rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Le meilleur savon sans parfum

+25
Popo
Flomad
LeBret
Oswin
NénéOfMarseille
Albobo
Angi
Kassoulet
deufmann
richardjl41
jctergal
lemting
domtonio
fabrice1120
merlin56
Goodshave
Filslade
Verdon
Mr Brun
mni
boby
cbf78
milou_info
ALF78
Prorasoir
29 participants
Aller en bas
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3428
Date d'inscription : 17/12/2018

Le meilleur savon sans parfum  - Page 3 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Ven 15 Jan 2021, 00:06
Wink


Dernière édition par LeBret le Sam 23 Jan 2021, 21:32, édité 1 fois

Oswin aime ce message

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Le meilleur savon sans parfum  - Page 3 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Ven 15 Jan 2021, 00:13
LeBret a écrit:

les producteurs produisent, la logistique de la vente c'est pas toujours leur point fort,
certains vendant + cher que leurs revendeurs…

Merci, j'espère que cela va arriver dans les prochains jours (tout)

Après, je préfère faire manger les producteurs, les artisans. Que les commerciaux Wink

Parfois, nous n'avons pas le choix quand on ne trouve pas chez eux. Cela me rappelle mon expérience avec les oatcake soap. Des anciens parfums, plus produits, je les ai trouvés en Allemagne Wink Et dommage que cela n'existe pas chez eux, un sans parfum. Car là, c'est même devant le Unscented CK6, top de chez top en effet post shave, mais là c'est un doux rêve pour le moment Crying or Very sad Le meilleur savon sans parfum  - Page 3 3940697276
avatar
Invité
Invité

Le meilleur savon sans parfum  - Page 3 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Ven 15 Jan 2021, 06:08
A peu de chose près, je n’utilise que des savons sans parfum.
De mon experience:
LPL : il y a une legere senteur pas désagréable mais que je n’aime pas spécialement. J’ai abandonné les LPL à cause du montage de mousse qui est trop aléatoire.
MdC : une senteur forte quand le pot est neuf. À se demander si c’est réellement sans parfum. La solution pour faire disparaitre cette odeur tenace... je laisse le pot ouvert pendant un bon mois, dehors dans le jardin. Radicale. Mais du coup c’est une contrainte. Pour ce qui est de la qualité... inutile de développer plus... c’est du MdC
LAINESS: odeur de gateau à l’ouverture. Comme le MdC, j’ai laissé le pot ouvert , mais seulement  10 jours et là plus rien du tout. Coté mousse, juste excellente ! Pour moi ce fut la belle decouverte de 2020.

Sur ces 3 là,  le meilleur rapport qualité prix est le laîness. Son  effet post shave est le meilleur.

Un savon qui doit etre sympa en nature : le unscented de chez MIKE’S . Je suis persuadé qu’il est juste top. Je vous confirmerai ca dans l’année....
Flomad
Flomad
Homeboy
Homeboy
Messages : 1044
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 35

Le meilleur savon sans parfum  - Page 3 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Ven 15 Jan 2021, 06:35
jb37 a écrit:A peu de chose près, je n’utilise que des savons sans parfum.
De mon experience:
LPL : il y a une legere senteur pas désagréable mais que je n’aime pas spécialement. J’ai abandonné les LPL à cause du montage de mousse qui est trop aléatoire.
MdC : une senteur forte quand le pot est neuf. À se demander si c’est réellement sans parfum. La solution pour faire disparaitre cette odeur tenace... je laisse le pot ouvert pendant un bon mois, dehors dans le jardin. Radicale. Mais du coup c’est une contrainte. Pour ce qui est de la qualité... inutile de développer plus... c’est du MdC
LAINESS: odeur de gateau à l’ouverture. Comme le MdC, j’ai laissé le pot ouvert , mais seulement  10 jours et là plus rien du tout. Coté mousse, juste excellente ! Pour moi ce fut la belle decouverte de 2020.

Sur ces 3 là,  le meilleur rapport qualité prix est le laîness. Son  effet post shave est le meilleur.

Un savon qui doit etre sympa en nature : le unscented de chez MIKE’S . Je suis persuadé qu’il est juste top. Je vous confirmerai ca dans l’année....

Si j'avais su ça pour le MdC... Cetait mon premier vrai savon de RT il y a plus de 4 ne mais je l'avais revendu à cause de l'odeur car pour moi ce n'était pas du tout sans parfum... En plus comme une odeur de lavande et je déteste ça !

Turkish aime ce message

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Le meilleur savon sans parfum  - Page 3 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Ven 15 Jan 2021, 09:55
Mais les composants d'un savon, ont tous une odeur. On ne peut pas éviter cela. Exemple : le lait pour le lainess, ce qui lui donne un parfum de noisette. Comme pour le café Smile

Après un sans parfum, vraiment sans aucune odeur, je n'en connais pas. Il faut l'avouer Wink
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5541
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Le meilleur savon sans parfum  - Page 3 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Ven 15 Jan 2021, 10:20
Oswin a écrit:
Le meilleur n'est pas le Strilling, ni celui de chez Henri et Victoria, ni celui de chez Eleven, ni le lainess, ni le Declaration Grooming, ni celui avec de la cire d'abeille (Stirling, et perso je ne vois pas la différence ce que peux apporter la cire....), mais tout simplement le PAA CK6 Unscented.

La cire d'abeille vient remplacer la lanoline (allergène) de la base ordinaire de chez Stirling.

D'après le site INCI : la cire d'abeille est un corps gras utilisé en cosmétique comme épaississant ou émulsifiant. Elle dispose de propriétés protectrices et hydratantes. Elle forme un film protecteur doux sur la peau, de plus, contrairement aux cires issues du pétrole comme la paraffine ou la vaseline, si elle est formulée correctement, elle ne bouche pas les pores.

Je viens d'aller sur le site PAA pour évaluer les frais de port du savon PAA Scentsless CK-6 : 22,80 $. Dommage que le site ne propose pas d'option d'envoi plus accessible. Il y en aurait pour presque aussi cher en frais de port que le savon (24,50 $). Et la période étant peu propice aux échanges internationaux, je crains que les délais d'envois soient prohibitifs.

As tu eu des frais de douane ?

Pour l'heure, je ne commande pas et je reste fort ! Mais je sais que c'est une question de temps ...
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5541
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Le meilleur savon sans parfum  - Page 3 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Ven 15 Jan 2021, 10:37
LeBret a écrit:
moi, je me laisserais tenter par le Zingari Unscented ($20) marque qui est dans le top des dernières générations

mais j'ai appris à résister à la tentation…   Le meilleur savon sans parfum  - Page 3 2896935916


Je ne suis pas aussi fort que toi.  Le meilleur savon sans parfum  - Page 3 677956

Je viens de commander le Zingari Unscented chez le seul revendeur européen : un site slovène. Les frais de port sont de moins de 6 euros et le paiement se fait en euros. J'évite donc les frais bancaires et les frais de douane, et un acheminement long et aléatoire (tout au moins je l'espère).

Et pour me faire une idée des savons de chez Stirling, je viens également de commander le savon et l'AS Almond Cream.

yahoo

LeBret aime ce message

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Le meilleur savon sans parfum  - Page 3 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Ven 15 Jan 2021, 11:01
NénéOfMarseille a écrit:
Oswin a écrit:
Le meilleur n'est pas le Strilling, ni celui de chez Henri et Victoria, ni celui de chez Eleven, ni le lainess, ni le Declaration Grooming, ni celui avec de la cire d'abeille (Stirling, et perso je ne vois pas la différence ce que peux apporter la cire....), mais tout simplement le PAA CK6 Unscented.

La cire d'abeille vient remplacer la lanoline (allergène) de la base ordinaire de chez Stirling.

D'après le site INCI : la cire d'abeille est un corps gras utilisé en cosmétique comme épaississant ou émulsifiant. Elle dispose de propriétés protectrices et hydratantes. Elle forme un film protecteur doux sur la peau, de plus, contrairement aux cires issues du pétrole comme la paraffine ou la vaseline, si elle est formulée correctement, elle ne bouche pas les pores.

Je viens d'aller sur le site PAA pour évaluer les frais de port du savon PAA Scentsless CK-6 : 22,80 $. Dommage que le site ne propose pas d'option d'envoi plus accessible. Il y en aurait pour presque aussi cher en frais de port que le savon (24,50 $). Et la période étant peu propice aux échanges internationaux, je crains que les délais d'envois soient prohibitifs.

As tu eu des frais de douane ?

Pour l'heure, je ne commande pas et je reste fort ! Mais je sais que c'est une question de temps ...

Chez PAA, jamais eu de frais de douane, je passe toujours par l'USPS, et eux englobe les frais annexent (à ce que j'ai pu lire sur le web). Ensuite, pour un savon, cela ne vaut pas le coup. Et leur catalogue est tellement important qu'en France, nous en avons qu'un chouille. Pas de différence entre les versions EU et US.

Voilà, si j'ai pu t'aider Smile

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Le meilleur savon sans parfum  - Page 3 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Ven 15 Jan 2021, 11:21
NénéOfMarseille a écrit:
LeBret a écrit:
moi, je me laisserais tenter par le Zingari Unscented ($20) marque qui est dans le top des dernières générations

mais j'ai appris à résister à la tentation…   Le meilleur savon sans parfum  - Page 3 2896935916


Je ne suis pas aussi fort que toi.  Le meilleur savon sans parfum  - Page 3 677956

Je viens de commander le Zingari Unscented chez le seul revendeur européen : un site slovène. Les frais de port sont de moins de 6 euros et le paiement se fait en euros. J'évite donc les frais bancaires et les frais de douane, et un acheminement long et aléatoire (tout au moins je l'espère).

Et pour me faire une idée des savons de chez Stirling, je viens également de commander le savon et l'AS Almond Cream.

yahoo

POurrais-tu donner le site slovène stp ?
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Le meilleur savon sans parfum  - Page 3 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Ven 15 Jan 2021, 11:57
Une simple petite recherche non fastidieuse (enfin....) sur le site de la marque : https://www.zingariman.com/pages/retailers

Et hop Le meilleur savon sans parfum  - Page 3 677956

NénéOfMarseille et Oswin aiment ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3428
Date d'inscription : 17/12/2018

Le meilleur savon sans parfum  - Page 3 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Ven 15 Jan 2021, 12:02
Wink


Dernière édition par LeBret le Sam 23 Jan 2021, 21:31, édité 1 fois

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Le meilleur savon sans parfum  - Page 3 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Ven 15 Jan 2021, 12:12
merci !
avatar
Invité
Invité

Le meilleur savon sans parfum  - Page 3 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Ven 15 Jan 2021, 12:57
Oswin a écrit:Mais les composants d'un savon, ont tous une odeur. On ne peut pas éviter cela. Exemple : le lait pour le lainess, ce qui lui donne un parfum de noisette. Comme pour le café Smile

Après un sans parfum, vraiment sans aucune odeur, je n'en connais pas. Il faut l'avouer Wink

.... le Lainess nature qui a ce parfum de noisette, j'ai laissé le pot ouvert dans une pièce aéré pendant 10 jours.. et depuis, il n'a absolument plus du tout de parfum
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Le meilleur savon sans parfum  - Page 3 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Ven 15 Jan 2021, 13:51
Le parfum est un ingrédient à part entière (en fait, composé de centaines de molécules et de sous-ingrédients, mais qui n'ont pas besoin d'être listés par le fabricant du produit fini, sauf pour les molécules allergènes).
Un savon sans parfum n'a pas cet ingrédient "parfum", mais il peut tout à fait avoir une odeur, celle des autres ingrédients. Que ces autres ingrédients perdent leur odeur en restant à l'air libre, c'est en effet très possible. Disons que les molécules odorantes ne devaient vraiment pas être très nombreuses...
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5541
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Le meilleur savon sans parfum  - Page 3 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Ven 15 Jan 2021, 13:55
jb37 a écrit:
Oswin a écrit:Mais les composants d'un savon, ont tous une odeur. On ne peut pas éviter cela. Exemple : le lait pour le lainess, ce qui lui donne un parfum de noisette. Comme pour le café Smile

Après un sans parfum, vraiment sans aucune odeur, je n'en connais pas. Il faut l'avouer Wink

.... le Lainess nature qui a ce parfum de noisette, j'ai laissé le pot ouvert dans une pièce aéré pendant 10 jours.. et depuis, il n'a absolument plus du tout de parfum


Le Lainess Nature viendra en remplacement du Le Père Lucien Nature, quand il sera fini. Le savon LPL part très vite, et je n'ai pas l'intention d'en racheter.

Même si j'en apprécie la composition très courte, son montage de mousse n'est pas particulièrement facile, et par comparaison avec d'autres savons (même si cela n'est pas raison Evil or Very Mad  ) j'ai du mal à m'expliquer son prix supérieur à 125 euros le kilo en l'absence d'huile ou de beurre végétal recherché.

Turkish aime ce message

avatar
Invité
Invité

Le meilleur savon sans parfum  - Page 3 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Ven 15 Jan 2021, 14:10
entre le LPL et le LAINESS, moi y a pas photo... le Lainess est clairement meilleur.
par contre, coté prix, les 2 sont à 28,5€ pour 200gr. donc niveau gain financier (façon de parler)... c'est kifkif du coup.
par contre, je ne suis pas sur que le LAINESS durera plus longtemps rapport au LPL. le LAINESS n'est pas aussi dur que le LPL.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5541
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Le meilleur savon sans parfum  - Page 3 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Ven 15 Jan 2021, 14:37
jb37 a écrit:entre le LPL et le LAINESS, moi y a pas photo... le Lainess est clairement meilleur.
par contre, coté prix, les 2 sont à 28,5€ pour 200gr. donc niveau gain financier (façon de parler)... c'est kifkif du coup.
par contre, je ne suis pas sur que le LAINESS durera plus longtemps rapport au LPL. le LAINESS n'est pas aussi dur que le LPL.


Ce n'est pas tant le prix qui me chiffonne. C'est le rapport entre le prix et la rareté des ingrédients entrant dans la composition du savon qui viendraient justifier ce prix. Pour Lainess, il y a du lait d'ânesse bio, du beurre de karité et de l'huile de coco bio. Pour le LPL Nature, on a juste de l'huile de coco (vraisemblablement pas bio puisque cela n'est pas précisé).

Le fait que le savon parte vite ne me gène pas si le prix est en rapport. Cela me permet de changer si je ne souhaite pas renouveler.

Turkish et Almostblue aiment ce message

jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Le meilleur savon sans parfum  - Page 3 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Ven 15 Jan 2021, 14:41
En ce qui me concerne, c'est surtout que la mousse des LPL est parmi les plus aléatoires et difficiles à faire monter que j'ai, parmi tout mes savons. J'ai beau me dire que c'est peut-être à cause de mon eau / technique / brosse, whatever, on en revient toujours au même constat : ma douzaine d'autres savons monte parfaitement, mais pas ceux-là. Donc je pense malheureusement que le problème se situe bien avec eux.

Oswin aime ce message

avatar
Invité
Invité

Le meilleur savon sans parfum  - Page 3 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Ven 15 Jan 2021, 14:52
Certaines marques rajoutent bon nombre de stabilisateurs, émulsifiants et Cie... Pas toujours bon, ni pour la santé ni pour l'environnement.
Et certaines marques font des savons avec une certaine éthique, ce que je trouve respectable.
Perso je fuis les savons industriels, pour certains très visibles ici, idem pour eux à base d'huile de palme, et d'autres avec des ingrédients parfumants trop agressifs, ce qui me laisse peu de choix, et parmi ces choix, LPL et MDC sont en haut du panier.
Flomad
Flomad
Homeboy
Homeboy
Messages : 1044
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 35

Le meilleur savon sans parfum  - Page 3 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Ven 15 Jan 2021, 15:14
Oswin a écrit:Mais les composants d'un savon, ont tous une odeur. On ne peut pas éviter cela. Exemple : le lait pour le lainess, ce qui lui donne un parfum de noisette. Comme pour le café Smile

Après un sans parfum, vraiment sans aucune odeur, je n'en connais pas. Il faut l'avouer Wink

On est d'accord. Même si mon Chiseled Face sans parfum n'a vraiment quasi pas d'odeur... Par contre le MdC il sent vraiment fort... Même ma femme me disait qu'il sentait la lavande et la Provence Le meilleur savon sans parfum  - Page 3 441748122
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Le meilleur savon sans parfum  - Page 3 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Ven 15 Jan 2021, 15:30
Difficile de se passe de l'huile de palme pour les savons à barbe, quand on sait que le meilleur ingrédient d'un savon de rasage est l'acide stéarique, et qu'il se trouve principalement dans l'huile de palme. On en trouve aussi dans les autres huiles (comme celle d'olive), mais en bien moindre quantité et donc beaucoup plus cher…

Sinon, pour l'odeur marquée du MDC Nature, il y a peut-être une erreur dans la composition, ou dans l'étiquettage ? Ou alors c'est une odeur imprégnée sur le contenant (voire le contenu), lors de la fabrication et stockage ? Parce qu'en théorie, si on regarde sa composition, il n'y a rien qui puisse sentir dedans, donc c'est quand même étrange.
avatar
Invité
Invité

Le meilleur savon sans parfum  - Page 3 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Ven 15 Jan 2021, 17:41
Et bien en ce qui concerne l'acide stearique je pensais qu'il était précisé dans la liste s'il venait de l'huile de palme, je viens d'apprendre quelque-chose, je vais donc revoir ma copie. Merci !
Flomad
Flomad
Homeboy
Homeboy
Messages : 1044
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 35

Le meilleur savon sans parfum  - Page 3 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Ven 15 Jan 2021, 18:56
jctergal a écrit:Difficile de se passe de l'huile de palme pour les savons à barbe, quand on sait que le meilleur ingrédient d'un savon de rasage est l'acide stéarique, et qu'il se trouve principalement dans l'huile de palme. On en trouve aussi dans les autres huiles (comme celle d'olive), mais en bien moindre quantité et donc beaucoup plus cher…

Sinon, pour l'odeur marquée du MDC Nature, il y a peut-être une erreur dans la composition, ou dans l'étiquettage ? Ou alors c'est une odeur imprégnée sur le contenant (voire le contenu), lors de la fabrication et stockage ? Parce qu'en théorie, si on regarde sa composition, il n'y a rien qui puisse sentir dedans, donc c'est quand même étrange.

Ça c'est une bonne remarque concernant le MdC nature. Il faudrait que je puisse avoir un échantillon pour confirmer ou non ce que j'avais senti à l'époque à chaque rasage.

J'apprends aussi un truc par rapport à l'huile de palme et ça m'embête bien pour le coup Crying or Very sad
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Le meilleur savon sans parfum  - Page 3 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Ven 15 Jan 2021, 19:06
NénéOfMarseille a écrit:[Ce n'est pas tant le prix qui me chiffonne. C'est le rapport entre le prix et la rareté des ingrédients entrant dans la composition du savon qui viendraient justifier ce prix. Pour Lainess, il y a du lait d'ânesse bio, du beurre de karité et de l'huile de coco bio. Pour le LPL Nature, on a juste de l'huile de coco (vraisemblablement pas bio puisque cela n'est pas précisé).

Le fait que le savon parte vite ne me gène pas si le prix est en rapport. Cela me permet de changer si je ne souhaite pas renouveler.[/justify]
Bah dis donc pour quelqu un qui n est pas chiffonner par le prix t'en parle beaucoup Le meilleur savon sans parfum  - Page 3 1900535966

NénéOfMarseille et Oswin aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5541
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Le meilleur savon sans parfum  - Page 3 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Mar 19 Jan 2021, 23:07
Je me permet de reproduire dans ce fil de discussion la réponse de Oswin à ma demande de comparaison du savon à raser Eleven Unscented et des savons PAA Scentsless CK-6 et du Zingari Unscented dans le SOTD du jour.

Oswin a écrit:
Pour le moment le classement serait celui-ci : du meilleur au moins bon (selon moi) "unscented" ou "nature"

1. PAA CK6
2. Eleven
3. Pinnacle Grooming
4. Stirling
5. WK Siero
6. WK Sans Parfum
7. Zingari
8. Grooming Department
9.  PAA CK1
10. LPL

C'est subjectif, ne m'en voulez pas. J'aime toutes ces marques, j'ai du faire un choix.

Ce classement a été établi, en fonction de l'effet Post Shave

@Oswin : Tu ne remplacerais pas le LPL Nature par le Lainess Nature en 10ème position ?

Oswin aime ce message

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Le meilleur savon sans parfum  - Page 3 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Mar 19 Jan 2021, 23:23
Bah écoutes, je ne sais pas encore, car le Lainess est clairement au dessus du LPL, mais à quel niveau... ? Je ne sais pour le moment pas :'(

Il manque encore dans le ranking : le TOBS Organic, le H&V Unscented, le Noble Otter aussi (j'allais l'oublier) ces trois-ci sont encore à caser.

Je pense avoir mis ma pierre à l'édifice, je répète, c'est basé sur l'effet post-shave et un peu de glide au rasage.

NénéOfMarseille aime ce message

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31854
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Le meilleur savon sans parfum  - Page 3 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Mar 19 Jan 2021, 23:30
Sujet très compliqué messieurs. Je n'ai eu qu'un seul LPL qui n'a pas fonctionné. J'en ai 3 actuellement et tous donnent satisfaction. Le meilleur savon sans parfum  - Page 3 677956
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Le meilleur savon sans parfum  - Page 3 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Mer 20 Jan 2021, 08:23
Et si je peux me permettre, qu'est-ce qui vous motive à passer au "sans parfum" ?
Vous n'aimez pas les bonnes odeurs ?
Votre compagne·gnon ne les aime pas ?
Une démarche de sobriété jusque dans les moindres ingrédients ?
Vous êtes allergique aux molécules des parfums ?
Vous souffrez d'une affection qui vous bloque l'odorat, et tant qu'à faire, autant avoir des produits qui ne sentent rien, comme ça on n'a pas de regret ? (C'est mon cas, personnellement. Des polypes dans les sinus, qui donnent de l'asthme, et qui, en obstruant les muqueuses, bloquent tout odorat).
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le meilleur savon sans parfum  - Page 3 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Mer 20 Jan 2021, 08:36
Les huiles essentielles.
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Le meilleur savon sans parfum  - Page 3 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Mer 20 Jan 2021, 09:22
Prorasoir a écrit:Les huiles essentielles.

Je rajouterai le trop d'HE !
Contenu sponsorisé

Le meilleur savon sans parfum  - Page 3 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum