rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Le meilleur savon sans parfum

+25
Popo
Flomad
LeBret
Oswin
NénéOfMarseille
Albobo
Angi
Kassoulet
deufmann
richardjl41
jctergal
lemting
domtonio
fabrice1120
merlin56
Goodshave
Filslade
Verdon
Mr Brun
mni
boby
cbf78
milou_info
ALF78
Prorasoir
29 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le meilleur savon sans parfum  - Page 4 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Mer 20 Jan 2021, 10:26
Pour ne pas avoir à chercher le bon AS a associer également (hors combo) Le meilleur savon sans parfum  - Page 4 677956
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5542
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Le meilleur savon sans parfum  - Page 4 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Mer 20 Jan 2021, 14:40
Les savons sans parfum me permettent d'une part de choisir librement mon AS alcoolisé du jour (auquel je suis complètement accro), mais réduire au maximum les risques d'irritations cutanées dues à un composant qui ne participe pas directement à l'effet post shave (j'écarte même la lanoline, sans odeur mais susceptible de provoquer des allergies).

Il m'arrive enfin de me lasser du parfum d'un savon et de l'écarter pour cette raison (en me frustrant du bénéfice de ses qualités post shave). Dans la mesure où le parfum d'un savon n'est qu'un élément très secondaire pour moi (je suis trop concentré en cours de rasage pour en profiter), les avantages du "sans parfum" l'emportent largement.

Oswin et Almostblue aiment ce message

Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Le meilleur savon sans parfum  - Page 4 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Mer 20 Jan 2021, 15:00
Je suis impressionné de voir une évaluation d'autant de savons du "même type de parfum" Le meilleur savon sans parfum  - Page 4 677956
Que de grandes marques avec les meilleures formules du moment.
Il te manque un "must have" dans les meilleures formules non parfumées : le Kepkinh Athene , mais c'est certain tu en a pour des années avant de les finir les autres .

Perso je rejoint les opinions exprimées, sans avoir basculé dans le "unscented" , en adoptant le même savon sur plusieurs jours d'affilé, je m'aperçoit d'une sensibilité croissante avec l'usage de certains et avec lesquels je n'aurai pas eu d'interrogations si je n'avais pas modifié mes habitudes.
Cette semaine j'ai attaqué le Desert Vetiver de Varesino, et au troisième jour ça commence à chauffer légèrement , dommage.

Grosso modo pour faire simple je bascule progressivement sur Kepkinh c'est une formule qui est excellente que j'apprécie beaucoup pour un usage en FL et un rasage au CC, et pour l'instant, j'arrive à faire 2 semaines à un mois avec le même, sans le moindre soucis. Les parfum sont manifestement bien dosés peut être moins sophistiqués que d'autres, pas envahissant ce qui permet plus de facilités pour utiliser les AS

Oswin aime ce message

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Le meilleur savon sans parfum  - Page 4 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Mer 20 Jan 2021, 15:07
Christofer a écrit:Il te manque un "must have"  dans les meilleures formules non parfumées :  le Kepkinh Athene ,  mais c'est certain tu en a pour des années avant de les finir les autres .

Merci, je ne connais pas ce savon, ni la marque, ni où le trouver, je vais regarder mon pote Google Wink

Tu as raison, j'ai tellement de savon, que je serai mort avant d'avoir tout utiliser lol!

Edit : le savon n'est pas cher, mais les frais de port c'est plus du double malheureusement.. Plus de 23€ fdp pour venir de Grèce, alors que c'est 6.7€ pour venir de Slovénie, je sais bien que le pays est ruiné, mais quand même !!!


Dernière édition par Oswin le Mer 20 Jan 2021, 21:08, édité 1 fois
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Le meilleur savon sans parfum  - Page 4 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Mer 20 Jan 2021, 16:00
Mon must-have sans parfum à moi, c'est le Savonnière du moulin (30 % de lait frais bio d'ânesse, miel Bio, saponification à la potasse, kaolin…) : https://la-savonniere-du-moulin.com/accueil/20-savon-barbe-le-pt-i-meusien-sans-parfum-30.html
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Le meilleur savon sans parfum  - Page 4 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Mer 20 Jan 2021, 21:09
jctergal a écrit:Mon must-have sans parfum à moi, c'est le Savonnière du moulin (30 % de lait frais bio d'ânesse, miel Bio, saponification à la potasse, kaolin…)  : https://la-savonniere-du-moulin.com/accueil/20-savon-barbe-le-pt-i-meusien-sans-parfum-30.html

Il n'est pas sans parfum, puisqu'il y a du lait d’ainesse (odeur de noisette) et du miel.... Le meilleur savon sans parfum  - Page 4 3009072290
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Le meilleur savon sans parfum  - Page 4 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Dim 14 Fév 2021, 10:43
Salut à tous, je fais une mise à jour de ce classement.

1. Mike's Natural Soaps
2. PAA CK6
3. Eleven
4. Lainess
5. Henri et Victoria
6. Pinnacle Grooming
7. Stirling
8. WK Siero
9. WK Sans Parfum
10. Zingari
11. Grooming Department
12. PAA CK1
13. LPL
14. MDC

Reste à tester encore, celui de chez E&S et celui que chez Kepkinh.

Edit : J'allais oublier ceux là : TOBS Organic, le Noble Otter.

NénéOfMarseille aime ce message

Guigage
Guigage
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 426
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 51
Localisation : Manche (Normandie)

Le meilleur savon sans parfum  - Page 4 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Dim 14 Fév 2021, 10:59
Le Croap de Simpsons est vraiment très bien aussi.
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Le meilleur savon sans parfum  - Page 4 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Dim 14 Fév 2021, 11:32
Oswin a écrit:Il n'est pas sans parfum, puisqu'il y a du lait d’ainesse (odeur de noisette) et du miel.... Le meilleur savon sans parfum  - Page 4 3009072290

Hahaaa, si, sans ingrédient parfum ! En fait, il n'a qu'une très très légère odeur de ses ingrédients, mais sans parfum. Et cette mousse, cette mousse !

Oswin aime ce message

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Le meilleur savon sans parfum  - Page 4 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Dim 14 Fév 2021, 12:09
Guigage a écrit:Le Croap de Simpsons est vraiment très bien aussi.

Je n'en doute pas Wink

Je vais m'arrêter là, vous avez une liste non exhaustive des savons disponibles, de quoi faire en somme Smile

Voilà Smile
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

Le meilleur savon sans parfum  - Page 4 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Lun 15 Fév 2021, 15:23
Oswin a écrit:
Edit : le savon n'est pas cher, mais les frais de port c'est plus du double malheureusement.. Plus de 23€ fdp pour venir de Grèce, alors que c'est 6.7€ pour venir de Slovénie, je sais bien que le pays est ruiné, mais quand même !!!

Je lui ai acheté des savons l'année dernière, j'en ai eu pour environ 17€ de FDP.
Le colis c'est perdu pendant 2 ou 3 mois (premiers confinement)...
Quand j'ai enfin reçu mon colis, il y avais pour moins de 4€ de timbre Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je n'ai pas aimé du tout, sur facturer les FDP... WTF
Et il ment sur le type d'envoi, il m'a dit avoir envoyé mon colis avec avis de livraison.. Evil or Very Mad
Pour moi c'est fini je ne commenterais plus jamais chez lui;


Sinon coté savon sans parfum.
Je ne l'ai pas testé en version Unsented, mais je vote pour le Zingari Man.
J'ai vu que A&E fais le Shaving Butter en sans parfum.(pas testé)

J'avais testé le MDC nature à mes début dans le RT, j'avais senti de la lavande, et ça ne pouvais pas venir de mon blaireau.
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Le meilleur savon sans parfum  - Page 4 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Lun 15 Fév 2021, 17:03
Turkish a écrit:
Oswin a écrit:
Edit : le savon n'est pas cher, mais les frais de port c'est plus du double malheureusement.. Plus de 23€ fdp pour venir de Grèce, alors que c'est 6.7€ pour venir de Slovénie, je sais bien que le pays est ruiné, mais quand même !!!

Je lui ai acheté des savons l'année dernière, j'en ai eu pour environ 17€ de FDP.
Oui, je lui ai demandé de revoir ses fdp, car initialement c'était plus cher de 40% surtout pour acheminer en Europe
Le colis c'est perdu pendant 2 ou 3 mois (premiers confinement)...
Quand j'ai enfin reçu mon colis, il y avais pour moins de 4€ de timbre Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je n'ai pas aimé du tout, sur facturer les FDP... WTF
Mais bon c'est un forfait, j'en ai eu pour maxi 6€ de fdp.
Et il ment sur le type d'envoi, il m'a dit avoir envoyé mon colis avec avis de livraison.. Evil or Very Mad
J'ai vu cela sur mon colis, mais je n'ai pas eu le numéro lol
Pour moi c'est fini je ne commenterais plus jamais chez lui;


Sinon coté savon sans parfum.
Je ne l'ai pas testé en version Unsented, mais je vote pour le Zingari Man.
J'ai vu que A&E fais le Shaving Butter en sans parfum.(pas testé)
Je ne l'ai pas celui-ci, mais s'il sort un jour autre que chez lui, je le prendrais. Car plus fan du gars du tout !!!

J'avais testé le MDC nature à mes début dans le RT, j'avais senti de la lavande, et ça ne pouvais pas venir de mon blaireau.

Mes réponses sont en gras Smile
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Le meilleur savon sans parfum  - Page 4 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Dim 07 Mar 2021, 14:49
MAJ du classement :

1. Mike's Natural Soaps
2. PAA CK6
3. Eleven
4. Lainess
5. KEPKINH
6. Henri et Victoria
7. Pinnacle Grooming
8. Stirling
9. WK Siero
10. WK Sans Parfum
11. Noble Otter Bare
12. Zingari
13. Grooming Department
13. PAA CK1
14. LPL
15. MDC

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5542
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Le meilleur savon sans parfum  - Page 4 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Dim 07 Mar 2021, 23:29
Oswin a écrit:
Alors aujourd'hui test du savon KEPKINH Athènes. Une déception dans l'effet post shave, rien en somme ! Le savon se monte mieux que celui de chez Mike, glisse top, mais c'est tout. C'est un bon savon sans parfum ajouté, mais je m'attendais à nettement mieux. On m'avait fait des éloges, c'est décevant.


Malgré son absence d'effet post shave, tu places le Kepkinh à la 5ème place juste derrière le Lainess ?     scratch

Peux tu préciser les critères de ton classement et leur ordre d'importance ?
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Le meilleur savon sans parfum  - Page 4 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Lun 08 Mar 2021, 10:53
NénéOfMarseille a écrit:
Oswin a écrit:
Alors aujourd'hui test du savon KEPKINH Athènes. Une déception dans l'effet post shave, rien en somme ! Le savon se monte mieux que celui de chez Mike, glisse top, mais c'est tout. C'est un bon savon sans parfum ajouté, mais je m'attendais à nettement mieux. On m'avait fait des éloges, c'est décevant.


Malgré son absence d'effet post shave, tu places le Kepkinh à la 5ème place juste derrière le Lainess ?     scratch

Peux tu préciser les critères de ton classement et leur ordre d'importance ?

Salut, je dois avouer que plus je teste de ces savons, et quand je dois faire le classement c'est pas simple de les départager.

Il n'y a qu'un seul critère dans ma prise en compte, l'effet Post Shave, la durée de ce dernier avant que je mettre un AS/Baume. C'est tout !

L'effet où je sens que ma peau est hydratée, souple. Juste avant que cela s’assèche et ne tiraille Wink

Après, c'est pas simple de les classer, et je n'aime pas faire des exæquo. D'où pourquoi tel savon et devant ou derrière un autre. Après, je le précise encore tout ceci est subjectif, que cela sera changée si un autre procède à ce classement.

En espérant avoir répondu à ta requête ?

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5542
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Le meilleur savon sans parfum  - Page 4 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Lun 08 Mar 2021, 16:39
Oswin a écrit:
Il n'y a qu'un seul critère dans ma prise en compte, l'effet Post Shave, la durée de ce dernier avant que je mettre un AS/Baume. C'est tout !

L'effet où je sens que ma peau est hydratée, souple. Juste avant que cela s’assèche et ne tiraille Wink

Après, c'est pas simple de les classer, et je n'aime pas faire des exæquo. D'où pourquoi tel savon et devant ou derrière un autre. Après, je le précise encore tout ceci est subjectif, que cela sera changée si un autre procède à ce classement.

En espérant avoir répondu à ta requête ?

Merci Oswin !

Je me demandais si tes critères avaient changé en cours de route ; je constate que ce n'est pas le cas.

J'imagine bien que ton classement est subjectif et qu'au fur et à mesure de l'allongement de la liste, il devient de plus en plus compliqué d'y intégrer un nouveau venu. Cependant, peu de razeux se sont lancés dans un classement aussi ambitieux que le tien, et c'est en cela qu'il retient toute mon attention.

thumb2

Oswin aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5542
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Le meilleur savon sans parfum  - Page 4 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Mer 27 Déc 2023, 14:51
Une compétition départageant 16 savons sans parfum a été organisée par "Sharpologist.com". La série d'articles (en anglais) date de l'été 2021, mais elle reste une référence de mon point de vue.

Oliv' aime ce message

Contenu sponsorisé

Le meilleur savon sans parfum  - Page 4 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum