rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

SAV Simpson

+15
capcav
Mach1
blade
eidos
jde42
Chrissss
Nounours59
JM29
ozbeck
Did
Vimaire
Pierre
zyppoo
ericdu46
bow
19 participants
Aller en bas
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

SAV Simpson - Page 2 Empty Re: SAV Simpson

Mer 11 Jan 2012, 16:02
Tu habites à coté d'une centrale ???
Nounours59
Nounours59
Membre
Messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2011

SAV Simpson - Page 2 Empty Re: SAV Simpson

Mer 11 Jan 2012, 16:08
Même pas... Sad
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

SAV Simpson - Page 2 Empty Re: SAV Simpson

Mer 11 Jan 2012, 16:16
Nounours59 a écrit:Bon voilà,
après mon semogue, c'est mon simpson qui se trouve frappé de calvitie... Crying or Very sad
Pourtant je fais gaffe, je suis soigneux quand je l'utilise, le rince et le sèche mais il perd environ 7 poils par rasage.
Le hic, c'est qu'il s'agit d'un blaireau d'occasion et que je ne sais pas où le vendeur l'avait acheté, ne disposant pas de la facture d'achat.
Quand au vendeur, Manac, il n'a pas encore répondu à mon mp pour savoir où et quand il a fait cet achat. Je précise aussi que dans les premières semaines d'utilisation tout allait bien, donc je ne remets pas en cause l'intégrité de manac, que ce soit bien clair... Wink
Donc je me demandais si je devais contacter la maison-mère en lui disant que c'est une brosse d'occasion et que j'ignorais le lieu et la date d'achat?
Vous feriez quoi à ma place? Question Embarassed

Sans facture d'achat ---> foutu Crying or Very sad . En tout cas j'ai eu mon Duke 3 et 2 poils seulement de tombés depuis que je l'ai.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

SAV Simpson - Page 2 Empty Re: SAV Simpson

Mer 11 Jan 2012, 16:23
J'ai lu sur B&B une histoire similaire, un gars avait un blaireau de 2ieme main qui qq temps apres a commencé a perdre plein de poils, il s'est pas posé de question et a directement contacté le SAV Simpson, au final son blaireau a été remplacé par le fabriquant.

au pire tu dis que tu l'a acheté y'a longtemps et que t'as plus la facture, le mec va pas s'emmerder a rechercher.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

SAV Simpson - Page 2 Empty Re: SAV Simpson

Mer 11 Jan 2012, 16:28
Ouais a essayer Very Happy
ozbeck
ozbeck
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : BRETAGNE

SAV Simpson - Page 2 Empty Re: SAV Simpson

Mer 11 Jan 2012, 16:32
Chrissss a écrit:J'ai lu sur B&B une histoire similaire, un gars avait un blaireau de 2ieme main qui qq temps apres a commencé a perdre plein de poils, il s'est pas posé de question et a directement contacté le SAV Simpson, au final son blaireau a été remplacé par le fabriquant.

au pire tu dis que tu l'a acheté y'a longtemps et que t'as plus la facture, le mec va pas s'emmerder a rechercher.


suis d'acc avec toi, c'est un blaireau simpson après tout!
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

SAV Simpson - Page 2 Empty Re: SAV Simpson

Mer 11 Jan 2012, 16:56
+1 Simpson cherche à conserver sa respectabilité ! Ils feront tout pour te régler ce problème ! Very Happy

Pour ma part, il y a 10 jours, mon Colonel s'est mis subitement à perdre une quantité impressionnante de poils. On aurait dit que la colle ne faisait plus effet ! J'ai échangé quelques mails avec Simpson et leur ai retourné le blaireau... Arrow

Affaire à suivre ! Shocked
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

SAV Simpson - Page 2 Empty Re: SAV Simpson

Mer 11 Jan 2012, 18:31
Did a écrit:Tu habites à coté d'une centrale ???

D'une centrale à béton ? Non, c'est eidos. Very Happy
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

SAV Simpson - Page 2 Empty Re: SAV Simpson

Mer 11 Jan 2012, 18:33
jde42 a écrit:
Did a écrit:Tu habites à coté d'une centrale ???

D'une centrale à béton ? Non, c'est eidos. Very Happy

Ne vas pas nous l'énerver le tos , c'est moi qui me le paye toute la journée de samedi avec plein de Belge Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

SAV Simpson - Page 2 Empty Re: SAV Simpson

Mer 11 Jan 2012, 18:35
Did a écrit:
jde42 a écrit:
Did a écrit:Tu habites à coté d'une centrale ???

D'une centrale à béton ? Non, c'est eidos. Very Happy

Ne vas pas nous l'énerver le tos , c'est moi qui me le paye toute la journée de samedi avec plein de Belge Very Happy

Ah ouais. Tu voudrais pas filer les droits d'admin à quelqu'un, avant ? Non, comme ça... Very Happy
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

SAV Simpson - Page 2 Empty Re: SAV Simpson

Mer 11 Jan 2012, 18:37
J'ai rédigé un testament en cas de problème Very Happy
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

SAV Simpson - Page 2 Empty Re: SAV Simpson

Mer 11 Jan 2012, 18:42
did, on va bien se marrer Basketball
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

SAV Simpson - Page 2 Empty Re: SAV Simpson

Mer 11 Jan 2012, 18:43
Totale eclatche Very Happy
blade
blade
Homeboy
Homeboy
Messages : 667
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 55
Localisation : val d'oise

SAV Simpson - Page 2 Empty Re: SAV Simpson

Mer 11 Jan 2012, 19:03
Il va peut etre nous donner un cours de comment monter un mur en parpaing cheers
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

SAV Simpson - Page 2 Empty Re: SAV Simpson

Mer 11 Jan 2012, 19:04
j'avais oublié qu'il y avait un mangeur de paella aussi Very Happy
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

SAV Simpson - Page 2 Empty Re: SAV Simpson

Mer 11 Jan 2012, 19:05
Oh putain y s'y met aussi celui-là... Chuis pas dans le bâtiment mais faudrait pas bcp pour vous bétonner la gueule SAV Simpson - Page 2 90412
SAV Simpson - Page 2 677956
blade
blade
Homeboy
Homeboy
Messages : 667
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 55
Localisation : val d'oise

SAV Simpson - Page 2 Empty Re: SAV Simpson

Mer 11 Jan 2012, 19:07
Did a écrit: j'avais oublié qu'il y avait un mangeur de paella aussi Very Happy

J'adore les moules dans la paella pig
blade
blade
Homeboy
Homeboy
Messages : 667
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 55
Localisation : val d'oise

SAV Simpson - Page 2 Empty Re: SAV Simpson

Mer 11 Jan 2012, 19:09
eidos a écrit:Oh putain y s'y met aussi celui-là... Chuis pas dans le bâtiment mais faudrait pas bcp pour vous bétonner la gueule SAV Simpson - Page 2 90412
SAV Simpson - Page 2 677956

t'es peut etre dans le ménache Very Happy
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

SAV Simpson - Page 2 Empty Re: SAV Simpson

Mer 11 Jan 2012, 19:10
Bon messieurs , c'est un forum sérieux Very Happy
C'est le SAV Simpson faut arreter de pourrir le post ( vive le pig )
blade
blade
Homeboy
Homeboy
Messages : 667
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 55
Localisation : val d'oise

SAV Simpson - Page 2 Empty Re: SAV Simpson

Mer 11 Jan 2012, 19:12
T'a raison on remet ça samedi pig
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

SAV Simpson - Page 2 Empty Re: SAV Simpson

Mer 11 Jan 2012, 19:20
Pour répondre sérieusement à ce post,quand j'avais eu mon problème sur mon colonel,j'avais renvoyé la brosse direct chez Simpson.
Je l'avais acheté chez executive shaving,n'avais pas fourni de facture et le remplacement avait été très rapide.
Voila voila...

Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

SAV Simpson - Page 2 Empty Re: SAV Simpson

Mer 11 Jan 2012, 20:54
LA CLASSE cheers
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

SAV Simpson - Page 2 Empty Re: SAV Simpson

Ven 27 Jan 2012, 09:36
Je reprends le thème initial : le SAV chez Simpson.

Vous savez que mon premier blaireau Simpson, un Colonel X2L, perdait ses poils et que j'ai dû le leur retourner. J'ai donc reçu samedi dernier un nouveau Colonel qui n'a pas perdu un seul poil depuis (utilisé 6 fois). J'ai donc adressé un message à Simpson pour les féliciter sur la qualité de leur SAV et leur préciser que j'étais vraisemblablement tombé sur l'exception qui ne confirmait en rien la règle et que leurs produits étaient donc d'excellente facture ! Very Happy

Un certain "Mark", de chez Simpson m'a alors répondu pour me remercier. Il m'a donné des informations et des conseils très intéressants, aussi je tenais à en faire profiter les membres du forum, et notamment les fanatiques de Simpson ! Shocked

J'ai traduit et développer son discours :

1. Simpson qui monte ses blaireaux à la main utilise une colle spéciale (dont la composition est secrète) pour tenir les poils de la touffe.

2. Cette colle est "vivante", c'est à dire qu'elle se compose d'enzymes (protéines) naturelles qui continuent à renforcer leur action (tenir les poils) tant qu'elles sont en "bonne santé".

3. Ces enzymes ne supportent pas le moindre traitement anti-microbien. Ces pourquoi, par exemple, la stérilisation des poils de blaireau se fait avant le montage des touffes.

4. En conséquences, sont interdits : eau bouillante voire simplement très chaude (Mark estime qu'on peut tout aussi bien rincer la blaireau à l'eau froide), alcool, parfum, borax (ils ont beaucoup de problèmes avec les Américains à cause de ça), antiseptique, vinaigre (cf. point suivant) et anti-calcaire.

5. Nettoyage du blaireau contre le calcaire. Selon Mark, c'est une manie des Américains. Mark estime en fait que rares sont les blaireaux qui sont réellement pleins de calcaire au point de ne plus pouvoir fonctionner correctement. Dans 99% des cas, nettoyer le blaireau ne sert donc à rien à part l'abimer. Il m'a donné le petit "truc" suivant : quelle que soit la qualité du poil de blaireau (pure, best, super ou silvertip), le poil doit toujours être plus foncé mouillé que sec. C'est d'ailleurs, selon lui, le critère principal pour réellement s'assurer de la qualité du poil de blaireau. Plus la différence de teinte entre l'état mouillé et sec est importante, meilleure est la qualité du poil de blaireau. A l'inverse, si un blaireau mouillé apparaît plus clair mouillé que sec, c'est qu'il est effectivement plein de calcaire puisque ce minéral est blanc et brille quand il est humide.

6. Séchage du blaireau : tête en haut ou en bas ? Selon Mark, peu importe en fait. Le principal c'est que la pièce soit bien ventilée pour éviter que des moisissures ne se développent par dessus les enzymes et donc les tuent. Simpson est conscient que leurs "gros" modèles (comme le Chubby) ne trouvent pas facilement de supports adaptés. Mark estime donc que si son blaireau Simpson tient sur un support classique avec les poils vers le bas, autant en profiter et le laisser sécher comme ça !

Conclusion : j'ai trouvé ce message très sympa mais surtout très logique. J'ai utilisé mon précédent blaireau (un Plisson gris) pendant presque 15 ans sans jamais le nettoyer et j'en étais très content. Je pense effectivement que Simpson fabrique d'excellents blaireaux et il est évident qu'ils ont la passion de leur métier et un respect du client qu'on rencontre de moins en moins souvent de nos jours ! SAV Simpson - Page 2 41216

eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

SAV Simpson - Page 2 Empty Re: SAV Simpson

Ven 27 Jan 2012, 09:50
Merci pour le message Smile

Pour l'instant j'ai tout bon : je fais tremper le blaireau dans l'eau tiède, je le rince à l'eau froide et j'ai fabriqué un support pour qu'il soit t^te en bas.

Je continue comme ça pour tous mes blaireaux
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

SAV Simpson - Page 2 Empty Re: SAV Simpson

Ven 27 Jan 2012, 10:03
Merci pour ces explications. C'est dommage qu'il n'explique pas comment nettoyer son blaireau dans le cas où il est effectivement plein de calcaire.

Je ne sais pas si c'est le cas mais mon colonel se comporte bizarrement. La base des poils est comme enduite d'un produit hydrofuge. Même après 10mn dans l'eau tiède cette partie est sèche comme les couilles à Taupin. Ca fait un moment que je ne l'utilisais plus mais je n'ai pas souvenir qu'il se comportait comme ça avant.

D'autre part j'ai fait un essai hier soir avec une touffe GN finest badger extra hair, la quantité de poils doit être la moitié de celle du colonel. C'est impressionnant, en serrant la touffe on a l'impression de ne rien avoir dans la main.
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

SAV Simpson - Page 2 Empty Re: SAV Simpson

Ven 27 Jan 2012, 10:04
On fera comme ils disent alors SAV Simpson - Page 2 3d-bro20
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

SAV Simpson - Page 2 Empty Re: SAV Simpson

Ven 27 Jan 2012, 10:05
Imagine alors un chubby qui doit en avoir moitié plus que le colonel Smile
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

SAV Simpson - Page 2 Empty Re: SAV Simpson

Ven 27 Jan 2012, 10:09
Intéressant, mais j'ai un souci avec les enzymes. Pour les ceusses de mon âge, cela rappelle un peu trop les pubs lessivières avec les enzymes gloutons 👅



Plus sérieusement, pour citer Wikipédia: un enzyme est une protéine qui joue un rôle de catalyseur biologique, c'est-à-dire de composé qui facilite une réaction biochimique sans être lui-même modifié par la réaction (en clair, l'enzyme agit en accélérant une réaction chimique et se retrouve intact en fin de réaction).

Du coup évidemment je me pose la question: réaction chimique = changement, donc le blaireau Simpson (ou sa colle) évolue tant que sont présents les composés dont les enzymes facilitent la réaction. Mais au fur et à mesure que ces composés réagissent pour former autre chose (la recette secrète), ils disparaissent.

Bref, ce que Simpson nous dit, c'est que ses blaireaux ont une durée de vie, ou en tout cas que la colle des blaireaux Simpson évolue pendant un temps (quel temps?) vers un état stable.

Alors la question est: cet état stable l'est-il, stable, ou est-ce que le blaireau commencera alors à perdre ses poils? Et si cet état stable l'est, stable, pourquoi ne pas tout simplement vendre des blaireaux dans l'état stable? drunken

Bref, au mieux, cette histoire d'enzyme ressemble vraiment à la pub lessive des années '70, mais au pire, c'est inquiétant pour la stabilité des blaireaux.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

SAV Simpson - Page 2 Empty Re: SAV Simpson

Ven 27 Jan 2012, 10:36
Euh...ouais le coup de la colle vivante c'est un peu gros. A mon avis, çà sent le gars qui ne comprend pas exactement de quoi il en returne à ce niveau là. Bon, les conseils sont bons à prendre pour tous les blaireuax à mon avis.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

SAV Simpson - Page 2 Empty Re: SAV Simpson

Ven 27 Jan 2012, 10:37
Vive Semogue Very Happy
Contenu sponsorisé

SAV Simpson - Page 2 Empty Re: SAV Simpson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum