Partagez
milou_info
Homeboy
Homeboy

Re: Premier rasage au coupe-chou

le Dim 27 Oct 2013, 18:10
Bon ben j'ai essayé ce matin de la main gauche et bien... je suis surpris, pas encore trop rassuré mais au final, ça va bien mieux qu'avec la droite ! Je continuerai comme ça donc...

Par contre, j'ai l'impression que mon CC coupe mieux d'un côté que de l'autre, c'est possible ça ? Ou c'est juste une impression....
Chrissss
Admin
Admin

le Dim 27 Oct 2013, 18:14
Tu vois, c'est pas si compliqué Wink

Il se peut que ton CC coupe mieux d'un côté que de l'autre c'est tout a fait possible, peut etre qu'il a été mieux affilé/poli d'un côté que de l'autre ou que tu te serve plus d'un côté que de l'autre d'ou une perte de coupe plus importante d'un côté.
milou_info
Homeboy
Homeboy

le Dim 27 Oct 2013, 18:31
Bon, ça me rassure... M'en vais parfaire l'affutage !

Sinon, ce matin, j'était détendu, avec du temps, le temps de préparer la mousse, d'affiler le CC, le temps quoi... et bien le rasage a été parfait : première passe au CC mais pas d'hésitation ni d'appréhension et au final, une premier passe plutôt agréable ! Rien à voir avec le rasage précédent ou j'ai tout raté...
Pour l'instant je reste encore à faire les deuxième et troisième passes au DE quand même, mais je ne désespère pas !
Tourdefaure
Pilier
Pilier

le Dim 27 Oct 2013, 18:49
milou_info a écrit:Bon ben j'ai essayé ce matin de la main gauche et bien... je suis surpris, pas encore trop rassuré mais au final, ça va bien mieux qu'avec la droite ! Je continuerai comme ça donc...

Par contre, j'ai l'impression que mon CC coupe mieux d'un côté que de l'autre, c'est possible ça ? Ou c'est juste une impression....
Pour ce qui est des deux mains, cela viendra naturellement..Moi je sais que je n'y pense même plus.
D'ailleurs je ne sais même pas me raser au C.C avec le seule main gauche. Alors que je ne me rase qu'avec cette main au D.E..

Pour ce qui est d'un coté qui coupe mieux que l'autre, cela arrive souvent au début. Soit tu ne fais pas le même nombre de passes sur le cuir ou la pierre de chaque coté, soit le fait de ne raser que d'une main peut donner ce résultat..

Dernière édition par Tourdefaure le Dim 27 Oct 2013, 18:59, édité 1 fois
fabrice1120
modo
modo

le Dim 27 Oct 2013, 18:52
J'ai un peu cà du côté gauche rasé à la main gauche, je dois un peu plus fignoler sur l'arrête

Membre actif

le Dim 27 Oct 2013, 21:53
Tourdefaure a écrit:
milou_info a écrit:Bon ben j'ai essayé ce matin de la main gauche et bien... je suis surpris, pas encore trop rassuré mais au final, ça va bien mieux qu'avec la droite ! Je continuerai comme ça donc...

Pour ce qui est des deux mains, cela viendra naturellement..Moi je sais que je n'y pense même plus.
D'ailleurs je ne sais même pas me raser au C.C avec le seule main gauche. Alors que je ne me rase qu'avec cette main au D.E..

Pour ce qui est d'un coté qui coupe mieux que l'autre, cela arrive souvent au début. Soit tu ne fais pas le même nombre de passes sur le cuir ou la pierre de chaque coté, soit le fait de ne raser que d'une main peut donner ce résultat..
le fait de se raser en utilisant une seule main implique,à moins de contorsions invraissemblables de pivoter la main,et donc la lame en passant la ligne sagitale(ou médiane).
donc pas de rasage assymétrique pour la lame.
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif

le Lun 28 Oct 2013, 14:20
Il peut y avoir aussi des gestes d'affilage/affutage différents selon que tu passe la lame sur le recto ou le verso, je suis presque sûr de ne pas faire exactement le même mouvement, mais en augmentant le nombre de passes et en gagnant en expérience, tu réussiras à améliorer rapidement tes gestes.
Contenu sponsorisé