rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Jeudi 10 février 2011

+11
Did
Manac
zyppoo
GussVII
du212
Izzy
Pierre
Tuco Benedicto Pacífico
oversaturn
nunogrl
Captain Flint
15 participants
Aller en bas
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Jeudi 10 février 2011 - Page 2 Empty Re: Jeudi 10 février 2011

Jeu 10 Fév 2011, 19:58
On trouve des touffes seules en cochon ? Comme j'ai un manche sur lequel je veux remonter une touffe, pourquoi pas?
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

Jeudi 10 février 2011 - Page 2 Empty Re: Jeudi 10 février 2011

Jeu 10 Fév 2011, 23:16
jde42 a écrit:On trouve des touffes seules en cochon ? Comme j'ai un manche sur lequel je veux remonter une touffe, pourquoi pas?

Connaught Shaving http://connaughtshaving.com/ en avait de chez Vulfix. On ne les trouve plus sur le site, mais tu peux toujours essayer de demander à Paul Mayhew. Il est très sympa et te dira rapidement s'il les garde toujours en stock.

Sinon, il te reste toujours une autre option. Si dans ton coin existe un Monoprix, n'hésite pas à y aller pour t'acheter un blaireau de soies de porc de la marque du magasin: ils sont faits par Omega, ce qui est toujours un gage de qualité, et coûtent autour de 7 Euros. C'est pratique et économique. Par contre, je me méfierais des blaireaux bon marché (moins de 5 Euros) que l'on trouve dans les grandes surfaces, et qui sont pour la plupart des produits chinois de piètre qualité.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Jeudi 10 février 2011 - Page 2 Empty Re: Jeudi 10 février 2011

Jeu 10 Fév 2011, 23:22
Sino tu laves un pig au Scodioli et après tu récupères les poils tombés par terre Very Happy
Attention après ce traitement le pig est impropre à la consommation Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Jeudi 10 février 2011 - Page 2 Empty Re: Jeudi 10 février 2011

Ven 11 Fév 2011, 08:26
Je note pour le Monop. A l'occasion d'une visite à la grande ville c'est jouable. Néanmoins, penses-tu que la soie de porc, dans le cas du MWF, influe sur la qualité de la mousse ? Parce que, question quantité, je n'ai pas de problème, mais elle tient peu sur le visage et ne lubrifie rien du tout.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Jeudi 10 février 2011 - Page 2 Empty Re: Jeudi 10 février 2011

Ven 11 Fév 2011, 08:33
Did a écrit:Sino tu laves un pig au Scodioli et après tu récupères les poils tombés par terre Very Happy
Attention après ce traitement le pig est impropre à la consommation Very Happy

Ca, c'est rien que de la jalousie. Parce que tu n'as pas le courage de les tester tu essayes de te persuader qu'ils proviennent de je ne sais quelle dimension démoniaque et que leur seul raison d'être est d'exterminer l'espèce humaine.

Alors que ce sont de bons savons. Qui chauffent un peu la peau mais c'est comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser. Là, au moins, tu n'as pas à choisir le blaireau adéquat, doser l'eau au millilitre près, etc... Tu tournes, ça mousse et ça glisse bien. Et c'est pas cher.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Jeudi 10 février 2011 - Page 2 Empty Re: Jeudi 10 février 2011

Ven 11 Fév 2011, 08:45
jde42 a écrit:Ca, c'est rien que de la jalousie. Parce que tu n'as pas le courage de les tester tu essayes de te persuader qu'ils proviennent de je ne sais quelle dimension démoniaque et que leur seul raison d'être est d'exterminer l'espèce humaine.

Alors que ce sont de bons savons. Qui chauffent un peu la peau mais c'est comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser. Là, au moins, tu n'as pas à choisir le blaireau adéquat, doser l'eau au millilitre près, etc... Tu tournes, ça mousse et ça glisse bien. Et c'est pas cher.

Twisted Evil oui c'est le diable qui a inventé ce produit , je crois même au complot international Very Happy
Le savon est surement bon mais l'odeur je ne peux toujours pas Evil or Very Mad
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Jeudi 10 février 2011 - Page 2 Empty Re: Jeudi 10 février 2011

Ven 11 Fév 2011, 09:20
Avant, tu te bourres les narines de crème Proraso. Le Scodioli ne devrait pas franchir ce champ de force protecteur Very Happy
Si tu veux faire bon poids, tu montes ta mousse à l'eau bénite. Twisted Evil
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Jeudi 10 février 2011 - Page 2 Empty Re: Jeudi 10 février 2011

Ven 11 Fév 2011, 10:16
Ont l'avaient dit de ne pas acheter ce truc immonde lol! et dire qu'on se moque de mon after shave russe What a Face alien lol!
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

Jeudi 10 février 2011 - Page 2 Empty Re: Jeudi 10 février 2011

Ven 11 Fév 2011, 10:24
jde42 a écrit:Je note pour le Monop. A l'occasion d'une visite à la grande ville c'est jouable. Néanmoins, penses-tu que la soie de porc, dans le cas du MWF, influe sur la qualité de la mousse ? Parce que, question quantité, je n'ai pas de problème, mais elle tient peu sur le visage et ne lubrifie rien du tout.

C'est peut-être une question de patience. Essaye de jeter quelques goutes d'eau sur le savon avant le rasage et d'attendre quatre ou cinq minutes. Ensuite, prends tout ton temps avec le blaireau pour bien créer de la mousse. Expérimente avec différents dosages d'eau jusqu'à ce que tu trouves le bon point. Ce n'est pas une question de quantité: la mousse doit être crèmeuse mais pas nécessairement abondante.

La seule chose que je peux te dire c'est que moi je n'utilise que des blaireaux de soies de porc (ou mélangés) et je n'ai jamais eu de problème à mousser le MWF.
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Jeudi 10 février 2011 - Page 2 Empty Re: Jeudi 10 février 2011

Ven 11 Fév 2011, 10:35
zyppoo a écrit:on commence à etre bon avec les photos .
C'est grace aux nouveaux venus, qui assurent. Du coup, on s'améliore pour tenter d'arriver à leur niveau.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Jeudi 10 février 2011 - Page 2 Empty Re: Jeudi 10 février 2011

Ven 11 Fév 2011, 10:37
Izzy a écrit:
zyppoo a écrit:on commence à etre bon avec les photos .
C'est grace aux nouveaux venus, qui assurent. Du coup, on s'améliore pour tenter d'arriver à leur niveau.

ouais et on est loin lol!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Jeudi 10 février 2011 - Page 2 Empty Re: Jeudi 10 février 2011

Ven 11 Fév 2011, 10:50
Captain Flint a écrit:
jde42 a écrit:Je note pour le Monop. A l'occasion d'une visite à la grande ville c'est jouable. Néanmoins, penses-tu que la soie de porc, dans le cas du MWF, influe sur la qualité de la mousse ? Parce que, question quantité, je n'ai pas de problème, mais elle tient peu sur le visage et ne lubrifie rien du tout.

C'est peut-être une question de patience. Essaye de jeter quelques goutes d'eau sur le savon avant le rasage et d'attendre quatre ou cinq minutes. Ensuite, prends tout ton temps avec le blaireau pour bien créer de la mousse. Expérimente avec différents dosages d'eau jusqu'à ce que tu trouves le bon point. Ce n'est pas une question de quantité: la mousse doit être crèmeuse mais pas nécessairement abondante.

La seule chose que je peux te dire c'est que moi je n'utilise que des blaireaux de soies de porc (ou mélangés) et je n'ai jamais eu de problème à mousser le MWF.

L'eau sur le savon, je fais déjà. Il faut que je fasse différents essais, effectivement. Merci de tes conseils.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Jeudi 10 février 2011 - Page 2 Empty Re: Jeudi 10 février 2011

Ven 11 Fév 2011, 11:32
Le MWF,quand je le monte avec mon colonel qui retient déjà pas mal d'eau dans ses petits poils musclés,et bien je ne met pas d'eau au fond du bol.
Avant de passer le blaireau sur le savon,je met quelques gouttes dessus pour le ramollir légèrement.
Ainsi,j'arrive à monter une mousse dense et protectrice. Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Jeudi 10 février 2011 - Page 2 Empty Re: Jeudi 10 février 2011

Ven 11 Fév 2011, 15:02
bow a écrit:Le MWF,quand je le monte avec mon colonel qui retient déjà pas mal d'eau dans ses petits poils musclés,et bien je ne met pas d'eau au fond du bol.
Avant de passer le blaireau sur le savon,je met quelques gouttes dessus pour le ramollir légèrement.
Ainsi,j'arrive à monter une mousse dense et protectrice. Very Happy

Je fais sensiblement pareil avec le même blaireau et je monte une mousse abondante mais peu dense et peu protectrice.
Bon, je vais faire d'autres essais. Au prix du savon, ça me fait moins mal au coeur qu'avec le MDC.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Jeudi 10 février 2011 - Page 2 Empty Re: Jeudi 10 février 2011

Ven 11 Fév 2011, 15:13
Essaies de charger ton blaireau quasi sec : Tu le laisses tremper et tu le secoue très franchement. Si c'est trop sec sur le galet, tu remouilles juste avec quelques gouttes dessus. Pour aider tu peux pincer la touffe par le milieu.
Comme cela tu pars relativement concentré en savon et tu rajoute l'eau pour chercher la bonne consistance qui pour moi est assez crémeuse et aussi très blanche (la couleur se modifie légèrement et devient un peu plus lumineuse).

Contenu sponsorisé

Jeudi 10 février 2011 - Page 2 Empty Re: Jeudi 10 février 2011

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum