rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

TIMOR 1351 version Peigne Fermé

+17
jeco
Alphonse1977
John38
Patka
guiguisncf
Origène
boby
Oliv
Sam D.
jc13
Christian
jde42
33c
cbf78
Chrissss
gigabillou
Jordane02000
21 participants
Aller en bas
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

TIMOR 1351 version Peigne Fermé - Page 4 Empty Re: TIMOR 1351 version Peigne Fermé

Lun 17 Fév 2014, 20:48
Apparemment les pièces ne sont pas en Zinc massif mais plus du Zamaks ou du Kayems

Les alliages de zinc, tel les Zamaks et les Kayems, pour pièces moulées (automobile, équipements ménagers, pièces industrielles...) représentent 19 % de sa consommation, les produits chimiques, 9 %, et les autres applications (dont les plaques et pièces pour toiture), 12 %

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zinc
jc13
jc13
Référent
Référent
Messages : 1557
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 50
Localisation : Marseille

TIMOR 1351 version Peigne Fermé - Page 4 Empty Re: TIMOR 1351 version Peigne Fermé

Dim 22 Mar 2015, 19:36
en terme d'agressivité comment ce situe t-il par rapport à un de89?
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy
Messages : 996
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 36
Localisation : Picardie

TIMOR 1351 version Peigne Fermé - Page 4 Empty Re: TIMOR 1351 version Peigne Fermé

Lun 23 Mar 2015, 19:36
C'est plutôt similaire
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

TIMOR 1351 version Peigne Fermé - Page 4 Empty Re: TIMOR 1351 version Peigne Fermé

Dim 04 Oct 2015, 21:29
Jordane02000 a écrit:Après 5 mois d'utilisation alterné avec d'autres rasoirs, petit coup de gueule ...
Au niveau des coins de la tête le placage commence a s'user et laissé paraitre un métal gris mat, ce qui retire rien de ce super rasoir mais bon un peu déçu tout de même car je fait attention de pas le faire toucher le lavabo quant je le rince ... et malgré tout le placage ce fait la malle.


Jordane (et Alphonse); 18 mois plus tard, comment ce "placage qui se fait la malle" a-t-il "évolué" ?

Question

Ce phénomène n'est quand-même pas si courant (et heureusement !) chez la concurrence... non ?
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy
Messages : 996
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 36
Localisation : Picardie

TIMOR 1351 version Peigne Fermé - Page 4 Empty Re: TIMOR 1351 version Peigne Fermé

Dim 04 Oct 2015, 22:24
Pas plus que cette petite usure dans les coins pour ma part, mais je pense que tous les rasoirs du marché ont des petites usures qui ce forme à un moment, rien de grave au final
avatar
Invité
Invité

TIMOR 1351 version Peigne Fermé - Page 4 Empty Re: TIMOR 1351 version Peigne Fermé

Sam 19 Oct 2019, 19:08
J’exhume un peu ce fil pour parler de ce rasoir. C’est en partie à cause de ce fil que j’ai cliqué sur « acheter », donc… drunken
C’est avec ce rasoir que j’ai commencé le RT. Et si c’était à refaire, je referais.

Niveau look, on aime ou on n’aime pas, mais la préhension du manche est pour moi topissime, avec les 2 trompettes. Sous la tête, on coince nickel le rasoir entre pouce-index-majeur autour du premier renflement, et le petit doigt tombe pile-poil sur le renflement en bas du manche (court) pour stabiliser l’ensemble. Pareil à la remontée, les doigts tombent nickel sur les renflements. Le rasoir tient très bien en main sans crisper la main et sans avoir besoin de serrer les doigts.
Et niveau poids, il est lourd et stable dans la main, on arrive à le laisser travailler très facilement.
J’ai depuis investi dans un Razorock Game Changer avec manche HD (dont je parlerais plus tard, mon acquisition est trop récente), et franchement, j’ai une moins bonne stabilité en main, je suis obligé de faire pas mal plus de pression sur le manche pour avoir une prise assurée, qui vire rapidement à la crampe (je suis assez sensible à ça au niveau des mains, y a du TMS d’informaticien dans l’histoire…). Du coup je pense que je vais garder le manche Timor avec le Razorock.

Niveau rasage, c’est doux, très doux. C’est un rasoir idéal pour un débutant. Impossible de se fumer, la lame est très peu exposée, tout en offrant un résultat très correct. Pour se couper, faut vraiment y aller à fond. Je trouve que la lame est même tellement peu exposée qu’il n’est pas si évident que ça de trouver le bon angle. Pour moi, il va bien avec une Shark ou une Voskhod (ma lame de prédilection actuelle), rasage reposant zéro irritation garantie. Par contre les lames Timor fournies, on oublie, avec j’ai un magnifique effet rabot mal affûté (elles ont fini dans ma caisse à outils pour alimenter le grattoir à peinture, c’est dire le sort que je leur réserve lol! ). Avec cette douceur, c’est très bien aussi pour les visages enflammés rasés au quotidien. Je ne peut hélas pas le comparer à un best seller type R89, je ne l’ai jamais eu en main.

Mais il s’avère que si c’est top pour débuter, ayant acquis un peu la main sur le RT, je commence à le trouver trop doux : il rase bien, mais ça reste frustrant, je dois parfois insister un peu trop à mon goût pour obtenir le résultat que je désire (surtout dans le cou). Mais c’est un achat que je ne regrette absolument pas. J’aurais pu m’en satisfaire encore des années, mais le Razorock qui vient d’arriver tient un peu du SAC et comble cette petite frustration (c’est de votre faute TIMOR 1351 version Peigne Fermé - Page 4 677956).
Contenu sponsorisé

TIMOR 1351 version Peigne Fermé - Page 4 Empty Re: TIMOR 1351 version Peigne Fermé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum