rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
Origène
Origène
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 50
Localisation : Pays de la Loire

De l'usage (ou pas) de l'huile d'amande douce. Empty De l'usage (ou pas) de l'huile d'amande douce.

Mar 24 Sep 2013, 21:42
Une petite question sur l'huile d'amande douce très populaire, bon marché et dont les vertus sont bien connues : nourrissante, réparatrice (Vit E), assouplit la peau (vit.A), propriétés anti-inflammatoires... bref ce serait la panacée cheers . Seule contre-indication, allergène chez certains.

Et puis comme pour le rasage, les anciens Égyptiens en faisaient grand usage (lien de cause à effet ?).

Mais en ce qui concerne spécifiquement le rasage, j'aimerai savoir si vous l'utilisez (avant ? en prépa ? après ? en AS ? Ou en soin réparateur ?) ou pas ? Et quel votre retour ? Est-elle pertinente pour une préparation avant application de la mousse ?

Sur le visage, on m'a recommandé d’appliquer l'huile d'AD sur peau mouillée et d'éponger le surplus d'huile pour éviter de sursaturer la peau.
avatar
Invité
Invité

De l'usage (ou pas) de l'huile d'amande douce. Empty Re: De l'usage (ou pas) de l'huile d'amande douce.

Mar 24 Sep 2013, 21:49
Apparemment elle serait légèrement comédogène. Pour ma part j'utilise de l'huile de jojoba en avant rasage (plus cher que l'AD). L'application reste la même, à savoir, après la douche, sur le visage humide, quelques gouttes et je masse un peu les joues, menton cou etc. Je laisse agir quelques minutes le temps de préparer mon matèriel de rasage.

Pour le prix ca vaut le coup de tester l'amande douce je pense Origène
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

De l'usage (ou pas) de l'huile d'amande douce. Empty Re: De l'usage (ou pas) de l'huile d'amande douce.

Mar 24 Sep 2013, 21:58
J'en ai mélangé dans une EDC Mont St Michel, ca donne un super AS, coup de frais grâce a l'alcool et douceur une foie sec du a l'huile d'amande douce, par contre il faut bien mélanger avant utilisation Wink
Origène
Origène
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 50
Localisation : Pays de la Loire

De l'usage (ou pas) de l'huile d'amande douce. Empty Re: De l'usage (ou pas) de l'huile d'amande douce.

Mar 24 Sep 2013, 22:20
unilord a écrit:Apparemment elle serait légèrement comédogène. Pour ma part j'utilise de l'huile de jojoba en avant rasage (plus cher que l'AD). L'application reste la même, à savoir, après la douche, sur le visage humide, quelques gouttes et je masse un peu les joues, menton cou etc. Je laisse agir quelques minutes  le temps de préparer mon matèriel de rasage.

Pour le prix ca vaut le coup de tester l'amande douce je pense Origène
En fait, il me reste de l'huile d'AD pour bébé (pas moi Rolling Eyes - ma fille) ; et je me disais qu'il y avait peut-être quelque chose à faire avec cette huile. Celle dont je dispose n'a aucune odeur - appliquée sur ma peau en soin régénérant, je la trouve immédiatement apaisante mais après coup ma peau me donne l'impression de ne pas bien "respirer" (peut-être l'effet comédogène dont tu parles) ; demain matin, j'appliquerai la petite routine que tu me proposes.
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

De l'usage (ou pas) de l'huile d'amande douce. Empty Re: De l'usage (ou pas) de l'huile d'amande douce.

Mar 24 Sep 2013, 22:34
Salut
J'utilise l'amande douce (100% regarder la composition car souvent mélangée) et ça laisse la peau très douce.
Mélangée avec la préparation de mousse c'est pas top, ça alourdi et donne un effet pâteux De l'usage (ou pas) de l'huile d'amande douce. 3940697276 

Avant rasage, c'est pas mal, mais pour avoir de l'effet il faut laisser agir longtemps. L'effet émollient est très efficace.

Après le rasage, c'est désagréable à voir car donne une impression de peau grasse, ça ne facilite pas les interactions homme femme du matin. J'ai testé et j'ai eu les gros yeux What a Face 

Par contre c'est top pour adoucir la peau et j'aime l'odeur de pain chaud qu'elle dégage.

Si qqun a d'autres expériences je suis preneur.
A vous les studios. lol! 
Origène
Origène
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 50
Localisation : Pays de la Loire

De l'usage (ou pas) de l'huile d'amande douce. Empty Re: De l'usage (ou pas) de l'huile d'amande douce.

Mer 25 Sep 2013, 22:33
J'ai fait qques test comme soin pour un léger fumage : j'ai appliqué sur peau abondamment mouillée - j'ai l'impression qu'on contact de l'eau, se forme une émulsion qui favorise la pénétration de l'huile et diminue l'impression de gras que j'avais auparavant. Effet apaisant bien présent mais moindre qu'un baume tout de même.

Ce matin, j'ai testé une nouvelle crème donc j'ai pas voulu interférer avec l'huile d'AD ; mais demain, je fais un essai comme prépa avant mousse (je vais utiliser la crème à raser Nivea qui est neutre).
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Martin

De l'usage (ou pas) de l'huile d'amande douce. Empty Re: De l'usage (ou pas) de l'huile d'amande douce.

Jeu 26 Sep 2013, 03:32
Un truc que je ne pige pas : le but du lavage du visage ainsi que celui du savon à barbe, c'est entre autre de dégraisser le poil afin de mieux le trancher. Pourquoi le graisser avec de l'huile ?
Origène
Origène
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 50
Localisation : Pays de la Loire

De l'usage (ou pas) de l'huile d'amande douce. Empty Re: De l'usage (ou pas) de l'huile d'amande douce.

Jeu 26 Sep 2013, 10:17
Etarcos a écrit:Un truc que je ne pige pas : le but du lavage du visage ainsi que celui du savon à barbe, c'est entre autre de dégraisser le poil afin de mieux le trancher. Pourquoi le graisser avec de l'huile ?
bin justement ce matin, j'ai testé l'huile d'AD en prépa - moyen - ma mousse Nivea n'accrochait pas (peut-être pas la bonne crème pour tester ou trop d'eau ?) et le rasage - quoique bon dans l'ensemble - n'avait rien de transcendant. En bref, je conserve l'huile d'AD en soin after ou avant dodo mais pour la prépa je conserve mon Proraso vert (ou rien).

Contenu sponsorisé

De l'usage (ou pas) de l'huile d'amande douce. Empty Re: De l'usage (ou pas) de l'huile d'amande douce.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum