rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

conseils svp pour débutant et matériel maniable

+18
didi.adri
vincentdu31
Chrissss
jde42
steph67
milkyway
Blueball
boby
33c
pitoufo
Toff92
cbf78
Sam D.
Patka
Christian
milou_info
joao06300
Charguie
22 participants
Aller en bas
Jeremb59
Jeremb59
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 371
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 38
Localisation : Beynes 78

conseils svp pour débutant et matériel maniable - Page 2 Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Mar 19 Nov 2013 - 20:42
Prend un R41 sur shaving.ie
C'est les tête 2013 donc plus douce mais ça coupe super.
J'ai le Futur c'est bien mais je préfère le R41.
Le peigne est pas ouvert ouvert mais ça suffit à enlever une barbe de 2semaines en un passage.
Après si tu regarde le forum 5 fois par jour tu laissera pas ta barbe pousser plus de deux semaines.
Déjà moi 2j c'est long des fois lol.
avatar
Invité
Invité

conseils svp pour débutant et matériel maniable - Page 2 Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Mar 19 Nov 2013 - 20:45
Je ne connais pas à l'usage le Merkur 41... mais le Fatip oui. Mais à mon avis le Fatip doit être bien plus agressif que le ce Merkur. (Ceux qui ont ce modèle ou les 2 confirmeront...ou pas !) . C'est à toi de voir le niveau de conseils svp pour débutant et matériel maniable - Page 2 3900897508 que tu souhaites. Et qui sera certainement + haut dans les 2 cas de toute façon qu'avec le Yuma.
L'avantage avec le Futur, c'est que tu peux commencer bas dans les réglages et monter en agressivité en fonction de tes besoins. Et tu pourrais toute façon le garder même si tu ne l'utilises qu'en bas réglage. Les 2 autres ben, si c'est trop agressif...ils resteront sans doute dans tes tiroirs (sauf si tu les adoptes après plus d'expérience par exemple ) ou iront sur les PA Very Happy 

Jeremb59
Jeremb59
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 371
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 38
Localisation : Beynes 78

conseils svp pour débutant et matériel maniable - Page 2 Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Mar 19 Nov 2013 - 20:47
C'est bientôt Noel prend les 3 lol
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 57
Localisation : Bruxelles

conseils svp pour débutant et matériel maniable - Page 2 Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Mar 19 Nov 2013 - 20:58
Le Merkur 25 c, est très bien. Le graal est le R41 (2013) cheers en DE j'ai jamais eu, un si bon rasage cheers
Charguie
Charguie
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : Montréal

conseils svp pour débutant et matériel maniable - Page 2 Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Mer 20 Nov 2013 - 8:50
le R41, suis allé voir, on est pas là pour se friser les poils avec c'est clair Wink 

Bon, ben, merci bien, j'ai ma liste complète pour Noël.

On est le 20 novembre, va falloir patienter un peu bounce  bounce 
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

conseils svp pour débutant et matériel maniable - Page 2 Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Mer 20 Nov 2013 - 8:55
Pour tester le peigne ouvert, rien ne vaut le Fatip, pour 15 € tu as un outil fabuleux  avec lequel tu pourras faire le tour de la question !

ps : nan je fais pas de pub : https://www.rasage-traditionnel.com/t7059-vends-fatip-grande-chrome#223233
Charguie
Charguie
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : Montréal

conseils svp pour débutant et matériel maniable - Page 2 Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Lun 30 Déc 2013 - 19:01
Messieurs,

Après deux mois d'expérience quelques retours et besoins de quelques conseils à nouveau.

J'ai commencé avec un rapid safety razor acheté sur bestshave. Très vite, le rasage était sympa mais je recherchais quelque chose de plus "agressif" mais pas trop (3 passes mais j'avais pas l'impression d'être rasé de prêt.

J'ai donc acheté un fatip grande à un membre du forum. Grosse erreur, essayé deux fois sur une seule passe et  conseils svp pour débutant et matériel maniable - Page 2 90412  impressionnant.

Vraiment trop agressif ce rasoir.

Après Noël arrivant, je me suis fait plaisir avec un Merkur Futur.

Réglé sur 1, si je fais une seule passe avec une lame neuve ça va (pour info, j'ai utilisé des Astra blue jusqu'à présent avec du Monsavon et principalement de la palmolive actuellement).

Comme je porte la barbe, je me rase le cou uniquement avec le haut des joues (je me suis jamais fumé les joues au passage).

Mon barbier m'a gentiment donné un testeur de Proraso vert.
Je l'utilise à chaque fois en ce moment mais quasiment à chaque fois  conseils svp pour débutant et matériel maniable - Page 2 90412 . J'en suis à utiliser du cicaplast laroche-posay en baume après-rasage presque à chaque fois désormais...

Je précise, je me rase normalement le matin, après ma douche.

Donc, je me dis, soit les rasoirs agressifs (au passage, je me suis commandé un Rimei v2.0 avec une lame derby et fumage as usual) ne sont pas pour moi, soit je n'ai pas trouvé la bonne lame.

Perso, avec les astra blue, j'ai l'impression qu'elles rasent bien la première fois et qu'il faut changer à chaque fois presque.

Pourtant, je kiffe ça désormais me raser, ma fille de 12 ans m'a même offert un livre sur le rasage pour Noël tellement je les saoûle (ma femme et ma fille) avec ce sujet.

Je me suis acheté des gillette extra blue pour tester aussi. Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Jeremb59
Jeremb59
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 371
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 38
Localisation : Beynes 78

conseils svp pour débutant et matériel maniable - Page 2 Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Lun 30 Déc 2013 - 19:14
Avec un futur sur 1 difficile de se fumer donc attention de ne pas trop appuyer.
Le cou c'est jamais facile aussi pour moi.
Bien faire les trois passes pour couper au fur et à mesure le poil.
Sous la douche tu peux essayer le lait pour le corps nivea.
Et tu utilise quel blaireau? Un bon blaireau prépare aussi ta peau au rasage.
Proraso c'est bien mais c'est pas très protecteur.
Tu as la crème à raser nivea en pas cher ou sinon les savons tabac sont très bien.
Moi je me rase en 3-4 avec le futur donc tu peux aussi mettre plus mais surtout ne pas appuyer. Laisse juste le poids du rasoir.
Ta peau va aussi s'habituer avec les rasages Smile
Bons futurs essais
Charguie
Charguie
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : Montréal

conseils svp pour débutant et matériel maniable - Page 2 Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Lun 30 Déc 2013 - 22:43
je fais super attention à ne pas appuyer, ce rasoir est tellement lourd que j'ai juste à le laisser faire.

pour le blaireau, j'utilise un Muhle silvertip fibre.

Je vais voir si je trouve facilement un tube Nivea pour essayer.

Franchement, après une seule passe, je sens uniquement la peau de mon cou, donc je crois pas vouloir aller vers plus de passes avec ce rasoir.

Tu utilises quelles lames avec ton Futur stp ?
Jeremb59
Jeremb59
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 371
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 38
Localisation : Beynes 78

conseils svp pour débutant et matériel maniable - Page 2 Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Lun 30 Déc 2013 - 23:11
J'utilise des Super iridium.
Lames très coupantes
Ca vient peut être du fait que tu commence depuis peu. Moi aussi à mes débuts je me fumé de temps en temps.
si ça fait mal rase toi tous les deux jours dans un premier temps. Pas tous les jours si ça fait mal, laisse ta peau se reposer. Quand j'ai essayer le CC par exemple il a fallut un temps à ma peau pour supporter le rasage. Depuis je suis bcp moins sensible.
Essai avec des lames différentes aussi. Chacun a ses sensations. J'aime bien les Super iridium, les Feather pas trop. Et les Merkur dans mon R41 sont très bien...
Après au début on essai de changer le rasoir car on croit que le pb vient de la mais le pb vient de la technique et de la préparation. Avec une peau sensible faut trouver ta préparation.
Pour moi c'est nivéa sous la douche, proraso pré barba après la douche, et blaireautage.
Après y'a des rasoirs avec lesquels j'ai du mal, le futur en fait parti. Je le règle sur 3 et j'ai un bon rasage mais pas BBS, je dois faire des retouches à 5 pour que tout parte lol
Je préfère le R41 2013, et sinon quand je me rase tous les jours et que je veux pas d'irritations mais pas un BBS je prend mon 34C. Toujours bien rasé avec ce rasoir sans jamais une irritation.
Mais après ça dépend des jours aussi, ce matin j'ai pas eu un super rasage, pas fumer mais pas super, des petites irritations dans le cou ... Donc demain je me rase pas je laisse la peau au repos.
La creme nivéa est pas mal j'ai dit ça car elle est pas cher (2€ grand max) et elle se trouve dans le commerce
Le monsavon est très bien aussi, si tu as déjà pas besoin de nivéa.
Pour le moment mon préféré c'est le Tabac, et là je viens de commander un savon DR HARRIS je verrais bien.
J'ai aussi MDC (j'aime moins), Proraso les 3 couleurs (le vert est bien l'été c'est frais), TOBS sandalwood (quel odeur j'adore), MWF (très bien lui aussi), Monsavon (mon premier savon), Pere lucien (je l'utilise peu).

Bons rasages et bonne fin d'année

drounstic
drounstic
Membre
Messages : 131
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

conseils svp pour débutant et matériel maniable - Page 2 Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Mar 31 Déc 2013 - 11:06
Salut !

Du haut de ma petite expérience de débutant, je te consillerais aussi le Merkur 34C qui est maniable, assez tolérant, je l'apprécie beaucoup.

Pour les lames (j'ai la peau très sensible aussi), j'aime beaucoup les lames CROWN ou LORD SUPER (que tu trouves assez facilement et à des tarifs raisonnables)

la patience et l'entrainement te permettent d'y arriver de façon plutôt satisfaisante (même si ça arrive, comme ce matin par exemple, de se "louper", la faute à "ya des jours comme ça"

Smile

la préparation est importante, c'est vrai (du moment que tu ne montes pas ton savon directement dans le pot comme je l'ai fait la premiere fois lol!  lol! )
pour les produits : stick (ou savon) Tabac, crème Institut Karité, ou Savon des volcans (entre autres)

bonne continuation !!
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

conseils svp pour débutant et matériel maniable - Page 2 Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Mar 31 Déc 2013 - 12:52
Les Bleue Extra fonctionnent très bien dans le Futur, j'utilise des Personna Platinium également avec un réglage de 1,5 - 2

N'hésite pas à monter un peu en agressivité et ne surtout pas appuyer. Ca peut paraitre paradoxale mais quand le réglage est sur le 1, la coupe du poil est très légère et on aurait tendance à plus appuyer sur la seconde passe pour optimiser le rasage et c'est la qu'on s'irrite. Surtout avec une lame comme je t'ai cité au dessus. Du moins c'est ce que j'ai remarqué de mon côté.
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

conseils svp pour débutant et matériel maniable - Page 2 Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Mar 31 Déc 2013 - 14:03
D'accord avec les propos sus-cités.
Le Futur réglé sur 2 équipé d'une lame neuve , à moins d'une fausse manoeuvre , c'est un bon rasage assuré.
Prendre son temps et ne pas appuyer, surtout dans le cou...
Charguie
Charguie
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : Montréal

conseils svp pour débutant et matériel maniable - Page 2 Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Mar 31 Déc 2013 - 15:07
ok, merci messieurs,

grâce à vos remarques, je pense qu'effectivement ma technique n'est pas encore au point, je vais prendre un angle plus "souple" aussi je pense.

De toute façon, je suis obligé d'espacer les rasages vu le résultat actuel...

je dois aussi appliquer une pression sans m'en rendre compte en passant le Futur (histoire d'être sûr que la lame est en contact avec la peau).

Si je prends mon safety tout simple, aucun souci mais pas le résultat, ce sera un des objectifs à atteindre de 2014  Smile 

En attendant, passez tous un excellent réveillon, à l'année prochaine !!!
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

conseils svp pour débutant et matériel maniable - Page 2 Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Mar 31 Déc 2013 - 15:22
Charguie a écrit:.
je dois aussi appliquer une pression sans m'en rendre compte en passant le Futur (histoire d'être sûr que la lame est en contact avec la peau).

C'est exactement une des particularités du Futur, on ne sent pas (ou presque pas) la lame, contrairement à un rasoir R89 par exemple où là on sait ce que l'on coupe. Il faut s'y faire et ça demande un temps d'apprentissage certainement.

François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

conseils svp pour débutant et matériel maniable - Page 2 Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Mar 31 Déc 2013 - 15:55
Charguie a écrit:
En attendant, passez tous un excellent réveillon, à l'année prochaine !!!

Et par la même occasion, très bon réveillon à toi et à tout le forum  cheers 
Contenu sponsorisé

conseils svp pour débutant et matériel maniable - Page 2 Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum