'épiderme ; et encore plus quand on a une peau sensible.
zeblair
zeblair
Membre
Messages : 112
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 46
Localisation : Dordogne

Crabtree & evelyn_Sandalwood Empty Re: Crabtree & evelyn_Sandalwood

Jeu 10 Fév 2011, 09:54
C'est pour cela que j'en suis venu a utiliser le savon Martin de candre.Il est certes très cher mais complètement hypoallergénique et vraiment trés hydratant.
J'ai choisi la version sans parfum pour limiter le risque d'allergies Mais en y réfléchissant bien car ce n'est vraiment pas un probleme car je préfère un savon neutre sans odeur pour ne pas masquer ou altérer mon eau de cologne .
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Crabtree & evelyn_Sandalwood Empty Re: Crabtree & evelyn_Sandalwood

Jeu 10 Fév 2011, 13:15
Merci de nous l'avoir signalé, comme quoi certaines marques ne s'en sortent pas vraiment en savon de rasage.
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

Crabtree & evelyn_Sandalwood Empty Re: Crabtree & evelyn_Sandalwood

Jeu 10 Fév 2011, 14:27
Je pense qu'ils ne sont pas mauvais, les savons C&E. Mais ils ne sont pas les meilleurs sur le marché non plus.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Crabtree & evelyn_Sandalwood Empty Re: Crabtree & evelyn_Sandalwood

Jeu 10 Fév 2011, 14:46
Captain Flint a écrit:Je n'ai jamais essayé le Crabtree & Evelyn Bois de santal, mais j'utilise le savon Sienna dans ma rotation et je dois dire que je comprend ta critique.
Il me paraît que le grand problème des savons C&E se situe au niveau de l'hydratation. Ils font une mousse assez bonne, sentent bon (au moins dans le cas du Sienna) et donnent un rasage agréable. Toutefois, une fois le rasage terminé, il faut absolument hydrater la peau puisque ce produit, à l'image de (presque) tous les savons à base végétale made in UK, a plutôt tendance à sécher l'épiderme ; et encore plus quand on a une peau sensible.

Je proposerai de distinguer peau sensible qui va s'irriter à cause des composants du savon. Et à cet égard avec tout ce qui traine entre les parfums et les additifs, les produits classiques anglais ou US comme C&E sont bien fournis. Du coup ils marchent très mal pour les peaux sensible ou allergiques.

Et de distinguer peaux sèche ou effet asséchant du savon qui existe mécaniquement du fait de la nature même du produit de rasage.
Quand je lis ces reproches je doute que ceux qui les prononcent utilisent des soins hydratants hors après rasage. Si ce n'est pas le cas, je conçois que l'effet asséchant sur la peau après le rasage devienne une préoccupation.
Il ne faut pas avoir peur d'utiliser des cosmétiques appropriés pour retrouver une condition de peau normale. Peau grasse ou sèche, on peu aisément corriger et attaquer le rasage avec une peau souple parfaitement hydratée qui ne sera que partiellement dérangée par le savon à raser aussi asséchant soi-t-il.
Un produit lavant de la peau adapté le soir puis soin hydratant (du cosmétique haut de gamme à l'huile végétale genre jojoba pas cher). Un ou deux masques et gommages semaine et tout va bien se passer. C'est dommage de faire assaut d'eaux de toilette diverses et variées et de ne pas investir dans les soins de base de la peau.
On peu en plus sur-hydrater la peau avec un beurre ou une huile végétale une heure avant le rasage si on est vraiment stressé par cet aspect pour définitivement ne plus s'en soucier.
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

Crabtree & evelyn_Sandalwood Empty Re: Crabtree & evelyn_Sandalwood

Jeu 10 Fév 2011, 16:36
Merci pour les conseils, Cyril Very Happy Mais moi, j'aime bien maintenir le rituel du rasage simple et pas trop compliqué.

Lis mon post comme étant le reflet de l'opinion généralisée recueillie auprès des membres d'autres forums sur le Web. Teiste et Oversaturn ne me laisseront pas mentir.
Personnellement, le savon Sienna ne m'a jamais créé des problèmes épidermiques ; sauf si j'utilise ensuite un après-rasage qui ne possède de la glycérine ou d'autres composants du même genre dans sa formulation (par example, la plupart des Bay Rums). De toute façon, ce n'est rien de très grave. Je l'ai mentionné parce qu'il y a plein d'autres savons disponibles qui sont bien plus satisfaisantes à ce niveau.

Petite précision: Bien que Crabtree & Evelyn soit à l'origine une entreprise américaine, ses savons à raser sont produits au Royaume-Uni.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Crabtree & evelyn_Sandalwood Empty Re: Crabtree & evelyn_Sandalwood

Jeu 10 Fév 2011, 16:58
C'est un peu la nébuleuse pour savoir qui produit quoi sur le royaume Unis. Je pensais que C&E produisait aux USA mais est ce le même fabricant pour tout le monde (3 t, Dr Harris, etc.) avec des recettes différentes ? C'est un aspect des choses un peu flou.

Par exemple, je sais que AoS est fait par Valobra pour les savons et du coup ce sont de bien bons savons.Mais la crème je ne sais pas qui la fait.
zeblair
zeblair
Membre
Messages : 112
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 46
Localisation : Dordogne

Crabtree & evelyn_Sandalwood Empty Re: Crabtree & evelyn_Sandalwood

Jeu 10 Fév 2011, 19:13
je pense que cette réaction et plus allergique que due a un effet séchant du savon car j'utilise systématiquement un baume après rasage super hydratant.
avatar
Invité
Invité

Crabtree & evelyn_Sandalwood Empty Re: Crabtree & evelyn_Sandalwood

Mer 07 Déc 2011, 12:19
Je viens confirmer le fait qu'après le rasage il faut vite se dépêcher de se rincer le visage et mettre de l'après-rasage sinon la peau se dessèche complètement. J'avais acheter le baume après rasage de la même marque, et là par contre il est excellent, pénètre super vite et ne laisse pas du tout la peau grasse.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Crabtree & evelyn_Sandalwood Empty Re: Crabtree & evelyn_Sandalwood

Mer 07 Déc 2011, 13:58
yougouz a écrit:Je viens confirmer le fait qu'après le rasage il faut vite se dépêcher de se rincer le visage et mettre de l'après-rasage sinon la peau se dessèche complètement.

T'es sûr que c'est pas la version "momie" que tu as testé ? Crabtree & evelyn_Sandalwood 677956
avatar
Invité
Invité

Crabtree & evelyn_Sandalwood Empty Re: Crabtree & evelyn_Sandalwood

Mer 07 Déc 2011, 14:02
jde42 a écrit:
yougouz a écrit:Je viens confirmer le fait qu'après le rasage il faut vite se dépêcher de se rincer le visage et mettre de l'après-rasage sinon la peau se dessèche complètement.

T'es sûr que c'est pas la version "momie" que tu as testé ? Crabtree & evelyn_Sandalwood 677956

Ca doit être ça! lol mais serieux ca piquote grave quand ça seche
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Crabtree & evelyn_Sandalwood Empty Re: Crabtree & evelyn_Sandalwood

Mer 07 Déc 2011, 14:17
Fait froid dans le dos tout ça Crabtree & evelyn_Sandalwood 90412
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Crabtree & evelyn_Sandalwood Empty Re: Crabtree & evelyn_Sandalwood

Mer 07 Déc 2011, 14:20
+1 study :

Les savons à base d'huile végétale (donc sans suif) sont générallement moins basiques (pH à 9 contre 10,5) et donc desséchent davantage la peau. 👅
S'il n'est pas rincé immédiatement après la fin du rasage, le savon va continuer à dissoudre le sébum de la peau. C'est pourquoi on conseille de rincer à l'eau froide pour retirer les restes de savon, refermer les pores, arrêter les microcoupures et commencer à réhydrater la peau puisque celle-ci a subi l'équivalent d'une brulure du 1er degré lors du passage de la lame. Embarassed
Il faut attendre que la peau soit bien sèche avant d'appliquer un bon après-rasage, si possible non alcoolisé. L'alccol peut donner une sensation de fraicheur (effet anesthésiant) mais, en fait, elle assèche encore plus la peau et rouvre les pores. Crabtree & evelyn_Sandalwood 41216
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Crabtree & evelyn_Sandalwood Empty Re: Crabtree & evelyn_Sandalwood

Mer 07 Déc 2011, 19:08
Une brûlure du premier degré, c'est un coup de soleil sans cloque si je ne m'abuse. C'est peut-être exagéré, non ?

Quoi qu'il en soit, effectivement, je rince ma peau immédiatement après le rasage et la plupart du temps la peau tire un peu mais pas comme décrit ici, même avec un C&E.

Par contre, il faudra que je fasse attention si je sens une différence entre les savons au suif et les autres.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Crabtree & evelyn_Sandalwood Empty Re: Crabtree & evelyn_Sandalwood

Mer 07 Déc 2011, 20:59
jde42 a écrit:Une brûlure du premier degré, c'est un coup de soleil sans cloque si je ne m'abuse. C'est peut-être exagéré, non ?

.

C'est le cas extrème du feu de barbe ! :cherry:

Quand tu te crames l'oignon ! Crabtree & evelyn_Sandalwood 90412

lol!
ailys
ailys
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 492
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49
Localisation : Nice - Bientôt Paris
http://www.esthauto.com

Crabtree & evelyn_Sandalwood Empty Re: Crabtree & evelyn_Sandalwood

Sam 01 Déc 2012, 21:36
Crabtree & evelyn_Sandalwood C_1_121201083428
Crabtree & evelyn_Sandalwood C_2_121201083428


Donc à éviter au final en rapport Q/P ?

Ils en vendent en bas de chez moi.
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

Crabtree & evelyn_Sandalwood Empty Re: Crabtree & evelyn_Sandalwood

Mar 04 Déc 2012, 00:46
Non moi j'ai le savon, je l'aime beaucoup et il dure longtemps! Smile
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Crabtree & evelyn_Sandalwood Empty Re: Crabtree & evelyn_Sandalwood

Mar 04 Déc 2012, 09:42
Super rangement vertical des savons, je ne comprends pas comment ils tiennent sur les rayons Crabtree & evelyn_Sandalwood 602195054

J'avais essayé le Sienna, mon expérience était comparable à celle du Capitaine Flint: ce n'est pas la mousse la plus hydratante au monde. Sur B&B, j'avais lu à l'époque qu'un type avait craqué et l'utilisait pour se laver sous la douche, car selon inutilisable pour le rasage.

Je trouve que c'est exagéré, mais après avoir fini mon "puck", je m'étais dit que je ne reprendrais plus de C&E, à cause de l'inconfort généré par ce savon pas assez hydratant (ou trop asséchant) à mon goût.
hibernatus
hibernatus
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 483
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 49
Localisation : Ile de France

Crabtree & evelyn_Sandalwood Empty Re: Crabtree & evelyn_Sandalwood

Lun 11 Mar 2013, 21:51
J'ai 2 produits de chez eux le savon "sandale wood" (bois de sandales Laughing ) et le la crème en tube nomad (pour les touaregs)
Il est vrai que le savon a une odeur très old school et très discrète, la mousse est légère, ça protège normalement mais je n'en rachèterai pas.
Je garderai le bol "made in India" en souvenir!

La crème nomad, par contre, j'adore, une odeur divine, fraîche (fougère peut être)et subtile. cyclops
Gregori
Gregori
Noob
Noob
Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2013
http://www.skarbone14.com

Crabtree & evelyn_Sandalwood Empty Re: Crabtree & evelyn_Sandalwood

Mer 24 Juil 2013, 23:34
Salut,

Pour l'avoir utilisé deux fois, j'en suis content. Il fait le boulot et la boite est juste magnifique! Maintenant, lorsqu'il sera terminé, j'essaierai autre chose mais plus par curiosité que par déception.
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique

Crabtree & evelyn_Sandalwood Empty Re: Crabtree & evelyn_Sandalwood

Mer 31 Juil 2013, 23:42
Il peut donner de bons résultats mais faut pas hésiter à charger la brosse comme un bourrin...! Laughing 
Ensuite, il faut vraiment jouer avec le dosage de l'eau, y aller au goutte-à-goutte et on arrive à quelque chose de valable!

Mais qui ne vaut pas le M... Wink
Contenu sponsorisé

Crabtree & evelyn_Sandalwood Empty Re: Crabtree & evelyn_Sandalwood

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum