rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Olyfa réglable

+5
JM29
Avida Dollars
guiguisncf
cbf78
Origène
9 participants
Aller en bas
Origène
Origène
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 50
Localisation : Pays de la Loire

Olyfa réglable Empty Olyfa réglable

20/9/2013, 16:10
Hérité de feu mon Grand-père, un rasoir Olyfa en 4 pièces (j'ai récupéré une photo du même modèle sur le net):

Olyfa réglable Rasoir%20olyfa



C'est français mais j'en sais pas plus ; une petite notice jointe le présente comme "réglable" en jouant avec l'entretoise qu'on place entre le peigne fermé et son capot ; une fois installée une lame, l'ouverture entre elle et le peigne est énorme affraid

Merci de me tuyauter sur ce rasoir - mon premier "vintage" Very Happy 
avatar
Invité
Invité

Olyfa réglable Empty Re: Olyfa réglable

20/9/2013, 16:24
Heeey ! M'a l'air pas mal ce DE, plutôt original, origènal pardon ! Olyfa réglable 677956  Et peut-être pas si courant

Tu l'essayeras hein ? Olyfa réglable 1407064049 
Origène
Origène
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 50
Localisation : Pays de la Loire

Olyfa réglable Empty Re: Olyfa réglable

20/9/2013, 16:29
Barbapapa a écrit: pas si courant  
J'ai rien trouvé sur le net - si des gars qui se posaient des questions sur ce rasoir sans avoir de réponse...

a priori ce rasoir doit dater des années 50 puisque mon grand-père l'utilisait quand il avait 25 ans.

cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Olyfa réglable Empty Re: Olyfa réglable

20/9/2013, 17:57
Il a pas l'air mal ce rasoir, ça rejoint un peu ce que je disait dans un autre post la( cale d'agressivité )ou cale de réglage .Tu nous dira son fonctionnement au niveau réglage quant tu l'essaiera ? je suis curieux de savoir.
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Olyfa réglable Empty Re: Olyfa réglable

20/9/2013, 18:14
Notre ami loic-de-nice qui est une véritable encyclopédie vivante en sait sans doute plus. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Olyfa réglable Empty Re: Olyfa réglable

20/9/2013, 20:04
guiguisncf a écrit:Notre ami loic-de-nice qui est une véritable encyclopédie vivante en sait sans doute plus. Very Happy
Ouaip ! Et pour lui c'est encore mieux si tu lui poses une 'colle' et qu'il doit chercher, une sorte de petit défi Olyfa réglable 3009072290
Origène
Origène
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 50
Localisation : Pays de la Loire

Olyfa réglable Empty Re: Olyfa réglable

20/9/2013, 20:35
cbf78 a écrit:Il a pas l'air mal ce rasoir, ça rejoint un peu  ce que je disait dans un autre post la( cale d'agressivité )ou cale de réglage .Tu nous dira son fonctionnement au niveau réglage quant tu l'essaiera ? je suis curieux de savoir.
J'ai retrouvé la notice d'utilisation du rasoir : je la recopie :

Réglage du rasoir
a) par le serrage à volonté du bas du manche;
b) par la contreplaque se trouvant entre la tête et le peigne.
POUR SE RASER NORMALEMENT laisser la contreplaque dans la position où elle est livrée, c'est-à-dire les bossettes épousant les creux du peigne.
POUR SE RASER DE PLUS PRES retourner la contreplaque de façon à l'éloigner du peigne.
Dans les deux positions la lame doit toujours se trouver entre la tête et la contreplaque.
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Olyfa réglable Empty Re: Olyfa réglable

20/9/2013, 20:51
Origène a écrit:
cbf78 a écrit:Il a pas l'air mal ce rasoir, ça rejoint un peu  ce que je disait dans un autre post la( cale d'agressivité )ou cale de réglage .Tu nous dira son fonctionnement au niveau réglage quant tu l'essaiera ? je suis curieux de savoir.
J'ai retrouvé la notice d'utilisation du rasoir : je la recopie :

Réglage du rasoir
a) par le serrage à volonté du bas du manche;
b) par la contreplaque se trouvant entre la tête et le peigne.
POUR SE RASER NORMALEMENT laisser la contreplaque dans la position où elle est livrée, c'est-à-dire les bossettes épousant les creux du peigne.
POUR SE RASER DE PLUS PRES retourner la contreplaque de façon à l'éloigner du peigne.
Dans les deux positions la lame doit toujours se trouver entre la tête et la contreplaque.
Tu pourrais faire des photos pour accompagner la notice ?
Origène
Origène
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 50
Localisation : Pays de la Loire

Olyfa réglable Empty Re: Olyfa réglable

20/9/2013, 21:21
Quelques photos pour accompagner la notice :

Réglage du rasoir
a) par le serrage à volonté du bas du manche;
b) par la contreplaque se trouvant entre la tête et le peigne.
POUR SE RASER NORMALEMENT laisser la contreplaque dans la position où elle est livrée, c'est-à-dire les bossettes épousant les creux du peigne.
POUR SE RASER DE PLUS PRES retourner la contreplaque de façon à l'éloigner du peigne.
Dans les deux positions la lame doit toujours se trouver entre la tête et la contreplaque.


Olyfa réglable Img_1713

Olyfa réglable Img_1714

Olyfa réglable Img_1711

Olyfa réglable Img_1715
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Olyfa réglable Empty Re: Olyfa réglable

20/9/2013, 21:42
En fait tu a deux réglages possible avec la cale , un réglage doux et un réglage dur suivant comment tu la tourne , je comprend mieux ..
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Olyfa réglable Empty Re: Olyfa réglable

20/9/2013, 21:47
Tu l'essaye quant qu'on sache si ça dépote Olyfa réglable 3900897508  Olyfa réglable 3900897508  ou non Sleep Sleep Question  Question  Question  
Origène
Origène
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 50
Localisation : Pays de la Loire

Olyfa réglable Empty Re: Olyfa réglable

20/9/2013, 22:03
cbf78 a écrit:Tu l'essaye quant  qu'on sache si ça dépote  Olyfa réglable 3900897508  Olyfa réglable 3900897508  ou non Sleep Sleep Question  Question  Question  
Je teste dimanche - j'ai déjà mis une lame en jouant sur les réglages proposés : si on serre à fond la lame se déforme ; mais la dorco utilisée est très souple ; quand je l'ai sortie, elle était bien courbée - j’imagine que les lames de l'époque était plus épaisses et donc se déformaient moins - ce que j'ai de plus costaud c'est une Feather qui a plus de matière - donc je testerai avec une Feather.
Avida Dollars
Avida Dollars
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : lyon

Olyfa réglable Empty Re: Olyfa réglable

21/9/2013, 09:54
on a hâte de connaitre le résultat...belle pièce en tout cas..
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Olyfa réglable Empty Re: Olyfa réglable

21/9/2013, 10:18
Très sympa cette trouvaille, en plus à ton grand-père ! cheers 
Je ne connaissais pas le principe des DE à cale réversible. A suivre lors de tes prochains essais... cyclops 
avatar
Invité
Invité

Olyfa réglable Empty Re: Olyfa réglable

21/9/2013, 11:00
Oui très intéressant comme principe de DE Very Happy 

D'ailleurs, si jamais tu comptes t'en séparer un jour.... heheheh Olyfa réglable 677956  Je dis : " Prem's" Razz 
Origène
Origène
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 50
Localisation : Pays de la Loire

Olyfa réglable Empty Re: Olyfa réglable

21/9/2013, 13:23
Vous aurez remarqué sur la 2ième photo de profil, les traces d'usure sur la partie à pans du manche (en haut) - en fait, mon grand-père rangeait son rasoir sur un stand métal dans ce style :

Olyfa réglable Copie_de_352_2BL

Pendant des années, à force de le sortir et de le poser quotidiennement sur ce stand, le frottement a limé le rasoir... à méditer quand on pose son rasoir sur un serviteur...
Origène
Origène
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 50
Localisation : Pays de la Loire

Olyfa réglable Empty Re: Olyfa réglable

22/9/2013, 11:02
Retex sur ce rasoir en action :

J'ai utilisé le set prépa/mousse que je maitrise le mieux et qui me fournit les meilleures conditions de rasage pour tester ce rasoir.

J'ai utiliser le réglage le plus doux et utilisé une lame Feather plus épaisse et plus rigide que les lames dorco, shark ou gillette dont je dispose. En effet, je pense que les vieilles lames étaient beaucoup plus rigides que les lames actuelles (je me trompe peut-être) - problème : le tranchant de la Feather est sans doute trop extrême.d

Dès la 1er passe, l'Olyfa apparaît comme plus agressif que le R41. Il y a un écart de presque 1/2 cm entre la lame et le peigne. Avec cet Olyfa, j'ai l'impression d'utiliser un CC : ça crépite sur la peau ; pas de point de sang mais des coupures affraid  Je précise que je ne me suis jamais coupé avec le R41 ; dès la 1er passe en WTG, une belle coupure au menton (ma première depuis que je me suis mis au DE) ; à la passe suivante en XTG deux autres coupures nettes ; c'est étrange : pas de fumage, pas de points de sang mais des coupures direct ; et un BBS de folie sur les côtés ; moins bien dans le cou mais j'ai pas osé aller plus loin ; pour l'instant, j'en reste là - c'est clair le Grand-père c'était un bonhomme pour utiliser ce rasoir quotidiennement pendant des années... à côté, le R41 c'est velours !

J'ai bien aimé quand même le côté "marche ou crève" du rasoir et puis j'ai pu travailler mon apnée en me rasant. Je l'intègre donc à ma rotation.

Pas de doute, ce genre de rasoir nécessite un gros bagage technique ; quelqu'un qui viendrait du CC s'y retrouverait mieux au niveau sensation et guidage je pense. Par moment, j'avais l'impression de tenir ma lame entre deux doigts et de me raser à la volée. Peut-être aussi n'ai-je pas utilisé la bonne lame : je referai un test avec une lame plus permissive (tiens la personna-carrouf achetée hier) la semaine prochaine. L'adéquation lame-rasoir est sans doute déterminante : trouver une lame qui s'approche le plus d'une lame de l'époque en termes de rigidité et de coupe.
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Olyfa réglable Empty Re: Olyfa réglable

23/9/2013, 14:33
Origène a écrit:Hérité de feu mon Grand-père, un rasoir Olyfa en 4 pièces (j'ai récupéré une photo du même modèle sur le net):

Olyfa réglable Rasoir%20olyfa



C'est français mais j'en sais pas plus ; une petite notice jointe le présente comme "réglable" en jouant avec l'entretoise qu'on place entre le peigne fermé et son capot ; une fois installée une lame, l'ouverture entre elle et le peigne est énorme affraid

Merci de me tuyauter sur ce rasoir - mon premier "vintage" Very Happy 
Bonjour,

Je vais faire sec , court et sans concessions , ceux qui me connaissent n'auront pas eu besoin de lire cette phrase.

Ces rasoirs olyfa y compris celui çi sont de qualité très très moyenne (pour être gentil).... quel que soit le modèle exception faite pour un ensemble au niveau de la présentation mais je vais y revenir ....

Esthetique : très moyenne , Olyfa fait partie de ces marques innombrables qui arrivées tard sur le marché , vers 1928 1930 n'ont su faire que de la copie ... de copies existantes ....ici pompé sur les avant derniers le coq....
Très peu d'originalité et absolument aucun modèle créé par la marque .

Qualité de fabrication: dans l'ensemble médiocre, pas de modèle acier uniquement des alliages ou de l'alu voire du zinc "plombé" puis plongé dans un wash de n'importe quoi nickel chrome ... donc proche du zéro à l'exception quand même d'un ensemble de voyage grand format pas vilain pour l'époque mais très lourd et encombrant , un comble pour un ensemble de voyage ....

Défauts majeurs :
le prix (trop élevé) ce qui explique que la marque aie coulé parmi les premières même en donnant les rasoirs sur la fin pour le seul prix des lames -comme l'avait fait gillette dès 1930-.

Ces lames coutaient en moyenne le double des Gillette pour une efficacité bien moindre , et il était obligatoire de retourner chez son détaillant (et pas ailleurs ) pour s'approvisionner .... cherchez l'erreur ....

Des lames propriétaires en H modifié, sur tous modèles 2 et 3 pièces au moins, en bricolant un peu (enlever les deux cales de bord), pas le cale "de réglage " on pouvait y mettre une trois trous standard ....

Propriétaires et médiocres donc ces lames bleues en H et pouvoir rasant d'une faux au deuxième usage , j'ai testé sur une barbe de 1 et 3 jours .... sans bricoler le rasoir ....sur ce modèle mettre une lame moderne on y arrive assez bien mais ce n'est vraiment pas fait pour..

Un mécanisme d'ajustement ridicule : soit il n'y a d'exposition de lame que pour un chérubin à la barbe naissante, soit c'est le double d'un slant médiocre ....et une joue bien saignante merci!

A réserver aux plus aguerris et à déconseiller fortement aux débutants ....

Valeur de marché : quasi nulle, ils ne se vendent tout simplement pas ou alors aux collectionneurs très peu regardants sur la finition .... J'en ai donné plusieurs dizaines plutôt que de les jeter .... et je n'en ai vendu qu'un seul , leur dernier modèle de boite (volé sur in modèle anglais )....


Une seule exception disais je : un modèle relativement esthétique au manche lisse et brillant présenté dans une boite art déco grand format en bakélite marron avec ses tubes (savon + blaireau et les deux logements en facade qui n'accueillent que les lames de la marque en boite de 3) pas de compartiment pour la lame en cours d'utilisation ni pour les usagées).

Mais l'esthetique était le seul attrait -relatif de cet ensemble : trop lourd, même quasi vide ....
Pour donner un ordre d'idée c'est environ 2,5 fois le poids d'un ensemble ever ready steamline double avec stropper , la boite était vendue avec le rasoir et deux tubes vides, ni lames ni blaireau ni savon, alors que les concurrents vendaient tous sans exception des ensembles prêt à l'emploi et complets ....Le client devait donc acheter à part le blaireau de la marque (les autres ne rentraient pas dans le tube ) et une seule marque de savon bas de gamme avec un hideux papier rose autour avait les bâtons à la bonne dimension....les autres sur le marché étaient trop larges de 1 à 2mm ..... les deux tubes bizarrement n'avaient pas les mêmes dimensions ....

J'en ai vendu un seul il y a quelques 3/4 mois ..le 30 mai...60 euros mais il était en parfait état et j'avais mis un blaireau Figaro neuf pour épater le chaland .... et j'ai offert un bâton de savon maison avec heureusement il ne serait pas parti sinon ....

Seul ce modèle "vielle france" pseudo art déco plait aux collectionneurs canadien et à eux seuls mais pour ce que j'en sais pour le look pas pour le rasage ...

leurs deux derniers modèles low cost encore du style le coq et tous ceux utilisant ces lames en H (tel que celui présenté sur la photo) ont été écoulé à moins de 2 000 exemplaires, car même donné, les clients n'en voulaient pas ....

Bref : pas terrible à l'usage pour les 3 modèles restés à lames propriétaires et invendable ou presque aux collectionneurs 10 euros c'est déjà très bien payé .... ça ne vaut pas le coup de faire un paquet et de se déplacer à la poste ....

Le grand père de ce jeune homme a du soit utiliser un stock de lames en H soit forcer systématiquement, les 3 trous a bords arrondis de petite taille s'insèrent facilement mais on n'en trouve pas en état neuf ....et c'est quand même dommage d'y mettre une bonne lame .... la conception fait que l'expo reste trop importante ....

J'avais compilé de la doc de la pub et des photos mais j'ai tout jeté une fois que j'ai réussi à revendre le seul set acceptable (l'ensemble art déco)....

désolé mais vraiment pas grand chose à dire à dire de positif sur le rasoir en lui même (ni sur les autres de la marque ) ni sur olyfa la copie systématique de mauvaise qualité et avec un retard conséquent sur le marché couplé à une politique tarifaire absurde ne pouvait pas permettre à la marque de perdurer....

il faut dire quand même qu'a la même époque plus de 200 "marques" françaises (toutes ou presque crées dans le quartier du sentier à Paris) de rasoirs et lames copiaient allègrement les gillette probak et autres rotbart puis les anglais dès 1920 puis se copiaient entre elles ....L'immense majorité à disparu entre 1931 et 1936.... Pour l'anecdote seuls les Français pratiquaient ce pillage industriel sans vergogne....

le concept du jetable d'ailleurs vient de là car hormis Gillette Rotbart Probak qui utilisaient les même lames cette mutitude de marques utilisaient toutes des lames avec des variantes (propriétaires) et comme il fallait retourner là ou on avait acheté le rasoir pour s'approvisionner, on jetait le rasoir faute de lames....

Je dirais donc à notre jeune ami de le nettoyer le rasoir de son grand père et de le mettre en déco dans sa salle de bains ... et pour le remercier d'avoir partagé (et peut être lui faire plaisir s'il le souhaite , je m'en vais lui envoyer un Gillette US superspeed de 1949 (légèrement usagé au niveau du placage sur le manche mais parfaitement nettoyé désinfecté et donc immédiatement apte au rasage , gratuitement cela va de soi ) au moins il aura de quoi se raser pour quelques années avant plus tard de s'offrir un beau rasoir vintage s'il le souhaite.... ) Il lui suffit de m'envoyer un MP avec ses coordonnées ..

Bonne journée
Loïc
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Olyfa réglable Empty Re: Olyfa réglable

23/9/2013, 15:09
Ahahah ! Sâcré Loïc !What a Face 
Toujours édifiant à lire (c'est un compliment).
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Olyfa réglable Empty Re: Olyfa réglable

23/9/2013, 15:47
Ah, Loïc ! cheers 
Un passionné brut de coffrage mais avec un coeur grand comme ça... Cool 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Olyfa réglable Empty Re: Olyfa réglable

23/9/2013, 15:48
C'est d'la merde! C'est d'la merde! Qu'est ce que tu veux qu'on y fasse origène? Laughing 

Bon en même temps, cet objet sentimental t'a fait gagner un bon vintage...king 
Alors comme dit Loïc, un lavage et le souvenir du papi dans une vitrine.
Merci tout de même pour le partage sur ce rasoir que je n'avais pas encore croisé Wink .
Et merci Loïc pour le beau geste Olyfa réglable 1454520059 !
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Olyfa réglable Empty Re: Olyfa réglable

23/9/2013, 16:52
Toujours aussi informatif et dans son style les messages de Loïc et très beau geste.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
avatar
Invité
Invité

Olyfa réglable Empty Re: Olyfa réglable

23/9/2013, 20:37
Olyfa réglable 3313621563 avec le Doc et 33c !


Au fait Loic, j'ai moi aussi un rasoir à deux balles de mon pépé , objet qui rase très mal etc etc ...Twisted Evil

Olyfa réglable 3009072290 Olyfa réglable 3009072290 

 
Origène
Origène
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 50
Localisation : Pays de la Loire

Olyfa réglable Empty Re: Olyfa réglable

23/9/2013, 21:37
Merci à Loïc d'avoir redonner à ce rasoir un peu de profondeur historique.

Je ne suis pas étonné par la mise au point de Loïc ; le rasoir ne respirait guère la qualité en matière de finition et à l'usage, malgré mes tentatives de réglage, je l'ai trouvé Olyfa réglable 3900897508

De surcroit, ce rasoir bas de gamme correspond assez au style de mon grand-père : homme simple et rustique s'il en est ; je ne le voyais pas avec un rasoir de 1er classe.

Au fond, que ce bout de ferraille soit un citron sans autre valeur que sentimentale me le rend plus attachant encore.

Je suivrai donc bien volontiers le conseil de Loïc : il restera sur un coin de l'étagère comme un clin d'oeil du passé par-dessus les générations Wink 

Je tiens à remercier Loïc pour son beau cadeau :  très heureux Very Happy à la perspective de me faire la main avec un "vintage" digne de ce nom

Je joins la photo du coffret de rangement du rasoir - il y avait un blaireau perdu pour la cause car complètement mort que j'ai mis à la poubelle.

Olyfa réglable Img_1717
Origène
Origène
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 50
Localisation : Pays de la Loire

Olyfa réglable Empty Re: Olyfa réglable

23/9/2013, 21:45
33c a écrit:C'est d'la merde! C'est d'la merde! Qu'est ce que tu veux qu'on y fasse origène? Laughing 

Alors voilà, hier j'étais envié par la terre entière avec mon rasoir exotique et rare ; tout le monde voulait être mon copain Olyfa réglable 1454520059 ; et aujourd'hui je suis raillé avec ma râpe à fromage Olyfa réglable 816096984  - ah bravo les gars Olyfa réglable 789542134 
avatar
Invité
Invité

Olyfa réglable Empty Re: Olyfa réglable

23/9/2013, 22:04
S'il n'y a plus de place dans ta vitrine à souvenir... tu peux toujours me l'offrir et je serai ton coupaing ! Olyfa réglable 1454520059 What a Face 
Origène
Origène
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 50
Localisation : Pays de la Loire

Olyfa réglable Empty Re: Olyfa réglable

23/9/2013, 22:17
Barbapapa a écrit:S'il n'y a plus de place dans ta vitrine à souvenir... tu peux toujours me l'offrir et je serai ton coupaing ! Olyfa réglable 1454520059 What a Face 
Nan, je veux une amitié désintéressée...👅 
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Olyfa réglable Empty Re: Olyfa réglable

24/9/2013, 15:12
C'est rigolo il y en a un aux enchères sur ebay à 50€ affraid 
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Olyfa réglable Empty Re: Olyfa réglable

26/9/2013, 15:07
guiguisncf a écrit:C'est rigolo il y en a un aux enchères sur ebay à 50€   affraid 
Yes Guigui,

Je l'avais vu aussi mais ce vendeur est à fuir ..... il vend en moyenne ses SE entre 2 et 4 fois le prix de marché , si on tient compte des nombreux défauts non mentionnés , et se plante lamentablement sur ses DE .....d'ailleurs ses objets reviennent d'une semaine sur l'autre ....

J'avais passé une annonce sur le bon coin spécifiant ce que je cherchais, en état collection et demandant en retour un contact par mail et surtout des photos détaillées , l’intéressé m'a appelé par téléphone et quand je lui ai demandé ses photos il m'a répondu : "je n'ai pas que ça à foutre mes rasoirs sont sur e bay "....charmant.... et comme quand on est con c'est jusqu'au bout, il a refusé de mettre plus de photos supplémentaires sur un darwin , résultat celui là il l'a vendu à moins de la moitié du prix de marché ... bien fait pour lui ...mais c'est un vendeur a retenir : s'abstenir d'enchérir sur ces objets est encore la meilleure chose à faire .... Ce modèle de Olyfa restauré convenablement ne dépasse pas les 25 euros ....et reste quand même un outil de rasage très primaire .....a conserver en déco si on en à un déjà comme je l'ai suggéré à notre jeune ami ....
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Olyfa réglable Empty Re: Olyfa réglable

26/9/2013, 15:13
Origène a écrit:Merci à Loïc d'avoir redonner à ce rasoir un peu de profondeur historique.

Je ne suis pas étonné par la mise au point de Loïc ; le rasoir ne respirait guère la qualité en matière de finition et à l'usage, malgré mes tentatives de réglage, je l'ai trouvé Olyfa réglable 3900897508

De surcroit, ce rasoir bas de gamme correspond assez au style de mon grand-père : homme simple et rustique s'il en est ; je ne le voyais pas avec un rasoir de 1er classe.

Au fond, que ce bout de ferraille soit un citron sans autre valeur que sentimentale me le rend plus attachant encore.

Je suivrai donc bien volontiers le conseil de Loïc : il restera sur un coin de l'étagère comme un clin d'oeil du passé par-dessus les générations Wink 

Je tiens à remercier Loïc pour son beau cadeau :  très heureux Very Happy à la perspective de me faire la main avec un "vintage" digne de ce nom

Je joins la photo du coffret de rangement du rasoir - il y avait un blaireau perdu pour la cause car complètement mort que j'ai mis à la poubelle.

Olyfa réglable Img_1717
Il n'y a pas de quoi ton rasoir part vendredi avec ceux que je dois expédier, tu as de la chance à propos de Olyfa , c'est leur "meilleur" coffret, a garder en vitrine, définitivement , on aurait pu restaurer le blaireau avec une petite touffe en synthétique , dommage que tu aies jeté le manche même s'il ne cassait pas des briques ... Si je récupère un figaro neuf je te l'enverrai, en général ceux là je ne les garde pas et j'en trouve relativement souvent ....pour ceux que cela intéresse les figaro ont un manche bois et métal , neuf dans l'emballage ne dépassez pas 10 euros si vous voulez en ajouter un à votre collection .....

bonne journée gentlemen !

Loïc
Contenu sponsorisé

Olyfa réglable Empty Re: Olyfa réglable

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum