Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DeltaZulu
Référent
Référent

Re: Savon barbe la Cigale

le Ven 12 Juin 2015, 00:01
Bien d'accord avec toi, ce n'est pas un LPL, ou un Mike's ou encore un Plisson etc... mais c'est un savon Bio qui fait bien le travail chez moi :-) à ce prix, ça vaut le coup d'essayer.
belfont27
Homeboy
Homeboy

le Jeu 01 Oct 2015, 20:24
Z'avez vu, y'en a chez Bullgoose
j'en avais cherché il y a quelques mois, il y en aurait dans certain centres Leclerc et Super U du Far West français,
j'en n'avais pas trouvé
bon je ne vais pas en commander, çà vaut pas le coup ( ni le coût)
juste pour dire que les américains sont autant amateurs de savons français que nous le sommes de savons américains, besoin d'exotisme sans doute.
Vimaire31
Membre

le Mar 08 Mar 2016, 10:00
Plus ça va plus il m'intéresse ce savon... Si en plus il y a un parfum de lavande, va vraiment falloir que j'y jette un coup d'oeil...
Gilles08
Membre

le Sam 12 Mar 2016, 14:31
Je m'en étais acheté un pot lors d'un de mes séjours en Bretagne il y a presqu'un an, au tout début de mon passage au rasage traditionnel. J'avais été bien inspiré Cool Je pense que je vais le resortir du fond de l'étagère et le tester Very Happy
DeltaZulu
Référent
Référent

le Sam 12 Mar 2016, 14:37
Il est très malléable, très mou, du coup faut presque pas pour monter une mousse avec
Popof
Référent
Référent

le Mar 15 Mar 2016, 12:34
Vous en avez en Bretagne ?

Gilles08
Membre

le Mar 15 Mar 2016, 18:22
Je l'ai testé ce soir et il m'a vraiment laissé une bonne impression. Odeur délicate de lavande. Mousse super bien. La mousse ne sèche pas, est bien protectrice et glisse pas trop mal. Dans mes souvenir, je l'avais payé dans les 2,5€ et je dois dire qu'il fait vraiment parfaitement le travail pour ce prix la !!!
unau
Membre

Savon barbe la Cigale

le Mer 16 Mar 2016, 09:32
crist-y
Membre très actif
Membre très actif

Il mousse pas particulièrement bien

le Sam 26 Mar 2016, 09:48
Bonjour,
Je viens d'acheter ce savon sur ebay, 10€ fdpi, ce qui n'est pas trop cher, mais bien plus cher que ce que l'on trouve dans le nord. Il sent bon, un peu chimique je trouve, mais par contre j'ai du mal a le faire mousser. J'ai du passer à ma crème wilkinson pour pouvoir terminer mon rasage.
Je vais tester ma creme de rasage The Body Shop et bientôt mon stick Tabac. Je pense que les deux sont des meilleurs savons que la Cigale.
Doc
Admin
Admin

le Sam 26 Mar 2016, 09:53
Bonjour, merci de te présenter dans le topic adéquat stp.

"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
unau
Membre

Savon barbe la Cigale

le Sam 26 Mar 2016, 11:24
Bonjour,

Pas d'accord avec toi Crist-y, ce savon est un produit artisanal "BIO". Il mousse normalement comme un monsavon ou un proraso. Je m'en sers depuis une semaine et j'en suis très satisfait.
gigabillou
Team
Team

le Lun 06 Juin 2016, 17:45
Popof
Référent
Référent

le Lun 06 Juin 2016, 19:41
gigabillou a écrit:Il est aussi en vente sur Ebay fr

http://www.ebay.fr/usr/gaya-import?_trksid=p2047675.l2559

Merci mon Giga. cheers
Verdon
Référent
Référent

le Mer 17 Aoû 2016, 11:42
Je viens de racheter de ce savon, 3 euros dans un SuperU en V__e. J ai repere qu'ils avaient rajouté du Tetrasodium glutamate diacetate.

Est-ce dangereux ce truc ?

Je pense laisser secher le savon deux ou trois semaines. Dommage qu'il y ait autant de flotte dans ce savon.
tof57
Homeboy
Homeboy

le Mer 17 Aoû 2016, 11:53
Verdon a écrit:Je viens de racheter de ce savon, 3 euros dans un SuperU en V__e. J ai repere qu'ils avaient rajouté du Tetrasodium glutamate diacetate.

Est-ce dangereux ce truc ?

A priori c'est bien :

http://laveritesurlescosmetiques.com/recherche-inci.php?rech=Tetrasodium&btn=Rechercher
Verdon
Référent
Référent

le Lun 22 Aoû 2016, 20:59
Plus d'une semaine de séchage, et ce savon a déjà perdu pratiquement 40 grammes d'eau, et de poids total.

Utilisation aujourd'hui avec un blaireau synthétique Epsilon : ça mouse fort en quelques secondes, offre une bonne protection, et le parfum de "propre" n'est ni dérangeant, ni entêtant.
Mikado
Référent
Référent

le Jeu 20 Oct 2016, 12:24
petit retour sur ce savon local qu'on a la chance de trouver à un excellent prix dans les Hyper de l'Ouest
ça a été mon premier avec lequel j'ai fait mes armes euuh mes premières mousses.  Rolling Eyes

Je ne publie que maintenant car décrire un savon sans avoir eu d'éléments de comparaison me semblait inapproprié.
Comme j'ai eu la chance de pouvoir en essayer d'autres depuis, voilà mon retour

Alors

• Aspect : savon dur mais ce n'est pas une pierre non plus. Pas mal d'eau à priori quand on voit les tests de séchages.
  • Ingrédients : déjà évoqué, c'est clean
  • Durée de vie : j'ai utilisé le pot en environ 3/4 mois à raison d'un rasage tout les 2 jours. Pas mal pour 3€ Wink
  • Parfum : agréable. Base lavande avec une odeur de... savon. assez classique. Ni entêtant ni trop discret.
  • Montage :  Il se travaille très bien. Très facile (avec un synthé en tout cas). Donne une mousse onctueuse qui ne sèche pas.
  • Glisse/Protection : dans la moyenne. il fait le job. pas de sensation de chauffe, ni d'assèchement. Rien
  • Rinçage : 0 problème. Pas de film gras ou autre

Conclusion : un excellent rapport qualité/prix pour un petit savon de chez nous. Idéal pour débuter (merci encore à JM29 qui me l'avait conseillé à l'époque) Smile
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant