rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Parfums moins puissants en été ? Empty Parfums moins puissants en été ?

Jeu 04 Juil 2013, 11:47
Bonjour,

J'aimerais avoir vos ressentis : perçoit-on les parfums de manière moins intense en été ? Car je commence à avoir cette impression mais je ne sais pas si c'est moi qui m'habitue à avoir souvent une substance parfumée sur le visage ou s'il y a effectivement une relation avec la température et l'humidité de l'air ambiant.
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Parfums moins puissants en été ? Empty Re: Parfums moins puissants en été ?

Jeu 04 Juil 2013, 11:54
Bonjour

Je me faisais la même remarque, mais pour ma part, c'est, côté AS à l'alcool, lié à un changement de méthode.

Je laisse de l'eau sur mon visage, laisse évaporer l'AS (le Marc Aurèle justement) et l'applique sur visage mouillé.

Pour les parfums type eau de toilette, je n'observe pas ce phénomène, été ou non.

Il y a peut-être un facteur évaporation non ?
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Parfums moins puissants en été ? Empty Re: Parfums moins puissants en été ?

Jeu 04 Juil 2013, 11:58
ou alors c'est parque vous sentez plus le bouc en été ! Very Happy 
transpiration...
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Parfums moins puissants en été ? Empty Re: Parfums moins puissants en été ?

Jeu 04 Juil 2013, 11:59
Je dirais plutôt l'inverse : avec la chaleur et la transpiration certains parfums trop forts tournent et peuvent devenir incommodants. L'été on privilégie souvent des parfums frais et légers dans la famille des hespéridés. Very Happy
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Parfums moins puissants en été ? Empty Re: Parfums moins puissants en été ?

Jeu 04 Juil 2013, 12:24
JM29 a écrit:Je dirais plutôt l'inverse : avec la chaleur et la transpiration certains parfums trop forts tournent et peuvent devenir incommodants. L'été on privilégie souvent des parfums frais et légers dans la famille des hespéridés. Very Happy

Tout à fait d'accord,

quand il fait frais = genre boisé
quand il fait chaud = genre EDC St Michel fraicheur intense

enfin c'est mon avis

jeco
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Parfums moins puissants en été ? Empty Re: Parfums moins puissants en été ?

Jeu 04 Juil 2013, 12:38
Comme pour beaucoup de choses, c'est une question de dosage (de la concentration en parfum et de la quantité qu'on applique).

Qu'entends-tu par parfum ? EdC, EdT, EdP, lotion AS ?

Il est difficile de faire des généralités tant les effets des produits diffèrent selon les personnes et le climat.

Je ne pense pas forcément que le parfum s'atténue en été, au contraire, la chaleur intensifie plutôt les odeurs. Donc, si celles-ci s'estompent, soit on en a pas mis assez, soit le nez s'est habitué, soit le parfum se dissipe rapidement (peut-être à cause d'une faible concentration).


Dernière édition par Prorasoir le Jeu 04 Juil 2013, 13:24, édité 1 fois
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Parfums moins puissants en été ? Empty Re: Parfums moins puissants en été ?

Jeu 04 Juil 2013, 13:13
Je parle des AS... mais j'émets dès le départ l'hypothèse que ceci est purement subjectif, je voulais simplement savoir si d'autres avaient le même ressenti.
avatar
Invité
Invité

Parfums moins puissants en été ? Empty Re: Parfums moins puissants en été ?

Jeu 04 Juil 2013, 20:48
De mon côté, j'ai plutôt le ressenti inverse, en été je "m'échauffe" plus facilement et alors les effluves de mon parfum "émanent" de mon corps...
 

Bon, sans allez jusqu’à transpirer comme un pig sinon ça marche plus longtemps...
neness
neness
Homeboy
Homeboy
Messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Val de Marne

Parfums moins puissants en été ? Empty Re: Parfums moins puissants en été ?

Jeu 04 Juil 2013, 21:24
J'ai aussi l'impression qu'un AS tient moins quand il fait chaud.

scalp
scalp
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 469
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 56
Localisation : Midi-pyrénées

Parfums moins puissants en été ? Empty Re: Parfums moins puissants en été ?

Dim 07 Juil 2013, 19:19
Peut-être tout simplement le fait de s'habituer à l'odeur du parfum ou de l'EDT qu'on porte.

En ce qui me concerne je porte le parfum "pour un homme" de Caron depuis que j'ai 17 ans et je ne le sens pratiquement plus. Du coup je change de temps en temps avec un autre pendant une semaine ou deux afin de revenir avec plaisir sur le Caron.
Mon nez s'est habitué durant toutes ces années.
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Parfums moins puissants en été ? Empty Re: Parfums moins puissants en été ?

Mer 17 Juil 2013, 15:45
Prorasoir a écrit:Comme pour beaucoup de choses, c'est une question de dosage (de la concentration en parfum et de la quantité qu'on applique).

Qu'entends-tu par parfum ? EdC, EdT, EdP, lotion AS ?

Il est difficile de faire des généralités tant les effets des produits diffèrent selon les personnes et le climat.

Je ne pense pas forcément que le parfum s'atténue en été, au contraire, la chaleur intensifie plutôt les odeurs. Donc, si celles-ci s'estompent, soit on en a pas mis assez, soit le nez s'est habitué, soit le parfum se dissipe rapidement (peut-être à cause d'une faible concentration).

profite de ce topic pour te poser une question, car l' ete je prefere porter des Cologne plutôt que des edt car, je ne sais pas si on les sens plus ou moin avec la chaleur par contre en ete les edt ou que je porte habituellement me semble un peu lourde d' ou la préférence pour des Colognes plis légère. Enfin bref, ma question, je sis qu' Hermès à sorti deux cologne et j' ais pu voir dans une de tes photos du rasage du jour que tu possede le version orange embardée, et je me demandé qu' elles est sa tenue sur toi (en sachant qu' un parfum reagis différemment sur chaque peaux) est- ce de l' ordre de quelques heures comme pour la plus part des colognes ou une journée complète comme une edt ou parfum?
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Parfums moins puissants en été ? Empty Re: Parfums moins puissants en été ?

Mer 17 Juil 2013, 16:50
moas a écrit:
profite de ce topic pour te poser une question, car l' ete je prefere porter des Cologne plutôt que des edt car, je ne sais pas si on les sens plus ou moin avec la chaleur par contre en ete les edt ou que je porte habituellement me semble un peu lourde d' ou la préférence pour des Colognes plis légère. Enfin bref, ma question, je sis qu' Hermès à sorti deux cologne et j' ais pu voir dans une de tes photos du rasage du jour que tu possede le version orange embardée, et je me demandé qu' elles est sa tenue sur toi (en sachant qu' un parfum reagis différemment sur chaque peaux) est- ce de l' ordre de quelques heures comme pour la plus part des colognes ou une journée complète comme une edt ou parfum?

Sur moi les EdC Hermès : Eau d'orange verte, Eau de mandarine ambrée, ne durent qu'1 à 2 heures maximum.

Le Concentré de Pamplemousse Rose (EdT) ne dure également qu'une heure voire 2 au mieux.

En revanche, le Concentré d'orange verte (EdT), peut durer toute la journée (facilement 5-6 heures).

C'est p-ê juste moi, mais apparemment les EdC Hermès durent rarement longtemps.
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Parfums moins puissants en été ? Empty Re: Parfums moins puissants en été ?

Mer 17 Juil 2013, 17:02
C' est ce que je craignais, à privilégier pour un resto avec madame plutôt que poir la journée de boulot alors.

Merci pour ton éclaircissement prorasoir
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Parfums moins puissants en été ? Empty Re: Parfums moins puissants en été ?

Mer 17 Juil 2013, 17:04
moas a écrit:C' est ce que je craignais, à privilégier pour un resto avec madame plutôt que poir la journée de boulot alors.

Merci pour ton éclaircissement prorasoir

Ouais, c'est bref, mais ça sent rudement bon ... Niveau orange ou agrume, c'est le top.
Contenu sponsorisé

Parfums moins puissants en été ? Empty Re: Parfums moins puissants en été ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum