rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Thäter 2 bandes bulb

+53
gradduk
blue_angels
Tobias92
Gasp2.1
Julot
lemting
topemeraude
Tony31
bouznika
elmago
sousmarin83
Anzioluz
bertolotti
bsh21
Tourdefaure
MaitreCornille
razoredge
NemoFoxy
fabricio
OCTANT
alunni
Ancien membre 2
Barbu
zaza34
PeeWee
Crow
steph67
Doc
Pierredu34
Dr. Manhattan
xabator
btat
FCunctator
Decorsica
Brun's
vercassivelonos
GeneralGrievous
gigabillou
Greenood
cbf78
pitoufo
Chris13600
jde42
Luminoso
Azazel
Etarcos
verso19
boby
33c
fabrice1120
Sam D.
wizzie
Chrissss
57 participants
Aller en bas
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Thäter 2 bandes bulb Empty Thäter 2 bandes bulb

Lun 24 Juin 2013, 16:03
Salut,

Une petite revue d'un blaireau en poils de blaireau, ca faisait longtemps !
Il s'agit donc d'un modele "2bandes", noeud de 26X54 monté sur un manche réalisé pour le groupbuy 2011 de SRP, la touffe etant similaire au modele 4125/2 de la marque, 165$ hfdp

Thäter 2 bandes bulb Dsc_0011

Ca faisait un moment que je courrais apres ce blaireau car ayant eu auparavant un 2 bandes thater mais en "fan shape" que je trouvais trop gros sur le visage et un 3 bandes "bulb" que je trouvais un peu mou, je voulais absolument l'essayer en Bulb 2 bandes histoire de voir si il combinait les points forts de ces 2 copains.

Premiere impression en ouvrant la boite, c'est du costaud, bien lourd, sans doute du en grande partie au manche qui fait 62mm de haut pour un diametre de 41mm, idéal pour un usage au bol et absolument pas derangeant en FL.

Ce qui a aussi attiré mon attention c'est le poil, bien blanc quasiment jusqu'a la base, ce que je n'avais que rarement vu avant, quelle que soit la marque, même chez Thäter !!

Bref, plusieurs tests ce matin :

Savon Arko en FL, parfait : beaucoup de mousse tres vite
Stick Arko : idem, rien a redire
Savon Arko au bol : explosion de mousse
Creme proraso en FL : faut travailler un peu plus qu'avec un muhle fibre, mais resultat parfait.
Creme proraso au bol : explosion de mousse.
Creme baume.be au bol : explosion de mousse
Creme baume.be en FL : faut travailler un peu plus qu'avec un muhle fibre, mais resultat parfait.

En conclusion, c'est un blaireau tout terrain, hyper doux ( quasi autant qu'un muhle fibre ) avec plus de ressort, les cotes ont beau être assez importantes, la forme de la touffe et la densité de la brosse ( entre un duke et un chubby) font que l'ensemble reste tres précis sur le visage.

Le poil retient bien l'eau et libere une belle quantité de mousse a chaque passe, en utilisant la même quantité qu'avec un muhle fibre, on obtient un resultat quasi similaire en quantité, qualité et vitesse de montage de mousse ce qui est plutot rare pour un blaireau en poil véritable et a fortiori aussi dense.

Voila, vous me direz, a la lecture de mes impressions que ce blaireau a 140€ n'est finallement pas 4 fois mieux que le muhle fibre a 35€ et je vous répondrai que vous avez tout a fait raison, il n'empeche que c'est pour moi, celui qui s'en approche le plus, voir l'egale sur beaucoup de points ce que peu de blaireau en poils naturels peuvent se targuer de faire !

Ca faisait longtemps qu'un blaireau ne m'avait pas autant emballé, moi qui etait revenu de beaucoup de brosses et tout compte fait, il reste bien moins cher que bcp de ses concurents a grade egal.

On conseil souvent Simpson pour le FL et Plisson pour le bol quand on parle de blaireau "de standing" mais franchement, Thäter fait aussi bien voir mieux et pour moins cher Wink
avatar
Invité
Invité

Thäter 2 bandes bulb Empty Re: Thäter 2 bandes bulb

Lun 24 Juin 2013, 18:20
Thäter 2 bandes bulb 781761 j'adore la "gueule" des Thäter Thäter 2 bandes bulb 781761
Merci !
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Thäter 2 bandes bulb Empty Re: Thäter 2 bandes bulb

Lun 24 Juin 2013, 18:35
Merci pour le compte rendu, il a l'air tout doux Smile
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Thäter 2 bandes bulb Empty Re: Thäter 2 bandes bulb

Lun 24 Juin 2013, 18:39
Je crois que c'est sur le Straight Razor Magazine que j'ai lu dernièrement une interview du patron de Thäter.

Il explique le non-raccourcissage des poils et les précautions d'usage envers les blaireaux.

A part ça, vu les retours dithyrambiques au sujet du Plisson synthétique, la question est : y a-t-il meilleur rapport prix-qualité (on se doute un peu que non) et surtout, vaut-il la peine de chercher autre chose (bien que la recherche de variété soit une raison valable, hein...) ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Thäter 2 bandes bulb Empty Re: Thäter 2 bandes bulb

Lun 24 Juin 2013, 18:55
C'est tout a fait exact, niveau rapport qualité prix, les nouveaux synthétiques sont imbattables mais je pense qu'il y aura toujours des amoureux de blaireaux de qualité en poils naturel et dans ce crenaux, je place Thäter dans le wagon de tête Wink
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Thäter 2 bandes bulb Empty Re: Thäter 2 bandes bulb

Lun 24 Juin 2013, 19:01
Moi être amoureux du vrai blaireau Very Happy et le tien est superbe!!!

J'ai été voir le Plisson Synthétique ce we...qu'on vienne pas me dire que le faux poil est beau hein...rien à voir... ce dessus de touffe brûnatre et brillant Thäter 2 bandes bulb 1288666526
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Thäter 2 bandes bulb Empty Re: Thäter 2 bandes bulb

Lun 24 Juin 2013, 22:43
Oui mais en aucun cas il a la prétention, la bêtise de vouloir imiter le véritable poil de blaireau, contrairement aux autres!Rolling Eyes

Moi qui adore les blaireaux! Celui ci semble parfait pour le FL, et il est beau!I love you
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Thäter 2 bandes bulb Empty Re: Thäter 2 bandes bulb

Ven 31 Jan 2014, 12:30
8 mois et je l'ai encore, c'est mon favori toute catégories ... maintenant qu'il est bien rôdé (zéro poil de perdu d'ailleurs) j'vois pas ce que je pourrais demander de plus a un blaireau, a tel point que je n'investirai sans doute pas dans le chubby fibre ni dans un autre blaireau.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Thäter 2 bandes bulb Empty Re: Thäter 2 bandes bulb

Ven 31 Jan 2014, 13:11
Ah tout de même !  affraid 

C'est du lourd alors! À acheter.
Merci
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Thäter 2 bandes bulb Empty Re: Thäter 2 bandes bulb

Ven 31 Jan 2014, 17:03
Chrissss a écrit:8 mois et je l'ai encore, c'est mon favori toute catégories ... maintenant qu'il est bien rôdé (zéro poil de perdu d'ailleurs) j'vois pas ce que je pourrais demander de plus a un blaireau, a tel point que je n'investirai sans doute pas dans le chubby fibre ni dans un autre blaireau.


T'es chiant avec le deux bandes  Razz 
espece de pousse aux SAC  Thäter 2 bandes bulb 677956 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Thäter 2 bandes bulb Empty Re: Thäter 2 bandes bulb

Ven 31 Jan 2014, 17:13
boby a écrit:
Chrissss a écrit:8 mois et je l'ai encore, c'est mon favori toute catégories ... maintenant qu'il est bien rôdé (zéro poil de perdu d'ailleurs) j'vois pas ce que je pourrais demander de plus a un blaireau, a tel point que je n'investirai sans doute pas dans le chubby fibre ni dans un autre blaireau.


T'es chiant avec le deux bandes   Razz 
espece de pousse aux SAC   Thäter 2 bandes bulb 677956 

je te retourne le compliment avec tes Schicks Thäter 2 bandes bulb 677956
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Thäter 2 bandes bulb Empty Thäter 2 bandes bulb

Ven 31 Jan 2014, 17:24
T'es chaud pour un échange chubby 1 (nickel) + 1 made in Jo en fibres ?   Thäter 2 bandes bulb 677956
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Thäter 2 bandes bulb Empty Re: Thäter 2 bandes bulb

Ven 31 Jan 2014, 17:27
je t'aime beaucoup ... mais non Thäter 2 bandes bulb 677956
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Thäter 2 bandes bulb Empty Thäter 2 bandes bulb

Ven 31 Jan 2014, 17:55
Thäter 2 bandes bulb 1454520059
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Martin

Thäter 2 bandes bulb Empty Re: Thäter 2 bandes bulb

Ven 31 Jan 2014, 18:18
Chrissss a écrit:8 mois et je l'ai encore, c'est mon favori toute catégories ... maintenant qu'il est bien rôdé (zéro poil de perdu d'ailleurs) j'vois pas ce que je pourrais demander de plus a un blaireau, a tel point que je n'investirai sans doute pas dans le chubby fibre ni dans un autre blaireau.

 Crying or Very sad 
J'attendais ta revue du Chubby fibre pour me lancer... ou pas. J'suis déçu...
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Thäter 2 bandes bulb Empty Re: Thäter 2 bandes bulb

Ven 31 Jan 2014, 18:32
Avec ou sans ma revue, le chubby sera surement a la hauteur de nos esperances, vu le temps que Simpson a mis a le concevoir, vu le savoir faire de la marque, vu sa renomée et vu que ce sont quasi les derniers a arriver sur le marché de la fibre, ils sont obligés de frapper un grand coup !

A mon avis ce sera un must have  Exclamation 
avatar
Invité
Invité

Thäter 2 bandes bulb Empty Re: Thäter 2 bandes bulb

Ven 31 Jan 2014, 18:36
un nouveau combat de titan est annoncé : allemagne-angleterre.
comme d'hab, les coqs sont aux abonnés absents, ou presque. geek 


Chrissss a écrit:Avec ou sans ma revue, le chubby sera surement a la hauteur de nos esperances, vu le temps que Simpson a mis a le concevoir, vu le savoir faire de la marque, vu sa renomée et vu que ce sont quasi les derniers a arriver sur le marché de la fibre, ils sont obligés de frapper un grand coup !

A mon avis ce sera un must have  Exclamation 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Thäter 2 bandes bulb Empty Re: Thäter 2 bandes bulb

Ven 31 Jan 2014, 18:39
J'pense qu'il n'y aura pas de match, y'aura le chubby et les autres ... du moins je l'espere sinon ce serait une déception pour Simpson et ses "followers"


Dernière édition par Chrissss le Ven 31 Jan 2014, 21:32, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Thäter 2 bandes bulb Empty Re: Thäter 2 bandes bulb

Ven 31 Jan 2014, 18:57
larachesla a écrit:un nouveau combat de titan est annoncé : allemagne-angleterre.
comme d'hab, les coqs sont aux abonnés absents, ou presque. geek 



Ben et le synthétique de Plisson alors ?  Smile 
Azazel
Azazel
Membre
Messages : 141
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 49
Localisation : Pile poils de l'autre côté du monde.

Thäter 2 bandes bulb Empty Re: Thäter 2 bandes bulb

Ven 31 Jan 2014, 21:08
Pour avoir su écouter les conseils de chriss, je ne suis pas déçu.
Le thäter 2 bandes reste de loin devant le mühle fibre et le plisson en blaireau gris.
Il reste à ce jour mon blaireau favori, je ne regrette pas du tout mon investissement.


Dernière édition par Azazel le Ven 31 Jan 2014, 21:53, édité 1 fois (Raison : corriger les fautes de fatigue ^-^)
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Thäter 2 bandes bulb Empty Re: Thäter 2 bandes bulb

Ven 31 Jan 2014, 21:33
Content qu'il te plaise  cheers 
avatar
Invité
Invité

Thäter 2 bandes bulb Empty Re: Thäter 2 bandes bulb

Ven 31 Jan 2014, 23:42
Barbapapa a écrit:
larachesla a écrit:un nouveau combat de titan est annoncé : allemagne-angleterre.
comme d'hab, les coqs sont aux abonnés absents, ou presque. geek 



Ben et le synthétique de Plisson alors ?  Smile 
il est dans cette phrase  : comme d'hab, les coqs sont aux abonnés absents, ou presque.
j'en possède un, je ne le jette pas encore, j'attends la relève.
mais je suis un peu déçu que les strangers prennent les devants. Sad
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Thäter 2 bandes bulb Empty Re: Thäter 2 bandes bulb

Ven 31 Jan 2014, 23:45
larachesla a écrit:
Barbapapa a écrit:
larachesla a écrit:un nouveau combat de titan est annoncé : allemagne-angleterre.
comme d'hab, les coqs sont aux abonnés absents, ou presque. geek 



Ben et le synthétique de Plisson alors ?  Smile 
il est dans cette phrase  : comme d'hab, les coqs sont aux abonnés absents, ou presque.
j'en possède un, je ne le jette pas encore, j'attends la relève.
mais je suis un peu déçu que les strangers prennent les devants. Sad

Achetez du  pig .... Thäter 2 bandes bulb 2896935916 Thäter 2 bandes bulb 2896935916 jamais déçu.  Thäter 2 bandes bulb 2896935916 
avatar
Invité
Invité

Thäter 2 bandes bulb Empty Re: Thäter 2 bandes bulb

Sam 01 Fév 2014, 00:07
Luminoso a écrit:
larachesla a écrit:
Barbapapa a écrit:
larachesla a écrit:un nouveau combat de titan est annoncé : allemagne-angleterre.
comme d'hab, les coqs sont aux abonnés absents, ou presque. geek 



Ben et le synthétique de Plisson alors ?  Smile 
il est dans cette phrase  : comme d'hab, les coqs sont aux abonnés absents, ou presque.
j'en possède un, je ne le jette pas encore, j'attends la relève.
mais je suis un peu déçu que les strangers prennent les devants. Sad

Achetez du  pig .... Thäter 2 bandes bulb 2896935916 Thäter 2 bandes bulb 2896935916 jamais déçu.  Thäter 2 bandes bulb 2896935916 

je compte bien en prendre un et avant ceux qui vont arriver d'outre-manche.
ceci à force de lire les éloges sur le  pig 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Thäter 2 bandes bulb Empty Re: Thäter 2 bandes bulb

Mar 29 Avr 2014, 10:49
Un petit avis après deux rasages avec cette brosse.

A la réception on trouve une jolie boîte, carton certes, mais plutôt soignée.

Le blaireau ne sent pas grand chose. C'est à l'utilisation qu'il révèle son potentiel olfactif Very Happy 

La fabrication est très soignée à mes yeux, la touffe est bien formée, dense, pas de perte de poils, le manche est bien fini, noir, bien poli. Le logo de la marque se présente sous la forme d'une incrustation argentée du plus bel effet. Le premier qui dit que ça a une autre gueule que le pauvre autocollant de Simpsons ou Plisson a... entièrement raison Very Happy 
Je ne sais pas si on en a pour son argent mais ça en donne l'impression.
A sec, le poil pique un chouia, plus que de la fibre synthétique, comme du blaireau, quoi, mais moins que mon Colonel.

L'utilisation : je suis du genre impatient, donc exit les préparations longues et complexes, un montage de mousse pour voir, rinçage, et hop on passe aux choses sérieuses.

Plusieurs constats :
- La touffe absorbe bien l'eau, plus que tous les blaireaux que je possède. Peut-être parce qu'elle est neuve, on verra à l'usage.
- La montée de mousse est pour moi un peu laborieuse. Là encore, plus que tout ce que je possède (fibres Mühle et Plisson, TGN Finest Badger, Simpsons Colonel pour l'essentiel). Ca monte mais il faut du temps, probablement à cause de la densité qui ne favorise pas le passage d'air.
- Si la touffe est suffisamment chargée, pas de problème, sinon ça projette un peu au début en FL. Mais rien de commun avec le synthétique qui en fout partout.
- Ca ne pique pas mais la douceur est inférieure à la fibre. Je la situerais entre le TGN Finest et le TGN Silvertip. C'est-à-dire à un très bon niveau pour du poil naturel.
- C'est ferme mais pas trop, juste ce qu'il faut à mon goût. Oui, ça n'aide pas beaucoup, je sais. Pour situer, je trouvais le Lijun 22 Finest trop raide et le TGN Finest trop souple. Là, c'est comme j'aime et effectivement, avec ce type de touffe je n'ai pas tendance à appuyer, tout se passe en bout de touffe.
- La mousse est correctement restituée. Moins, encore une fois qu'une fibre mais bien mieux que, par exemple, un SOC deux bandes lui aussi, sur lequel c'est un gros point noir à mon avis.
- Le manche est très agréable, sa taille et sa forme permettent une bonne prise en main, il est facile à nettoyer, rien à dire.
- Un seul poil est tombé et je pense qu'il était déjà cassé ou pas pris dans la résine.

Ce blaireau étant mon premier "haut de gamme" il m'est impossible de comparer avec d'autres modèles équivalents. Mais il répond à ce que j'en attends et, jusqu'à aujourd'hui, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé. Enfin que Chrissss a trouvé pour moi Very Happy 

A l'éternelle question : "Vaut-il son prix ?", j'avoue ne pas savoir répondre. Si vous avez envie d'essayer un beau blaireau et que vous avez l'oseille pour ça, je pense que oui. Si vous devez priver vos gosses de bouffer pour vous l'offrir, je serais plus nuancé Very Happy Ca reste un blaireau.

C'est un excellent compromis pour moi et, vu d'aujourd'hui, je vais le garder. Maintenant je ne dirais pas qu'il faut absolument en posséder un et que c'est le jour et la nuit avec un modèle plus abordable, mais je pense que c'est le cas de tous les blaireaux haut de gamme.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Thäter 2 bandes bulb Empty Re: Thäter 2 bandes bulb

Mar 29 Avr 2014, 10:56
Excellent compte rendu , merci , c'est clair et précis  study
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Thäter 2 bandes bulb Empty Re: Thäter 2 bandes bulb

Mar 29 Avr 2014, 10:57
Bon, si t'en est content j'suis rassuré, j'flippais un peu de voir un grand black débarquer a ma porte avec un flingue Very Happy

Il va s'ouvrir un peu avec l'usage et montera plus facilement la mousse, pour la douceur pareil je pense : le mien est presque aussi doux que la fibre.

Après, je ne suis pas certain que le poil des series 4125 soit exactement le même que celui des séries 4304 puis d'une année sur l'autre et même d'un blaireau a l'autre y'a de légères variation vu que c'est un produit naturel.


Dernière édition par Chrissss le Mar 29 Avr 2014, 11:03, édité 1 fois
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Thäter 2 bandes bulb Empty Re: Thäter 2 bandes bulb

Mar 29 Avr 2014, 10:58
Merci Jde pour la précision précise, je lorgne dessus depuis un bout de temps mais je n'arrive pas à me décider avec un Simpson Chubby 2...La forme du manche me parait idéale sur ce Thater.

Si tu veux poster plus tard avec davantage de recul...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Thäter 2 bandes bulb Empty Re: Thäter 2 bandes bulb

Mar 29 Avr 2014, 11:02
Chrissss a écrit:Bon, si t'en est content j'suis rassuré, j'flippais un peu de voir un grand black débarqué a ma porte avec un flingue Very Happy

Il va s'ouvrir un peu avec l'usage et montera plus facilement la mousse, pour la douceur pareil je pense : le mien est presque aussi doux que la fibre.

De toutes façons, j'arrive pas à remettre la main sur ma bible, tu ne risques rien Very Happy 

Et oui, je suppose que ça va évoluer, c'est pour ça que je précise que je n'ai fait que deux rasages avec.

J'ai oublié : mouillé il daube un peu les deux-trois premières mousses mais rien de cata.

Merci pour les conseils Wink 

Hugolin aime ce message

avatar
Invité
Invité

Thäter 2 bandes bulb Empty Re: Thäter 2 bandes bulb

Mar 29 Avr 2014, 11:25
Je viens de recevoir le mien hier soir, il s'agit du même modèle, mais en taille 4, soit 30mm.

Je ferai une revue dans une 15aine de jours, la je vais m'absenter un moment.
En tout cas, les 1ères impressions :

livré dans une boîte en carton soignée comme dis JDE? mais à ce prix (180€ le modèle 4125/4 chez shaving.ie), j'aurai préféré une boite de mailleure qualité (comme celles des Kent par exemple).

Bref, le blaireau respire la qualité, c'est indéniable, le manche est magnifique et très ergonomique. Le petite incrustation argentée rend très très bien !

En passant rapidement la touffe sur la main, je n'ai pas ressenti de différence avec mon Muhle synthétique, reste à voir en FL sur le visage.

Voici quelques photos quand même, j'en mettrai plus pour la revue :



Thäter 2 bandes bulb Mini_140429113133306587

Thäter 2 bandes bulb Mini_140429113312556591
Contenu sponsorisé

Thäter 2 bandes bulb Empty Re: Thäter 2 bandes bulb

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum