rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Débuts de rasage au DE... cata

+6
Pierre
jde42
zyppoo
LordTyranus
Izzy
luigi8816
10 participants
Aller en bas
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Débuts de rasage au DE... cata - Page 2 Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Mer 16 Mar 2011, 10:16
bbr6704 a écrit:En tout cas, c'est bien de persévérer dans la douceur, sans précipitation... C'est comme ça qu'on progresse...

Moi je te conseillerai de changer de lames, les bleues extra sont (pour ma part) loin d'être des bonnes lames...

A l'heure actuelle, je dirais que es meilleurs sont les 7 O'clock sharp edge (les jaunes), les shark ou les Derby Extra (mais avec plus de réserves : cf. le fil dédié dans les lames)

En tout cas, 7 O'clock et shark présentent une bonne alliance de tranchant et de douceur...

Et pour ce qui est de la passe à contre sens du poil, vas-y molo, des petits mouvements très légers... ou avant de faire du "vrai" contre sens, essaie en travers du poil : de mon expérience, après des débuts pas terribles seulement dans le sens du poils mais deux passes, petit à petit, le résultat c'est amélioré, si bien que je suis resté longtemps à ne faire que 1 à 2 passes en m'appliquant, seulement dans le sens du poil...

Donc n'hésites pas à prendre ton temps, et à ne pas brûler les étapes... on en apprend tous les jours!

Merci pour les conseils, mon prochain achat concerne justement des lames, 7 o'clock jaune et verte, feather, perma et Derby, je verrai bien lesquelles me plairont le plus.
Pour le contre sens, je fais gaffe, du moins j'essaye de m'appliquer. la technique viendra en se coupant rasant pardon... Laughing
Une fois que j'aurai la bonne technique, je passerai au futur, je trouve le tech bien trop léger et le manche trop court.
bbr6704
bbr6704
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 16/02/2011

Débuts de rasage au DE... cata - Page 2 Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Mer 16 Mar 2011, 11:13
luigi8816 a écrit:Une fois que j'aurai la bonne technique, je passerai au futur, je trouve le tech bien trop léger et le manche trop court.

Ca c'est toi qui voit, moi depuis que j'ai un slim, je n'ai plus touché mon progress... alors je ne sais plus quoi penser des "modernes"... mais en tout cas, dans mes premiers posts : mon rasage pistes d'ameliorations, tout le monde avait l'air unanime pour dire que le Progress n'était pas l'idéal... et je me demande si je n'ai pas lu que le futur était lui aussi, assez agressif...

Renseigne toi bien avant de franchir le pas, surtout que je crois qu'il n'est pas donné...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Débuts de rasage au DE... cata - Page 2 Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Mer 16 Mar 2011, 17:14
luigi8816 a écrit:
Une fois que j'aurai la bonne technique, je passerai au futur, je trouve le tech bien trop léger et le manche trop court.

Alors entre le Tech et le Futur il existe une gamme assez étendue. Le Tech est dans ce qui se fait de plus léger (à part le Merkur 45) et le Futur, à l'inverse fait partie des rasoirs les plus lourds.
Pour avoir essayé un peu toute la gamme de poids (enfin pas tout mais le Tech et le Futur, oui) je pense que pour apprécier le Futur il faut vraiment aimer les rasoirs longs et lourds. J'ai beaucoup apprécié le Futur quand je l'ai découvert. Surtout son côté massif qui donne l'impression que c'est vraiment lui qui commande et non la lame, son efficacité et sa qualité de fabrication, aussi. C'est clairement une valeur sûre.

Mais j'ai ensuite acheté d'autres modèles, notamment un Merkur 37C et un Gillette Super speed red tip. Indépendamment de leur agressivité/efficacité, je trouve que ces 2 modèles présentent un excellent compromis poids/équilibre, bien plus agréable que le Futur pour moi. Je ne pense pas être mieux rasé avec ces 2 là, mais je suis plus à l'aise. Mais j'ai des mains assez petites (taille Cool.

Tout ça pour dire qu'un rasoir comme le Futur peut être très bien mais ne pas pour autant être celui qui te convient le mieux.

Et pour dire aussi que si, quand tu estimeras avoir la technique suffisante et si tu veux toujours un Futur, je serai peut-être prêt à revendre le mien, chromé et en excellent état. Pour finir, je ne trouve pas le Futur inexorablement agressif. Si tu le règles au minimum il sait se montrer civilisé.
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Débuts de rasage au DE... cata - Page 2 Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Mer 16 Mar 2011, 17:23
jde42 a écrit:
luigi8816 a écrit:
Une fois que j'aurai la bonne technique, je passerai au futur, je trouve le tech bien trop léger et le manche trop court.

Alors entre le Tech et le Futur il existe une gamme assez étendue. Le Tech est dans ce qui se fait de plus léger (à part le Merkur 45) et le Futur, à l'inverse fait partie des rasoirs les plus lourds.
Pour avoir essayé un peu toute la gamme de poids (enfin pas tout mais le Tech et le Futur, oui) je pense que pour apprécier le Futur il faut vraiment aimer les rasoirs longs et lourds. J'ai beaucoup apprécié le Futur quand je l'ai découvert. Surtout son côté massif qui donne l'impression que c'est vraiment lui qui commande et non la lame, son efficacité et sa qualité de fabrication, aussi. C'est clairement une valeur sûre.

Mais j'ai ensuite acheté d'autres modèles, notamment un Merkur 37C et un Gillette Super speed red tip. Indépendamment de leur agressivité/efficacité, je trouve que ces 2 modèles présentent un excellent compromis poids/équilibre, bien plus agréable que le Futur pour moi. Je ne pense pas être mieux rasé avec ces 2 là, mais je suis plus à l'aise. Mais j'ai des mains assez petites (taille Cool.

Tout ça pour dire qu'un rasoir comme le Futur peut être très bien mais ne pas pour autant être celui qui te convient le mieux.

Et pour dire aussi que si, quand tu estimeras avoir la technique suffisante et si tu veux toujours un Futur, je serai peut-être prêt à revendre le mien, chromé et en excellent état. Pour finir, je ne trouve pas le Futur inexorablement agressif. Si tu le règles au minimum il sait se montrer civilisé.

niveau main, moi c'est plutôt taille 12 Laughing et mon tech se retrouve vite dépassé... je ne le sens même pas. un slant me tenterai bien, mais mon ministre des finances me calme ces temps ci sinon je ferai des folies. Suspect

Je compte bien en essayer quelques uns, mais chaque chose en son temps pour le moment. Very Happy je m'applique et on vois ca quand j'aurai quelques sous devant moi.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Débuts de rasage au DE... cata - Page 2 Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Mer 16 Mar 2011, 17:31
Alors oui, je comprends. Le Futur peut très bien te convenir. Passer du Tech au slant, ça peut être un peu violent au début. Surtout qu'il te faudrait un 39C (manche du 38C, plus long et lourd que le manche classique) et que le poids de la bête ne doit pas aider à faire dans la finesse. Et si tu attaques avec un slant comme avec ton Tech il risque d'y avoir du carpaccio au menu. Very Happy
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Débuts de rasage au DE... cata - Page 2 Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Mer 16 Mar 2011, 17:48
jde42 a écrit:Alors oui, je comprends. Le Futur peut très bien te convenir. Passer du Tech au slant, ça peut être un peu violent au début. Surtout qu'il te faudrait un 39C (manche du 38C, plus long et lourd que le manche classique) et que le poids de la bête ne doit pas aider à faire dans la finesse. Et si tu attaques avec un slant comme avec ton Tech il risque d'y avoir du carpaccio au menu. Very Happy

Le slant ca va attendre un peu, ca c'est sur.

PS: j'aime pas le carpaccio Débuts de rasage au DE... cata - Page 2 677956
mahadmax
mahadmax
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : lignan de bazas

Débuts de rasage au DE... cata - Page 2 Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Mer 16 Mar 2011, 18:40
Comme m'avait dit un barbier, "y en a qui vont jusqu'à se faire saigner pour un BBS (peau de bébé)". En fait ça dépend surtout des barbes, certains n'y arriveront peut être jamais, certains tout de suite. Il n'empêche que je suis très satisfait de mon rasage et ma chérie aussi Wink J'y prends du plaisir, je n'ai plus le feu du rasoir et je suis rasé de près. Je pense que chacun doit trouver sa façon de se raser, aussi bien niveau résultat que niveau technique. Et surtout y prendre du plaisir Razz
avatar
Invité
Invité

Débuts de rasage au DE... cata - Page 2 Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Mer 16 Mar 2011, 18:46
mahadmax a écrit:Comme m'avait dit un barbier, "y en a qui vont jusqu'à se faire saigner pour un BBS (peau de bébé)". En fait ça dépend surtout des barbes, certains n'y arriveront peut être jamais, certains tout de suite. Il n'empêche que je suis très satisfait de mon rasage et ma chérie aussi Wink J'y prends du plaisir, je n'ai plus le feu du rasoir et je suis rasé de près. Je pense que chacun doit trouver sa façon de se raser, aussi bien niveau résultat que niveau technique. Et surtout y prendre du plaisir Razz
Mais du coup, tu utilises lequel étant donné que tu te sépares de ton Progress ?
mahadmax
mahadmax
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : lignan de bazas

Débuts de rasage au DE... cata - Page 2 Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Mer 16 Mar 2011, 18:47
Un gillette de voyage avec des lames timor. J'ai des feathers mais je les ai pas encore testées
avatar
Invité
Invité

Débuts de rasage au DE... cata - Page 2 Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Mer 16 Mar 2011, 18:52
mahadmax a écrit:Un gillette de voyage avec des lames timor. J'ai des feathers mais je les ai pas encore testées
Muy bien hombre ! Smile Je vais également m'en séparer de ce Progress...
mahadmax
mahadmax
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : lignan de bazas

Débuts de rasage au DE... cata - Page 2 Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Mer 16 Mar 2011, 18:58
Je me cherche un TTO sympa, mais je sais pas du tout vers quoi m'orienter. Un vieux gillette ? Le feather popular ? Une aide serait la bienvenue en fait Razz
avatar
Invité
Invité

Débuts de rasage au DE... cata - Page 2 Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Mer 16 Mar 2011, 18:59
Le Slim sans hésitations ! cheers
avatar
Invité
Invité

Débuts de rasage au DE... cata - Page 2 Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Mer 16 Mar 2011, 19:27
mahadmax a écrit:Je me cherche un TTO sympa, mais je sais pas du tout vers quoi m'orienter. Un vieux gillette ? Le feather popular ? Une aide serait la bienvenue en fait Razz
reno a écrit:Le Slim sans hésitations ! cheers
+ 1 avec Reno !! Une fois que tu as essayé le Slim ou le Red Tip, tout le reste te parait bien fade... Smile
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Débuts de rasage au DE... cata - Page 2 Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Mer 16 Mar 2011, 19:45
Celtic a écrit:
mahadmax a écrit:Je me cherche un TTO sympa, mais je sais pas du tout vers quoi m'orienter. Un vieux gillette ? Le feather popular ? Une aide serait la bienvenue en fait Razz
reno a écrit:Le Slim sans hésitations ! cheers
+ 1 avec Reno !! Une fois que tu as essayé le Slim ou le Red Tip, tout le reste te parait bien fade... Smile

Moi , je trouve qu'ils sont hors de prix , en ferraille , même pas de plastique!

lol! lol! lol!

eric
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Débuts de rasage au DE... cata - Page 2 Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Mer 16 Mar 2011, 19:46
c'est vrai que le slim est un super rasoir .Demain je test le red tip avec une lame gillette blue extra , j'espere un meilleur resultat que la derniere fois.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Débuts de rasage au DE... cata - Page 2 Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Mer 16 Mar 2011, 19:51
Je trouve très bien la combinaison red tip et gillette extra bleue
avatar
Invité
Invité

Débuts de rasage au DE... cata - Page 2 Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Mer 16 Mar 2011, 19:54
Did a écrit:Je trouve très bien la combinaison red tip et gillette extra bleue
Entièrement d'accord, avec la bleue extra ça devrait rouler tout seul Zyppoounet ! Smile
avatar
Invité
Invité

Débuts de rasage au DE... cata - Page 2 Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Mer 16 Mar 2011, 20:09
et pour reprendre une adresse communiquée par Zippo:

http://stores.ebay.fr/Annes-Unique-Collectibles?_trksid=p4340.l2563

là il y en a du TTO de rêve, un de ces 4 je vais craquer pour un Fatboy c'est sûr.
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Débuts de rasage au DE... cata - Page 2 Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Mer 16 Mar 2011, 20:31
C'est un pourrissage de topic en bonne et due forme où je ne m'y connais pas... Very Happy

je me vengerai !!! Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Débuts de rasage au DE... cata - Page 2 Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Mer 16 Mar 2011, 20:36
Mince c'est de ma faute en plus cette fois, ça tombe mal pour moi... Débuts de rasage au DE... cata - Page 2 677956
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Débuts de rasage au DE... cata - Page 2 Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Mer 16 Mar 2011, 20:37
Celtic a écrit:Mince c'est de ma faute en plus cette fois, ça tombe mal pour moi... Débuts de rasage au DE... cata - Page 2 677956

et il parait que tu es sensible...(du moins ta peau)

Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Débuts de rasage au DE... cata - Page 2 Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Mer 16 Mar 2011, 20:45
luigi8816 a écrit:
Celtic a écrit:Mince c'est de ma faute en plus cette fois, ça tombe mal pour moi... Débuts de rasage au DE... cata - Page 2 677956

et il parait que tu es sensible...(du moins ta peau)

Twisted Evil
Oui exactement, c'est moi la danseuse étoile du forum ! Débuts de rasage au DE... cata - Page 2 677956 ( malheureusement pour moi ceci dit, car mon choix de produits en est très limité Sad )
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Débuts de rasage au DE... cata - Page 2 Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Mer 16 Mar 2011, 20:48
Celtic a écrit:
luigi8816 a écrit:
Celtic a écrit:Mince c'est de ma faute en plus cette fois, ça tombe mal pour moi... Débuts de rasage au DE... cata - Page 2 677956

et il parait que tu es sensible...(du moins ta peau)

Twisted Evil
Oui exactement, c'est moi la danseuse étoile du forum ! Débuts de rasage au DE... cata - Page 2 677956 ( malheureusement pour moi ceci dit, car mon choix de produits en est très limité Sad )

rasoir éléctrique tu as essayé ? Débuts de rasage au DE... cata - Page 2 677956 lol!
mahadmax
mahadmax
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : lignan de bazas

Débuts de rasage au DE... cata - Page 2 Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Mer 16 Mar 2011, 22:15
Bon je viens d'acheter un gillette black tip 1952. Je vous tiens au jus à sa réception
Contenu sponsorisé

Débuts de rasage au DE... cata - Page 2 Empty Re: Débuts de rasage au DE... cata

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum