rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Quel genre de déodorant ?

+77
Lestat3141592654
Kevin36
Struddel
Popo
nanou77
Ancien membre 6
kouros
Niconurse
Rodjeur
Frac
blue_angels
Ancien membre 2
richardjl41
domtonio
LeGaulois
Emeralfish
Verdon
Greg
Mikado
itallo
jap314
Gwen
ClarkGable
Thierry
Jondalar
doly97
merlin56
Tin Man
Doffzino
tof57
Popof
MaitreCornille
jdel070
Machete41
Grognard
PeeWee
Heisenberg
souricier gris
amateratsuokami
R1200GS
sousmarin83
c0by
cedricdelan
Oliv
Stephan29
bruckner
Ancien membre 11
Charguie
Dread
Gilles77
Olcol
Barbu
Mr Brun
mni
Luminoso
jacques2001
Stilgar
Burdigalensis
titi40990
Lyman1196
Jyr
goupimainsrouges
33c
Patka
JM29
moas
orlando
cbf78
Tourdefaure
james49
Christian
Prorasoir
Doc
fabrice1120
jde42
solarstone
Grüt
81 participants
Aller en bas

Quel genre de déodorant ?

93 - 48%
25 - 13%
49 - 25%
11 - 6%
17 - 8%
 
Total des votes: 195
 
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Quel genre de déodorant ? - Page 5 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Mar 3 Avr 2018 - 16:38
03.04.2018
Mr Brun a écrit:J'utilise maintenant ce déo Lavera, que je trouve plus efficace que le Speick

Quel genre de déodorant ? - Page 5 Lavera10

Je trouve l'odeur du Speick un poil meilleure.Donc j'utilise les 2.
Sinon je fais un coup de pschitt en déplacement (un reste de Axe & Old Spice) et un coup de stick (Old Spice acheté il y a 3ans) après le sport. What a Face
avatar
Invité
Invité

Quel genre de déodorant ? - Page 5 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Sam 14 Avr 2018 - 12:52
Bonjour

J’utilise donc le bicarbonate de soude alimentaire comme déodorant en l’appliquant directement en poudre sous l’aisselle. N’ayant pas la peau sensible ça ne me pose pas de probleme et c’est en outre très efficace! Je suis même arrivé à convaincre les femmes de ma maisonnée de renoncer aux déodorant aux sels d’aluminium (risque de cancer du sein) mais... sur des aisselles épilées je pense préférable qu’elles l’utilisent dilué dans l’eau.

Certains d’entre vous utilisent le bicarbonate sous cette forme et j’aimerai savoir le ratio eau/bicabonate que vous recommandez pour une bonne efficacité et un bon confort pour l’aisselle.

C’est que j’essaie de convaincre ma petite famille des vertus de l’écologie... je ne voudrais pas qu’une mauvaise expérience ne plombe ce bel élan familial! Wink
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Quel genre de déodorant ? - Page 5 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Sam 14 Avr 2018 - 12:58
Dans un verre d'eau je mets 1 à 2 cm de bicarbonate de sodium et je complète avec de l'eau puis mélange. Tout ne se dilue pas mais ce n'est pas grave le bicarbonate reste en bas Quel genre de déodorant ? - Page 5 677956
avatar
Invité
Invité

Quel genre de déodorant ? - Page 5 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Sam 14 Avr 2018 - 15:00
Merci Domtonio!
Pour la dilution... dans une recette de nettoyant multisurfaces il était conseillé d’utiliser de l’eau chaude afin de favoriser la dilution du bicarbonate. Peut être que ça facilite les choses? J’essaierai avec de l’eau chaude. On verra ce que ça donne. Et puis il reste à trouver des fioles rechargeables équipées de billes d’application. Ça doit pouvoir se trouver... ou pas! Wink
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Quel genre de déodorant ? - Page 5 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Sam 14 Avr 2018 - 18:07
bicarbonate aussi c'est super efficace .puis je rajoute un peu de talc quand ça a seché
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent
Messages : 2171
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 42
Localisation : Gard

Quel genre de déodorant ? - Page 5 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Sam 14 Avr 2018 - 18:58
Altazaar a écrit:Merci Domtonio!
Pour la dilution... dans une recette de nettoyant multisurfaces il était conseillé d’utiliser de l’eau chaude afin de favoriser la dilution du bicarbonate. Peut être que ça facilite les choses? J’essaierai avec de l’eau chaude. On verra ce que ça donne. Et puis il reste à trouver des fioles rechargeables équipées de billes d’application. Ça doit pouvoir se trouver... ou pas! Wink

Genre çà lol!

https://www.amazon.fr/Flacon-ROLL-sac-rechargeable-Métal/dp/B00NIW9LKW/ref=sr_1_fkmr2_1?ie=UTF8&qid=1523724956&sr=8-1-fkmr2&keywords=stick+roll-on+vide
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Quel genre de déodorant ? - Page 5 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Sam 14 Avr 2018 - 19:44
Altazaar a écrit:Bonjour

J’utilise donc le bicarbonate de soude alimentaire comme déodorant en l’appliquant directement en poudre sous l’aisselle. N’ayant pas la peau sensible ça ne me pose pas de probleme et c’est en outre très efficace! Je suis même arrivé à convaincre les femmes de ma maisonnée de renoncer aux déodorant aux sels d’aluminium (risque de cancer du sein) mais... sur des aisselles épilées je pense préférable qu’elles l’utilisent dilué dans l’eau.

Certains d’entre vous utilisent le bicarbonate sous cette forme et j’aimerai savoir le ratio eau/bicabonate que vous recommandez pour une bonne efficacité et un bon confort pour l’aisselle.

C’est que j’essaie de convaincre ma petite famille des vertus de l’écologie... je ne voudrais pas qu’une mauvaise expérience ne plombe ce bel élan familial! Wink

Ma femme et moi l'utilisons en poudre avec succès de puis des années et ça ne pose pas de problème même avec aisselles épilées. Faut juste pas frotter, mais tamponner
avatar
Invité
Invité

Quel genre de déodorant ? - Page 5 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Sam 14 Avr 2018 - 21:07
blue_angels a écrit:
Altazaar a écrit:Merci Domtonio!
Pour la dilution... dans une recette de nettoyant multisurfaces il était conseillé d’utiliser de l’eau chaude afin de favoriser la dilution du bicarbonate. Peut être que ça facilite les choses? J’essaierai avec de l’eau chaude. On verra ce que ça donne. Et puis il reste à trouver des fioles rechargeables équipées de billes d’application. Ça doit pouvoir se trouver... ou pas! Wink

Genre çà lol!

https://www.amazon.fr/Flacon-ROLL-sac-rechargeable-Métal/dp/B00NIW9LKW/ref=sr_1_fkmr2_1?ie=UTF8&qid=1523724956&sr=8-1-fkmr2&keywords=stick+roll-on+vide

Quel genre de déodorant ? - Page 5 4124578527

C’est ça ! Super!!! thumb1
Merci !!! Reste plus qu’a commander!

@Frac : Pour moi aussi ça fonctionne très bien en poudre sur l’aisselle mouillée. Il ne faut pas l’utiliser comme poudre à récurer c’est le secret!!! Very Happy cela étant il y a des personnes pour qui c’est irritant ou asséchant. Question de dosage, de sensibilité cutanée ou d’utilisation trop vigoureuse...

Je vais leur donner le choix elles verront ce qui leur convient le mieux. L’important et qu’elles ne retournent pas vers les cochoncetés qu’on nous vend! Wink
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Quel genre de déodorant ? - Page 5 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Sam 14 Avr 2018 - 22:02
Pour ma part, j'utilise ça, a priori bonne compo, mais vous m'avez donné envie d'essayer le bicarbonate ou le savon de Marseille.

Quel genre de déodorant ? - Page 5 Index11
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Quel genre de déodorant ? - Page 5 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Dim 15 Avr 2018 - 10:59
Quel genre de déodorant ? - Page 5 Toms-of-maine-long-lasting-deodorant-lavender

J'utilise depuis peu ce stick, après avoir passé en revue pas mal de produits bio dont l'efficacité était discutable (notamment sur la tenue du parfum au long de la journée avec la transpiration, etc.) et là je dois avouer que la compo est très bonne (naturelle si ce n'est les conservateurs à mon avis), et l'efficacité est bonne.
Et avant le bio + celui-ci, j'utilisais des Old Spice et le Mennen vert juste au dessus.
avatar
Rodjeur
Noob
Noob
Messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2017

Quel genre de déodorant ? - Page 5 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Mer 16 Mai 2018 - 10:03
Slt à tous,
Pour ma part j'utilise aussi le bicarbonate mais dans une recette simple: 2 cas de bicarbonate 2 cas de fécule de maïs et 4cas d'huile de coco et quelques gouttes d'huile essentielle de son choix (pour moi c'est palmarosa)on remue le tout énergiquement et on transvase ça dans un pot. 10 minutes au congélo pour faire prendre et le tour est joué.
Ça s'applique avec les doigts ou alors on peut mettre la recette dans un stick vide (genre un sanex).
Ça n'empêche pas de transpirer (ça n'a d'ailleurs aucun sens) mais pour les odeurs efficacité garantie à 100%.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4030
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Quel genre de déodorant ? - Page 5 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Sam 23 Juin 2018 - 14:03
Déos industriels m'ont collé des folliculites.


Essayé bicar mais pas fan: mauvais souvenirs cutanés (limite brûlure par moment).

puis révélation: déo vapo weleda sauge .
j'ai tout abandonné pour ça and I'm happy. Le reste de la famille est aussi devenu addict. Seul inconvénient: le prix... mais tout est relatif si on regarde vraiment le prix des déos industriels pour 3 personnes... au total, on est gagnant avec un spray weleda pour 3!
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Quel genre de déodorant ? - Page 5 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Sam 23 Juin 2018 - 15:25
Merci pour cet avis, Niconurse.
Je suis bien tenté par les déo Weleda (et le reste de la gamme, d'ailleurs).
De bons produits, je pense.

Sinon, j'utilise régulièrement un stick pierre d'alun, c'est efficace et sans parfum.
avatar
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher

Quel genre de déodorant ? - Page 5 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Sam 23 Juin 2018 - 19:55
Déo pchitt pour moi. déodorant sanex... bounce
nanou77
nanou77
Référent
Référent
Messages : 2600
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 57
Localisation : Meaux 77100

Quel genre de déodorant ? - Page 5 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Sam 23 Juin 2018 - 20:59
Salut,

Pierre d'alun depuis des années cheers cheers
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5026
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Quel genre de déodorant ? - Page 5 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Sam 23 Juin 2018 - 21:54
Niconurse a écrit:Déos industriels m'ont collé des folliculites.


Essayé bicar mais pas fan: mauvais souvenirs cutanés (limite brûlure par moment).

puis révélation: déo vapo weleda sauge .
j'ai tout abandonné pour ça and I'm happy. Le reste de la famille est aussi devenu addict. Seul inconvénient: le prix... mais tout est relatif si on regarde vraiment le prix des déos industriels pour 3 personnes... au total, on est gagnant avec un spray weleda pour 3!
Je peu plus le blairer le sauge ,ca sent le produit anti parasite !
J'utilise actuellement la version agrume ,et j'hesite à tenter la rose .
Struddel
Struddel
Membre
Messages : 139
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 40
Localisation : Vignoble nantais/Anjou vignoble (44/49)

Quel genre de déodorant ? - Page 5 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Mer 19 Sep 2018 - 15:30
MaitreCornille a écrit:Pour ma part, j'utilise ça, a priori bonne compo, mais vous m'avez donné envie d'essayer le bicarbonate ou le savon de Marseille.

Quel genre de déodorant ? - Page 5 Index11

Hello,

j'utilisais celui-ci également avant : odeur agréable et efficace.

Mais il se trouve que les colorants utilisés pour cette couleur verte (colorant bleu et colorant jaunes, les "CI" des ingrédients) sont cancérogènes.

Perso je trouve que pour déo et dentifrice, rien ne vaut l'association bicarbonate de soude + huile essentielle.

Pour le déo : HE de palmarosa, pour le dentifrice : HE de menthe poivrée, les deux étant antibactériennes.

Il existe des déo et des dentifrices solides (donc sans besoin de conservateur) qui contiennent tout ça, donc niveau praticité, c'est aussi simple qu'un déo stick ou qu'un tube de dentifrice et en plus c'est zero déchet.

J'ai carrément jeté ma pierre d'alun depuis que j'ai découvert l'HE de ciste pour les points de sang post rasage.
Kevin36
Kevin36
Membre
Messages : 89
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 31
Localisation : Liège, Belgique

Quel genre de déodorant ? - Page 5 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Jeu 20 Sep 2018 - 12:42
Dernièrement j'ai découvert la pierre d'alun et franchement c'est le plus efficace que j'ai jamais eu pour un rapport Q/P imbattable.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31906
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Quel genre de déodorant ? - Page 5 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Jeu 20 Sep 2018 - 12:49
Je n'utilise que ça depuis des années.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Quel genre de déodorant ? - Page 5 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Jeu 20 Sep 2018 - 14:05
La pierre d'alun est très bien. Malheureusement, ça m'irrite en usage quotidien.

A présent, j'utilise la version fait maison par Mikadette (et un stick à boule comme contenant), à base d'aloe vera, de bicarbonate, plusieurs HE et d'autres trucs que j'ai oublié.
Hyper efficace, sans cochoncetés et pas du tout agressif. Quel genre de déodorant ? - Page 5 677956
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5036
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Quel genre de déodorant ? - Page 5 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Sam 29 Sep 2018 - 19:51
Je teste celui ci en ce moment, et il est pas mal :
Quel genre de déodorant ? - Page 5 580x580
Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 50

Quel genre de déodorant ? - Page 5 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Lun 14 Jan 2019 - 9:17
Merci pour cette info, j'ai regardé sa composition, elle me convient, j'ai regardé le prix : pas cher, je l'ai testé : il marche correctement ! Quel genre de déodorant ? - Page 5 1407064049
L'odeur est un tout petit peu trop forte, donc à utiliser en quantité la plus faible possible. Mais sinon, je l'adopte .
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Quel genre de déodorant ? - Page 5 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Sam 21 Mai 2022 - 17:33
Niconurse a écrit:
Essayé bicar mais pas fan: mauvais souvenirs cutanés (limite brûlure par moment).

puis révélation: déo vapo weleda sauge .
j'ai tout abandonné pour ça and I'm happy. Le reste de la famille est aussi devenu addict. Seul inconvénient: le prix... mais tout est relatif si on regarde vraiment le prix des déos industriels pour 3 personnes... au total, on est gagnant avec un spray weleda pour 3!


Quel genre de déodorant ? - Page 5 3313621563      Je suis également accro au déo Weleda à la Sauge.

Depuis l'été dernier, je fabrique moi-même mon déo, largement inspiré de la composition et du parfum du déo Weleda.

jap314 aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4030
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Quel genre de déodorant ? - Page 5 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Sam 21 Mai 2022 - 20:17
NénéOfMarseille a écrit:
Niconurse a écrit:
Essayé bicar mais pas fan: mauvais souvenirs cutanés (limite brûlure par moment).

puis révélation: déo vapo weleda sauge .
j'ai tout abandonné pour ça and I'm happy. Le reste de la famille est aussi devenu addict. Seul inconvénient: le prix... mais tout est relatif si on regarde vraiment le prix des déos industriels pour 3 personnes... au total, on est gagnant avec un spray weleda pour 3!


Quel genre de déodorant ? - Page 5 3313621563      Je suis également accro au déo Weleda à la Sauge.

Depuis l'été dernier, je fabrique moi-même mon déo, largement inspiré de la composition et du parfum du déo Weleda.

J'ai vu ton post. j'admire la démarche :hard:

Perso, trop fainéant pour me lancer dans cette aventure.

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Quel genre de déodorant ? - Page 5 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Sam 21 Mai 2022 - 20:54
Le plus long, c'est de passer la commande des produits nécessaires chez Aroma-zone. Ensuite, il faut moins de 10mn pour préparer un nouveau flacon.

C'est l'un des rares produits DIY dont je sois complètement satisfait avec les AS Bay Rum, nature et menthol. Pour le reste, c'est toujours mieux en version prête à l'emploi.
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1965
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Quel genre de déodorant ? - Page 5 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Sam 21 Mai 2022 - 21:05
Tu fais ton BayRum chez Aroma-Zone ? Si oui, je suis preneur pour la recette. J'aimerais bien sauter le pas et faire un AS DIY  Quel genre de déodorant ? - Page 5 1f600
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4030
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Quel genre de déodorant ? - Page 5 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Sam 21 Mai 2022 - 21:08
NénéOfMarseille a écrit:Le plus long, c'est de passer la commande des produits nécessaires chez Aroma-zone. Ensuite, il faut moins de 10mn pour préparer un nouveau flacon.

C'est l'un des rares produits DIY dont je sois complètement satisfait avec les AS Bay Rum, nature et menthol. Pour le reste, c'est toujours mieux en version prête à l'emploi.

Question terre à terre : financièrement, ça revient à combien le flacon de deo avec ce tuto ?
Avantageux?
ultrason
ultrason
Homeboy
Homeboy
Messages : 1096
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 46
Localisation : Brusseleir, non peut-être

Quel genre de déodorant ? - Page 5 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Sam 21 Mai 2022 - 21:40
Je fais mon déo maison avec de l'huile de coco, bicarbonate, HE Palmarosa+sauge+petit grain+tea tree et argile blanche. Hyper efficace pour les odeurs
Ou du près à l'emploi ici : Meissner déo

Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Quel genre de déodorant ? - Page 5 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Sam 21 Mai 2022 - 23:13
Niconurse a écrit:
NénéOfMarseille a écrit:Le plus long, c'est de passer la commande des produits nécessaires chez Aroma-zone. Ensuite, il faut moins de 10mn pour préparer un nouveau flacon.

C'est l'un des rares produits DIY dont je sois complètement satisfait avec les AS Bay Rum, nature et menthol. Pour le reste, c'est toujours mieux en version prête à l'emploi.

Question terre à terre : financièrement, ça revient à combien le flacon de deo avec ce tuto ?
Avantageux?


Le composant le plus cher est la base parfum à 3,95 euros les 100ml. C'est un alcool végétal bio qui titre 95 degrés. Ensuite vient le bacti-pur dont on utilise 1/5 du flacon de 10ml (à 3,50 euros). Le reste des composants permet de faire de nombreux flacons et leur coût devient négligeable.

Le coût de revient est de l'ordre de 5 euros pour 100 ml. Je ne me rappelle plus du coût exact du déodorant Weleda car mon dernier achat remonte à plus d'un an, mais il me semble que l'économie était d'environ 40%.


Dernière édition par NénéOfMarseille le Sam 21 Mai 2022 - 23:57, édité 1 fois

jap314 et Niconurse aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Quel genre de déodorant ? - Page 5 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Sam 21 Mai 2022 - 23:27
AlexOuille83 a écrit:Tu fais ton BayRum chez Aroma-Zone ? Si oui, je suis preneur pour la recette. J'aimerais bien sauter le pas et faire un AS DIY  Quel genre de déodorant ? - Page 5 1f600


Pour le Bay Rum, j'utilise du rhum blanc, de la Vodka, du laurier en feuilles, des épices et de la glycérine végétale . Il m'arrive d'y ajouter des huiles essentielles (HE de Bay de Saint Thomas et/ou HE d'agrumes sans furocoumarines), mais à la marge et en fonction de mon envie du moment. Seules la glycérine et les HE viennent d'Aroma-zone.

Tu trouveras de nombreuses recettes sur le Forum en faisant une recherche. Les recettes de Bay Rum sont nombreuses et dépendent beaucoup des goûts. J'aime celles ayant un parfum de girofle, détesté par ceux que le dentiste a fait souffrir.      Wink  


Dernière édition par NénéOfMarseille le Sam 21 Mai 2022 - 23:28, édité 1 fois

LeBret aime ce message

Contenu sponsorisé

Quel genre de déodorant ? - Page 5 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum