rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Madame Scodioli

+6
ericdu46
Pierre
jde42
blade
bow
Gimli
10 participants
Aller en bas
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Madame Scodioli Empty Madame Scodioli

Mer 21 Juil 2010, 15:10
Suite à la revue dithyrambique postée sur Badger and Blade au sujet de ces produits, j'ai testé pour vous deux savons de la gamme. Une première bonne surprise, le contact avec le fabricant/vendeur est excellent. J'ai passé ma commande le 15/07, reçu un mail le même jour de Jodi Scodioli me demandant de confirmer le format d'une adresse en France, étant donné que je suis son premier client dans notre beau pays ! Une petite précision, Jodi ayant reçu une avalanche de commandes de nos amis de B&B, certains produits sont donc en "pre-order" avec une date de livraison. Bon, moi j'ai eu du bol, les deux savons étaient disponibles rapidement ! Départ des USA le 16/07, reçu le 21/07 par USPS, record à battre !!!
Une photo de l'enveloppe à bulle contenant les deux savons, Laudanum et Dust Shaker, tout deux entourés de cellophane :
Madame Scodioli 21072012
Remarqué au passage la charte graphique des étiquettes, que personnellement j'adore !

Une fois déballé, la maison embaume ! Une petite carte de visite accompagne les savons...
Madame Scodioli 21072014

Les savons pèsent 5 oz, soit environ 140 grammes. La texture est sympa, les couleurs terribles (noir anthracite pour le laudanum et rubis translucide pour le dust shaker)
Une petite photo à côté d'un slim adjustable pour vous donner une idée:
Madame Scodioli 21072015

Des savons carrés, pas à la norme de tout les fabricants actuels qui veulent nous vendre avec leurs joulis boiboites en essence rare qui coutent la peau des fesses... J'ai trouvé dans mon placard de cuisine ces deux coupelles en terre qui contenaient de la crème brulée ou un truc de ce genre, les savons rentrent pile-poil !
Madame Scodioli 21072016

Allez, on teste !!!! Trempage réglementaire d'un blaireau "paul lafolie", un peut d'eau sur le savon...
Madame Scodioli 21072017

Quelques allers-retours, et une belle mousse légèrement grisée monte rapidement...
Madame Scodioli 21072018

Alors là les amis, les images ne servent plus à rien... une odeur, mais une odeur !!! Le savon est vendu pour des nuances tobacco et black tea. Masculin par son côté cuiré et féminin en légères touches fleuries, sucrées même... presque indéfinissable donc totalement exclusif !!! La glisse est parfaite, même si la mousse ne semble pas épaisse sur le visage. Un léger frisson mentholé, bien qu'il n'y est pas de menthol là-dedans. Testé avec un super speed 50' chargé avec une derby neuve... BBS en trois passe, pas le début d'une rougeur, une hydratation en fin de rasage impeccable. Un bon gros splash d'eau froide, et du coup pas d'après rasage, pour ne pas perdre l'odeur persistante sur la peau qui a fait se pâmer mon épouse !!!

Pour le savon "dust shaker", j'ai juste monté une mousse pour tester le parfum... Il n'y a pas de raison qu'il donne un mauvais rasage, ayant la même composition que son cousin "laudamum" !!! Vendu pour les nuances mahogany et sandalwood, j'ai l'impression d'avoir mis le nez un soir d'été dans une armoire de bois ancien ayant contenu un savon riche... Sublime.

Bon, on passe aux choses sérieuses... Vous vous dite que ces trucs artisanaux coutent un bras... Et bien non ! 5,50 USD le morceau, 7 USD de frais de port (et oui vous ne rêvez pas, il y a bien marqué 10,76 USD sur l'enveloppe, Jodi y est donc de sa poche !)soit 18 USD (14,50 €) le tout !
Une petite inscription sur le site, paiement par paypal et voilà !

http://www.etsy.com/shop/scodioli?show_panel=true

Je vous encourage vraiment à faire votre propre expérience, personnellement je sais que je vais rapidement y retourner !!!
I love you I love you I love you

---- Un petit up pour ceux qui n'auraient pas suivi l'ensemble des commentaires sur les savons scodioli : ok ça sent bon, ok ça mousse bien, mais à l'usage beaucoup trop de désagréments pour ma part (rougeurs, irritations...) certainement du aux mauvais dosage de certains ingrédients... Maintenant, chacun peut réagir de façon différente, alors faites vous votre idée par vous même, l'expérience n'étant pas trop onéreuse
... -----


Dernière édition par Gimli le Jeu 27 Jan 2011, 19:10, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Madame Scodioli Empty Re: Madame Scodioli

Mer 21 Juil 2010, 16:33
Ah enfin une découverte (enfin merci et non merci car je vais devoir en acheter un)! Merci pour cette revue.

Peux tu nous donner la composition du savon stp, à leur tête ils sont à la glycérine mais le reste ?

EDIT : J'ai trouvé la compo sur le site, pour ceux que ca intéresse :

saponified coconut oil, palm, safflower, shea butter, kosher glycerin, sorbitol, sorbitan oleate, soy bean protein, wheat protein, rhassoul clay, fragrance oil
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Madame Scodioli Empty Re: Madame Scodioli

Mer 21 Juil 2010, 16:46
En anglais dans le texte :

Saponified oils of coconut, palm and safflower, shea butter, glycerin (kosher), sorbitol, sorbitan oletate, soy bean protein, wheat protein, rhassoul clay and fragrance oil.

voilou !
Cool
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Madame Scodioli Empty Re: Madame Scodioli

Mer 21 Juil 2010, 17:23
Je trouve très réussi le packaging des savons.Le succès doit être grand car la version laudanum n'est pas disponible.
Ta revue est très intéressante et puis zut,encore des produits à tester,ça ne finira donc jamais...

lol!
avatar
Invité
Invité

Madame Scodioli Empty Re: Madame Scodioli

Mer 21 Juil 2010, 18:21
Tout pareil que les autres.

Il va falloir que j'ajoute une étagère dans la salle de bain...
blade
blade
Homeboy
Homeboy
Messages : 667
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 55
Localisation : val d'oise

Madame Scodioli Empty Re: Madame Scodioli

Mer 21 Juil 2010, 23:53
La t'es pas sympa ,ta description et les photos donnent vraiment envie de se lacher
ne te laissse pas tenter!ne te laissse pas tenter!
avatar
Invité
Invité

Madame Scodioli Empty Re: Madame Scodioli

Jeu 22 Juil 2010, 15:44
Très intéressant au vu de la composition Razz
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Madame Scodioli Empty Re: Madame Scodioli

Jeu 22 Juil 2010, 21:06
Bon ben j'ai craqué.... Embarassed
Les savons laudanum et dust shaker sont en pré-commande et livrable à partir du 2 aout.
Tu as eu de la chance pour les frais de port,pour moi la facture à été de 11 dollars de savons et 11 dollars de frais de port soit un total de 22 dollars.
L'équivalent de 17.52 euros,moins cher qu'un seul savon trumper ou trueffit ...
J'ai donné un lien vers ta revue,gimli,tu devrais donc recevoir ta commission sur la
vente...

lol!
avatar
Invité
Invité

Madame Scodioli Empty Re: Madame Scodioli

Ven 23 Juil 2010, 10:52
bow a écrit:
Les savons laudanum et dust shaker sont en pré-commande et livrable à partir du 2 aout.

Sad No

Je voulais craquer mais je ne trouve pas le laudanum même en précommande !!!
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Madame Scodioli Empty Re: Madame Scodioli

Ven 23 Juil 2010, 12:03
Oui c'est bizarre il n'y est plus,pourtant sur mon compte il est bien en pré commande
Question
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Madame Scodioli Empty Re: Madame Scodioli

Sam 14 Aoû 2010, 16:34
Alors j'ai bien reçu mes savons dust shaker et laudanum.
Ce sont mes les premiers à la glycérine et j'ai trouvé la mousse un peu difficile à monter au début.Après quelques ajustement sur la quantité de savon sur le blaireau et d'eau au fond du bol on arrive a une mousse peu dense mais qui fait trés bien son office pour la protection de la peau.
J'aime beaucoup la version dust shaker:chaude,légérement sucrée et boisée.
Par contre la version laudanum,j'accroche moins mais je vais lui laisser du temps:pour moi cela sent la cire en pate pour meubles.
De très bon produits que vous tester sans retenue,le prix étant très raisonnable.
En plus j'ai eu de la chance de trouver 2 bols parfaitement adaptés au savon:
Madame Scodioli 04411
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Madame Scodioli Empty Re: Madame Scodioli

Mar 07 Déc 2010, 21:37
Ca y est, j'ai commandé aussi 2 savons à la Madame. C'est vrai que le prix est très correct, par contre, si on ajoute quelques bricoles, genre des savons pour la douche, des parfums, les frais de port montent assez vite. Mais bon, je me suis promis qu'après, j'arrêtais. Enfin, j'espère.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Madame Scodioli Empty Re: Madame Scodioli

Mar 07 Déc 2010, 21:49
Mais c'est pas possible Gimli de nous pondre ça et t'es content de toi, tu vois pas qu'il va falloir qu'ont n'essayent tous pfffff Rolling Eyes lol!

Et mais c'est un lien que j'avais donné ça scratch celui que gimli m'avait dit de pas prendre les boites avec le savon a la bière lol!

En tout cas y a plus qu'un savon pour homme dans la liste dommage tout le reste c'est pour femme... Sad


Dernière édition par Pierre le Mar 07 Déc 2010, 22:13, édité 1 fois
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Madame Scodioli Empty Re: Madame Scodioli

Mar 07 Déc 2010, 22:05
Commandé aussi!

Je te déteste Gimli! cheers

Je vais t'envoyer mes gosses pour les mettre "au charbon"!

Eric
avatar
Invité
Invité

Madame Scodioli Empty Re: Madame Scodioli

Mar 07 Déc 2010, 22:21
Heu les gars... il me semble que le chef les a tous jetés à la benne ! Ils lui donnaient des irritations de l'enfer d'après ce que j'ai pu lire... :|
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Madame Scodioli Empty Re: Madame Scodioli

Mar 07 Déc 2010, 22:25
Rien ne vaut le Cella Very Happy
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Madame Scodioli Empty Re: Madame Scodioli

Mar 07 Déc 2010, 22:26
Celtic a écrit:Heu les gars... il me semble que le chef les a tous jetés à la benne ! Ils lui donnaient des irritations de l'enfer d'après ce que j'ai pu lire... :|

Attendons d'avoir une source sur de la personne en question donc Gimli. :|


Dernière édition par Pierre le Mar 07 Déc 2010, 22:28, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Madame Scodioli Empty Re: Madame Scodioli

Mar 07 Déc 2010, 22:27
Pierre a écrit:
Celtic a écrit:Heu les gars... il me semble que le chef les a tous jetés à la benne ! Ils lui donnaient des irritations de l'enfer d'après ce que j'ai pu lire... :|

Attendons d'avoir une source sur de la personne en question donc Gimli. :|
Oui c'est préférable, je ne suis pas tout à fait sûr...
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Madame Scodioli Empty Re: Madame Scodioli

Mar 07 Déc 2010, 22:29
Celtic a écrit:
Pierre a écrit:
Celtic a écrit:Heu les gars... il me semble que le chef les a tous jetés à la benne ! Ils lui donnaient des irritations de l'enfer d'après ce que j'ai pu lire... :|

Attendons d'avoir une source sur de la personne en question donc Gimli. :|
Oui c'est préférable, je ne suis pas tout à fait sûr...

Alors pourquoi tu as laché ça Suspect lol!
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Madame Scodioli Empty Re: Madame Scodioli

Mar 07 Déc 2010, 22:30
le petit il va avoir 25 ans il ne supporte pas Very Happy
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Madame Scodioli Empty savon noir

Mar 07 Déc 2010, 22:31
Un commercial d'enfer et un escroc ce Gimli!

Madame Scodioli Savon_12

eric
avatar
Invité
Invité

Madame Scodioli Empty Re: Madame Scodioli

Mar 07 Déc 2010, 22:33
Pierre a écrit:
Celtic a écrit:
Pierre a écrit:
Celtic a écrit:Heu les gars... il me semble que le chef les a tous jetés à la benne ! Ils lui donnaient des irritations de l'enfer d'après ce que j'ai pu lire... :|

Attendons d'avoir une source sur de la personne en question donc Gimli. :|
Oui c'est préférable, je ne suis pas tout à fait sûr...

Alors pourquoi tu as laché ça Suspect lol!
Parce que j'ai plutôt une bonne mémoire en générale... Il me semble que c'est dans mon sujet du Colonel Conk Arrow
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Madame Scodioli Empty Re: Madame Scodioli

Mar 07 Déc 2010, 22:33
Le pire c'est ceux qui ont suivi en achetant le fameux produit en question hein lol! :hard: :hard:
avatar
Invité
Invité

Madame Scodioli Empty Re: Madame Scodioli

Mar 07 Déc 2010, 22:38
Bingo... No

Gimli a écrit:Je plussois... Les mauvaises sensations que j'ai ressenti certaines fois venaient toutes de savon richement parfumés... Pas forcement à la première utilisation d'ailleurs, mais à l'usage.
Le savon de Mme Scodioli qui m'avait enchanté au début à fini à la poubelle, me collant des irritations pas possibles !
Evil or Very Mad
Bon, ces savons n'auront peut-être pas le même effet sur votre peau, les gars... Il reste un espoir !!
Mais ceci dit, je n'ai jamais vu que le chef avait une peau sensible en temps normal... :|


Dernière édition par Celtic le Mar 07 Déc 2010, 22:40, édité 1 fois
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Madame Scodioli Empty Re: Madame Scodioli

Mar 07 Déc 2010, 22:39
Juste pour nous faire regretter d'avoir lâché quelques dizaines d'euros ?

C'est petit.

Quoi qu'il en soit, ça doit bien pouvoir servir sous la douche, ça reste du savon.
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Madame Scodioli Empty Re: Madame Scodioli

Mar 07 Déc 2010, 22:40
Celtic a écrit:Heu les gars... il me semble que le chef les a tous jetés à la benne ! Ils lui donnaient des irritations de l'enfer d'après ce que j'ai pu lire... :|

Les irritations , c'est à cause ... de la poire!!!

Madame Scodioli Escuin10

eric
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Madame Scodioli Empty Re: Madame Scodioli

Mar 07 Déc 2010, 22:41
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Madame Scodioli Empty Re: Madame Scodioli

Mar 07 Déc 2010, 22:42
Eric suis plié la te jure stop image lol!
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Madame Scodioli Empty Re: Madame Scodioli

Mar 07 Déc 2010, 22:42
c'est ce que je fais quand un savon à barbe ne rempli pas les conditions .c'est à dire mousse bien dense qui ne seche pas.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Madame Scodioli Empty Re: Madame Scodioli

Mar 07 Déc 2010, 22:43
jde42 a écrit:Juste pour nous faire regretter d'avoir lâché quelques dizaines d'euros ?

C'est petit.

Quoi qu'il en soit, ça doit bien pouvoir servir sous la douche, ça reste du savon.

Tu sais ça peut arriver des mauvais achat regarde moi avec valobra caca.
Contenu sponsorisé

Madame Scodioli Empty Re: Madame Scodioli

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum