rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
blueprint
blueprint
Noob
Noob
Messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 62
Localisation : Valenciennes

Combien de rasages avant de se faire une idée sur une lame? Empty Combien de rasages avant de se faire une idée sur une lame?

Mer 17 Juil 2013, 20:52
Tout est dans le titre.
Comme beaucoup ici, je cherche la lame idéale... pour moi!
Combien de "chances" donnez vous à une lame avant de vous faire un avis?
Un rasage?
Plusieurs?
Une boite de 10? Laughing 
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Combien de rasages avant de se faire une idée sur une lame? Empty Re: Combien de rasages avant de se faire une idée sur une lame?

Mer 17 Juil 2013, 21:04
Tout dépend des cas de figure.

Si tu débutes, ta technique (mousse + rasage proprement dit) doit encore se mettre en place, donc une appréciation définitive des lames n'est pas encore possible. Tout au plus, si une lame semble ne pas convenir, il ne faut pas insister et passer à une autre.

Plus tard, une technique bien posée permet de revoir et les lames, et les rasoirs.

Sans oublier que la "lame idéale pour soi" est éminemment fonction du rasoir dans lequel on le met, et que telle lame sans intérêt dans tel rasoir sera peut-être éblouissante dans tel autre...

Eh oui, c'est une quête...
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Combien de rasages avant de se faire une idée sur une lame? Empty Re: Combien de rasages avant de se faire une idée sur une lame?

Mer 17 Juil 2013, 21:25
Sam D. a écrit:Tout dépend des cas de figure.

Si tu débutes, ta technique (mousse + rasage proprement dit) doit encore se mettre en place, donc une appréciation définitive des lames n'est pas encore possible. Tout au plus, si une lame semble ne pas convenir, il ne faut pas insister et passer à une autre.

Plus tard, une technique bien posée permet de revoir et les lames, et les rasoirs.

Sans oublier que la "lame idéale pour soi" est éminemment fonction du rasoir dans lequel on le met, et que telle lame sans intérêt dans tel rasoir sera peut-être éblouissante dans tel autre...

Eh oui, c'est une quête...

Combien de rasages avant de se faire une idée sur une lame? 3313621563 

Rien à ajouter!
jc13
jc13
Référent
Référent
Messages : 1557
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 50
Localisation : Marseille

Combien de rasages avant de se faire une idée sur une lame? Empty Re: Combien de rasages avant de se faire une idée sur une lame?

Mer 17 Juil 2013, 21:28
je pense qu'il faut avoir utiliser au moins 2 lames sur un rasoir pour se donner une idée, et en plus tout les rasoir n'ont pas le même comportement.
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Combien de rasages avant de se faire une idée sur une lame? Empty Re: Combien de rasages avant de se faire une idée sur une lame?

Jeu 18 Juil 2013, 01:14
salut à tous

je rajoute aussi que cela depend de la frequence à la quelle tu te rases
car une lame ne se comportera pas de la même façons pour un rasage de tout les jours
qu'un rasage d'une barbe de 3 jours  :hard:


nb: la dureté du poil y est pour beaucoup
(à 3 jours de barbe voir plus, le poil est deja moins dure que la barbe qui repousse apres le rasage et meme du deuxieme jour)
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Combien de rasages avant de se faire une idée sur une lame? Empty Re: Combien de rasages avant de se faire une idée sur une lame?

Jeu 18 Juil 2013, 07:26
Y a déjà eu un sujet dans le genre (impossible de remettre la main dessus).

2 rasages en général, si ça accroche, inutile d'insister.
avatar
Invité
Invité

Combien de rasages avant de se faire une idée sur une lame? Empty Re: Combien de rasages avant de se faire une idée sur une lame?

Jeu 18 Juil 2013, 09:36
ça dépend de la lame ! Very Happy 

Aves une Astra je fais 2/3 rasages je crois, 3 avec une Shark et j'en fais 4 à 5 avec une Gillette bleue ...
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Combien de rasages avant de se faire une idée sur une lame? Empty Re: Combien de rasages avant de se faire une idée sur une lame?

Jeu 18 Juil 2013, 10:02
vincentdu31 a écrit:ça dépend de la lame ! Very Happy 

Aves une Astra je fais 2/3 rasages je crois, 3 avec une Shark et j'en fais 4 à 5 avec une Gillette bleue ...

La question ne porte pas sur combien de rasages avant de changer de lame, mais combien de rasages avant de donner une note à la lame Wink 
avatar
Invité
Invité

Combien de rasages avant de se faire une idée sur une lame? Empty Re: Combien de rasages avant de se faire une idée sur une lame?

Jeu 18 Juil 2013, 10:06
Massis a écrit:
vincentdu31 a écrit:ça dépend de la lame ! Very Happy 

Aves une Astra je fais 2/3 rasages je crois, 3 avec une Shark et j'en fais 4 à 5 avec une Gillette bleue ...

La question ne porte pas sur combien de rasages avant de changer de lame, mais combien de rasages avant de donner une note à la lame Wink 

 oups Embarassed dsl pas réveillé ! Mais bon ... c'est toujours la même histoire, ça depend de la lame. Pour moi, par exemple, la gillette bleue donne son meilleur au 3ème rasage... les deux premiers sont trop irritants. La Astra est super dès le premier.
j'espere que cest pas hors sujet cette fois-ci :p
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Combien de rasages avant de se faire une idée sur une lame? Empty Re: Combien de rasages avant de se faire une idée sur une lame?

Jeu 18 Juil 2013, 10:10
J'allais le dire... Razz 
vincentdu31 a écrit:ça dépend de la lame ! Very Happy 

Aves une Astra je fais 2/3 rasages je crois, 3 avec une Shark et j'en fais 4 à 5 avec une Gillette bleue ...
Ce n'est pas que la question de la longévité soit indifférente, mais là il posait plutôt celle du nombre ou si l'on veut, de la durée des essais avant de se faire une opinion...
Contenu sponsorisé

Combien de rasages avant de se faire une idée sur une lame? Empty Re: Combien de rasages avant de se faire une idée sur une lame?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum