rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Savon ou crème top glisse?

+6
MaitreCornille
phane10
Prorasoir
Sam D.
Stephan29
Dave72
10 participants
Aller en bas
Dave72
Dave72
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 444
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 49
Localisation : Souillé Beach

Savon ou crème top glisse? Empty Savon ou crème top glisse?

Mer 19 Juin 2013, 14:27
Hello,

peut-être que le sujet a déjà été posé mais je me risque :
- d'après votre expérience, quel savon ou crème pour apporte le plus de glisse (plutôt à votre rasoir)???
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Savon ou crème top glisse? Empty Re: Savon ou crème top glisse?

Mer 19 Juin 2013, 14:39
difficile à répondre à ce genre de question.

j'ai une très bonne glisse avec un produit que j'ai bien travaillé. ça aide pas beaucoup.Rolling Eyes
Mais généralement le savon est bon dans cet exercice
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Savon ou crème top glisse? Empty Re: Savon ou crème top glisse?

Mer 19 Juin 2013, 14:56
Le stick Palmo est assez brillant dans cet exercice.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon ou crème top glisse? Empty Re: Savon ou crème top glisse?

Mer 19 Juin 2013, 15:13
Mon avis à deux balles : les savons qui marchent sont largement plébiscités (arko, mdc, etc), mais l'autre paramètre décisif, c'est la lame. Si elle accroche, peut importe le savon ...
Dave72
Dave72
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 444
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 49
Localisation : Souillé Beach

Savon ou crème top glisse? Empty Re: Savon ou crème top glisse?

Mer 19 Juin 2013, 16:18
Disons qu'en ce moment, j'oeuvre au coupe-choux...<span id="sceditor-end-marker" style="line-height: 0; display: none;" class="sceditor-selection sceditor-ignore"></span><span id="sceditor-start-marker" style="line-height: 0; display: none;" class="sceditor-selection sceditor-ignore"></span><br><br><br><p><br></p>
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon ou crème top glisse? Empty Re: Savon ou crème top glisse?

Mer 19 Juin 2013, 16:26
Dave72 a écrit:Disons qu'en ce moment, j'oeuvre au coupe-choux...<span id="sceditor-end-marker" style="line-height: 0; display: none;" class="sceditor-selection sceditor-ignore"></span><span id="sceditor-start-marker" style="line-height: 0; display: none;" class="sceditor-selection sceditor-ignore"></span><br><br><br><p><br></p>

Ok, c'est plus clair maintenant ... Enfin plus clair que le 1er message.
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Savon ou crème top glisse? Empty Re: Savon ou crème top glisse?

Mer 19 Juin 2013, 16:29
lol!
Dave72
Dave72
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 444
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 49
Localisation : Souillé Beach

Savon ou crème top glisse? Empty Re: Savon ou crème top glisse?

Mer 19 Juin 2013, 17:27
Désolé, ça fait deux fois que j'ai ce genre de bug....
avatar
Invité
Invité

Savon ou crème top glisse? Empty Re: Savon ou crème top glisse?

Jeu 23 Déc 2021, 22:57
Opération super déterrage !
Je suis toujours un peu frustré par la qualité de glisse de mes savons.
Il y a souvent un moment où la lame va acrocher un peu.
C'est peut-être que je ne met pas assez d'eau.
Mais question à deux balles quand même, question glisse, ce serait quoi votre top ?
Savon, crème, gel, lait, huile, je suis ouvert d'esprit mais j'évite le suif et les produits chimiques / dérivés de pétrole.
Merci messieurs thumb1
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Savon ou crème top glisse? Empty Re: Savon ou crème top glisse?

Jeu 23 Déc 2021, 23:08
Le pré shave Furbo glisse drôlement bien !
Les savons au suif aussi 😉
avatar
Invité
Invité

Savon ou crème top glisse? Empty Re: Savon ou crème top glisse?

Jeu 23 Déc 2021, 23:23
https://www.objectifbebebio.com/tgd-le-tetrasodium-glutamate-diacetate-cest-quoi/
C'est pas que je sois total opposé à la chimie mais tant qu'à se raser au coupe-choux, j'aime bien prendre des produits naturels...
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Savon ou crème top glisse? Empty Re: Savon ou crème top glisse?

Ven 24 Déc 2021, 10:21
Alors de l'huile de coco par exemple.

deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1975
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Savon ou crème top glisse? Empty Re: Savon ou crème top glisse?

Ven 24 Déc 2021, 10:34
Je suis bien en questionnement dans ce sens aussi.
Mes quelques essais en pré rasage avec l’huile vierge de noix de Coco bio sont assez concluants.
Le fait de devoir se savonner inévitablement les doigts après son application, comme un visage encore huileux après son nettoyage au sortir de la première passe feraient des indicateurs bien prometteurs.
Pour le côté naturel déjà je pense, assurément 😉





deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5541
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Savon ou crème top glisse? Empty Re: Savon ou crème top glisse?

Ven 24 Déc 2021, 12:21
L'usage d'un avant-rasage en vue d'améliorer la glisse est de mon point de vue une indication que le savon ou la crème utilisés présentent une faiblesse de ce point de vue. Il me semble que les meilleurs produits se suffisent à eux même.

J'accepte pourtant l'idée d'utiliser des produits naturels dans le but d'améliorer la glisse, à la seule condition que ce soient des produits naturels, sans aucun parfum et qui restent simples d'utilisation. De ce point de vue, l'huile vierge de noix de coco coche beaucoup de ces cases. Dans un but similaire, j'avais testé l'huile de noyau d’abricot. J'avais été convaincu par ce que son usage apportait en terme de glisse et de qualité post shave, mais moins pour le rituel alourdi par un nettoyage du matériel plus complexe.

Au delà du produit utilisé, l'hydratation de la mousse me semble être également un facteur de glisse incontournable. Pour ma part, j'ai été convaincu par une sur-hydratation de la mousse montée à la manière de Oliveuh.

Sam D., deufmann, Jean-Marc, Anton13 et Almostblue aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Savon ou crème top glisse? Empty Re: Savon ou crème top glisse?

Ven 24 Déc 2021, 12:58
Merci René j'avais en tête de retrouver ce post, tu me facilites la tâche cheers
avatar
Invité
Invité

Savon ou crème top glisse? Empty Re: Savon ou crème top glisse?

Dim 26 Déc 2021, 21:25
Effectivement je pense que c'était un pb de manque d'eau, tout simplement... Je pensais qu'avec moins d'eau ce serait plus gras et ça glisserait mieux mais en fait non...
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Savon ou crème top glisse? Empty Re: Savon ou crème top glisse?

Mer 29 Déc 2021, 22:01
Sinon, une technique simple : tu charges bien le blaireau, bien bien bien, et tu le gardes à la main comme un pinceau.
Au fur et à mesure du rasage, entre les passes, tu re-blaireautes là où il y a besoin que ça glisse un peu mieux, sans pour autant commencer le rinçage d'entre deux passes et le re-blaireautage complet pour la nouvelle passe.
JokerFly5
JokerFly5
Membre
Messages : 91
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 50
Localisation : Coudekerque-Branche

Savon ou crème top glisse? Empty Re: Savon ou crème top glisse?

Sam 01 Jan 2022, 15:23
Pour moi, c'est sans appels : la meilleure glisse, c'est avec les crèmes !!! Et dans celles que je préfère, les TOBS !!! surtout, la rose !!! un délice !!!  Savon ou crème top glisse? 3005520693

LeGaulois, Sam D., deufmann, NénéOfMarseille, Anton13, Almostblue, ultrason et Ma2t aiment ce message

Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Savon ou crème top glisse? Empty Re: Savon ou crème top glisse?

Dim 02 Jan 2022, 13:05
Bien que ce produit n'ait chez moi qu'un usage à son actif, le fait que tu évoques TOBS m'enlève un peu mes scrupules à m'avancer au sujet du TOBS Luxury.

Un stick, mais qui m'a déjà paru développer une glisse remarquable. En outre (mais peut-être ceci explique-t-il cela?), j'ai noté que ce savon peinait un peu à monter, restant d'une consistance assez lâche (comportement typique chez TOBS ?). Ai-je fais une mousse bien hydratée malgré moi ?

J'émets quelques réserves quant à dire de manière générale que les crèmes glissent mieux que les savons : la crème se dose sans erreur - on voit ce qu'on met. Tout au contraire du savon, dont le chargement est bien moins vérifiable, d'où un risque de sous-dosage dont on n'est pas forcément conscient.

NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Savon ou crème top glisse? Empty Re: Savon ou crème top glisse?

Lun 03 Jan 2022, 17:51
Une marque dont j'ai oublié le nom fait des savons de mémoire fortement enrichis en glycérine destinés je crois à servir de pré rasage pour faciliter la glisse justement.
A défaut de ces savons, peut-être que quelques gouttes de glycérine dans le savon permettrait d'améliorer son pouvoir de glisse ?
avatar
Invité
Invité

Savon ou crème top glisse? Empty Re: Savon ou crème top glisse?

Lun 03 Jan 2022, 18:08
Alors je crois que j'ai compris un truc.
Mon pb est lors de la passe en XTG.
En général lors de la première passe, je mets un preshave mais je n'y pense pas au deuxième blaireautage.
Et j'ai remarqué qu'une application de savon fait comme un dégraissage de la peau et la rend moins glissante.
Enfin, je crois. En tous cas ça ne m'a pas fait ça avec les AYLM mais avec d'autres.
Mais je ne suis pas sûr.
Donc pour résumer, mon pb, c'est en XTG deuxième passe avec le coupe chou.
Ma joue gauche a présentement 3 estafilades un peu visibles Savon ou crème top glisse? 3009072290
C'est bizarre je n'avais pas ce problème avant mais je n'avais pas des lames de ouf comme j'ai maintenant.
AKA les FILA 13 et 14 affûtés par Drew Dick.
Welcome to the next level ça a été !!
A suivre Wink
avatar
Invité
Invité

Savon ou crème top glisse? Empty Re: Savon ou crème top glisse?

Lun 03 Jan 2022, 18:10
JokerFly5 a écrit:Pour moi, c'est sans appels : la meilleure glisse, c'est avec les crèmes !!! Et dans celles que je préfère, les TOBS !!! surtout, la rose !!! un délice !!!  Savon ou crème top glisse? 3005520693

Je n'ai pas remarqué de différence entre crème et savon, même si je sais que c'est beaucoup ce qui se dit, ça n'a pas été concluant dans mes tests.
Mais je ne crois pas avoir essayé de TOBS.
Je vais y rémédier.
Ludo, je suis surpris que tu n'ais pas mentionné tes expérimentations de crème durcie !! lol!
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Savon ou crème top glisse? Empty Re: Savon ou crème top glisse?

Lun 03 Jan 2022, 19:21
Very Happy Very Happy Very Happy petit coquin va Very Happy Very Happy Very Happy

Ah c'est sûr que si on trouve une crème de bonne composition, on peut toujours se prendre pour un alchimiste et la faire sécher Savon ou crème top glisse? 677956

En revanche, les TOBS j'aime bien, mais pour la composition, sauf à ce que ça ait changé, on repassera. Celles que j'ai ou avais eues étaient "sans paraben" mais au méthylisothiazolinone ou un truc du genre. Et j'ai cru comprendre que c'était, d'après notre dermatologue, pas terrible du tout et que de bons vieux parabens étaient finalement moins nocifs.
Pour le moment je touche du bois, le méthyltruczolinone ne m'a pas déclenché de feu au visage.

NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Savon ou crème top glisse? Empty Re: Savon ou crème top glisse?

Lun 03 Jan 2022, 20:13
Ah oui, c'est à l'ancienne, de l'époque où la chimie était notre futur... Savon ou crème top glisse? 318711
eau, acide stéarique, acide myristique, hydroxyde de potassium, acide de noix de coco, parfum à la glycérine, triéthanolamine, hydroxyde de sodium, alcool benzylique, méthylchloroisothiazolinone, méthylisothia zolinone, parfum contient du salicylate de benzyle, linalol, hexyl cinnamal, limonène, butylphényl méthyle
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5541
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Savon ou crème top glisse? Empty Re: Savon ou crème top glisse?

Lun 03 Jan 2022, 20:40
Savon ou crème top glisse? 3313621563      Pas top la composition des crèmes TOBS avec le methylchloroisothiazolinone et le methylisothiazolinone . Même leur "Organic Shaving Cream" contient du triethanolamine .      Savon ou crème top glisse? 441748122

En plus des qualités de glisse des crèmes TOBS, il y a pourtant des parfums que j'adorerai tester.     Savon ou crème top glisse? 816096984

Albobo, Anton13 et Almostblue aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Savon ou crème top glisse? Empty Re: Savon ou crème top glisse?

Lun 03 Jan 2022, 20:55
Toi qui aime les produits naturels, René, j'ai essayé le baume après rasage de Kepkinh, c'est un bonheur.
Je l'ai pris sans parfum.
https://www.etsy.com/listing/623043673/organic-after-shave-balm-with-aloe-vera
(désolé pour le hors sujet)
avatar
Invité
Invité

Savon ou crème top glisse? Empty Re: Savon ou crème top glisse?

Lun 03 Jan 2022, 20:57
Après ça tu mets un peu de cire d'abeille avec de l'huile d'olive et tu cries Rahan
https://www.etsy.com/listing/591452796/beeswax-ointment-100-natural-beeswax
Savon ou crème top glisse? 2896935916
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5541
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Savon ou crème top glisse? Empty Re: Savon ou crème top glisse?

Lun 03 Jan 2022, 21:41
lol!      Dans le mille : les produits Kepkinh, savon et baume sans parfum, figurent sur la liste de mes prochains achats. J'attends juste de faire un peu de place avant de passer quelques commandes.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Savon ou crème top glisse? Empty Re: Savon ou crème top glisse?

Jeu 02 Juin 2022, 19:41
Allez, je remets une pièce dans la machine.

En ce moment, je ré-essaie tous mes savons sous l'angle suivant :

quels sont les savons ou crèmes qui laissent la peau bien glissante même après que le rasoir est passé ?

L'intérêt, c'est qu'un tel savon permet des retouches sans avoir à re-blaireauter.

Pour le moment, mais j'en ai encore à essayer, c'est le 3P qui laisse le visage glissant bien que le rasoir soit passé.
Du coup, ça permet les retouches en live, c'est assez efficace.

Et vous, lequel de vos savons permet la retouche facile sans re-blaireauter ?

NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Savon ou crème top glisse? Empty Re: Savon ou crème top glisse?

Jeu 02 Juin 2022, 19:53
Mes Varesino et LPL se débrouillent très bien, mais La Savonnière du Moulin est sur la première marche !
Contenu sponsorisé

Savon ou crème top glisse? Empty Re: Savon ou crème top glisse?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum