rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Savon "Le Pere Lucien Intense"

+52
Michmich
feelgood
Guigage
MYSHE
Lio
Christofer
Oswin
MaitreCornille
Grognard
tizzfitz
Ptitrenard
Syl52
lemting
Mikado
alex66
tontonfranz
nanou77
karimk
orangemango
YGL
Misanthrope
Aforo
Vkial57
Fabio31
Glenfiddich
Luminoso
Doriangray
Greenood
Heisenberg
fabiem
Chrissss
olympien13
jde42
Jean-François du Calvados
Stilgar
LeGaulois
james49
Prorasoir
Charguie
Sam D.
letsreadytorumble
pitoufo
Blueball
Xav69
Mr Brun
steph67
boby
Origène
Ancien membre 11
33c
John38
gigabillou
56 participants
Aller en bas
avatar
Doriangray
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 52
Localisation : NICE

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 4 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Mar 28 Jan 2014 - 22:16
Glenfiddich a écrit:T'es mérère ou con à classe?

C'est de l'humour ?
avatar
Invité
Invité

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 4 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Mar 28 Jan 2014 - 23:09
Doriangray a écrit:
Glenfiddich a écrit:T'es mérère ou con à classe?

C'est de l'humour ?

Ca arrive que des gens disent des trucs pour rire sur le forum...  Rolling Eyes 
Même si on a pas tous le même style d'humour (entre les Grosses Têtes et Gaspard Proust...hein ) ou que certains ne pigent pas souvent le second degré.
avatar
Invité
Invité

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 4 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Mar 28 Jan 2014 - 23:22
on sait jamais, mais est ce que tu vas en refaire Question 
en recharge, pour nous, et bien + tard, pour d'autres  Question 
ce serait dommage pour ta notoriété de t'en priver  Very Happy 
si tu gardes le secret de sa composition tu ne seras jamais copié  No 
ou à moins d'en faire une marque  cheers 

le pere lucien a écrit:Fait gaffe tu pourras plus t en passer après l' avoir teste
Fabio31
Fabio31
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 51
Localisation : Comminges (31)

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 4 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Ven 31 Jan 2014 - 11:49
Il me tarde de l'essayer ce savon ! bounce 
Fabio31
Fabio31
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 51
Localisation : Comminges (31)

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 4 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Lun 3 Mar 2014 - 19:20
Bon, ça y est, j'ai commandé une boîte de voyage senteur "Intense". Vivement qu'elle arrive ! bounce 
Vkial57
Vkial57
Noob
Noob
Messages : 28
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 35
Localisation : Saint-Avold, Moselle

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 4 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Sam 8 Mar 2014 - 18:52
Lors de mon récent SAC j'ai commandé ce savon pour le moment je n'y trouve que des qualités par rapport à ma proraso verte si ce n'est le format du savon j'ai pris le petit pot de 100g (format voyage) un peu difficile de bien charger le blaireau mais bon on s'y fait en tout cas "le père lucien" peux être fier de son travail qui est excellent Smile
Aforo
Aforo
Noob
Noob
Messages : 17
Date d'inscription : 14/04/2014

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 4 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Lun 14 Avr 2014 - 20:25
Hello à tous,

Après quelques mois à vous lire ici, je me suis lancé dans une commande du savon Père lucien... Je me rase au rasoir de sureté (Edwin jagger) et proraso rouge actuellement...Review à venir ;-)
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 4 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Lun 14 Avr 2014 - 20:27
Aforo a écrit:Hello à tous,

Après quelques mois à vous lire ici, je me suis lancé dans une commande du savon Père lucien... Je me rase au rasoir de sureté (Edwin jagger) et proraso rouge actuellement...Review à venir ;-)

bienvenue à toi, une petite présentation dans la partie Ad-hoc serait de bon ton Wink
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 4 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Lun 14 Avr 2014 - 20:31
Tu devrais pas être déçu !! Wink
Misanthrope
Misanthrope
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 4 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Lun 14 Avr 2014 - 21:26
A mon tour de reviewer.... Oui, oui j'invente un verbe !!!! What a Face 

Bien alors:

L'intense du Père Lucien, je l'ai commandé en recharge(100g), c'est une des choses qui me fait adhérer au Père Lucien, c'est une bonne chose, cela permet de réduire les coûts :hard:  et de diminuer les contenants dans les poubelles.

A l'ouverture du "colis", une forte odeur me pris les naseaux, très agréable, et fraîche. Le savon est très malléable, ça permet de le mettre dans n'importe quel contenant, pour ma part, un bol L'Occitane.

Pour la mousse, elle est facile à obtenir, cependant, elle nécessite un peu plus de travail qu'un MDC pour en tirer la quintessence. Excellent en FL, il est mon meilleur savon en cas de barbe "longue" (3 à 5 jours), la mousse rentre bien dans la barbe pour se déposer sur la peau et y apposer un excellent film protecteur. La mousse bien travaillée ne sèche pas alors que si on "bacle" le travail, elle sèche rapidement.

Au rasage, la glisse est excellente, tout comme la protection. A la fin du rasage, la peau est bien hydratée et douce Smile

Bref, pour ceux qui hésitent encore, foncez !!!!!

 ⭐ Points positifs:

- Prix et rapport qualité/prix
- protection
- odeur
- Possibilité de n'acheter que des recharges

 ⭐ Points négatifs:

- demande du travail à la montée de la mousse,
Aforo
Aforo
Noob
Noob
Messages : 17
Date d'inscription : 14/04/2014

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 4 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Mer 16 Avr 2014 - 15:52
Dites, ceux qui l'ont commandé, j'ai envoyé le bon de commande par mail le 13/04 + paiement paypal à la même date et j'ai toujours pas de signe de vie de ma commande (par le contre, le paiement est bien passé lui :p).

Il est en vacances le père Lucien ou y a un truc que j'ai raté ?

M'ci Wink
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 4 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Mer 16 Avr 2014 - 16:07
Salut a toi

Comme indique en annonce oui je suis En vacances ahhhhhh

Mais ne t inquiete pas j'ai bien recu ta commande et je la traite personnellement des que je rentre dimanche
Aforo
Aforo
Noob
Noob
Messages : 17
Date d'inscription : 14/04/2014

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 4 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Mer 16 Avr 2014 - 17:55
My bad j'ai raté ce détail ! C'est pas grave pas de souci merci pour la réponse rapide ;-)
Aforo
Aforo
Noob
Noob
Messages : 17
Date d'inscription : 14/04/2014

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 4 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Mer 16 Avr 2014 - 17:56
Et.... Bonnes vacances ! (pas de fonction édit sur la version mobile).
Aforo
Aforo
Noob
Noob
Messages : 17
Date d'inscription : 14/04/2014

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 4 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Sam 26 Avr 2014 - 12:35
Bonjour à tous,

Un petit mot pour vous dire que j'ai reçu ma commande !
Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 4 Img_2011

Le packaging du savon est top. La boite inox est bien, robuste et facile à ouvrir ! Les savons que j'ai achetés en plus sont stockés dans de petits sachets à part.

Le père Lucien m'a en plus fait un petit cadeau bonus avec un DE offert pour le délai. Super geste commercial  Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 4 2163994176  même si pour ma part j'ai estimé être bien informé des raisons pour lesquelles le delai de traitement de la commande avait été un peu longuet...D'autant plus que je n'étais pas pressé !

Je suis surpris par le savon à barbe qui est un peu mou à la texture ! N'ayant jamais eu à faire avec un tel savon vu que je n'ai utilisé que des crèmes jusqu'à maintenant, je suis réceptif à tout conseil d'utilisation. Montage au bol ou sur le savon directement ? Laisser sécher ou garder cette texture ?

Merci Wink
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 4 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Sam 26 Avr 2014 - 12:39
Le savon durcira avec le temps, mais tu peux l'utiliser comme cela.
C'est un savon mon, charges ton blaireau dessus et ensuite tu montes ta mousse au bol ou sur le visage en ajoutant un peu d'eau régulièrement Wink

Ce savon est TOP!!
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 4 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Sam 26 Avr 2014 - 13:46
Le père Lulu c'est du super savon à raser c'est mon préféré avec MDC bien entendu  Wink 
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 4 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Lun 28 Avr 2014 - 19:07
@Cyril/Père Lucien

Y a des nouvelles concernant la version en stick de ton savon ?
Aforo
Aforo
Noob
Noob
Messages : 17
Date d'inscription : 14/04/2014

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 4 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Mer 14 Mai 2014 - 14:27
Petite review. J'ai attendu de l'avoir utilisé plusieurs jours avant de don et mon avis.

Et bien ce savon est tout simplement excellent. J'adore l'odeur très naturelle avec un parfum présent mais pas trop imposant.
Pour ce qui est du rasage la glisse est parfaite et la peau bien hydratée.

Merci encore d'avoir créé ce savon ! ;-)
avatar
YGL
Banni
Banni
Messages : 18
Date d'inscription : 01/06/2014

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 4 Empty Essai

Mer 25 Juin 2014 - 5:01
Il faudrait que je l'essaye un jour ce savon (Père Lucien).
J'ai pris un Mitchell's croyant qu'il était naturel. Et je me suis fait avoir (il contient du EDTA)
orangemango
orangemango
Noob
Noob
Messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2014

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 4 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Dim 13 Juil 2014 - 16:47
Maintenant que je fais parti du club du Père Lucien, j'aimerais avoir des précisions sur les étapes à suivre après l'utilisation du savon.

Pour le moment, je le rince puis je le laisse sécher à l'air libre, est-ce que c'est la bonne méthode ?

Aussi en tant que novice, est-ce qu'une mousse peut être trop onctueuse ou au contraire ça ne peut être que protecteur ?
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 4 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Dim 13 Juil 2014 - 17:34
orangemango a écrit:Maintenant que je fais parti du club du Père Lucien, j'aimerais avoir des précisions sur les étapes à suivre après l'utilisation du savon.

Pour le moment, je le rince puis je le laisse sécher à l'air libre, est-ce que c'est la bonne méthode ?

Oui, c'est bon

orangemango a écrit:Aussi en tant que novice, est-ce qu'une mousse peut être trop onctueuse ou au contraire ça ne peut être que protecteur ?

Je ne comprends pas trop la question ... Mais, si ce n'est pas assez protecteur, tu le sentiras (glisse et protection moins bonnes).
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 4 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Dim 13 Juil 2014 - 18:00
AMHA l'inconvénient d'une mousse très onctueuse c'est le bourrage des poils dans le rasoir, un peu plus contraignant..et éventuellement pour ceux qui portent le bouc ou la moustache de cacher la démarcation au risque de couper les poils que l'on souhaite garder.
Perso j'aime l'onctuosité prononcée, avec LPL c'est impeccable  Smile 
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 4 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Mer 26 Avr 2017 - 20:12
yop tous!

petite question...

peut on considérer que le lpl intense (traditionnel) est un savon fougere?

je sais que le cologne fougere existe mais au vu des huiles essentielles utilisé ne serait ce pas celui la qui est un fougere purement et simplement ?
nanou77
nanou77
Référent
Référent
Messages : 2600
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 57
Localisation : Meaux 77100

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 4 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Jeu 27 Avr 2017 - 16:37
Salut,

karimk a écrit:yop tous!

petite question...

peut on considérer que le lpl intense (traditionnel) est un savon fougere?

je sais que le cologne fougere existe mais au vu des huiles essentielles utilisé ne serait ce pas celui la qui est un fougere purement et simplement ?

Dans un premier temps qu'est ce que tu appelles un savon "Fougères", sachant que la fougère est, amha, juste un ingrédient dans la composition.
Ensuite pour avoir les deux ( le Fougere /cologne  et le tradition ) ce sont deux fragrances bien différente.
Voir ici :
http://www.leperelucien.com/boutique/savons-a-raser/savon-du-barbier-traditionnel-200g-savon-a-raser/

http://www.leperelucien.com/boutique/savons-a-raser/savon-du-barbier-cologne-fougere-200g-savon-a-raser/

Le premier pour moi est plus boisé masculin , le second plus frais comme effectivement après la pluie l’été au bords des bois.
avatar
tontonfranz
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 01/01/2016

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 4 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Jeu 27 Avr 2017 - 18:55
Je dirais qu'il manque une note de geranium qualifier le Tradi de Fougère.
Ils sont bien différent, le Cologne-Fougère fait vraiment plus frais. Je te conseille de prendre 100g des 2 pour comparer (ou si tu es en région parisienne, on peut se retrouver autour d'un verre pour que je t'en file un peu de chaque).
Le Traditionnel et ses dérivés (AS, huile, savon de toilette inca inchi) sont de loin mes produits préférés de Cyril, j'en consomme plus que de raison Embarassed
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 4 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Jeu 27 Avr 2017 - 19:40
deja un grand merci pour vos reponses! j ai un traditionnel en commande... devrait arriver la semaine prochaine avec un lpl barber shop... ca m en fera 4 de lpl avec le rose de pushkar que j ai deja depuis 4 semaines et le.cedre patchouli recu aujourd hui et acheté chez fabulous fab!
et j habite bruxelles... ca fait un peu loin dd paris... mais ca aurait ete sympas évidemment !
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 4 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Mar 2 Mai 2017 - 0:37
yop les gars!

j ai encore une petite question... le lpl tradi que je devrais recevoir ces jours ci est une recharge... je compte le rempoter dans un petit recipient qui n a pas de couvercle... ca tombe bien je lis partout qu il est conseillé de le laisser ouvert constamment...

seulement voila je vais tourner sur une 15aine de savons... ce qui veut dire que je ne vaiscertainement pas le finir en un an... donc ma question est la suivante...

est ce que le savon restera bon meme ouvert pendant tout ce temps? et il ne risque pas de perdre la totalité de son odeur ?

merci pour vos reponses et a bientot les gars!

karim.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 4 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Mar 2 Mai 2017 - 8:51
non ne t inquiete pas, l odeur va evoluer c est sur mais vers des notes boisées, vetiver cedre... mais il ne perdra pas son odeur
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 4 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Mar 2 Mai 2017 - 10:24
merci cyril!

manque plus qu a l avoir mnt!
Contenu sponsorisé

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 4 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum