rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

blaireau pour débutant

+4
33c
Chrissss
guiguisncf
trilame
8 participants
Aller en bas
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

blaireau pour débutant - Page 2 Empty Re: blaireau pour débutant

Ven 20 Sep 2013 - 17:59
j'ai le 21 silvertip fibre, pour moi il est parfait.
avatar
trilame
Noob
Noob
Messages : 34
Date d'inscription : 13/09/2013

blaireau pour débutant - Page 2 Empty Re: blaireau pour débutant

Mer 25 Sep 2013 - 20:48
Chrissss a écrit:j'ai le 21 silvertip fibre, pour moi il est parfait.

finalement j'ai tranché (Very Happy ) et ce sera....un Kent Infinity pour commencer et le temps d'apprendre un peu de technique.

avatar
Invité
Invité

blaireau pour débutant - Page 2 Empty Re: blaireau pour débutant

Mer 25 Sep 2013 - 22:00
trilame a écrit:
Chrissss a écrit:j'ai le 21 silvertip fibre, pour moi il est parfait.
finalement j'ai tranché (Very Happy ) et ce sera....un Kent Infinity pour commencer et le temps d'apprendre un peu de technique.

C'est pas mal pour commencer (pas trop cher) mais pour moi il est très bien pour les crèmes mais pas terrible terrible sur savons durs ( mais je réessayerai quand même à l'occase pour être certain Razz )
avatar
trilame
Noob
Noob
Messages : 34
Date d'inscription : 13/09/2013

blaireau pour débutant - Page 2 Empty Re: blaireau pour débutant

Mer 25 Sep 2013 - 22:13
Barbapapa a écrit:
trilame a écrit:
Chrissss a écrit:j'ai le 21 silvertip fibre, pour moi il est parfait.
finalement j'ai tranché (Very Happy ) et ce sera....un Kent Infinity pour commencer et le temps d'apprendre un peu de technique.

C'est pas mal pour commencer (pas trop cher) mais pour moi il est très bien pour les crèmes mais pas terrible terrible sur savons durs ( mais je réessayerai quand même à l'occase pour être certain Razz )

en fait c'est pour essayer d'abord avec crème weleda, muhle.
après je testerai sur savons à barbe(MDC)...et peut être que je passerai sur un badger pour l'occasion ou un plisson access:cheers:
avatar
trilame
Noob
Noob
Messages : 34
Date d'inscription : 13/09/2013

blaireau pour débutant - Page 2 Empty Re: blaireau pour débutant

Mer 2 Oct 2013 - 19:35
Barbapapa a écrit:
trilame a écrit:
Chrissss a écrit:j'ai le 21 silvertip fibre, pour moi il est parfait.
finalement j'ai tranché (Very Happy ) et ce sera....un Kent Infinity pour commencer et le temps d'apprendre un peu de technique.

C'est pas mal pour commencer (pas trop cher) mais pour moi il est très bien pour les crèmes mais pas terrible terrible sur savons durs ( mais je réessayerai quand même à l'occase pour être certain Razz )
bonjour,

j'ai reçu mon blaireau et...très satisfait pour débuter ! en crème et au bol c'est un peu galère avec les produits que j'utilise, mais sinon en fl il reste très doux . Par contre je pense qu'un peu plus de ressort serait pas mal. Le prochain sera aussi un poil (Laughing ) plus grand au niveau du manche.

sinon quelqu'un connait-il un bon savon de rasage avec pas trop de chimique dedans ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

blaireau pour débutant - Page 2 Empty Re: blaireau pour débutant

Mer 2 Oct 2013 - 19:39
j'me permet de Suspect car quand je vois ta critique du Kent que tu as acheté, j'me dis que j'parle dans le vide en ayant conseillé le muhle qui est plus gros et avec plus de ressort ...

bon savon bio : Père lucien, Mdc et Jabonman
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

blaireau pour débutant - Page 2 Empty Re: blaireau pour débutant

Mer 2 Oct 2013 - 19:59
Pardon mais pas d'accord avec les 2 critiques de mes 2 camarades concernant le Kent Infinity Silvertex.
Je possède ce blaireau, ainsi que le Muhle Silvertip en taille M. Very Happy 

Pour dire que le KIS "manque de ressort", soit il faut ne jamais l'avoir essayé, soit être un débutant en blaireau et ne pas posséder de point de comparaison. Suspect 
Le KIS est effectivement très médiocre en FL, mais c'est justement parce qu'il a TROP de ressort. Les fibres ne retiennent pas la mousse et on ne peut pas faire autrement que de repeindre toute la salle de bain. What a Face 
C'est pourquoi je n'utilise plus le KIS qu'au bol. Et encore, quand on tartine ensuite la mousse sur le visage, faut y aller molo... geek 
Par contre, dans ces conditions, il marche aussi bien avec les crèmes que les savons durs. pirat
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

blaireau pour débutant - Page 2 Empty Re: blaireau pour débutant

Mer 2 Oct 2013 - 20:10
J'ai pas de KIS en effet, mais je comprends pas trop quand tu dis qu'il a trop de ressort et du coup il retient pas l'eau, en fait j'vois pas trop le rapport scratch 

j'ai eu des blareaux avec enormement de ressort et il retenaient la mousse sans soucis, donc ca viendrait plutot de la nature de la fibre ? elle est raide au point de de pas plier ?
avatar
trilame
Noob
Noob
Messages : 34
Date d'inscription : 13/09/2013

blaireau pour débutant - Page 2 Empty Re: blaireau pour débutant

Mer 2 Oct 2013 - 20:27
Chrissss a écrit:j'me permet de Suspect car quand je vois ta critique du Kent que tu as acheté, j'me dis que j'parle dans le vide en ayant conseillé le muhle qui est plus gros et avec plus de ressort ...

bon savon bio : Père lucien, Mdc et Jabonman

effectivement je suis débutant, donc ma remarque est pas très technique et peut être erronée, il faut dire que j'ai pas de point de comparaison. Après j'ai bien pris en compte tes conseils mes pour commencer je voulais un budget raisonnable histoire de voir d'abord si j'adhèrerai a rasage traditionnel. Et puis je pense que c'est pas mal de trouver ses marques.

avatar
trilame
Noob
Noob
Messages : 34
Date d'inscription : 13/09/2013

blaireau pour débutant - Page 2 Empty Re: blaireau pour débutant

Mer 2 Oct 2013 - 20:30
JM29 a écrit:Pardon mais pas d'accord avec les 2 critiques de mes 2 camarades concernant le Kent Infinity Silvertex.
Je possède ce blaireau, ainsi que le Muhle Silvertip en taille M. Very Happy 

Pour dire que le KIS "manque de ressort", soit il faut ne jamais l'avoir essayé, soit être un débutant en blaireau et ne pas posséder de point de comparaison. Suspect 
Le KIS est effectivement très médiocre en FL, mais c'est justement parce qu'il a TROP de ressort. Les fibres ne retiennent pas la mousse et on ne peut pas faire autrement que de repeindre toute la salle de bain. What a Face 
C'est pourquoi je n'utilise plus le KIS qu'au bol. Et encore, quand on tartine ensuite la mousse sur le visage, faut y aller molo... geek 
Par contre, dans ces conditions, il marche aussi bien avec les crèmes que les savons durs. pirat
effectivement je refais la même remarque sur ma pratique de débutant...et c'est vrai que j'ai constaté ce phénomène que tu décris sur le fait qu'il retient pas trop la mousse. Mais je pensais que cela venait d'un défaut de ma préparation de la mousse au bol (trop d'eau )
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

blaireau pour débutant - Page 2 Empty Re: blaireau pour débutant

Mer 2 Oct 2013 - 20:30
Tu as tout a fait raison, maintenant tu seras plus a même de cibler ce que tu recherches Wink
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

blaireau pour débutant - Page 2 Empty Re: blaireau pour débutant

Mer 2 Oct 2013 - 20:33
Chrissss a écrit:J'ai pas de KIS en effet, mais je comprends pas trop quand tu dis qu'il a trop de ressort et du coup il retient pas l'eau, en fait j'vois pas trop le rapport scratch 

j'ai eu des blareaux avec enormement de ressort et il retenaient la mousse sans soucis, donc ca viendrait plutot de la nature de la fibre ? elle est raide au point de de pas plier ?
blaireau pour débutant - Page 2 3313621563  c'est exactement ça.
La fibre employée sur le Kent :
1 Est trop rigide
2 Ne retient absolument pas l'eau

Les pointes sont en revanche très douces au toucher. cat 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

blaireau pour débutant - Page 2 Empty Re: blaireau pour débutant

Mer 2 Oct 2013 - 20:36
Ok, donc on ne peut même plus parler de ressort a ce niveau, mais de flexibilité : si ca plie pas, ca peut pas revenir donc pas d'effet ressort, je comprend mieux, merci Wink
Contenu sponsorisé

blaireau pour débutant - Page 2 Empty Re: blaireau pour débutant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum