rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Pas de BBS avec le coupe chou

+5
Tourdefaure
Newbie94
McKay
Chrissss
ericdu46
9 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Pas de BBS avec le coupe chou Empty Pas de BBS avec le coupe chou

Sam 03 Aoû 2013, 21:06
Comme indiqué dans le titre, je ne parviens pas à un résultat BBS.......
Cela fait deux mois que je me rase au CC, et je doit dire que j'ai une meilleur finition avec mes DE, mes deux CC sont parfaitement affutés et affilés, dont un revenant d'affutage de chez 1Barber.
Peut être que cela ne convient pas à ma barbe, très dense et dure ( je dois me raser tout jours),
malgré d'innombrables passes rien à faire Suspect 
J'ai tout testé, savon , préparation de peau , rinçage à l'eau entre les passes etc .......
c'est un échec pour ma part .
Maintenant cela fait une semaine que j'ai repris mes DE, BBS finition parfaite, testé par ma femme Laughing .

Je me pose une question, quand je vois l'épaisseur des lames de DE, comparée à la lame d'un coupe chou, je me dis que c'est normal que le DE rase mieux, elle est tellement fine quel plie facilement et donc tranche en un seul passage.

C'est peut être pour cela que l'on a inventé le rasoir de sécurité......
avatar
Invité
Invité

Pas de BBS avec le coupe chou Empty Re: Pas de BBS avec le coupe chou

Sam 03 Aoû 2013, 21:17


Ne t'inquiète pas Berlingo, je me suis rendu compte de ça également il y a pas si longtemps...(suite à une simple remarque de Laurent dans un rasage du jour). Et même constat pour le 'BBS' en fait quasi impossible à certains endroits.

Et en fait je me fumais la tronche à tenter le BBS à tout prix...pour que dalle.

Je pense que le résultat au CC est ce qu'il est, moins BBS mais...assez paradoxalement, ma peau me semble + 'douce' malgré tout, sans doute un effet 'peeling'. Soit on s'en contente ainsi ! Soit on fait une 2eme passe ou des retouches au DE doux (comme je le fais parfois) pour marier le plaisir des 2 rasages en même temps.

Juste mon humble avis
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Pas de BBS avec le coupe chou Empty Re: Pas de BBS avec le coupe chou

Sam 03 Aoû 2013, 21:48
Barbapapa a écrit:

Ne t'inquiète pas Berlingo, je me suis rendu compte de ça également il y a pas si longtemps...(suite à une simple remarque de Laurent dans un rasage du jour). Et même constat pour le 'BBS' en fait quasi impossible à certains endroits.

Et en fait je me fumais la tronche à tenter le BBS à tout prix...pour que dalle.

Je pense que le résultat au CC est ce qu'il est, moins BBS mais...assez paradoxalement, ma peau me semble + 'douce' malgré tout, sans doute un effet 'peeling'. Soit on s'en contente ainsi  ! Soit on fait une 2eme passe ou des retouches au DE doux (comme je le fais parfois) pour marier le plaisir des 2 rasages en même temps.

Juste mon humble avis

+1 Very Happy 

Pour moi , c'est un plaisir ... mais le BBS comparé à certains DE , c'est un mythe!Very Happy 

Did92 aime ce message

Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Pas de BBS avec le coupe chou Empty Re: Pas de BBS avec le coupe chou

Sam 03 Aoû 2013, 22:09
plus BBS, moins BBS, tout ca on s'en tappe : le but etant d'etre bien rasé en prenant du plaisir Wink

Pour moi on a inventé le DE car c'est bcp plus facile que le CC et plus rentable commercialement, comme on a inventé le multi pour remplacer le DE ...

Le CC y'a bcp plus de parametres a maitriser pour arriver a un bon ressentit, il est normal qu'en 2 mois tu aie l'impression de patiner.
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy
Messages : 823
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 58
Localisation : Ballymena NI

Pas de BBS avec le coupe chou Empty Re: Pas de BBS avec le coupe chou

Sam 03 Aoû 2013, 22:25
Désolé les filles, je ne suis pas d'accord avec vous! Cool 
J'aime bien le rasage au DE, je les utilise régulièrement, mais aucun ne me donne le résultat d'un rasage au CC.
Maintenant des CC, il y en a tous différent des uns des autres et si une forme de lame ne te convient pas, cherche en une autre!
Entre un Fila 14 et un wedge il y a un monde. Pas de BBS avec le coupe chou 41216 
avatar
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Val-de-Marne

Pas de BBS avec le coupe chou Empty Re: Pas de BBS avec le coupe chou

Dim 04 Aoû 2013, 01:43
Je ne peux pas parler du DE, je n'ai fait que des finitions avec, mais pour le cc, tant que l'on a pas testé de l'évidé 5/8 jusqu'à 7 et du (near) wedge pareil, on ne peut pas dire que le BBS est inaccessible au cc.
Je le pensais aussi à mes débuts, puis je suis tombé sur un near wedge Guichard à Thiers, très beau 6 en état quasi-NOS.
En plus le vendeur s'était trompé et l'avait mis à 25 au lieu de 35 (il m'a dit), signe du destin? J'y crois un peu.

En tout cas, dès mon premier rasage sur ce cc, j'ai découvert de nouveaux horizons et de vrais BBS!cheers drunken 

Je pense que je ne vais pas garder plus de 2 ou 3 évidés sur mon futur semainier, le reste en lames pleines!
Dommage que tu habite loin, on aurait pu se voir en vitesse pour une session rasage au wedge.
Le gros avantage est que la lame n'a aucune souplesse, le contraire d'un évidé ou d'une lame de DE, et avec son poids, tu as juste à guider avec la main le cc sur la peau, le bestiau fait le reste.

Ensuite, tu dois bien connaître ton implantation pour faire les 3 passes dans l'ordre, dans le sens, en travers et le finish à contresens du poil, c'est aussi important que les angles à respecter pour raser au mieux. Et c'est là-dessus que tu peux encore progresser dans les prochains mois à venir.
Normalement, après 6 à 8 mois de rasages au cc, tu dépasse les 90% du savoir nécessaire, long, mais primordial.


D'ailleurs tu me fais un peu peur, c'est le cc que je t'ai échangé que tu as renvoyé se faire aiguiser?confused 
Je n'espère pas, je l'avais préparé à la DT + pâte verte + cuir nu (paddle de chewbacca), il était vraiment devenu mordant et doux à la fois. Peut-être pas assez pour ta barbe beaucoup plus dense que la mienne?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Pas de BBS avec le coupe chou Empty Re: Pas de BBS avec le coupe chou

Dim 04 Aoû 2013, 08:43
je suis content de ce que je lis Newbie, moi aussi je desesperais de mes experiences jusqu'a essayer un wedge et aujourd'hui, j'arrive a de tres bon resultat avec nimporte quelle lame ou presque.

Puis faut arreter avec barbe dure et tout ca, j'ai passé qq heures a discuter avec un barbier a noirmoutier cet été, je l'ai regardé faire sur des marins qui rentraient d'une semaine de mer, la peau et la barbe salée a souhait, j'peux te dire que le mec s'embarasse pas de 36 cérémonials comme nous et te rase les mecs en moins de 10 minutes impeccablement !

J'ai subit le même traitement et ce fût parfait, zero irritations et un rasage d'enfer en qq minutes, sans prepa de peau au prealable, juste la mousse.

conclusion ? une bonne mousse, un CC et surtout un geste aguérri et si avec tout ca vous n'y arrivez toujours pas, alors p'tet que vous avez une barbe vraiment dure.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Pas de BBS avec le coupe chou Empty Re: Pas de BBS avec le coupe chou

Dim 04 Aoû 2013, 09:25
Pour rajouter mon grain de sel...Ne pas avoir un bbs en 2 mois au C.C..........Normal !!

cela fait maintenant presque qu'un an que je me rase quotidiennement au C.C ..Et le "fameux" bbs n'est là qu'une fois sur 3 ou 4..Par contre je suis bien rasé.....et détendu suite à ce rasage..
Il y a parfois ou sans savoir pourquoi, un moment de "grâce" arrive ....Et donc je le prends comme un plus..

De plus, pour ma part ayant une barbe dure, dense, à pousse rapide..Je sais très bien que ce fameux "bbs" ne va durer qu'une heure ou deux..Et que ce soit au D.E ou au C.C..
Par contre à l'instant "I" de ma fin de rasage, après avoir passer un bon moment avec moi-même, oui...Je suis content, détendu..avec en plus, ma plus grande joie, un bisou de ma chérie et de mes filles, qui maintenant reconnaissent les odeurs de mes savons, crèmes et A.S..


Dernière édition par Tourdefaure le Dim 04 Aoû 2013, 09:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Pas de BBS avec le coupe chou Empty Re: Pas de BBS avec le coupe chou

Dim 04 Aoû 2013, 09:33
Newbie94 a écrit:Je ne peux pas parler du DE, je n'ai fait que des finitions avec, mais pour le cc, tant que l'on a pas testé de l'évidé 5/8 jusqu'à 7 et du (near) wedge pareil, on ne peut pas dire que le BBS est inaccessible au cc.
Je le pensais aussi à mes débuts, puis je suis tombé sur un near wedge Guichard à Thiers, très beau 6 en état quasi-NOS.
En plus le vendeur s'était trompé et l'avait mis à 25 au lieu de 35 (il m'a dit), signe du destin? J'y crois un peu.

En tout cas, dès mon premier rasage sur ce cc, j'ai découvert de nouveaux horizons et de vrais BBS!cheers drunken 

Je pense que je ne vais pas garder plus de 2 ou 3 évidés sur mon futur semainier, le reste en lames pleines!
Dommage que tu habite loin, on aurait pu se voir en vitesse pour une session rasage au wedge.
Le gros avantage est que la lame n'a aucune souplesse, le contraire d'un évidé ou d'une lame de DE, et avec son poids, tu as juste à guider avec la main le cc sur la peau, le bestiau fait le reste.

Ensuite, tu dois bien connaître ton implantation pour faire les 3 passes dans l'ordre, dans le sens, en travers et le finish à contresens du poil, c'est aussi important que les angles à respecter pour raser au mieux. Et c'est là-dessus que tu peux encore progresser dans les prochains mois à venir.
Normalement, après 6 à 8 mois de rasages au cc, tu dépasse les 90% du savoir nécessaire, long, mais primordial.


D'ailleurs tu me fais un peu peur, c'est le cc que je t'ai échangé que tu as renvoyé se faire aiguiser?confused 
Je n'espère pas, je l'avais préparé à la DT + pâte verte + cuir nu (paddle de chewbacca), il était vraiment devenu mordant et doux à la fois. Peut-être pas assez pour ta barbe beaucoup plus dense que la mienne?

Non ce n'est pas le tien Newble94 Very Happy ton Delorme rase très bien .......
j'ai envoyé mon Charlex pour préparation ,mais j'ai toujours le meme résultat au niveau du cou,
j'ai meme testé le CC spécial coiffeur de Tourdefaure qui est aussi très bien préparé, et bien je peux passer 10 passes à rebrousse poil dans le cou, rien à faire
Mais bon je ne désespère pas Very Happy 
avatar
Invité
Invité

Pas de BBS avec le coupe chou Empty Re: Pas de BBS avec le coupe chou

Dim 04 Aoû 2013, 09:36
Tourdefaure a écrit:Pour rajouter mon grain de sel...Ne pas avoir un bbs en 2 mois au C.C..........Normal !!

cela fait maintenant presque qu'un an que je me rase quotidiennement au C.C ..Et le "fameux" bbs n'est là qu'une fois sur 3 ou 4..Par contre je suis bien rasé.....et détendu suite à ce rasage..
Il y a parfois ou sans savoir pourquoi, un moment de "grâce" arrive ....Et donc je le prends comme un plus..

oui c 'est sur, tu as raison, en faite je suis trop perfectionniste je pense.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Pas de BBS avec le coupe chou Empty Re: Pas de BBS avec le coupe chou

Dim 04 Aoû 2013, 09:39
berlingos0 a écrit:
Tourdefaure a écrit:Pour rajouter mon grain de sel...Ne pas avoir un bbs en 2 mois au C.C..........Normal !!

cela fait maintenant presque qu'un an que je me rase quotidiennement au C.C ..Et le "fameux" bbs n'est là qu'une fois sur 3 ou 4..Par contre je suis bien rasé.....et détendu suite à ce rasage..
Il y a parfois ou sans savoir pourquoi, un moment de "grâce" arrive ....Et donc je le prends comme un plus..

oui c 'est sur, tu as raison, en faite je suis trop perfectionniste je pense.

P.S: voir édition de mon post..Wink 
avatar
Invité
Invité

Pas de BBS avec le coupe chou Empty Re: Pas de BBS avec le coupe chou

Dim 04 Aoû 2013, 10:13
Barbapapa a écrit:

Ne t'inquiète pas Berlingo, je me suis rendu compte de ça également il y a pas si longtemps...(suite à une simple remarque de Laurent dans un rasage du jour). Et même constat pour le 'BBS' en fait quasi impossible à certains endroits.

Et en fait je me fumais la tronche à tenter le BBS à tout prix...pour que dalle.

Je pense que le résultat au CC est ce qu'il est, moins BBS mais...assez paradoxalement, ma peau me semble + 'douce' malgré tout, sans doute un effet 'peeling'. Soit on s'en contente ainsi  ! Soit on fait une 2eme passe ou des retouches au DE doux (comme je le fais parfois) pour marier le plaisir des 2 rasages en même temps.

Juste mon humble avis

Très bonne idée les retouches au DE, je vais faire comme toi Very Happy  le temps d'apprivoiser le cc
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Pas de BBS avec le coupe chou Empty Re: Pas de BBS avec le coupe chou

Dim 04 Aoû 2013, 11:04
Tourdefaure a écrit:Ne pas avoir un bbs en 2 mois au C.C..........Normal !!

c'est l'école de la patience le CC. J'ai mis 5 mois pour commencer à avoir le même résultat qu'au DE et maintenant c'est largement supérieur, il n'y a pas photo. J'ai pas les joues rapeuses en fin de matinée comme avec le DE.

Tourdefaure a écrit: après avoir passer un bon moment avec moi-même, oui...Je suis content, détendu

Pas de BBS avec le coupe chou 3521065462 

(Pas de BBS avec le coupe chou 677956 désolé, obligé de la faire celle-là, je Arrow )
avatar
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Val-de-Marne

Pas de BBS avec le coupe chou Empty Re: Pas de BBS avec le coupe chou

Dim 04 Aoû 2013, 11:19
Moi non plus je n'arrive pas systématiquement au BBS, c'est le cerise sur le gâteau cet état. C'est comme le bonheur, c'est quand il apparait, voir quand il disparait, qu'on se rend compte qu'on l'a vécu!Twisted Evil 

Disons qu'à raison de 3 rasage par semaine au cc, j'en ai au mieux 1 par semaine de BBS (plus souvent 1 BBS/10j), mais je suis comme vous, je change de crème/savon à chaque fois, j'essaie de nouvelles choses, nouveaux angles, plus ou moins de contresens, etc. Et je me surprends souvent moi-même.
Vendredi soir, rasage avec un FB suédois, malheureusement pas mal réduit, reste environ 5/8 dos compris et nez droit.

La dernière fois que je l'avais utilisé, je l'avais trouvé trop petit, malcommode, le nez m'avait laissé des griffures dans le cou. Ce soir-là, pourtant, je le choisis en me disant "Cela fait longtemps que je n'y ai pas touché." Et bien le résultats fut vraiment impeccable, pas d'irritation, ni de griffure. J'avais juste mon blaireau Wilk et le savon du père Lucien (échantillon) et c'est passé comme une lettre à la poste, petit BBS tranquille.

Comme quoi, même si l'on ne s'en rend pas compte, on progresse, la main s'affermit, la technique se rôde, tout va mieux.

Si tu veux progresser, berlingo, alterne les 2 rasages, un coup de cc qui précède/suit un coup de DE, comme cela, tu continue ton apprentissage en douceur et tu ressors doux de la salle de bain.
Le principal, c'est d'y trouver du plaisir, si tu sens que tu es moins satisfait, moins heureux, change un peu, maintenant que tu as le matériel et les débuts de la technique, tu as fait 50% du boulot, c'est déjà beaucoup.

Surtout quand je vois qu'autour de moi, j'ai déjà offert/revendu des cc à au moins 5 personnes et qu'il n'y en a qu'une seule qui s'en sort vraiment bien (c'est une personne presque en retraite qui avait déjà utilisé des cc pendant des années avant d'abandonner il y a 20 ans)... Cela demande de la patience, de la précision et beaucoup de motivation, qualités pas à la portée de tous.Rolling Eyes 
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Pas de BBS avec le coupe chou Empty Re: Pas de BBS avec le coupe chou

Dim 04 Aoû 2013, 11:38
phane10 a écrit:
Tourdefaure a écrit:Ne pas avoir un bbs en 2 mois au C.C..........Normal !!

c'est l'école de la patience le CC. J'ai mis 5 mois pour commencer à avoir le même résultat qu'au DE et maintenant c'est largement supérieur, il n'y a pas photo. J'ai pas les joues rapeuses en fin de matinée comme avec le DE.

Tourdefaure a écrit: après avoir passer un bon moment avec moi-même, oui...Je suis content, détendu

Pas de BBS avec le coupe chou 3521065462 

(Pas de BBS avec le coupe chou 677956 désolé, obligé de la faire celle-là, je Arrow )

Pas obligé...Mais si cela te fais plaisir!!!!! je me détend avec le rasage.......Mais plus encore avec ma chérie..
Peut être que pour toi..........non.....ou alors juste avec le rasage!!Wink
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Pas de BBS avec le coupe chou Empty Re: Pas de BBS avec le coupe chou

Dim 04 Aoû 2013, 14:04
Pas de BBS avec le coupe chou 677956 
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy
Messages : 823
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 58
Localisation : Ballymena NI

Pas de BBS avec le coupe chou Empty Re: Pas de BBS avec le coupe chou

Dim 04 Aoû 2013, 15:03
Juste un truc:
Généralement après une heure ou deux on n'est plus forcément BBS. Wink 
avatar
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Val-de-Marne

Pas de BBS avec le coupe chou Empty Re: Pas de BBS avec le coupe chou

Dim 04 Aoû 2013, 16:26
Vu ma quasi-absence de barbe (juste la moustache et le menton avec vraiment une bonne couverture), mes BBS durent de 12 à 24h et je n'ai jamais besoin de me raser moins de 36h après un rasage.
En hiver, c'est pire, les poils poussent moins vite et t'irritent moins, je passe d'1 rasage/2j à 1/3j.^^
avatar
Invité
Invité

Pas de BBS avec le coupe chou Empty Re: Pas de BBS avec le coupe chou

Dim 04 Aoû 2013, 17:45
McKay a écrit:Juste un truc:
Généralement après une heure ou deux on n'est plus forcément BBS. Wink 



Oui effectivement Very Happy après deux heures je ne suis déjà plus BBS Rolling Eyes
mais comme dit Newbie94 je dois persévérer

Il va falloir aussi que je puisse tester un CC Wedge Pas de BBS avec le coupe chou 1610266301 
aveng
aveng
Noob
Noob
Messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône

Pas de BBS avec le coupe chou Empty BBS imparfait

Ven 06 Sep 2013, 14:45
Cela fait + de 6 mois que j'utilise le CC, j'apprécie la douceur de la lame sur la peau par rapport au DE. j'arrive à un trés bon BBS. Cependant Je n'arrive pas au BBS dans la zone du coup ( sous la mâchoire) et ce, malgré moult techniques différentes, mon CC est un Simple DOVO 5/8 lame évidée.

Si certains membres peuvent me donner des astuces, je suis preneur. Merci
Lyman1196
Lyman1196
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 40
Localisation : Gland, Vaud, Suisse
http://www.coupechouclub.com www.leretourducoupechou.xooit.fr

Pas de BBS avec le coupe chou Empty Re: Pas de BBS avec le coupe chou

Ven 06 Sep 2013, 15:01
Il faut penser aussi que nous n'avons pas non plus le même sens de pousse de poil.

Certains on un poil qui pousse vers le bas, d'autre ont le poils qui pousse de travers, d'autre ça change suivant les endroits. Bref c'est pas toujours évident suivant les implantations.

Je vois un de mes cousins qui a des spirales entre la mâchoire et les pattes (véridique), je sais pas si il pourrait être BBS un jour à cet endroit.

Le cc est peut-être aussi moins pratique suivant les endroits.

Je suis rarement BBS partout, et à vrais dire je m'en fout un peu Wink
Mais bien rasé, ça, je le suis à chaque fois et surtout je n'ai plus les problèmes de peau que m'apportait le rasage au multi-lame et le plaisir de me raser en plus.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Pas de BBS avec le coupe chou Empty Re: Pas de BBS avec le coupe chou

Ven 06 Sep 2013, 16:25
Si ton poil pousse en travers dans le cou, le BBS est hyper chaud a obtenir :/
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Pas de BBS avec le coupe chou Empty Re: Pas de BBS avec le coupe chou

Ven 06 Sep 2013, 17:15
Si c'est juste sous l'arrête de la mâchoire, un peu d'alun sur les doigt et tire la peau de la joue vers le haut en passant ton bras par dessus la tête. Ainsi, la partie sous l'arrête se retrouve sur ou au-dessus de l'arrête et est plus simple à raser Wink
Contenu sponsorisé

Pas de BBS avec le coupe chou Empty Re: Pas de BBS avec le coupe chou

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum