rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Savon "Le Pere Lucien Intense"

+52
Michmich
feelgood
Guigage
MYSHE
Lio
Christofer
Oswin
MaitreCornille
Grognard
tizzfitz
Ptitrenard
Syl52
lemting
Mikado
alex66
tontonfranz
nanou77
karimk
orangemango
YGL
Misanthrope
Aforo
Vkial57
Fabio31
Glenfiddich
Luminoso
Doriangray
Greenood
Heisenberg
fabiem
Chrissss
olympien13
jde42
Jean-François du Calvados
Stilgar
LeGaulois
james49
Prorasoir
Charguie
Sam D.
letsreadytorumble
pitoufo
Blueball
Xav69
Mr Brun
steph67
boby
Origène
Ancien membre 11
33c
John38
gigabillou
56 participants
Aller en bas
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 3 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Sam 18 Jan - 9:26
Stilgar a écrit:

Blaireau pas assez chargé, emmagasine bien le savon quitte à rajouter de l'eau alors que tu tournes dans la boîte  Wink 

Pas évident dans faire un bon FL, personnellement je les monte à la main d'abord et ensuite je finis en FL.

Je me suis fait la même réflexion. Je crois qu'il manquait d'eau. La mousse ressemblait plus à du plâtre.
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3380
Date d'inscription : 29/03/2013

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 3 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Sam 18 Jan - 9:33
Jean-François du Calvados a écrit:
Stilgar a écrit:

Blaireau pas assez chargé, emmagasine bien le savon quitte à rajouter de l'eau alors que tu tournes dans la boîte  Wink 

Pas évident dans faire un bon FL, personnellement je les monte à la main d'abord et ensuite je finis en FL.

Je me suis fait la même réflexion. Je crois qu'il manquait d'eau. La mousse ressemblait plus à du plâtre.

Chaque savon a sa personnalité et il faut passer du temps à faire au bonne mousse crémeuse qui va bien protéger et fair glisser la lame.

Même après plusieurs mois de rasage, j'en apprends encore...

Pince un peu de mousse avec les doigts, tu dois sentir la consistance, et n'hésites pas à tout refaire si la mousse est trop légère ou trop liquide - ça c'est synonyme de  Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 3 90412 

C'est très important  Exclamation 
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 3 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Sam 18 Jan - 9:45
Jean-François du Calvados a écrit:le rasoir (que j'essayais pour la 1ere fois aussi, 34c), ne glissait pas bien, il accrochait.

Change de lame

Jean-François du Calvados a écrit:Puis au moment de nettoyer mon rasoir, il était encrassé de mousse et de poils.

Faut le rincer entre chaque passage ... Après, il est normal que ça s'encrasse si la mousse est trop épaisse.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 3 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Sam 18 Jan - 10:19
La mousse trop sèche a très certainement créé les désagréments que tu constates.
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 3 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Sam 18 Jan - 10:27
Stilgar a écrit:Pas évident dans faire un bon FL, personnellement je les monte à la main d'abord et ensuite je finis en FL.

J'utilisais aussi cette technique avec un pure gris Maison du Barbier ou un poil de porc que je trouvais trop rude sur le visage. En plus si tu charges un peu trop en eau au départ ça évite d'avoir de l'eau qui coule dans le coup.
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5669
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 3 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Sam 18 Jan - 10:28
montage de la mousse du savon du Père Lucien, https://www.youtube.com/watch?v=3lxXJ6VqMA8
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 3 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Sam 18 Jan - 10:48
De l'eau et du savon  Laughing 
avatar
Invité
Invité

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 3 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Sam 18 Jan - 11:49
Jean-François du Calvados a écrit:J'ai essayé le savon du Père Lucien...Et comment dire. Il m'a fait une bonne mousse dès le départ si bien que je l'ai étalé de suite sur mon museau, sans passer au bol. C'est un mousse qui recouvre bien le visage, mais il y a un petit "hic". Soit que j'ai mis trop de temps pour me raser, soit que mes lames merkur ne rasaient pas bien, mais le rasoir (que j'essayais pour la 1ere fois aussi, 34c), ne glissait pas bien, il accrochait. Puis au moment de nettoyer mon rasoir, il était encrassé de mousse et de poils. Pourtant je rince mon rasoir à chaque passe..

amha, tu ne peux pas encore juger car :

1. tu utilises le 34c pour la 1ère fois
2. " aussi le savon du PL la 1ère fois
3. monter une bonne mousse n'est pas évident. je ne vise pas le savon du PL, pas du tout,
mais bien d'autres savons différents . si tu penses que je ne loupe pas de montage ! tous les 3 ou 4 jours,
je peste . je me rase avec les blaireaux depuis 30 ans !  Shocked 

fais des essais supplémentaires afin de te faire une idée + précise.

et essaye, comme te le suggère prorasoir, de changer de lame.
moi, les merkur, j'oublie  No 
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 3 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Sam 18 Jan - 12:40
Merci les mecs pour vos judicieux conseils, mais je ne crois pas que cela venait de la lame. Au contraire je la trouve pas mal. Je crois que c'est du au savon, en tout cas à ma manière de monter ma mousse. Comme il est plus dur que le karité, j'aurais du mettre plus d'eau. Prochain rasage, normalement, lundi.
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 3 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Sam 18 Jan - 12:42
jde42 a écrit:La mousse trop sèche a très certainement créé les désagréments que tu constates.

Totalement! Elle avait l'air de plâtre.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 3 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Sam 18 Jan - 12:54
avec ce savon faut pas avoir peur de charger longtemps, surtout avec une brosse molle, voir même tu laisse une fine pélicule d'eau chaude sur le savon le temps de ta douche, puis tu la vire et tu charge Wink
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 3 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Sam 18 Jan - 12:57
Chrissss a écrit:avec ce savon faut pas avoir peur de charger longtemps, surtout avec une brosse molle, voir même tu laisse une fine pélicule d'eau chaude sur le savon le temps de ta douche, puis tu la vire et tu charge Wink

c est exactement comme cela que je procede
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 3 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Sam 18 Jan - 13:45
Chrissss a écrit:avec ce savon faut pas avoir peur de charger longtemps, surtout avec une brosse molle, voir même tu laisse une fine pélicule d'eau chaude sur le savon le temps de ta douche, puis tu la vire et tu charge Wink

Merci du conseil.
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 3 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Sam 18 Jan - 13:46
le pere lucien a écrit:
Chrissss a écrit:avec ce savon faut pas avoir peur de charger longtemps, surtout avec une brosse molle, voir même tu laisse une fine pélicule d'eau chaude sur le savon le temps de ta douche, puis tu la vire et tu charge Wink

c est exactement comme cela que je procede

Je ferai comme ça la prochaine fois. Autrement bon savon, qui laisse une peau douce de bébé, sans brûlure, ni échauffement ni irritation, comme le proraso par ex (au fait pour ce dernier si quelqu'un en veut, je suis près à lui céder pour les frais de port seulement. Il n'a servi qu'une seule fois).
avatar
Invité
Invité

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 3 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Sam 18 Jan - 14:34
Jean-François du Calvados a écrit:Merci les mecs pour vos judicieux conseils, mais je ne crois pas que cela venait de la lame. Au contraire je la trouve pas mal. Je crois que c'est du au savon, en tout cas à ma manière de monter ma mousse. Comme il est plus dur que le karité, j'aurais du mettre plus d'eau. Prochain rasage, normalement, lundi.

surtout essaye sans te STRESSER , mets toi la tête vide, zéro appréhension  No 
dis toi que cela va MARCHER  Smile 
c'est de la méthode Coué cheers 
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1913
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 3 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Sam 25 Jan - 10:56
Aller, j'y vais de mon petit retour sur ce savon...

Après un premier test rapide un matin de semaine et un bilan plutôt bon, juste des difficultés à bien charger le blaireau, je m'y suis de nouveau attelé ce matin et, we oblige, est pu prendre mon temps.
Donc j'ai tout d'abord commencer par déposer un petit couche d'eau chaude sur la surface et l'y ai laissée qq minutes comme préconisé par Cyril lui même.

Vient donc le moment du chargement de l'animal ; en l'occurrence un touffe Mhule Silvertip Fibre M montée dans un fabuleux manche Ebenne by Jo I love you .
Le chargement est de suite beaucoup plus facile et la coupelle est vraiment le récipient adapté à cette tache.
Ensuite travail en FL, ajout d'un peut d'eau, une belle mousse se forme, onctueuse à souhait.

Rasage au Mergress sur 5  affraid (voir le post dans le sujet dédié), bonne glisse, bonne protection, trois passes sans problème, restait même largement de la mousse pour une 4ème passe (mais peut être plus assez de cellules épithéliales sur le groin clown )

Un très bon bilan pour ce savon très justement plébiscité sur les différents forums consacrés à l'art du rasage.
Je le trouve assez comparable au MDC (un vrai compliment pour moi pour qui il est mon top1) peut être plus dur, il demande plus d'effort pour charger le blaireau mais une petite trempette d'eau chaude et c'est parti cheers 

Bref  Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 3 2163994176 Cyril, une réputation largement méritée cheers 
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 3 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Sam 25 Jan - 11:04
Une autre astuce conciste a charger la brosse. Avec la coupelle la tete en bas ainsi l'esu savoneuse s'ecoule dans la brosse
Avec le muhle fibre j'ai eu plus de mal a le charger que le porc et le blaireau
Heisenberg
Heisenberg
Homeboy
Homeboy
Messages : 1344
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 58
Localisation : Confœderatio Helvetica

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 3 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Sam 25 Jan - 11:40
J'en peux plus moi avec vos revues : vivement qu'IL arrive...  Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 3 781761
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 3 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Sam 25 Jan - 11:44
Fait gaffe tu pourras plus t en passer après l' avoir teste
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 3 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Sam 25 Jan - 14:16
le pere lucien a écrit:Fait gaffe tu pourras plus t en passer après l' avoir teste

tu mérites bien ton titre de dealer  lol! 
avatar
Doriangray
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 52
Localisation : NICE

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 3 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Sam 25 Jan - 20:52
Hello les amis,

Une petite astuce pour que le savon du Père Lucien soit encore plus efficace et mousseux: j'ajoute une noisette de crème à raser EJ sur mon blaireau et ensuite je charge avec le savon et là c'est le graal !!! Une glisse et une protection optimale
avatar
Invité
Invité

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 3 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Sam 25 Jan - 21:38
Doriangray a écrit:Hello les amis,

Une petite astuce pour que le savon du Père Lucien soit encore plus efficace et mousseux: j'ajoute une noisette de crème à raser EJ sur mon blaireau et ensuite je charge avec le savon et là c'est le graal !!! Une glisse et une protection optimale    

Mécréant ! Saloper le bon du savon du Père Lucien avec ta sale crème !! Sot !  Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 3 34561331 Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 3 677956 
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 3 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Sam 25 Jan - 22:51
Barbapapa a écrit:
Doriangray a écrit:Hello les amis,

Une petite astuce pour que le savon du Père Lucien soit encore plus efficace et mousseux: j'ajoute une noisette de crème à raser EJ sur mon blaireau et ensuite je charge avec le savon et là c'est le graal !!! Une glisse et une protection optimale    

Mécréant ! Saloper le bon du savon du Père Lucien avec ta sale crème !! Sot !  Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 3 34561331 Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 3 677956 

 lol! ta encore changé d'avatar ......

bon sinon sur le principe je suis d'accord avec toi

encore tu me diras ..... bref  lol! 
avatar
Invité
Invité

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 3 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Dim 26 Jan - 9:08
T'es d'accord sur la  Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 3 34561331 ?? Je m'en doutais... Rolling Eyes Razz 
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 3 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Dim 26 Jan - 11:13
Barbapapa a écrit:T'es d'accord sur la  Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 3 34561331 ?? Je m'en doutais... Rolling Eyes Razz 

punaise on ne devait pas en parler ..... tu ne sais pas garder un secret toi  lol! 
avatar
Doriangray
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 52
Localisation : NICE

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 3 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Lun 27 Jan - 15:56
Je reconnais que je suis assez iconoclaste
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 3 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Lun 27 Jan - 16:19
Doriangray a écrit:Je reconnais que je suis assez iconoclaste

Si je te suis, tu es un iconaclate (adj) = contre les traditions.

Fais gaffe tu es dans un forum "rasage traditionnel"  Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 3 2291568972 Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 3 2291568972 
avatar
Doriangray
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 52
Localisation : NICE

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 3 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Lun 27 Jan - 19:35
Plutôt téméraire alors ...
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 3 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Lun 27 Jan - 19:38
Doriangray a écrit:Plutôt téméraire alors ...

A toi de choisir, iconoclate ou pas, mais choisis bien.... Very Happy 
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 3 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Lun 27 Jan - 20:01
T'es mérère ou con à classe?
Contenu sponsorisé

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 3 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum