rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Savon "Le Pere Lucien Intense"

+52
Michmich
feelgood
Guigage
MYSHE
Lio
Christofer
Oswin
MaitreCornille
Grognard
tizzfitz
Ptitrenard
Syl52
lemting
Mikado
alex66
tontonfranz
nanou77
karimk
orangemango
YGL
Misanthrope
Aforo
Vkial57
Fabio31
Glenfiddich
Luminoso
Doriangray
Greenood
Heisenberg
fabiem
Chrissss
olympien13
jde42
Jean-François du Calvados
Stilgar
LeGaulois
james49
Prorasoir
Charguie
Sam D.
letsreadytorumble
pitoufo
Blueball
Xav69
Mr Brun
steph67
boby
Origène
Ancien membre 11
33c
John38
gigabillou
56 participants
Aller en bas
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 6 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Ven 05 Juin 2020, 21:26
Il est vrai que certains LPL sont un peu délicats, au début en tout cas. Ce ne sont pas des savons "clefs en main", il faut apprendre a les connaitres. Un peu comme les CC, une Ducati ou un couteau asymétrique, c'est un peu déroutant, pas très tolérant, mais quand on trouvé le truc....
Personnellement, Je trouve que cela participe au charme du produit.
Le synthé aide grandement à l'obtention d'une belle mousse, au début en tout cas. Mais en vérité, c'est un faux amis, car le vrai paramètre, est pour moi, la quantité d'eau, et la progression avec laquelle on l'amène.
Chez moi, comme chez d'autres, c'est : brosse très essoré au chargement, et blaireautage en apportant quelques gouttes d'eau au fur et à mesure.
De surcroît, Il faut préciser, que tous les LPL ne se comportent pas de la même manière. (J'en ai 14)
Ce sont des produits à découvrir, au sens propre du terme.


Dernière édition par feelgood le Ven 05 Juin 2020, 22:26, édité 1 fois
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 932
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 6 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Ven 05 Juin 2020, 21:28
J'utilise le traditionnel, et je fais partit de ceux pour qui ce savon se révèle capricieux. Parfois j'obtiens une mousse extraordinaire, et parfois ça ne marche pas.
Le seul protocole avec lequel j'obtiens une mousse parfaite à coup sûr :
Brosse synthétique Omega Hi brush. Bol plastique. Pellicule d'eau chaude sur le savon. Bon essorage du blaireau. Je monte la mousse au bol et je finis au visage pour ajuster la consistance. Et j'ai de quoi faire trois passes et une mousse de confort.
Il suffit que je change un des paramétres pour ne pas être certain d'obtenir une belle mousse. scratch
Mais il serait vraiment dommage de passer à coté des savons du Pères Lucien.
avatar
Invité
Invité

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 6 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Ven 05 Juin 2020, 22:30
j'ai acheté il y a peu un blaireau HWM. sur 7 rasages avec mon savon LPL... j'ai raté à peu près 7 mousses... Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 6 816096984
après, je pense que je ne maitrise pas encore mon nouveau blaireau. j'avoue que c'est pénible... mais je ne baisserai pas les bras.
les produits de Cyril sont vraiment bon mais c'est vrai que c'est rageant quand ça veut pas...
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1280
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 6 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Sam 06 Juin 2020, 06:38
jb37 a écrit:j'ai acheté il y a peu un blaireau HWM. sur 7 rasages avec mon savon LPL... j'ai raté à peu près 7 mousses... Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 6 816096984
après, je pense que je ne maitrise pas encore mon nouveau blaireau. j'avoue que c'est pénible... mais je ne baisserai pas les bras.
les produits de Cyril sont vraiment bon mais c'est vrai que c'est rageant quand ça veut pas...

Non ne baisse pas les bras, comme déjà dit précédemment essaye de mettre une fine pellicule d'eau pendant que tu prends ta douche (si tu te rase le matin bien sûr), essore bien ton blaireau car le hmw retient pas mal d'eau et blairote ton le pig en ajoutant qq gouttes d'eau au fur et a mesure. Perso même avec un hmw j'ai toujours eu de bon résultat. Tu verras une foisle truc trouvé on ne sait plus se passer des LPL.
Tobias92
Tobias92
Homeboy
Homeboy
Messages : 827
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 21
Localisation : France

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 6 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Sam 06 Juin 2020, 06:56
jb37 a écrit:j'ai acheté il y a peu un blaireau HWM. sur 7 rasages avec mon savon LPL... j'ai raté à peu près 7 mousses... Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 6 816096984
après, je pense que je ne maitrise pas encore mon nouveau blaireau. j'avoue que c'est pénible... mais je ne baisserai pas les bras.
les produits de Cyril sont vraiment bon mais c'est vrai que c'est rageant quand ça veut pas...

J'ai eu le même problème avec un LPL Rose de Pushkar.
La solution a été :
- très fine pellicule d'eau sur le savon
- trempage minute du blaireau (tu le passes juste sous l'eau rapidement, sans le faire tremper).
Avec ça j'ai obtenu une mousse extraordinaire thumb1
avatar
Invité
Invité

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 6 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Sam 06 Juin 2020, 07:05
j'essaierai effectivement de mettre une fine pellicule d'eau avant de prélever le savon.
...quand j'aurai racheté un savon LPL car je viens tout juste de le finir Rolling Eyes
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 6 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Sam 06 Juin 2020, 08:48
J'ai 3 LPL en ma possession et c'est vrai que pour le montage de mousse chacun est différent.
Il m'arrive encore régulièrement de foirer une mousse car un petit paramètre n'est pas bon.
Comme les autres c'est pélicule d'eau pour le ramollir. Blaireau bien essoré et je prélève du savon pendant 20 secondes. Ensuite je rajoute quelques gouttes en montant ma mousse suivant la consistance.
Ce serait dommage de passer à côté d'aussi bons savons. Ils sont pleins de qualités et je ne suis jamais déçu d'un rasage avec.
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 6 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Sam 06 Juin 2020, 12:22
Je possède 3 savons LPL et même s'ils sont d'une très grande qualité, il m'arrive encore de foirer quelques mousses. Celui que j'ai au suif rien à dire, mais les deux autres peuvent me donner du fil à retordre, il faut vraiment trouver le bon ratio en quantité de savon/eau.
Perso, quand je n'obtiens pas une bonne mousse c'est quand je mets trop d'eau.
Donc idem que mes camarades : fine pellicule d'eau sur le savon, blaireau trempé dans l'eau puis suffisamment essoré pour ensuite éventuellement rajouté quelques gouttes pendant la montée en mousse sur le visage.
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3978
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 6 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Sam 06 Juin 2020, 13:23
Les soucis de montage avec les savons LPL ont été souvent soulevés ici. Mais ne concernent pas tous les membres
Pour moi le matin c est 0 prise de tête. Si j y arrive pas, y a les PA. Les savons qui moussent sans soucis il y en a toutes les semaines des nouveaux Wink

Personnellement je préfère monter les savons Lpl avec du synthétique. Le savon Darwin est mon dernier lpl, et le seul restant dans ma rotation. J adore.
Niveau odeur... topissime. Mousse protectrice et avec une fibre pas de soucis.
J ai une eau assez calcaire. Je crois que ça joue.

Tobias92
Tobias92
Homeboy
Homeboy
Messages : 827
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 21
Localisation : France

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 6 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Sam 06 Juin 2020, 13:54
Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 6 3313621563 avec JF, niveau odeur le Darwin Bay rum est extra yahoo
Hâte de tester ça drunken Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 6 781761 thumb2
Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 6 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Mer 10 Juin 2020, 13:05
C'est bon, j'arrive à monter une belle meringue/crème avec un LPL (le cèdre et patchouli) Cool

Après avoir "critiqué" et même douté de la qualité de ces savons je me sens obligé de faire amende honorable majesty
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 6 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Ven 12 Juin 2020, 01:42
Si ça peut aider :
3 savons LPL : tradi, fougere, Cedre-patchouli.
Blaireaux: Tather 2b, Tather 3b, Simpsons chubby1 silver, Kent Silver 3b, Plisson pur gris.
Resultat identique pour tous et meme methode: mes boites de 200g sont rechargées avec 100g. Avant de me doucher je remplie d'eau et laisse le blaireau tremper dedans...apres la douche au moment de monter la mousse j'essors le blaireau juste pour qu'il ne goutte plus, sans presser. Je vide l'eau de la boite et je monte la mousse environ 20-30sec sans ecraser le blaireau, assez rapidement. Je ne fais que du FL, environ encore 20sec avec les blaireaux fan ou bulb. Pas de soucis de secheresse, 2 passes. Une hydratacion geniale et une sensation de tensión de la peau digne de certaines cremes colagene que ma femme utilice. J'adore.
Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 6 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Lun 22 Juin 2020, 17:46
Après mes déboires avec le savon senteur Traditionnel que j'ai (trop) vite revendu, j'ai recommandé une recharge de 100 grammes de cette senteur histoire d'avoir le coeur net et... R.A.S, ça  mousse comme n'importe quel autre savon. Le problème venait de moi par contre je ne saurais pas dire où j'ai merdé...

Aujourd'hui j'ai 5 savons Le Père Lucien et tous mousses facilement et donnent une belle crème et sentent vraiment très bon Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 6 3005520693
Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 6 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Jeu 02 Juin 2022, 07:57
Ce matin, tout premier rasage avec ce savon LPL Traditionnel reçu hier. Je prélève un peu de savon pour le mettre dans mon bol en profitant de l'odeur assez complexe mais agréable.
De l'eau et quelques tours de blaireau plus tard me voilà avec une belle mousse.
Lors de l'application sur le visage je profite de sa senteur qui s'est adoucie. J'attrape mon Henson Al 13 médium que je suis en train d'apprivoiser, il est équipé d'une lame Treet Carbon.
Ce savon permet un rasage tout doux avec une excellente glisse, je suis conquis. Je n'ai pas encore mis mon baume après rasage, mais j'ai déjà la peau toute douce, légèrement parfumée et je ne ressens aucun tiraillements.
Bilan plus que positif, j'ai hâte de tester les autres savons LPL

Popo, feelgood, NénéOfMarseille et Vdoublev aiment ce message

Contenu sponsorisé

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 6 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum