Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
moas
Boss
Boss

eau froide après le rasage

le Jeu 25 Juil 2013, 00:03
Juste par curiosité, je sais quasi tous se rince le visage à l' eau froide après s' être rasé et que pour beaucoup c' est ce qui marche le mieux pour stopper les points de sang et petites coupures(le froid reserant les ports on le sait) mais chez moi rien!!! Cela ne stoppe aucun saignements, au contraire pour stopper les saignements ce qui est super efficace dans mon cas c' est une serviette chaudes une petite minute alors que l' eau chaude devrait logiquement donner l' effet inverse Shocked 
Mon épiderme est-il défectueux ou certain d' entre vous on déjà observé la même chose?
btat
Boss
Boss

Re: eau froide après le rasage

le Jeu 25 Juil 2013, 00:11
C'est ce que je fais en 1er une fois les passes effectuées : des rasades d'eau les plus froides possibles : un bonheur!!
Je trouve que ça me stoppe les points de sangs (si il y en a)

Te concernant, comment pourrai-je faire un diagnostic de ton épiderme...
Invité
Invité

le Jeu 25 Juil 2013, 00:43
Zarbi ça Laughing  ! L'est monté à l'envers notre petit Moas lol!  

Pour moi en toute logique, c'est souvent un peu d'eau chaude pour rincer le surplus de savon et bonne rasade d'eau froide pour rafraîchir surtout en cette période caniculaire...
33c
Pilier
Pilier

le Jeu 25 Juil 2013, 01:05
Alun si tu nous lis...cheers 
Invité
Invité

le Jeu 25 Juil 2013, 08:49
l'eau froide arrête les saignements mais ça depend encore de la taille du saignement Very Happy  

sinon comme le dit si bien 33c, passe un coup d'eau froide et un peu de pierre d'alun ça devrait aller Smile 
solarstone
Membre très actif
Membre très actif

le Jeu 25 Juil 2013, 08:53
Daccord avec Vincent. Si c'est une fracture ouverte de la machoire, l'eau froide n'y fera rien  

L'eau froide me fait un bien fou également, mais je pense qu'il y a des particularités pour chacun. Moi par exemple, il vaut mieux que je me rase avant la douche, contrairement à ce qui est préconisé généralement car je suis plus irrité si je le fais après la douche.
Invité
Invité

le Jeu 25 Juil 2013, 09:00
solarstone a écrit:
Moi par exemple, il vaut mieux que je me rase avant la douche, contrairement à ce qui est préconisé généralement car je suis plus irrité si je le fais après la douche.

je procède de la même manière maintenant Very Happy je me rase direct en me levant et je vais à la douche ensuite ... je trouve ça plus pratique et j'ai l'impression que ma peau est moins fatiguée ainsi
moas
Boss
Boss

le Jeu 25 Juil 2013, 09:59
Je n' ais encore jamais essayé la pierre d' alun.
Quand je parle de problème d' épiderme c' est pour ironiser la situation car je trouve ça assez fou d' avoir l' effet inverse de ce qui est si physiquement si logique, surtout maintenant que je semble être le seul dans ce cas Suspect apres comme dis barbapapa peut être suis-je montré à l' envers(heureusement pas pour tout je vous rassure Laughing )
Mais bon ça ne me cause aucun problème, je pressede toujours de la sorte maintenant lorsque j' ais des points de sangs; petit coup de serviette chaude qui en plus aide à bien faire pénétrer le baume et ensuite petit spalsh d' eau très froide pour le bien que ça procure
pan a man
Membre actif
Membre actif

le Jeu 25 Juil 2013, 16:53
salut
moi j' utilise la pierre d' alun quand ça suinte, après m' être rincé le visage à l' eau froide, et je suis tranquille jusqu' à l' application du baume ou de l' as en lotion. ça fait re-suinter mais ça ne dure pas.

sinon il n' y a pas très longtemps, je m' étais coupé au niveau de la pomme d' adam, une belle griffure de chat suite à un 25c pas assez serré et un éternuement au mauvais moment.
l' eau froide ne faisait rien, même si ce n' était pas profond, et avec la pierre d' alun ça pique un peu mais ça ne saigne plus.
je continue à l' utiliser même quand le rasage se passe bien, pas de rougeurs comme ça.
Christian
Team
Team

le Ven 26 Juil 2013, 17:34
Ci c'est pas trop sanguinolent, tu peux éventuellement passer un glaçon Wink 
Jyr
Homeboy
Homeboy

le Ven 26 Juil 2013, 18:31
Eau froide directement
Et mieux que la pierre d'alun, le stick hémostatique qui stoppe les saignements beaucoup plus vite à mon goût
Et après l'AS
Invité
Invité

le Ven 26 Juil 2013, 18:52
Jyr a écrit:Eau froide directement
Et mieux que la pierre d'alun, le stick hémostatique qui stoppe les saignements beaucoup plus vite à mon goût
Et après l'AS

pareil  
Invité
Invité

le Ven 26 Juil 2013, 21:04
christzip a écrit:Ci c'est pas trop sanguinolent, tu peux éventuellement passer un glaçon Wink 
.

le glaçon c'est très bien et ça remet les idées en place après un tailladage de tronche  
moas
Boss
Boss

le Ven 26 Juil 2013, 23:10
Ou à la Dr dulcamara; AS tout droit sorti du congel  
Mais même ça ne vaut pas la serviette chaude chez moi
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant