rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quel genre de déodorant ?

+77
Lestat3141592654
Kevin36
Struddel
Popo
nanou77
Ancien membre 6
kouros
Niconurse
Rodjeur
Frac
blue_angels
Ancien membre 2
richardjl41
domtonio
LeGaulois
Emeralfish
Verdon
Greg
Mikado
itallo
jap314
Gwen
ClarkGable
Thierry
Jondalar
doly97
merlin56
Tin Man
Doffzino
tof57
Popof
MaitreCornille
jdel070
Machete41
Grognard
PeeWee
Heisenberg
souricier gris
amateratsuokami
R1200GS
sousmarin83
c0by
cedricdelan
Oliv
Stephan29
bruckner
Ancien membre 11
Charguie
Dread
Gilles77
Olcol
Barbu
Mr Brun
mni
Luminoso
jacques2001
Stilgar
Burdigalensis
titi40990
Lyman1196
Jyr
goupimainsrouges
33c
Patka
JM29
moas
orlando
cbf78
Tourdefaure
james49
Christian
Prorasoir
Doc
fabrice1120
jde42
solarstone
Grüt
81 participants
Aller en bas

Quel genre de déodorant ?

93 - 48%
25 - 13%
49 - 25%
11 - 6%
17 - 8%
 
Total des votes: 195
 
avatar
Invité
Invité

déodorant - Quel genre de déodorant ? - Page 3 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Lun 01 Sep 2014, 21:47
pierre d'alun taillée achetée 8€ en pharmacie. Ca marche super bien et la pierre doit durer 2 ans...économique !
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

déodorant - Quel genre de déodorant ? - Page 3 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Sam 15 Nov 2014, 15:32
Salut, personne ne sait où je pourrais trouver les deodorants de chez PPF en europe (internet) car je n'ai pas envie de nourrir la douane?

déodorant - Quel genre de déodorant ? - Page 3 41r62f10
avatar
Machete41
Noob
Noob
Messages : 2
Date d'inscription : 17/10/2014

déodorant - Quel genre de déodorant ? - Page 3 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Ven 06 Mar 2015, 19:11
bonsoir à tous, je profite de ce post pour vous poser une question : spray ou stick c'est pareil ou alors il y des avantages pour l'un ou l'autre? Rolling Eyes
moi qui étais très spray, je me tate pour revenir au stick mais les souvenir que j'en avais c'était que ça colle et que ca fait des traces sur mes polos! ( en fait je recherche un déo bois de santal en spray et j'en trouve qu'en stick... Crying or Very sad )
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

déodorant - Quel genre de déodorant ? - Page 3 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Ven 14 Aoû 2015, 23:17
Pour moi :
rasage
pierre d'alun
parfum (du vrai, pas du parfum cheap de déo Laughing)
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

déodorant - Quel genre de déodorant ? - Page 3 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Ven 14 Aoû 2015, 23:21
Machete41 a écrit:bonsoir à tous, je profite de ce post pour vous poser une question  : spray ou stick c'est pareil ou alors il y des avantages pour l'un ou l'autre? Rolling Eyes
moi qui étais très spray, je me tate pour revenir au stick mais les souvenir que j'en avais c'était que ça colle et que ca fait des traces sur mes polos! ( en fait je recherche un déo bois de santal en spray et j'en trouve qu'en stick... Crying or Very sad )

C'est lequel ton déo bois de santal en stick ?

Par ici, c'est Mennen en stick (le rouge) et Weleda en spray à la sauge, mais l'été, le stick "me va mieux" Very Happy
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

déodorant - Quel genre de déodorant ? - Page 3 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Jeu 24 Déc 2015, 15:57
1. Pendant longtemps j'ai utilisé des sticks X ou Y. Ca marchait super bien mais 1. ils étaient remplis de produits chimiques qu'on ne maîtrise pas, 2. ils me tach niquaient toutes mes chemises.

2. Donc je suis passé à la pierre d'alun. C'est super économique mais 1. artificielle ou naturelle, elle contient des sels d'aluminium potentiellement cancérigènes, 2. elle piquotte un chouïa, 3. elle ne couvre pas totalement l'odeur de transpiration, du coup j'avais pris l'habitude de mettre du parfum par dessus.

3. Je me suis repenché sur la question et je suis tombé sur mon grand ami le bicarbonate de sodium déodorant - Quel genre de déodorant ? - Page 3 1454520059 avec lequel déjà je cuisine, me lave les dents, récure ma lunette de WC, nettoie l'argent de mes rasoirs préférés, fais passer mes maux de ventre, etc., eh bien il a encore une autre application : les dessous de bras cheers !
Et pour une raison simple : la sueur est acide, alors que le bicarbonate est basique ; par conséquent il neutralise son acidité, source d'odeurs. Ca fait deux jours que je teste, ça ne pique pas du tout et je n'ai plus cette petite odeur de transpi que j'avais avec l'alun. Cerise sur le gateau, le bicarbonate est totalement inoffensif, et même bon pour l'organisme.
Par contre, comment l'appliquer ? Soit on achète de la poudre extra-fine et on se l'applique sur les aisselles mouillées, soit, et c'est ce que je vais expérimenter parce que mon bicarbonate Leader Price, le moins cher du marché (3,6 € le kg), a une grosse granulation, on met de l'eau avec du bicarbonate dans un déo bille vide, et hop ! Pour maximiser l'effet, je pense ajouter à cette solution des gouttes de teinture-mère (solution alcoolisée) de sauge (5.6€ les 125 ml chez Boiron), qui est bien connue comme antitranspirant. Je pense que ça va être du tonnerre cheers !
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

déodorant - Quel genre de déodorant ? - Page 3 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Jeu 24 Déc 2015, 17:09
Excellent JDLE, tu viens de me convertir.

Vais m'en fabriquer un après les fêtes. santa

avatar
Invité
Invité

déodorant - Quel genre de déodorant ? - Page 3 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Jeu 24 Déc 2015, 19:12
Perso, je rase depuis déjà 2/3 ans. Y'a pas à dire, je trouve ça plus sain.

Pour le déo : nivea invisible for black and white (bille liquide).
La pierre d'alun en tant que déo, y'a vraiment deux écoles sur le net en ce qui concerne son efficacité.
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

déodorant - Quel genre de déodorant ? - Page 3 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Jeu 24 Déc 2015, 20:11
Moi j'utilise une technique ancestrale qui fonctionne bien.

Je roule mes chaussette de la veille et je maintiens le tout sous chaque aisselle avec un élastique.  cheers


Plus sérieusement je me lave le dessous des bras soit au savon de marseille, soit au savon d'alep. Une fois le dessous des bras séché, je frotte soit le savon d'alep, soit la savon de marseille qui est sec, j'alterne suivant les jours. Et ensuite un petit psssschit de déo Logona sauge et vigne rouge Mediterran qui en plus sent bien bon en alternance avec le Weleda sauge.


cheers
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

déodorant - Quel genre de déodorant ? - Page 3 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Sam 26 Déc 2015, 18:37
J'ai eu l'occasion de bien tester l'eau au bicarbonate aujourd'hui, appliquée au stick déo de récupération : un bon aller et retour en vélo, passage par des intérieurs surchauffés... Bref ma chemise est mouillée sous les bras, hé bien aucune odeur de transpi cheers ! C'est mieux qu'avec l'alun. Test validé cheers !
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

déodorant - Quel genre de déodorant ? - Page 3 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Sam 26 Déc 2015, 18:59
Stick (faut que je rachète un Speick) ou roller (Nuxe).

J'essaie d'éviter alcool et sels d'aluminium.
PeeWee
PeeWee
Homeboy
Homeboy
Messages : 1360
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 46
Localisation : IDF

déodorant - Quel genre de déodorant ? - Page 3 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Sam 26 Déc 2015, 21:32
Une petite semaine d'utilisation du déo stick Speick et j'en suis très content pour l'instant.
Actuellement je suis en vacances je ne m'active pas trop, le vrai test sera la semaine prochaine au boulot.
J'espère qu'il est plus efficace en situation que le Weleda en spray.
Wait and see.
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

déodorant - Quel genre de déodorant ? - Page 3 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Sam 26 Déc 2015, 21:48
le pere lucien a écrit:
Tourdefaure a écrit:déo pschittt à la Sauge wéléda...
Idem pour moi ou savon d Alep frotte sous les bras c est radicale
La pierre d alun ne marche pas sur moi
Idem. Savon de Marseille ou d Alep sur aisselles épilées à la cire. Avant, c était au rasoir.
Tin Man
Tin Man
Référent
Référent
Messages : 1554
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Île de France
http://tinma5.wix.com/thierryrabastin

déodorant - Quel genre de déodorant ? - Page 3 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Sam 26 Déc 2015, 22:53
Ce genre de chose en hiver
déodorant - Quel genre de déodorant ? - Page 3 416%2B9x7QxsL._AC_UL160_SR160,160_

En été, plutôt pierre d'Alun...
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

déodorant - Quel genre de déodorant ? - Page 3 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Dim 27 Déc 2015, 09:05
pour moi c'est le déo weléda citron ou sauge,faut pas etre sensible des aisselles ça peut irriter car le déo est très alcoolisé!
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

déodorant - Quel genre de déodorant ? - Page 3 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Dim 27 Déc 2015, 09:24
Petite recette pour ne pas avoir d' odeur sous les aisselles:
Raser les poils
Passer un citron, a renouveler pendant une semaine.

Le citron jaune ou vert peut-être bio si vous le souhaitez.

C'est une recette Africaine.
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

déodorant - Quel genre de déodorant ? - Page 3 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Dim 27 Déc 2015, 09:32
sousmarin83 a écrit:Petite recette pour ne pas avoir d' odeur sous les aisselles:
Raser les poils
Passer un citron, a renouveler pendant une semaine.

Le citron jaune ou vert peut-être bio si vous le souhaitez.
Après tu fais une caipihrina avec le citron vert, c est goutu.... lol!

C'est une recette Africaine.
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

déodorant - Quel genre de déodorant ? - Page 3 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Dim 27 Déc 2015, 09:34
sousmarin83 a écrit:Petite recette pour ne pas avoir d' odeur sous les aisselles:
Raser les poils
Passer un citron, a renouveler pendant une semaine.

Le citron jaune ou vert peut-être bio si vous le souhaitez.

C'est une recette Africaine.

Blague à part, fais tu cela régulièrement ? Ça marche bien, même en été ? Pas d irritation ?
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

déodorant - Quel genre de déodorant ? - Page 3 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Dim 27 Déc 2015, 09:59
Doffzino a écrit:
sousmarin83 a écrit:Petite recette pour ne pas avoir d' odeur sous les aisselles:
Raser les poils
Passer un citron, a renouveler pendant une semaine.

Le citron jaune ou vert peut-être bio si vous le souhaitez.

C'est une recette Africaine.

Blague à part, fais tu cela régulièrement ? Ça marche bien, même en été ? Pas d irritation ?

Teste le bicarbonate. Ca marche très bien et longtemps, sans irritation.
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

déodorant - Quel genre de déodorant ? - Page 3 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Dim 27 Déc 2015, 10:02
jdel070 a écrit:
Doffzino a écrit:
sousmarin83 a écrit:Petite recette pour ne pas avoir d' odeur sous les aisselles:
Raser les poils
Passer un citron, a renouveler pendant une semaine.

Le citron jaune ou vert peut-être bio si vous le souhaitez.

C'est une recette Africaine.

Blague à part, fais tu cela régulièrement ? Ça marche bien, même en été ? Pas d irritation ?

Teste le bicarbonate. Ca marche très bien et longtemps, sans irritation.
Le savon marche pas mal mais j essayerai le bicarbonate. Thanks
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

déodorant - Quel genre de déodorant ? - Page 3 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Dim 27 Déc 2015, 18:34
Moi, je ne le fais pas, ma femme le fait et ça marche
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

déodorant - Quel genre de déodorant ? - Page 3 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Dim 27 Déc 2015, 19:46
A le réflexion, pour le bicarbonate, je crois que je vais utiliser un vaporisateur, ce sera plus pratique qu'un roll-on Rolling Eyes.
doly97
doly97
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 58
Localisation : Martinique

déodorant - Quel genre de déodorant ? - Page 3 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Lun 28 Déc 2015, 06:41
Aux Antilles, il fait chaud toute l'année. J'alterne pierre d'alun et déo-bille.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5348
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

déodorant - Quel genre de déodorant ? - Page 3 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Lun 28 Déc 2015, 09:38
Stick, je ne supporte pas le pschittttt
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

déodorant - Quel genre de déodorant ? - Page 3 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Lun 28 Déc 2015, 20:50
Je confirme mes premières impressions : le bicarbonate est beaucoup plus efficace que la pierre d'alun cheers ! J'ai bon espoir aussi grâce à lui de ne plus bousiller mes chemises avec des taches de transpi. Adieu la pierre d'alun santa !
Quand on pense qu'il suffit de se passer de l'eau bicarbonatée sur les aisselles pour supprimer les odeurs de sueur mais que la plupart des gens utilisent des déodorants industriels ultra-chers, on se dit qu'on vit dans un monde vraiment bizarre tout de même Mad
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

déodorant - Quel genre de déodorant ? - Page 3 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Mer 20 Jan 2016, 21:32
Retour d'expérience après trois semaines de bicarbonate.
Côté résultat, ça confine à la sorcellerie tellement c'est efficace  Shocked cheers. Et ça tient trèès longtemps... Aussi longtemps que ça reste sous les bras, en fait, donc jusqu'à la prochaine douche !
Par contre, un inconvénient majeur : ça dessèche fortement la peau scratch. Au bout de trois semaines, j'ai commencé à avoir le pourtour de l'aisselle rouge avec une petite démangeaison.

Conclusion : je vais continuer à utiliser du bicarbonate, mais je vais baisser la dose autant que possible (jusqu'ici je m'en tartinais généreusement, comme je le faisais avec l'alun) et faire attention de n'en mettre que sur l'aisselle, qui est naturellement humide.


Dernière édition par jdel070 le Mer 20 Jan 2016, 21:45, édité 1 fois
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

déodorant - Quel genre de déodorant ? - Page 3 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Mer 20 Jan 2016, 21:45
jdel070 a écrit:Retour d'expérience après trois semaines de bicarbonate.
Côté résultat, ça confine à la sorcellerie tellement c'est efficace  Shocked cheers.
Par contre, un inconvénient majeur : ça dessèche fortement la peau scratch. Au bout de trois semaines, j'ai commencé à avoir le pourtour de l'aisselle rouge avec une petite démangeaison.

Conclusion : je vais continuer à utiliser du bicarbonate, mais je vais baisser la dose autant que possible (jusqu'ici je m'en tartinais généreusement, comme je le faisais avec l'alun) et faire attention de n'en mettre que sur l'aisselle, qui est naturellement humide.

Merci pour ce retour JDE.
A consommer avec modération donc drunken Very Happy
J'essayerai un jour. Pour l'instant, je fais comme cyril/LPL : savon de Marseille ou d'alep, cela fonctionne bien
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

déodorant - Quel genre de déodorant ? - Page 3 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Mer 20 Jan 2016, 21:48
Essaie un de ces quatre, juste pour la curiosité... Trois semaines après je n'en suis pas encore revenu : j'me sniffe les aisselles tous les soirs, absolument rien, ça sent la serviette aseptisée, c'est incroyable !
Et moi de mon côté je testerai le savon, mais j'ai peur que ça m'irrite comme ça le fait pour le visage (raison pour laquelle je ne me rase plus qu'à l'huile) Wink
Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 51
Localisation : Bastia

déodorant - Quel genre de déodorant ? - Page 3 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Mer 20 Jan 2016, 22:50
Pshiiiiit Keops de la marque ROC depuis une vingtaine d'années maintenant. En parapharma. Personnellement je n'ai jamais trouvé aussi bien et efficace. Totalement inodore. Existe aussi en version sèche mais moins efficace à mon goût.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

déodorant - Quel genre de déodorant ? - Page 3 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Jeu 21 Jan 2016, 18:58
déodorant - Quel genre de déodorant ? - Page 3 41eaXXQWCZL._SY300_

Les sticks Old Spice sont pas mal si on ne regarde pas la compo, notamment Hawkridge, une odeur de noix de coco avec un fond de musc !
Contenu sponsorisé

déodorant - Quel genre de déodorant ? - Page 3 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum